Bitcoin Forum
May 05, 2024, 08:33:05 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 »  All
  Print  
Author Topic: En bref, quel est le montant dû aux impôts en cas de vente de bitcoins ?  (Read 19996 times)
WallSinger
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10

Blocklancer Freelance on the Blockchain


View Profile
May 11, 2017, 02:27:25 PM
 #81

avec le nouveau président la situation n'a pas l'air de s'améliorer .....

1714897985
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714897985

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714897985
Reply with quote  #2

1714897985
Report to moderator
Even if you use Bitcoin through Tor, the way transactions are handled by the network makes anonymity difficult to achieve. Do not expect your transactions to be anonymous unless you really know what you're doing.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714897985
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714897985

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714897985
Reply with quote  #2

1714897985
Report to moderator
1714897985
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714897985

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714897985
Reply with quote  #2

1714897985
Report to moderator
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
May 11, 2017, 07:53:34 PM
 #82

avec le nouveau président la situation n'a pas l'air de s'améliorer .....

Laisse le deja prendre ses fonctions, on verra aprés
WallSinger
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10

Blocklancer Freelance on the Blockchain


View Profile
May 13, 2017, 02:20:45 PM
 #83

avec le nouveau président la situation n'a pas l'air de s'améliorer .....

Laisse le deja prendre ses fonctions, on verra aprés

oui, absolument, je ne suis pas du tout pressé

craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
May 13, 2017, 04:42:34 PM
 #84

avec le nouveau président la situation n'a pas l'air de s'améliorer .....

T'es fou?
Vu le côté libéralisme économique absolu ça va être de mieux en mieux au contraire... En tout cas pour les traders...
Pour le pays c'est une autre histoire.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 13, 2017, 06:50:00 PM
 #85

avec le nouveau président la situation n'a pas l'air de s'améliorer .....

T'es fou?
Vu le côté libéralisme économique absolu ça va être de mieux en mieux au contraire... En tout cas pour les traders...
Pour le pays c'est une autre histoire.

Il s'en contrefous du pays du moment qu'il tient debout 5 ans de plus. Les chefs d'entreprise vont arrêter de faire la gueule, les riches la feront un peu moins (ils la feront toujours, sinon ils ne seraient pas riche), les autres bha...
Phibrizo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
May 13, 2017, 08:07:25 PM
 #86

Pour en revenir au sujet, je n'ai pas trop compris moi-même comment estimer les impôts que je devrais verser en cas de revente de mes bitcoins.  Huh

- La revente des bitcoins est-elle imposée par elle-même via la rubrique "BNC" indépendamment des revenus habituels ? Si oui à quel taux ? Ou faut-il simplement s'attendre à changer de tranche d'imposition ?

- S on change "simplement" de tranche, n'est-il alors pas plus avantageux de revendre les bitcoins en plusieurs fois, sur plusieurs années donc ?

La question est pour l'instant largement théorique, je ne compte pas revendre mon maigre pécule avant plusieurs années, mais ça m'intéresserait de savoir à quelle sauce je serai mangé.
WallSinger
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10

Blocklancer Freelance on the Blockchain


View Profile
May 14, 2017, 03:27:25 PM
 #87

avec le nouveau président la situation n'a pas l'air de s'améliorer .....

T'es fou?
Vu le côté libéralisme économique absolu ça va être de mieux en mieux au contraire... En tout cas pour les traders...
Pour le pays c'est une autre histoire.

J'espère que t'as raison pour le côté libéralisme économique , il nous reste que voir ce qu'il va se passer. Personnellement je ne suis pas confiant, mais je serai heureux dans quelque mois d'avouer m'être trompé.

craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
May 15, 2017, 08:23:04 AM
 #88

avec le nouveau président la situation n'a pas l'air de s'améliorer .....

T'es fou?
Vu le côté libéralisme économique absolu ça va être de mieux en mieux au contraire... En tout cas pour les traders...
Pour le pays c'est une autre histoire.

J'espère que t'as raison pour le côté libéralisme économique , il nous reste que voir ce qu'il va se passer. Personnellement je ne suis pas confiant, mais je serai heureux dans quelque mois d'avouer m'être trompé.

Ben oui, franchement quand tu vois des pays comme les USA, le libéralisme économique ça fait envie!
Jveux dire c'est EVIDENT que c'est une bonne solution.
Clairement.
Y a qu'à regarder leur pays.
Joie et bonheur  Roll Eyes
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 15, 2017, 10:51:09 AM
 #89


Ben oui, franchement quand tu vois des pays comme les USA, le libéralisme économique ça fait envie!
Jveux dire c'est EVIDENT que c'est une bonne solution.
Clairement.
Y a qu'à regarder leur pays.
Joie et bonheur  Roll Eyes

Les USA ne sont plus -et depuis longtemps- un pays libéral.
Ils l'étaient clairement au moment de sa fondation par les pères fondateurs mais ne le sont plus du tout. Evidemment, on y est plus libre qu'en France mais la différence s'estompe.
Notons que certains Etats, comme le Texas et le Delaware sont bien plus économiquement libéraux que d'autres comme l'épouvantable Etat de Washington.

