asche
Legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
|
|
June 04, 2019, 05:46:02 PM |
|
sachant que tout le monde voit une sorte de descente en cascade jusqu'au ~6-5K$, alors je me dis que le cours ne fera probablement pas ce genre de mouvement.
En fait c'est l'inverse. Si tout le monde le voyait comme tu dis, c'est ce que ferais le marché, parce que "tout le monde" mettrait ses prix d'achat a ~6-5K$. C'est de la théorie de marché de base, et c'est aussi pour ça que l'AT marche dans une certaine mesure. Pas parce que ça prédit quoi que ce soit, mais parce que des gens qui ont des moyens et spéculent utilisent les mêmes outils de "prédiction". Vu qu'ils tombent sur les mêmes "conclusions", ils agissent de la même façon, et influencent le cours. Ce qui vient casser ce genre de comportement technique est toujours en théorie des résultats, des actualités, qui font varier la valeur perçue de l'actif, et qui vont causer l’invalidation de tel ou tel scénarios. Ensuite on prend les mêmes et on recommence.
|
|
|
|
baba0000000000
|
|
June 04, 2019, 06:02:16 PM |
|
RSI: On va voir ce qui va se passer vers la ZN en 1D. Elle corresponds ( environ ) à la ligne rouge sur du 1W qui est un support. J'attends le bon moment pour entré avec mes dernier €.
|
|
|
|
Yaplatu
|
|
June 04, 2019, 06:23:44 PM |
|
sachant que tout le monde voit une sorte de descente en cascade jusqu'au ~6-5K$, alors je me dis que le cours ne fera probablement pas ce genre de mouvement.
En fait c'est l'inverse. Si tout le monde le voyait comme tu dis, c'est ce que ferais le marché, parce que "tout le monde" mettrait ses prix d'achat a ~6-5K$. [...] Moué, je ne suis pas d'accord avec ça, il suffit de voir le nombre de personne qui croyaient à la résistance ultime sur les ~5 800$ (comme nous pouvons aussi le voir avec le ratio de shortvslong à ce moment-là) et finalement les 5 800$ ont cassé très largement à la surprise " générale ". Donc dans le fond, plus les gens sont d'accord entre eux et plus il y a un risque de squeeze important.
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
baba0000000000
|
|
June 04, 2019, 06:36:46 PM |
|
En fait c'est l'inverse. Si tout le monde le voyait comme tu dis, c'est ce que ferais le marché, parce que "tout le monde" mettrait ses prix d'achat a ~6-5K$. [...] Moué, je ne suis pas d'accord avec ça, il suffit de voir le nombre de personne qui croyaient à la résistance ultime sur les ~5 800$ (comme nous pouvons aussi le voir avec le ratio de shortvslong à ce moment-là) et finalement les 5 800$ ont cassé très largement à la surprise " générale ". Donc dans le fond, plus les gens sont d'accord entre eux et plus il y a un risque de squeeze important. J'aimerai bien savoir comment tu sais que tous les gens pensait à 5800$ était la résistance impassable? Car tous les youtubeur le disait ? Les gourou ?
|
|
|
|
Yaplatu
|
|
June 04, 2019, 06:41:49 PM |
|
J'aimerai bien savoir comment tu sais que tous les gens pensait à 5800$ était la résistance impassable? Car tous les youtubeur le disait ? Les gourou ?
Oui, je regarde surtout ce qu'il se dit sur Twitter et un peu youtube pour me forger un avis sur ce que (logiquement) " la masse " pense, après ce n'est pas vraiment exhaustif je te l'accorde, mais bon je n'ai pas d'autre moyen
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
F2b
|
|
June 04, 2019, 07:00:33 PM Last edit: June 04, 2019, 07:21:36 PM by F2b |
|
Faut dire qu'elle a tenu longtemps cette foutue résistance ce support (oui j'me suis trompé, sorry, je commence à fatiguer et j'oublie le peu de termes que je connais)... Donc bon à force je pense que les gens inexpérimentés (comme moi ^^) se disaient qu'on n'irait pas plus bas. D'où la perte de confiance de ce mêmes gens lorsqu'on l'a cassée et la belle correction. Non ?
|
npub1zc4r69x9nxg7h0qcs705k6c5yt7xaydtjrlsthk99vmgg2t2xgssd7mdde
|
|
|
baba0000000000
|
|
June 04, 2019, 07:07:17 PM |
|
J'aimerai bien savoir comment tu sais que tous les gens pensait à 5800$ était la résistance impassable? Car tous les youtubeur le disait ? Les gourou ?
Oui, je regarde surtout ce qu'il se dit sur Twitter et un peu youtube pour me forger un avis sur ce que (logiquement) " la masse " pense, après ce n'est pas vraiment exhaustif je te l'accorde, mais bon je n'ai pas d'autre moyen Je vais encore le répéter le graph te donne en temps réel ce que la foule pense. Beaucoup de grand trader ne suivent presque pas les infos sur les marchés ou regarde mais n'en prennent pas forcement compte. En fait tu écoutes que tu du bruit, qui te faire croire des choses. Car tu le vois bien toi même que ça ne marche pas. Regarde même en bourse les gourou disent des choses ça va chuter / monter et son tous dans le faux. Certain ne sont pas d'accord mais suivent le mouvement. Car ils faut mieux se tromper à plusieurs que tout seul. Vous parlez du support ou de la résistance ? c'est pas trop pareil.
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
Activity: 2786
Merit: 2428
|
|
June 05, 2019, 05:32:41 AM |
|
Par curiosité, y'en a qui connaissent cet indicateur? As euphoria over cryptocurrencies deflates in the wake of Bitcoin’s biggest monthly surge in almost two years, technical indicators are showing there could be more pain ahead.
