Bitcoin Forum
June 19, 2024, 01:30:01 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 [46] 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 ... 137 »
  Print  
Author Topic: Le prix du bitcoin ne cesse de chuter depuis quelque jours...  (Read 242231 times)
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
July 28, 2014, 03:02:16 PM
 #901

zut, j'ai plus de réserve et ça a encore baissé ... tant pis  Cry je l'ai vraiment raté, ce mois.  Tongue
https://bitcoinaverage.com/charts#EUR-averages-12h

Ouai ou alors t'as économisé des sous... Comme si le bitcoin allait OBLIGATOIREMENT valoir plus dans le futur...

Soit le bitcoin va disparaitre, soit il vaudra bien plus dans quelques années. Ceux qui pensent qu'il va disparaitre n'ont pas grand chose à faire ici, pour les autres, et bien, buy and hold.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
July 28, 2014, 03:47:53 PM
 #902

zut, j'ai plus de réserve et ça a encore baissé ... tant pis  Cry je l'ai vraiment raté, ce mois.  Tongue
https://bitcoinaverage.com/charts#EUR-averages-12h

Ouai ou alors t'as économisé des sous... Comme si le bitcoin allait OBLIGATOIREMENT valoir plus dans le futur...

Soit le bitcoin va disparaitre, soit il vaudra bien plus dans quelques années. Ceux qui pensent qu'il va disparaitre n'ont pas grand chose à faire ici, pour les autres, et bien, buy and hold.

Il y a une troisième option qui ait que le bitcoin reste et trouve sa stabilité à un prix beaucoup plus bas qu'aujourd'hui. Si tu comptes en satoshi le vrai nombre de bitcoin c'est 21millions*10^8 , si tu comptes en bit c'est encore plus.

En somme le prix actuel est juste une grosse bulle sans économie justifiant ce prix de quelque manière que ce soit. Je ne dis pas que le paris spéculatif est forcément idiot mais que le "BUY AND HODL"  avec l'idée que ça ne peut valoir que plus c'est ne pas avoir vraiment connaissance des risques ni comprendre où on en est au niveau du bitcoin.

Mais bon ce n'est que mon avis.
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
July 28, 2014, 03:50:45 PM
 #903

zut, j'ai plus de réserve et ça a encore baissé ... tant pis  Cry je l'ai vraiment raté, ce mois.  Tongue
https://bitcoinaverage.com/charts#EUR-averages-12h

Ouai ou alors t'as économisé des sous... Comme si le bitcoin allait OBLIGATOIREMENT valoir plus dans le futur...

Soit le bitcoin va disparaitre, soit il vaudra bien plus dans quelques années. Ceux qui pensent qu'il va disparaitre n'ont pas grand chose à faire ici, pour les autres, et bien, buy and hold.

Il y a une troisième option qui ait que le bitcoin reste et trouve sa stabilité à un prix beaucoup plus bas qu'aujourd'hui. Si tu comptes en satoshi le vrai nombre de bitcoin c'est 21millions*10^8 , si tu comptes en bit c'est encore plus.

En somme le prix actuel est juste une grosse bulle sans économie justifiant ce prix de quelque manière que ce soit. Je ne dis pas que le paris spéculatif est forcément idiot mais que le "BUY AND HODL"  avec l'idée que ça ne peut valoir que plus c'est ne pas avoir vraiment connaissance des risques ni comprendre où on en est au niveau du bitcoin.

Mais bon ce n'est que mon avis.

C'est mathématique, si beaucoup de monde achète des bitcoins, le prix va monter.

Et les news du moment vont dans ce sens, plusieurs hedge funds se mettent au bitcoins, des ATM installés partout (pour rappel, le premier a moins d'un an)...
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
July 28, 2014, 04:09:13 PM
Last edit: July 28, 2014, 04:27:00 PM by mah87
 #904


C'est mathématique, si beaucoup de monde achète des bitcoins, le prix va monter.



Oui jusqu'au jour où on s'aperçoit qu'on a pas besoin qu'un bitcoin vaille 1000$ pour que le protocole soit utile. Et qu'en réalité ce prix de 1000$ est totalement décorrelé d'une quelconque réalité économique. On se rend compte qu'il est plus simple d'échanger des euros basés sur bitcoin avec un système type coloredcoin ou ripple avec un système de gateway (lire le papier du CTO de stripe ça résume ça bien) , que des bit de bitcoin suffisent.

 Et là la bulle pête et tu te retrouves avec 1btc pour 10$.

C'est pas impossible du tout.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
July 28, 2014, 04:46:24 PM
 #905

Si c'est pour échanger des euros... il n'y a pas beaucoup d'intérêt !

ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
July 28, 2014, 05:01:59 PM
 #906

c'est justement ce que l'autre ripple faggot ne comprend pas ... le Fiat à l'inflation contrôlé par les banques et leur lobby est voué à disparaitre comme les systèmes favorisant le fiat = ripple. l'avenir est dans l'immatériel, infalsifiable, indépendant et ouvert.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
July 28, 2014, 05:16:34 PM
 #907

Si c'est pour échanger des euros... il n'y a pas beaucoup d'intérêt !

Le bitcoin c'est une techno qui peut servir éventuellement à améliorer les systèmes de paiement... S'il s'agit simplement d'échanger des jetons ça n'a pas d'intérêt. Je prend le paris que d'ici un an ou deux les principaux services de transfert d'argent basés sur le bitcoin utiliseront soit une surcouche sur bitcoin soit un système alternatif comme ripple ou autre.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
July 28, 2014, 05:18:47 PM
 #908

c'est justement ce que l'autre ripple faggot ne comprend pas ... le Fiat à l'inflation contrôlé par les banques et leur lobby est voué à disparaitre comme les systèmes favorisant le fiat = ripple. l'avenir est dans l'immatériel, infalsifiable, indépendant et ouvert.

Je sais pas si je dois commenter ce truc qui réussi à la fois à rassembler une réflexion homophobe + une stupidité sur le système bancaire + une banalité sur "l'avenir immatériel" ... Je ne parle même pas du manque de curiosité et de l'incompréhension quant au fonctionnement de coloredcoin ou ripple...
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 28, 2014, 05:20:06 PM
 #909

zut, j'ai plus de réserve et ça a encore baissé ... tant pis  Cry je l'ai vraiment raté, ce mois.  Tongue
https://bitcoinaverage.com/charts#EUR-averages-12h
Ouai ou alors t'as économisé des sous... Comme si le bitcoin allait OBLIGATOIREMENT valoir plus dans le futur...
Soit le bitcoin va disparaitre, soit il vaudra bien plus dans quelques années. Ceux qui pensent qu'il va disparaitre n'ont pas grand chose à faire ici, pour les autres, et bien, buy and hold.
Il y a une troisième option qui ait que le bitcoin reste et trouve sa stabilité à un prix beaucoup plus bas qu'aujourd'hui. Si tu comptes en satoshi le vrai nombre de bitcoin c'est 21millions*10^8 , si tu comptes en bit c'est encore plus.
En somme le prix actuel est juste une grosse bulle sans économie justifiant ce prix de quelque manière que ce soit. Je ne dis pas que le paris spéculatif est forcément idiot mais que le "BUY AND HODL"  avec l'idée que ça ne peut valoir que plus c'est ne pas avoir vraiment connaissance des risques ni comprendre où on en est au niveau du bitcoin.
Mais bon ce n'est que mon avis.

Si le Bitcoin est une bulle alors ne parlons pas du marché immobilier lol.
Est ce que tu manifeste dans la rue pour empêcher les gens d'acheter ?
Parce que le jour où la bulle immobilière va péter ça fera infiniment plus de dégâts que le Bitcoin.


Oui jusqu'au jour où on s'aperçoit qu'on a pas besoin qu'un bitcoin vaille 1000$ pour que le protocole soit utile. Et qu'en réalité ce prix de 1000$ est totalement décorrelé d'une quelconque réalité économique. On se rend compte qu'il est plus simple d'échanger des euros basés sur bitcoin avec un système type coloredcoin ou ripple avec un système de gateway (lire le papier du CTO de stripe ça résume ça bien) , que des bit de bitcoin suffisent.
 Et là la bulle pête et tu te retrouves avec 1btc pour 10$.
C'est pas impossible du tout.

Faut vraiment que tu fasse quelque chose pour le marché immobilier à Paris.
Un placard à ballet, humide, murs en papier, chiottes cassés, cafards, puces dans la moquette, 8ème étage sans ascenseur, .... 350000 Euros minimum.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
July 28, 2014, 05:24:00 PM
 #910



Si le Bitcoin est une bulle alors ne parlons pas du marché immobilier lol.
Est ce que tu manifeste dans la rue pour empêcher les gens d'acheter ?
Parce que le jour où la bulle immobilière va péter ça fera infiniment plus de dégâts que le Bitcoin.


Je ne sais pas pour l'immobilier mais je pense que ça n'a pas de rapport en fait Wink.

Je ne manifeste pas pour que les gens n'achètent pas si tu lis bien je dis même qu'acheter des bitcoins pourrait être un paris gagnant. Par contre oui je milite un peu pour une prise de recul et placer bitcoin dans une perspective plus générale.

