Bitcoin Forum
June 19, 2024, 12:16:32 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 ... 137 »
  Print  
Author Topic: Le prix du bitcoin ne cesse de chuter depuis quelque jours...  (Read 242231 times)
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
April 24, 2014, 10:10:26 AM
 #701


Non, pas tout, soit il est remplacé par le darkcoin ;-)

Si les banque centrales décidaient d’interdire le btc, peut-être oui.
lynn_402
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 253


View Profile
April 24, 2014, 10:18:43 AM
 #702

Soit il n'existe plus. (comme ça tout est envisagé)

Non, pas tout, soit il est remplacé par le darkcoin ;-)

Je pense que les alts auront une plus grande place dans le future, il n'y a aucune raison qu'il y ait une monnaie 100 fois plus valables que toutes les autres - pour la même raison qu'il y a plus fournisseurs de e-mail populaires sur internet. Et puis chacun d'eux a ses avantages, et une communauté qui lui est unique.
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
April 24, 2014, 11:41:28 AM
 #703

Soit il n'existe plus. (comme ça tout est envisagé)

Non, pas tout, soit il est remplacé par le darkcoin ;-)

Je pense que les alts auront une plus grande place dans le future, il n'y a aucune raison qu'il y ait une monnaie 100 fois plus valables que toutes les autres - pour la même raison qu'il y a plus fournisseurs de e-mail populaires sur internet. Et puis chacun d'eux a ses avantages, et une communauté qui lui est unique.

Quand tu regardes la part de bitcoin sur les cryptos, tu vois effectivement une dilution de bitcoins relative par rapport aux autres monnaies. En 2009, c'etait 100% bitcoin, 2010 aussi, 2011 99%, 2012-2013 95%, 2014 90%..

Je pense que la prochaine bulle verra bitcoin s'affaiblir relativement plus - on pourrait avoir un bitcoin ne representant plus que 80% de la valeur de l'ensemble des crypto-monnaies

oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
April 25, 2014, 07:42:49 AM
 #704

ça finira donc jamais http://www.cryptocoinsnews.com/news/caixin-article-claims-pboc-meeting-banks-payment-processors-completely-cut-funding-bitcoin-trading/2014/04/25

~_~

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 25, 2014, 08:16:56 AM
 #705

Ils commencent a etre chiants les chinois avec leurs infos pourris
Si la chine pouvait faire faillite comme gox on serait peinards dans le monde du BTC  Roll Eyes

Pour l'instant ils jouent à faire des annonces à la con car ils ne savent pas où ils vont.
Ils vont tous se manger un mur très bientôt.
 
yassin54
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1540
Merit: 1000


View Profile
April 25, 2014, 09:28:40 AM
 #706

http://www.cryptopros.com/2014/04/china-cutting-bitcoin-translated.html
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 25, 2014, 10:29:15 AM
 #707


Apparemment c'est faux.
Il n'y a rien sur leur site :
http://translate.google.com/translate?sl=zh-CN&tl=en&js=y&prev=_t&hl=en&ie=UTF-8&u=http%3A%2F%2Fwww.pbc.gov.cn%2F&edit-text=
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
April 25, 2014, 01:15:34 PM
 #708

Ils commencent a etre chiants les chinois avec leurs infos pourris
Si la chine pouvait faire faillite comme gox on serait peinards dans le monde du BTC  Roll Eyes

Pour l'instant ils jouent à faire des annonces à la con car ils ne savent pas où ils vont.
Ils vont tous se manger un mur très bientôt.
 

C'est fatiguant mais ça va probablement finir dans un sens ou dans l'autre ou les autres événements vont reprendre le dessus

Chaque fois qu'on rebaisse je me dis qu'on se rapproche du moment où on aura assez testé le plancher du marché, ceux qui croient dans le Bitcoin en profitent pour en accumuler comme d'habitude

hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
April 25, 2014, 01:28:22 PM
 #709

Ils commencent a etre chiants les chinois avec leurs infos pourris
Si la chine pouvait faire faillite comme gox on serait peinards dans le monde du BTC  Roll Eyes

Pour l'instant ils jouent à faire des annonces à la con car ils ne savent pas où ils vont.
Ils vont tous se manger un mur très bientôt.
 