Des pays économiquement libéraux, il faudrait plutôt citer Honk Kong, Singapour, la nouvelle zélande, la Suisse.
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
May 15, 2017, 12:32:06 PM
 #90

Le sujet à bien dévié en debat politique il semble =)
Pendant ce temps @CarlOrff a peut être trouvé réponses à certaines questions ici: https://bitcointalk.org/index.php?topic=1907514.msg19015625#msg19015625
CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
May 15, 2017, 03:43:50 PM
Last edit: May 15, 2017, 09:43:45 PM by CarlOrff
 #91

Le sujet à bien dévié en debat politique il semble =)
Pendant ce temps @CarlOrff a peut être trouvé réponses à certaines questions ici: https://bitcointalk.org/index.php?topic=1907514.msg19015625#msg19015625
Merci pour le lien Mallyx :-).
Je viens de lire ce topic : le cynisme de certains me fait encore froid dans le dos.

Dans la réponse que j'apporte dans le lien en question, j'aborde le micro-BNC.

Pour ce qui est de la question posée par l'auteur de ce thread, à savoir une transaction immobilière, par exemple 400.000 €, il faudrait je pense voire le régime du BNC. La simulation serait intéressante : peut-être une prochaine fois :-).

Ce que je retiens déjà de ce topic, c'est qu'il peux toujours être utile de prévenir le détenteur de son compte bancaire d'une arrivée de 400.000 € sur son compte. Dans la pratique, comment cela se passe-t'il pour quelqu'un qui comme moi, n'a pas d'interlocuteur dans sa banque (marre qu'ils essaient de me fourguer leur dernièr produit pour toucher leurs primes), je n'en sais rien, mais ce ne doit pas être très compliqué.

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
May 16, 2017, 09:38:23 AM
 #92

Ce que je retiens déjà de ce topic, c'est qu'il peux toujours être utile de prévenir le détenteur de son compte bancaire d'une arrivée de 400.000 € sur son compte. Dans la pratique, comment cela se passe-t'il pour quelqu'un qui comme moi, n'a pas d'interlocuteur dans sa banque (marre qu'ils essaient de me fourguer leur dernièr produit pour toucher leurs primes), je n'en sais rien, mais ce ne doit pas être très compliqué.
Honnêtement je serais toi je chercherais un interlocuteur...
Change de banque, ouvre un nouveau compte...
C'est difficile de gérer ce genre de mouvements sans avoir personne avec qui s'adresser.

Les USA ne sont plus -et depuis longtemps- un pays libéral.
Ils l'étaient clairement au moment de sa fondation par les pères fondateurs mais ne le sont plus du tout. Evidemment, on y est plus libre qu'en France mais la différence s'estompe.
Notons que certains Etats, comme le Texas et le Delaware sont bien plus économiquement libéraux que d'autres comme l'épouvantable Etat de Washington.
Des pays économiquement libéraux, il faudrait plutôt citer Honk Kong, Singapour, la nouvelle zélande, la Suisse.

Effectivement on part sur un débat politique et ça s'éloigne du sujet.
On se contentera de rappeler que les pays libéraux basent leur économie sur une croissance perpétuelle... Donc sur une augmentation infinie de la production... Donc ça marche pas hein...
Mais bon faudrait refaire un nouveau thread.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 18, 2017, 05:27:52 PM
Last edit: May 19, 2017, 07:29:02 AM by Rocou
 #93

On se contentera de rappeler que les pays libéraux basent leur économie sur une croissance perpétuelle... Donc sur une augmentation infinie de la production... Donc ça marche pas hein...

Le libéralisme c'est une formalisation de la liberté. Rien d'autre. Il s'avère que la liberté génère plus de richesses que la contrainte arbitraire. Mais quelle surprise !  Grin

Bon, je n'ai rien compris à ton histoire de "croissance perpétuelle" liée aux libéraux. Cela dit il me semble plus judicieux de souhaiter la croissance qu'une décroissance. Pour ma part, je préfère m'enrichir plutôt que m'appauvrir. Mais comme je suis libéral, je laisse le choix aux gens de décroitre, s'ils le souhaitent. Du moment qu'ils ne m'entrainent pas de force dans leurs délires misérabilistes.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 18, 2017, 06:12:37 PM
 #94

On se contentera de rappeler que les pays libéraux basent leur économie sur une croissance perpétuelle... Donc sur une augmentation infinie de la production... Donc ça marche pas hein...