Ca me gène un peu de voir des gens inscrient il y a 6mois se mettre à genou devant Saint Bitcoin et croire que bitcoin ne peut que monter sans même réfléchir si il y a une raison valable à ce que le prix augmente...

Edit:

Voilà un exemple précis. Bitcoin on en parle beaucoup pour les gains de "remittance" (les gains sur les coûts de transfert d'argent internationaux). Aujourd'hui on peut envoyer de l'argent à l'étranger en passant par bitcoin pour moins cher que certaines solutions.

Maintenant est-ce que ce ne serait pas un meilleur système d'utiliser bitcoin comme blockchain infalsifiable pour transmettre des bit tagués aux couleurs d'un ou plusieurs gateways ? Pourquoi meilleur ? Parce que ça t'évite de prendre 5% de chute du cours dans la vue par exemple. Je développe pas plus ici mais allez voir du côté des coloredcoins. Et oui , aussi Ripple qui a développé une version plus développée encore :p
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 28, 2014, 05:29:49 PM
 #911

Si le Bitcoin est une bulle alors ne parlons pas du marché immobilier lol.
Est ce que tu manifeste dans la rue pour empêcher les gens d'acheter ?
Parce que le jour où la bulle immobilière va péter ça fera infiniment plus de dégâts que le Bitcoin.
Je ne sais pas pour l'immobilier mais je pense que ça n'a pas de rapport en fait Wink.
Je ne manifeste pas pour que les gens n'achètent pas si tu lis bien je dis même qu'acheter des bitcoins pourrait être un paris gagnant. Par contre oui je milite un peu pour une prise de recul et placer bitcoin dans une perspective plus générale.
Ca me gène un peu de voir des gens inscrient il y a 6mois se mettre à genou devant Saint Bitcoin et croire que bitcoin ne peut que monter sans même réfléchir si il y a une raison valable à ce que le prix augmente...

Bien sûr que ça a un rapport. Tu dis que le Bitcoin est une bulle. Tu parles de la confiance aveugle des investisseurs.
C'est pas une putain de bulle l’immobilier ? On est pas complètement taré de se ruiner pour toute la vie pour un placard de merde dans une ville pourrie ?
Elle est pas aveugle la confiance des gens qui s’endettent pour 30 ans ?

Le Bitcoin à coté c'est de la rigolade niveau investissement. Personne ne s'est jamais endetté pour acheter du Bitcoin. On ne peut pas perdre plus que ce que l'on investit.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
July 28, 2014, 05:33:05 PM
 #912

Si le Bitcoin est une bulle alors ne parlons pas du marché immobilier lol.
Est ce que tu manifeste dans la rue pour empêcher les gens d'acheter ?
Parce que le jour où la bulle immobilière va péter ça fera infiniment plus de dégâts que le Bitcoin.
Je ne sais pas pour l'immobilier mais je pense que ça n'a pas de rapport en fait Wink.
Je ne manifeste pas pour que les gens n'achètent pas si tu lis bien je dis même qu'acheter des bitcoins pourrait être un paris gagnant. Par contre oui je milite un peu pour une prise de recul et placer bitcoin dans une perspective plus générale.
Ca me gène un peu de voir des gens inscrient il y a 6mois se mettre à genou devant Saint Bitcoin et croire que bitcoin ne peut que monter sans même réfléchir si il y a une raison valable à ce que le prix augmente...

Bien sûr que ça a un rapport. Tu dis que le Bitcoin est une bulle. Tu parles de la confiance aveugle des investisseurs.
C'est pas une putain de bulle l’immobilier ? On est pas complètement taré de se ruiner pour toute la vie pour un placard de merde dans une ville pourrie ?
Elle est pas aveugle la confiance des gens qui s’endettent pour 30 ans ?

Le Bitcoin à coté c'est de la rigolade niveau investissement. Personne ne s'est jamais endetté pour acheter du Bitcoin. On ne peut pas perdre plus que ce que l'on investit.


C'est un autre sujet si tu veux. Je fais des bulles dans mon bain et elles éclatent, ce sont des bulles aussi. Mais ça n'a pas de rapport.
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
July 28, 2014, 05:38:37 PM
 #913

Avec 10$ par BTC, on peut estimer que le market cap est à 130 millions, c'est très peu. On peut aussi se dire qu'au moins 90 à 95% des BTC sont stockés, jamais utilisés. ça nous laisse allez 1M de BTC, soit 10 millions $. Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, Bitcoin a besoin d'un peu plus que cette somme pour pouvoir véhiculer tout l'argent qu'il transporte déja, perso je le verrai jamais retomber à 10$.