C'est fatiguant mais ça va probablement finir dans un sens ou dans l'autre ou les autres événements vont reprendre le dessus

Chaque fois qu'on rebaisse je me dis qu'on se rapproche du moment où on aura assez testé le plancher du marché, ceux qui croient dans le Bitcoin en profitent pour en accumuler comme d'habitude

pff on a encore rien testé.. les gens ne sont pas encore au bord du suicide sur ce forum... Grin

PS: la derniere bulle a atteint des sommets inespérés que bcp ne concevaient meme pas il y a 1 an.. ils sont toujours sur leurs petits nuages à penser que le moindre drop est le dernier et que ca repartira de plus belle... pour redescendre de cette hype il va en falloir du tps..

PPS: par contre, il convient aussi de prendre en compte les revenus des mineurs et le prix des ASICs actuellement sur le marché.. car ce n'est plus rentable au cours actuel.. donc le prix devrait logiquement remonter pour qu'ils restent rentables ou bien le prix des ASICs devrait considerablement baisser... moi je mise sur la deuxieme solution... jsuis impatient de me remettre au mining Grin
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 25, 2014, 02:18:41 PM
 #710

PPS: par contre, il convient aussi de prendre en compte les revenus des mineurs et le prix des ASICs actuellement sur le marché.. car ce n'est plus rentable au cours actuel.. donc le prix devrait logiquement remonter pour qu'ils restent rentables ou bien le prix des ASICs devrait considerablement baisser... moi je mise sur la deuxieme solution... jsuis impatient de me remettre au mining Grin

Quand vers les 1000 , je disait que le prix avait perdu tous sens avec les bases. Je me suis fait incendié. Donc je t'incendie Smiley
Oui cela repartira mais pas avant encore une grosse baisse 250$ dans 1 mois

https://bitcointalk.org/index.php?topic=334963.msg3740544#msg3740544


Assez rigolo de relire ce post avec la vue sur ce qui a eu lieu Smiley
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
April 25, 2014, 02:47:21 PM
Last edit: April 25, 2014, 04:54:09 PM by hdbuck
 #711

Quand vers les 1000 , je disait que le prix avait perdu tous sens avec les bases. Je me suis fait incendié. Donc je t'incendie Smiley
Oui cela repartira mais pas avant encore une grosse baisse 250$ dans 1 mois

https://bitcointalk.org/index.php?topic=334963.msg3740544#msg3740544

Assez rigolo de relire ce post avec la vue sur ce qui a eu lieu Smiley

good call Smiley
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 25, 2014, 08:26:58 PM
 #712

Je râle, je me suis encore fait avoir ... j'ai dépensé mon seuil d'Euros en achetant durant le mois et j'ai plus rien pour la descente du 25 de chaque mois !

https://bitcoinwisdom.com/markets/kraken/btceur (scrollez les 25 du mois, c'est très visible que ça tombe jusqu'au 1 où tout le monde à la paie).
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
April 26, 2014, 01:43:29 AM
 #713

Chaque fois qu'on rebaisse je me dis qu'on se rapproche du moment où on aura assez testé le plancher du marché, ceux qui croient dans le Bitcoin en profitent pour en accumuler comme d'habitude
Comme moi hier hier (enfin, aujourd'hui parce que bitcoin-central avait du retard).

PPS: par contre, il convient aussi de prendre en compte les revenus des mineurs et le prix des ASICs actuellement sur le marché.. car ce n'est plus rentable au cours actuel.. donc le prix devrait logiquement remonter pour qu'ils restent rentables ou bien le prix des ASICs devrait considerablement baisser... moi je mise sur la deuxieme solution... jsuis impatient de me remettre au mining Grin
Surtout que le gros avantage des ASICS, à mon sens, c'est la moindre consommation énergétique.