Le libéralisme c'est une formalisation de la liberté. Rien d'autre. Il s'avère que la liberté génère plus de richesses que la contrainte arbitraire. Mais quelle surprise !  Grin

Bon, je n'ai rien compris à ton histoire de "croissance perpétuelle" liée aux libéraux. Cela dit il me semble plus judicieux de souhaiter la croissance qu'un décroissance. Pour ma part, je préfère m'enrichir plutôt que m'appauvrir. Mais comme je suis libéral, je laisse le choix aux gens de décroitre, s'ils le souhaitent. Du moment qu'ils ne m'entrainent pas de force dans leurs délires misérabilistes.

Je te conseille d'écouter les propos de Jean Marc Jancovici si tu ne le connais pas, il t'expliquera le souci d'un point de vue physique, avec les contraintes liées qui sont les nôtres.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 19, 2017, 07:42:51 AM
 #95


Je te conseille d'écouter les propos de Jean Marc Jancovici si tu ne le connais pas, il t'expliquera le souci d'un point de vue physique, avec les contraintes liées qui sont les nôtres.
Je connais très bien Jean Marc Jancovici pour qui la création de richesse se limite à l'extraction de matières premières. C'est tellement con comme concept qu'il me semble évident que JMJ, qui est loin d'être un imbécile, est un escroc, un idéologue.

La création de richesse est générée par les échanges. Plus il y a d'échanges, plus il y a de richesses créées. Les matières premières (les "ressources") font partie de ces échanges mais sont (devenues) négligeables par rapports aux services. Par ailleurs, il ne faut pas oublier Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme".
Une "ressource" ne disparait pas, elle se transforme. Cette nouvelle ressource participe aux échanges, pour peu qu'on lui trouve une utilité.

Conclusion: la croissance est potentiellement infinie (autant que l'imagination humaine) mais elle ne se décrète pas. Elle est la conséquence des échanges.
craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
May 19, 2017, 02:58:22 PM
 #96

La création de richesse est générée par les échanges. Plus il y a d'échanges, plus il y a de richesses créées. Les matières premières (les "ressources") font partie de ces échanges mais sont (devenues) négligeables par rapports aux services. Par ailleurs, il ne faut pas oublier Lavoisier : "Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme".
Une "ressource" ne disparait pas, elle se transforme. Cette nouvelle ressource participe aux échanges, pour peu qu'on lui trouve une utilité.

Conclusion: la croissance est potentiellement infinie (autant que l'imagination humaine) mais elle ne se décrète pas. Elle est la conséquence des échanges.

Pardon donc la croissance est infinie à condition que les scientifiques arrivent toujours à trouver une utilité supérieure aux ressources.
Donc la richesse vient bien uniquement de l'extraction et la transformation de ressource d'ailleurs...

Du coup baser son économie sur de la croissance c'est pas con, c'est juste foncer tout droit sur une falaise et dire aux scientifiques "allez les gars, construisez le pont assez vite parce que nous on court".

La création de richesse se base uniquement sur la transformation de matière et l'extracation, les services ne produisent pas de richesse. Y a que les traders pour essayer de te faire croire ça. Donc vouloir la croissance infinie c'est juste dire "mon modèle n'est viable que si on continue d'innover toujours plus". Si un jour on arrive pas à innover assez et assez vite ça pète.

Ben en tant que scientifique je trouve ça très con oui... Aujourd'hui on a besoin de croissance dans le mileur énergétique et... Ben désolé les gars mais on arrive pas à aller assez vite quoi. Oui on a des pistes mais non on va peut-être pas y arriver assez vite.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 19, 2017, 05:58:00 PM
 #97


Je te conseille d'écouter les propos de Jean Marc Jancovici si tu ne le connais pas, il t'expliquera le souci d'un point de vue physique, avec les contraintes liées qui sont les nôtres.
Je connais très bien Jean Marc Jancovici pour qui la création de richesse se limite à l'extraction de matières premières.

Tu connais très mal visiblement.

Il dit ceci : le PIB (production de valeur et non de richesse) est intimement lié à l'énergie disponible (et non matière première).

Ceci est vrai et se vérifie à l'échelle mondial et/ou à l'échelle d'un pays.

Ce qu'il se contente de faire en partant de se postulat, c'est que si on veut la croissance, alors il faut plus de production d'énergie (d'autant plus vrai avec une activité comme le minage qui produit de la valeur mais pas de la richesse).

Dans un contexte de réchauffement climatique, le problème se pose donc entre l'accès au confort (i.e. consommation d'énergie accrue) vs un monde invivable.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 20, 2017, 04:07:03 PM
 #98


La création de richesse se base uniquement sur la transformation de matière et l'extracation, les services ne produisent pas de richesse.