Pour moi, pour pouvoir fonctionner, Bitcoin doit conserver un montant bien supérieur à ces 10$ par pièce pour pouvoir juste véhiculer les montants qui transitent par son biais.

C'est des estimations à la louche, pas taper hein  Grin (D'autant plus qu'a un instant T, chaque BTC ne peut pas valoir la même somme, on est d'accord que si on revend 13 millions de BTC on obtient pas 8 milliards de $ !)

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
July 28, 2014, 05:40:11 PM
 #914

C'est un autre sujet si tu veux. Je fais des bulles dans mon bain et elles éclatent, ce sont des bulles aussi. Mais ça n'a pas de rapport.

Prend ton bain comme tu veux mais laisse moi dire aux investisseurs qu'une baisse du cours est une bonne occasion pour BUY.

Lorsqu'on est indécis, le mieux est de HODL.

Quand ça monte brusquement ---> SELL.
oddwh
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 854
Merit: 1002



View Profile
July 28, 2014, 06:03:08 PM
 #915

Il est où le piège ? La violente chute ou la belle remontée ?

On se croirait en plein shakeout là  Grin

J'ai vraiment l'impression que les mouvements récents vont nous apporter de belles choses...

            ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
        ▄▄███▀▀▀▀▀▀▀███▄▄
     ▄██▀▀             ▀▀██▄
    ██▀                   ▀██
   █▌                       ▐█
  █▌                         ▐█
 ▐█            ▄▄▄            █▌
 ██         ▄██▀▀▀██▄         ██
 ▄         ▐█▌     ▐█▌         ▄
███        █▌       ▐█        ███
 ▀   █▄    ▐█▌     ▐█▌    ▄█   ▀
   █▄  █▄   ▀██▄▄▄██▀   ▄█  ▄█
    ▀█   █▄    ▀▀▀    ▄█   █▀
      █▄   █▄       ▄█   ▄█
       ██    █  ▄  █    ██
         █▄    ███    ▄█
          ██    ▀    ██
            █▄  █  ▄█
             ██ █ ██
                ▄
               ███
                ▀

         ▄▄▄▄▄▄▄▄
      ▄████████████▄
    ▄████████████████▄
   ████████████████████
  ██████████████████████
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌▀▀▀   ▀▀▀
▐████████████████████████▌
 ████████████████████████
  ██████████████████████
   ██▀████████████▀██
    ▀██▀▀██████▀▀██▀
      ▀████████████▀
         ▀▀▀▀▀▀▀▀

▄▄▄▄▄▄▄▄        
▄████████████▄     
▄████████████████▄   
████████████████████  
██████████████████████ 
 ████████████████████████
▐████████████████████████▌
▄▄▄   ▄▄▄▐████████████████████████▌
▐████████████████████████▌
████████████████████████
██████████████████████ 
████████████████████  
▀████████████████▀   
▀████████████▀     
▀▀▀▀▀▀▀▀        
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
July 28, 2014, 06:05:04 PM
 #916

Avec 10$ par BTC, on peut estimer que le market cap est à 130 millions, c'est très peu. On peut aussi se dire qu'au moins 90 à 95% des BTC sont stockés, jamais utilisés. ça nous laisse allez 1M de BTC, soit 10 millions $. Je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, Bitcoin a besoin d'un peu plus que cette somme pour pouvoir véhiculer tout l'argent qu'il transporte déja, perso je le verrai jamais retomber à 10$.

Pour moi, pour pouvoir fonctionner, Bitcoin doit conserver un montant bien supérieur à ces 10$ pour pouvoir juste véhiculer les montants qui transitent par son biais.

C'est des estimations à la louche, pas taper hein  Grin (D'autant plus qu'a un instant T, chaque BTC ne peut pas valoir la même somme, on est d'accord que si on revend 13 millions de BTC on obtient pas 8 milliards de $ !)


Cette réfléxion elle est valable et c'est une possibilité. Prenons l'exemple de la remittance qui pour moi (et pour bcp de monde hein c'est pas comme si c'était mon idée .. :p) sera un sujet majeur pour les cryptos.

Bitcoin devient un marché énorme avec une liquidité totale, le prix est suffisament stable pour qu'on puisse considérer que les 10-30min de temps de confirmation ne présentent pas de risque de change.