Quand la majorité des mineurs aura des ASICs, les crypto consonnmeront moins à volume égale (bon, comme le volume augmentera, en même temps, ça risque ne pas aider pour autant - un cas classique de l'effet rebond).

Je râle, je me suis encore fait avoir ... j'ai dépensé mon seuil d'Euros en achetant durant le mois et j'ai plus rien pour la descente du 25 de chaque mois !

https://bitcoinwisdom.com/markets/kraken/btceur (scrollez les 25 du mois, c'est très visible que ça tombe jusqu'au 1 où tout le monde à la paie).
Je sens que je vais décaler la date de mon virement automatique, moi ! Quelqu'un à vérifié que ça se confirme dans le temps ?

Je pense que la prochaine bulle verra bitcoin s'affaiblir relativement plus - on pourrait avoir un bitcoin ne representant plus que 80% de la valeur de l'ensemble des crypto-monnaies
Intéressant surtout si a des sources pour ta répartion. Je verrais pas la question de la consommation énergétique devenir de plus en plus probante (reste que le PoS n'est toujours pas validé cryptographiquement, me semble-t-il).

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
April 26, 2014, 10:22:56 AM
 #714

Cette fois on retombe juste de 50$; 450$ me paraît vraiment relativement bon marché et pourtant on entend encore bcp que le taux de change du bitcoin est surévalué; la manière dont je le vois c'est qu'une voiture pourri coûte 10bitcoins, je trouve ça très cher car la voiture ne marchera plus dans quelques années mais il n'y aura pas bcp plus de bitcoins d'ici là mais beaucoup plus d'utilisateurs et d'humains

mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 26, 2014, 10:42:44 AM
 #715

Cette fois on retombe juste de 50$; 450$ me paraît vraiment relativement bon marché et pourtant on entend encore bcp que le taux de change du bitcoin est surévalué; la manière dont je le vois c'est qu'une voiture pourri coûte 10bitcoins, je trouve ça très cher car la voiture ne marchera plus dans quelques années mais il n'y aura pas bcp plus de bitcoins d'ici là mais beaucoup plus d'utilisateurs et d'humains

On va retomber à 200 d'ici quelques semaines.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 26, 2014, 11:22:02 AM
 #716

Cette fois on retombe juste de 50$; 450$ me paraît vraiment relativement bon marché et pourtant on entend encore bcp que le taux de change du bitcoin est surévalué; la manière dont je le vois c'est qu'une voiture pourri coûte 10bitcoins, je trouve ça très cher car la voiture ne marchera plus dans quelques années mais il n'y aura pas bcp plus de bitcoins d'ici là mais beaucoup plus d'utilisateurs et d'humains
On va retomber à 200 d'ici quelques semaines.

Si c'est pour remonter à 1000 d'ici quelques mois, ça ne nous pose pas de problème.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 26, 2014, 12:33:54 PM
 #717

Cette fois on retombe juste de 50$; 450$ me paraît vraiment relativement bon marché et pourtant on entend encore bcp que le taux de change du bitcoin est surévalué; la manière dont je le vois c'est qu'une voiture pourri coûte 10bitcoins, je trouve ça très cher car la voiture ne marchera plus dans quelques années mais il n'y aura pas bcp plus de bitcoins d'ici là mais beaucoup plus d'utilisateurs et d'humains
On va retomber à 200 d'ici quelques semaines.

Si c'est pour remonter à 1000 d'ici quelques mois, ça ne nous pose pas de problème.


Probablement pas.
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
April 26, 2014, 02:21:33 PM
Last edit: April 26, 2014, 03:20:44 PM by David Latapie
 #718

Bonjour,

Merci de me donner votre avis et de me corriger si nécessaire.