Par conséquent, tous ceux qui rendent service sont des voleurs et appauvrissent l'ensemble du monde.  Roll Eyes
C'est l'échange (volontaire) qui crée de la richesse, indépendamment de ce qui est échangé.
Les gens échangent entre eux parce qu'il estiment être gagnant. Sinon ils n'échangeraient pas, tout simplement.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 20, 2017, 04:20:28 PM
 #99


Je te conseille d'écouter les propos de Jean Marc Jancovici si tu ne le connais pas, il t'expliquera le souci d'un point de vue physique, avec les contraintes liées qui sont les nôtres.
Je connais très bien Jean Marc Jancovici pour qui la création de richesse se limite à l'extraction de matières premières.

Tu connais très mal visiblement.

Il dit ceci : le PIB (production de valeur et non de richesse) est intimement lié à l'énergie disponible (et non matière première).

Ceci est vrai et se vérifie à l'échelle mondial et/ou à l'échelle d'un pays.

Ce qu'il se contente de faire en partant de se postulat, c'est que si on veut la croissance, alors il faut plus de production d'énergie (d'autant plus vrai avec une activité comme le minage qui produit de la valeur mais pas de la richesse).

Dans un contexte de réchauffement climatique, le problème se pose donc entre l'accès au confort (i.e. consommation d'énergie accrue) vs un monde invivable.

J'ai joué au provocateur, la création de richesses par extraction de matières premières, cela vient de la doxa communiste. C'est dire si c'est con.
Cela dit, la consommation d'énergie est liée à l'activité, c'est vrai mais elle n'est pas forcément liée à la valeur ajoutée de l'activité. Par conséquent, on peut très bien avoir une activité génératrice de beaucoup de richesses qui consomme peu d'énergie.
Par ailleurs, plus le coût de l'énergie augmente, moins on en consomme sans pour autant réduire son activité. Les progrès techniques font que les activités sont de moins en moins consommatrice d'énergie et que la productivité augmente tout en consommant moins d'énergie.

Les Cassandres et les communistes raisonnent toujours "toute chose égale par ailleurs". Jamais ils ne prennent en compte le progrès, l'imagination humaine et les changements qui s'opèrent en permanence.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 21, 2017, 07:48:33 AM
 #100


Je te conseille d'écouter les propos de Jean Marc Jancovici si tu ne le connais pas, il t'expliquera le souci d'un point de vue physique, avec les contraintes liées qui sont les nôtres.
Je connais très bien Jean Marc Jancovici pour qui la création de richesse se limite à l'extraction de matières premières.

Tu connais très mal visiblement.

Il dit ceci : le PIB (production de valeur et non de richesse) est intimement lié à l'énergie disponible (et non matière première).

Ceci est vrai et se vérifie à l'échelle mondial et/ou à l'échelle d'un pays.

Ce qu'il se contente de faire en partant de se postulat, c'est que si on veut la croissance, alors il faut plus de production d'énergie (d'autant plus vrai avec une activité comme le minage qui produit de la valeur mais pas de la richesse).

Dans un contexte de réchauffement climatique, le problème se pose donc entre l'accès au confort (i.e. consommation d'énergie accrue) vs un monde invivable.

J'ai joué au provocateur, la création de richesses par extraction de matières premières, cela vient de la doxa communiste. C'est dire si c'est con.
Cela dit, la consommation d'énergie est liée à l'activité, c'est vrai mais elle n'est pas forcément liée à la valeur ajoutée de l'activité. Par conséquent, on peut très bien avoir une activité génératrice de beaucoup de richesses qui consomme peu d'énergie.
Par ailleurs, plus le coût de l'énergie augmente, moins on en consomme sans pour autant réduire son activité. Les progrès techniques font que les activités sont de moins en moins consommatrice d'énergie et que la productivité augmente tout en consommant moins d'énergie.

Les Cassandres et les communistes raisonnent toujours "toute chose égale par ailleurs". Jamais ils ne prennent en compte le progrès, l'imagination humaine et les changements qui s'opèrent en permanence.

Si tu fais encore référence à Jean Marc Jancovici, alors je pense que tu le connais mal ou tu n'as pas compris le sens de son propos.
Je ne vois vraiment pas ce que le "communisme" vient faire là dedans par exemple. Wink

Il parle d'ailleurs du progrès et des changements qu'il occasionne, il dit aussi que des solutions existent mais qu'elles ne sont pas simple.

Peut être regarder ça si tu ne peux pas te taper une conférence en entière, il fait un résumé assez concis de sa pensé. Wink
https://youtu.be/E_gNycCTjKE

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!