Bitcoin Forum
May 07, 2024, 03:21:15 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 »  All
  Print  
Author Topic: Baisse généralisée  (Read 2450 times)
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 23, 2018, 07:01:07 PM
 #141

Tu achetais le btc à 2500€ avec un crédit tu étais gagnant.
Après si le mec est con pour prendre 1BTC à 16k€ avec un crédit on peu rien faire pour lui. La sélection naturel fera le reste.
Chacun fais ce qu'il veut. Le crédit je trouve ça pas une mauvaise idée si on sait ce qu'on fait.
Faut prendre une mensualité que tu peux remboursé sans effort. C'est un choix de dire je rembourse un crédit et j'ai ma monnaie tout de suite, mais si ça s'arreter j'en ai pour X année. Ou tu investis tous les mois et si ça merde tu arrêtes. Une méthode est plus risque que l'autre.

On est tellement monter en puissance fin 2017 qu'il n'y a pas de support pour arrêter la baisse ( du moins quand on était tout la haut).
Et y a eu tout le reste.

On en revient à de la gestion de risque classique. Aucune solution n'est bonne, il n'y a que ce que tu peux te permettre de faire qui l'est. Si tu peux te permettre, pour toi, de claquer toutes tes économies et de contracter un crédit pour aller acheter de la crypto aux cours volatils et que tu acceptes de manger des pâtes et de ne plus rien te permettre comme activité sociale dans ta vie, OK, pas de soucis. Perso, j'ai pris une somme raisonnable que je peux me permettre de perdre, comme ça si je les perds ça ne me pose aucun problème dans ma vie si je gagne ça me permettra d'enclencher d'autres projets sans pour autant changer ma vie (1k€ d'investissement initial te permettaient de devenir très riche avec la crypto mais je pense que la hype est derrière nous et que les cours n'augmenteront pas aussi brusquement qu'en 2016-2017).

Maintenant, si prendre un crédit pour emprunter 3k€ et payer 150€/mois pendant 2 ans pour le rembourser ne change absolument rien à ta vie, alors pourquoi se gêner ?

Ce qui est marrant effectivement c'est de voir ce genre de personne pleurer à la mort d'avoir tout perdu, alors que personne ne les a forcés pour qu'ils investissent bien + que de raison dans un actif hautement volatil... tu l'as très bien dit, la sélection naturelle fait le reste


C'est bien ce que je dis, si tu peux te permettre de prendre un crédit et payer 150€ par mois, tu as les 3k€ direct.
Alors que si tu mets 150€ tous les mois tu achèteras pour la même somme, mais tu n'auras pas forcement le même nombre de crypto.

Une est plus soft car tu mets si tu as envie, l'autre du paye pendant 2 ans. Mais au départ tu va en avoir pour la même somme.

Je cautionne pas le fait de manger des pates tous jours à cause d'une passion comme dis dans vos messages ( Jacky tunning et compagnie )
Par contre une petite pensé aux mecs qui ne peuvent pas faire autrement.
1715095275
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715095275

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715095275
Reply with quote  #2

1715095275
Report to moderator
1715095275
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715095275

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715095275
Reply with quote  #2

1715095275
Report to moderator
1715095275
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715095275

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715095275
Reply with quote  #2

1715095275
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
January 23, 2018, 07:07:45 PM
 #142

Il y a un site qui répertorie la fin des futures? Ca permettrait de voir s il y a une corrélation entre futures et baisse comme vendredi dernier par exemple.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
January 23, 2018, 07:10:04 PM
 #143

Qui te dis que c'est les futurs qui ont fait chuter le BTC ?
Une baleine aurait pu faire tous aussi bien.

La perte d'energie que tu passes à chercher le pourquoi tu comment.
C'est une perte de temps. Wink


◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
January 23, 2018, 07:41:23 PM
Last edit: January 23, 2018, 10:41:47 PM by darian
 #144

Qui te dis que c'est les futurs qui ont fait chuter le BTC ?
Une baleine aurait pu faire tous aussi bien.

jlb94 n'a pas dit ça:  Il émet une hypothèse et cherche à vérifier si elle est fondée.
Moi, j'apprécie la démarche  Smiley





La perte d'energie que tu passes à chercher le pourquoi tu comment.
C'est une perte de temps. Wink

Eh bien dis donc, quels blaireaux devaient être Platon, Pascal, Kant, Spinoza, Nietsche, Bergson ...

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
January 23, 2018, 08:00:04 PM
 #145

Qui te dis que c'est les futurs qui ont fait chuter le BTC ?
Une baleine aurait pu faire tous aussi bien.

La perte d'energie que tu passes à chercher le pourquoi tu comment.
C'est une perte de temps. Wink



Une perte de temps d'essayer de comprendre? je ne crois pas. Et puis c'est mon temps, du coup je le gaspille comme je veux.
Une baleine peut aussi très bien avoir des futures ;-). Et la c'est un jackpot.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
JollyHash
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 117



View Profile
January 23, 2018, 08:07:10 PM
 #146

( J'ai merder dans mon quote )

Je parle pas de c'est type la. Wink

Je parle d'essayer de comprendre pourquoi ça monte, pourquoi ça descend.
Personne n'a la réponse. C'est plutôt la dessus que je voulais l'amener à réfléchir.
Tu vas avoir toutes les personnes, qui vont avoir leur idée sur les mouvement de BTC.
C'est pas que les Futurs, qui font le cours de BTC, c'est un ensemble de chose.