1. La paire de référence, ce n'est pas BTX/USD mais BTC/CNY (source: superresistant)
2. BTC est né avec la crise, comme bien d'autres monnaies alternatives aujourd'hui et par le passé (Grande Dépression, notamment). Les monnaies alternatives ont tendance à disparaître ou voir leur marge se réduire en sortie de crise -- le BTC a cependant pris une telle ampleur qu'il pourrait bien rester. Quoi qu'il en soit, il apparaît clair que les crises économiques profitent aux monnaies alternatives
3. La Chine toussote, notamment du fait de l'approche du point de Lewis (Lewis turning point, quand la moitié de la population paysanne s'est convertie à l'industrie). Il en résulte des revendications sociales (dont environnementales) liées à l'enrichissement de la population (enrichissement qui se voit notamment par l'augmentation du nombre de divorces - ce sont les riches qui divorcent, source Jean-Marc Jancovici). La croissance de la Chine, toujours forte, l'est moins que par le passé.
4. Ce qui compte à l'intérieur d'un pays, ce n'est pas tant que l'on s'enrichisse plus que les autres pays, c'est le rythme de cette croissance. Comme la croissance est anticipée par les différents acteurs internes, même une croissance moins forte mais positive génère des inquiétudes, même si elle est plus forte que celle des autres pays. C'est la dichotomie réalité vécue/réalité perçue et la prophétie auto-réalisatrice.
5. Les Chinois sont donc inquiets et le sont même de plus en plus (point 4). En temps d'inquiétude, on s'intéresse aux monnaies alternatives (point 2).
6. Donc, je pense que le BTC a de beaux jours devant lui et que la baisse actuelle ne doit pas nous faire nous inquiéter sur le long-terme (même si je reste dubitatif sur la hausse - tant que les termes de mBTC, µBTC et surtout satoshi ne seront pas davantage généralisés, le blocage psychologique restera important - imaginez-vous acheter une baguette de pain avec 0,00002380952 lingot d'or). Ce qui n'empêche pas d'essayer d'acheter au plus bas (ce que je compte faire dès le mois prochain en plaçant des ordres d'achat en trailing stop sur Kraken - jusqu'à aujourd'hui, j'achetai au prix du marché).

Pour nombre d'entre vous, l'impression que le BTC va remonter tiens de l'évidence. Mon objectif ainsi est de donner quelques arguments. Qui valent ce qu'ils valent, c'est-à-dire pas grand-chose (biais de confirmation, tout ça). Je serais intéressé par entendre vos propres arguments. J'ai lu le fait que l'État va ponctionner sur les épargnes (je ne suis pas convaincu), j'aimerai en lire d'autres.

Merci !

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 26, 2014, 03:18:40 PM
 #719

Ton analyse est intéressante David mais le plus grand obstacle est l’État totalitaire Chinois. Autant en France on peut ouvertement se foutre de la gueule du gouvernement mais en Chine c'est une autre histoire. Nos correspondant Chinois on peur de ça : http://en.wikipedia.org/wiki/Execution_van et il y a de quoi (c'est tout droit inspiré de http://en.wikipedia.org/wiki/Gas_van).

Il va falloir du temps au Chinois pour obtenir des droits et libertés. C'est ce qui m’inquiète le plus à vrai dire.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 26, 2014, 04:24:32 PM
 #720

Pour nombre d'entre vous, l'impression que le BTC va remonter tiens de l'évidence. Mon objectif ainsi est de donner quelques arguments. Qui valent ce qu'ils valent, c'est-à-dire pas grand-chose (biais de confirmation, tout ça). Je serais intéressé par entendre vos propres arguments. J'ai lu le fait que l'État va ponctionner sur les épargnes (je ne suis pas convaincu), j'aimerai en lire d'autres.

En fait, il prend déjà depuis cette année sur les bénéfices de tes comptes épargnes (livre A et trucs dans le genre).
La nouveauté est surtout qu'en cas de crash de la banque, ce n'est plus la BCE qui prête ... mais les épargnants de la banques qui se font "freezer" le compte pour que les actifs restent et permettent à la banque de refaire de la trésorerie.

Moi, j'accepte pas ça.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 ... 137 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!