Dans cet exemple je veux envoyer 100euros à ma grand-mère au vénézuela. Par étape ça donne ça à peu près:

1.Je dépose des euros sur un échangeur (quelque soit le moyen c'est pas important, atm, sepa...)
2.L'échangeur A me donne des bitcoins contre mon argent , j'envoie mes bitcoins sur l'adresse de l'échangeur de mémé.
3.L'échangeur B de mémé reçoit les bitcoins et les vend directement contre des bolivars.

Dans ce monde idéal le bitcoin est tellement liquide que le prix du btc sur l'échangeur A est le même que sur l'échangeur B. Dans ce cas oui la valeur du bitcoin sera un rapport du volume mondial.

Sauf que dans la réalité le risque de change est hardcore, tu vois la répartition des bitcoins par adresse ? Et le nombre de bitcoin non utilisés comme tu le remarques...Les manipulations possibles sont nombreuses... Le deuxième risque de change ce situe au niveau du marché des bitcoin de l'échangeur B, rien ne dis que l'échangeur ait le même prix que l'échangeur A (il suffit de comparer btce et bitstamp par exemple). Pour ça il faudrait que la demande soit à peut prêt la même en europe qu'au vénézuela ou que les outils d'arbitrage soient super efficaces ...

Donc l'idée d'avoir des gateways, des systèmes de jetons tagués (oui les terribles IOUs) avec des intermédiaires type market maker entre eux me semble interessante pour fluidifier tout ça. C'est pas forcément ripple, ça pourrait très bien être une surcouche bitcoin. Je ne suis pas un vrai "fanatique" de ripple je dis juste que c'est interessant. Mais peut être que demain ce sera mort et qu'une surcouche sur bitcoin permettra de pallier les problèmes évoqués ci-dessus...


mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
July 28, 2014, 06:16:53 PM
 #917

Je plus une que les echanges se feront par un autre moyen que Bitcoin.
Mais je pense que la réserve de valeur sera Bitcoin

Cool on avance =p. La question c'est quel sera cet autre moyen ? Si on utilise un autre moyen à quoi sera liée la valeur de bitcoin ? Le nombre de bit qu'on peut inscrire dans la blockchain ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 28, 2014, 06:33:32 PM
 #918

tu veux raccrocher des valeurs (fantaisistes) à des marqueurs de bit (satoshi) ... c'est surement comme ça que demain, la finance fonctionnera.

ça serait même mieux si la Finance était obliger de travailler comme ça ... pour qu'on puisse les pincer quand ça merde après.
actuellement, faire un audite pour fraude dans le marché forex, c'est impossible à part d'avoir un opérateur qui a fait des milliers d'opérations dans une journée complête (genre la faillite de lehmann qui a purgé avant 11h du mat.).
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
July 28, 2014, 08:34:14 PM
 #919



La valeur de bitcoin tiendra a son indépendance des états, a son hashrate, et a son supply fixe.


Je vois pas en quoi ça lui donne de la valeur. Pour moi la valeur vient de l'accès qu'il donne à la blockchain. Le hashrate est juste un moyen d'arriver à maintenir le système en vie, le supply fixe n'a pas tellement d'intérêt, l'indépendance des états peut être mais forte dépendance à l'adresse de satoshi et à quelques autres donc bon...


Et puis la confiance dans bitcoin sera toujours moyenne tant que le problème des pools sera pas vraiment résolu... le 51% la question revient souvent et c'est un vrai vrai risque...
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
July 29, 2014, 01:33:11 AM
 #920



La valeur de bitcoin tiendra a son indépendance des états, a son hashrate, et a son supply fixe.


Je vois pas en quoi ça lui donne de la valeur. Pour moi la valeur vient de l'accès qu'il donne à la blockchain. Le hashrate est juste un moyen d'arriver à maintenir le système en vie, le supply fixe n'a pas tellement d'intérêt, l'indépendance des états peut être mais forte dépendance à l'adresse de satoshi et à quelques autres donc bon...


Et puis la confiance dans bitcoin sera toujours moyenne tant que le problème des pools sera pas vraiment résolu... le 51% la question revient souvent et c'est un vrai vrai risque...

A ma connaissance, les autres blockchain sont moins sécurisées.
Le supply fixe est sans intéret selon toi ? pour moi c'est fondamental.

Pour moi, supply fixe, blockchain sécurisée (parce que sérieusement, en cas d'apocalypse 51% de la part d'un pool, trois transaction partirons en couille et les mineurs switcheront, au pire du pire, ça fera un fork avec un leger retour en arriere, mais ça ne foutra jamais en l'air les stacks de tout le monde), indépendance des états et de l'inflation = gold 2.0


C'est pas de l'Or c'est de la Cryptonite. Et ca va valoir bien plus cher! ^^
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 [46] 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 ... 137 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!