The GTI Vera Convergence-Divergence indicator, which detects positive and negative trends, flashed a sell signal for the first time since April, suggesting there could be further downside as Bitcoin halts its recent monster rally.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2019-06-04/bitcoin-indicator-flashes-a-sell-signal-as-slump-accelerates
|
|
|
|
Rocou
Legendary
Activity: 3211
Merit: 1187
|
|
June 05, 2019, 07:48:20 AM |
|
Sinon pour ceux qui ne l'ont pas vu, LocalBitcoins a officiellement annoncé il y a quelques heures qu'ils arrêtaient les échanges en cash, à cause de nouvelles mesures de régulation finlandaises.
RIP LocalBitcoins. La relève est là: https://local.bitcoin.comhttps://paxful.comJe précise que je n'ai pas testé.
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
June 05, 2019, 08:12:33 AM |
|
Sinon pour ceux qui ne l'ont pas vu, LocalBitcoins a officiellement annoncé il y a quelques heures qu'ils arrêtaient les échanges en cash, à cause de nouvelles mesures de régulation finlandaises.
RIP LocalBitcoins. La relève est là: https://local.bitcoin.comhttps://paxful.comJe précise que je n'ai pas testé. Il faut préciser que local.bitcoin.com c'est pour BCH (uniquement)
|
|
|
|
asche
Legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
|
|
June 05, 2019, 08:27:21 AM |
|
Il faut préciser que local.bitcoin.com c'est pour BCH (uniquement)
Lequel ? Just feeding the troll
|
|
|
|
Yaplatu
|
|
June 05, 2019, 11:36:00 AM |
|
Par curiosité, y'en a qui connaissent cet indicateur?
[...]
Non, c'est la 1er fois que je le vois ^^
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
baba0000000000
|
|
June 05, 2019, 05:03:44 PM |
|
Par curiosité, y'en a qui connaissent cet indicateur?
J'ai l'impression de voir un MACD Edit :
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
June 06, 2019, 06:34:58 AM |
|
Franchement je ne sais pas du tout, mais je ne pense pas que nous allions chercher en dessous des ~6400$ pour la 1er correction. De toute façon je reste dans mon idée de base avec une 1er correction (du genre ~7000$) pour ensuite aller chercher les ~9300/10 000$ et suite à ça subir une violente deuxième correction beaucoup plus importante que la première qui nous emmènera sur les ~5 500$ voir un peu plus bas.
Donc probablement sur la 1er correction je me positionne sur les ALT en quasi totalité, puis j'attends la 2éme corrections pour tout prendre sur BTC. Enfin tout ça reste très hypothétique et puis il y a toujours l'histoire des BTC Mtgox avec leur 150K et ça me fait chier de prendre positions avant la redistribution de ceux-là, mais bon...
Du coup tu considères celle-là comme ta première correction ou elle est pas assez importante pour que tu la comptes?
|
|
|
|
Yaplatu
|
|
June 06, 2019, 07:29:20 AM |
|
Du coup tu considères celle-là comme ta première correction ou elle est pas assez importante pour que tu la comptes?
Non, elle n'est pas assez importante, d'ailleurs je suppose qu'avant d'avoir des bons points d'achats il me faudra surement attendre 2/3 mois. L'impatience de certains leur feront acheter un BTC au prix fort je pense
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
F2b
|
|
June 06, 2019, 09:17:46 AM Last edit: June 06, 2019, 09:55:17 AM by F2b |
|
L'impatience de certains leur feront acheter un BTC au prix fort je pense Si déjà je pouvais acheter un BTC entier...
|
|
|
|
baba0000000000
|
|
June 06, 2019, 09:28:04 AM |
|
L'impatience de certains leur feront acheter un BTC au prix fort je pense Si déjà je pouvais acheter un BTC... @Yaplatu: l’excès de patience de certain leur feront acheter à prix fort aussi @F2b : Arrête de penser au BTC, si tu en avais un, deux, ou 0.5. Mais agis aujourd'hui pour que dans X années tu es la vie de tes rêves. Qu'est ce que tu peux changer aujourd'hui et qui te sera profitable jusqu'à la fin de ta vie.
|
|
|
|
F2b
|
|
June 06, 2019, 09:38:18 AM Last edit: June 06, 2019, 09:53:58 AM by F2b |
|
@F2b : Arrête de penser au BTC, si tu en avais un, deux, ou 0.5. Mais agis aujourd'hui pour que dans X années tu es la vie de tes rêves. Qu'est ce que tu peux changer aujourd'hui et qui te sera profitable jusqu'à la fin de ta vie.
Oh t'inquiètes pas pour moi Je me plains beaucoup mais ça va quand même hein... @S-L : C'est mon MDP. Je savais pas où le mettre pour ne pas l'oublier. Non, en vrai, je ne savais pas quoi mettre... c'est con comme truc, en fait. Un indice https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=2505963
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
June 06, 2019, 09:49:19 AM |
|
@F2b : Arrête de penser au BTC, si tu en avais un, deux, ou 0.5. Mais agis aujourd'hui pour que dans X années tu es la vie de tes rêves. Qu'est ce que tu peux changer aujourd'hui et qui te sera profitable jusqu'à la fin de ta vie.
Oh t'inquiètes pas pour moi Je me plains beaucoup mais ça va quand même hein... ca veut dire quoi 46 32 62 ?
|
|
|
|
baba0000000000
|
|
June 06, 2019, 09:56:17 AM |
|
Oh t'inquiètes pas pour moi Je me plains beaucoup mais ça va quand même hein... ca veut dire quoi 46 32 62 ?
|
|
|
|
|