La chose le plus probable c'est qu'on est monter très vite et il n'y a eu que peu de consolidation.
Donc au moindre changement de tendance ça fait très mal.

jlb94 tu gaspille ton temps comme tu veux, je ne vais pas te dire faut faire si ou ça.

Je pense qu'il faut mieux travailler sont analyse des graph qui eu vont te donner des indications sur le marcher.
Et trouver le signal qui va te dire que le marche va repartir à la baisse.
Car l'information tu l'auras du moins un essai de d'explication. Mais longtemps après Wink

◆  ◆  ◆  ◇      P L A Z A      ◇  ◆  ◆  ◆            The Intersection of Lifestyle & Technology
[ WHITEPAPER ]     PRE-SALE Starts  │  March 15th, 2018     [ ANN THREAD ]
TELEGRAM        GITHUB       MEDIUM        YOUTUBE        TWITTER        FLIPBOARD        REDDIT        LINKEDIN        FACEBOOK        EMAIL
LordMonopoly
Member
**
Offline Offline

Activity: 64
Merit: 10


View Profile
January 23, 2018, 08:19:43 PM
 #147

Le problème c'est que y a une forte résistance à 13k$, on les repassera pas dans un futur proche à mon avis. Et à l'opposé y a un support fragile (à confirmer) autour des 10k$, mais rien en dessous, donc si une baleine décide de faire tanguer la barque et que la panique habituelle prend le dessus j'ose espérer que la hausse annoncée avec la fin des futures (le 27 si je dis pas de connerie) fera barrage parce que passé les 7k5$ y a plus rien pour stopper la baisse et on ira très certainement taper les 3k$ (si ce n'est en dessous...).
Perso je suis encore serein, mes profits potentiels en ETH couvrent largement (pour l'instant) les pertes que je peux faire en BTC (en admettant que le cours retombe à 0$). J'ai fais l'erreur de racheter à 11k5€ en pensant que la correction irait pas plus loin, je me suis planté.
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
January 23, 2018, 09:47:14 PM
 #148

( J'ai merder dans mon quote )

Je parle pas de c'est type la. Wink

Je parle d'essayer de comprendre pourquoi ça monte, pourquoi ça descend.
Personne n'a la réponse. C'est plutôt la dessus que je voulais l'amener à réfléchir.
Tu vas avoir toutes les personnes, qui vont avoir leur idée sur les mouvement de BTC.
C'est pas que les Futurs, qui font le cours de BTC, c'est un ensemble de chose.

La chose le plus probable c'est qu'on est monter très vite et il n'y a eu que peu de consolidation.
Donc au moindre changement de tendance ça fait très mal.

jlb94 tu gaspille ton temps comme tu veux, je ne vais pas te dire faut faire si ou ça.

Je pense qu'il faut mieux travailler sont analyse des graph qui eu vont te donner des indications sur le marcher.
Et trouver le signal qui va te dire que le marche va repartir à la baisse.
Car l'information tu l'auras du moins un essai de d'explication. Mais longtemps après Wink

Les futures on deja modifié le prix du bitcoin... On l'a deja vu.
Bien sur qu'il faut travailler l'analyse mais ne prendre que l'analyse de courbe (ce qui est quand meme relativement complexe sur un marché comme BTC) sans prendre en compte l'actualité est a mon sens,  une grosse erreur.

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
Alexis77600
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10

Innovation Powered by Crypto


View Profile
January 23, 2018, 11:17:49 PM
 #149

Si le support du btc à 8k est cassé la c'est la chute assuré et toute les crypto vont dégringolé ca va être la descente aux enfer. En espérant qu'on en arrive pas à ce point. Ceux qui ont investit a 17k doivent s'en mordre les doigts en se moment.

Kaldebaran
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
January 24, 2018, 08:39:21 AM
 #150

C'est bien ce que je dis, si tu peux te permettre de prendre un crédit et payer 150€ par mois, tu as les 3k€ direct.
Alors que si tu mets 150€ tous les mois tu achèteras pour la même somme, mais tu n'auras pas forcement le même nombre de crypto.

Une est plus soft car tu mets si tu as envie, l'autre du paye pendant 2 ans. Mais au départ tu va en avoir pour la même somme.

Je cautionne pas le fait de manger des pates tous jours à cause d'une passion comme dis dans vos messages ( Jacky tunning et compagnie )
Par contre une petite pensé aux mecs qui ne peuvent pas faire autrement.

C'est exactement ce que tu disais oui, j'avais juste envie de dire à quel point tu avais raison en étayant Grin

Même si on perce la résistance à 8k, ça va faire dégringoler le marché sur court/moyen terme, donc en gros pendant 6 mois ça va pas être la panacée, mais la crypto ayant un avenir, ça finira par remonter. De manière + contrôlée sûrement, mais des capitaux arriveront de + en +, le market cap général finira par monter au fil des ans suite aux évolutions de la crypto. C'est ce que je crois. Je n'irai cependant pas faire un crédit conso pour aller miser sur cette hypothèse  Cheesy
easyrimka
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 518
Merit: 261



View Profile
January 24, 2018, 08:41:54 AM
 #151

plus de 250 milliards de dollars en moins ... Fou quand même , en l'espace de quelques heures/jours .... et oui la tendance est a la baisse en ce moment, mais celle ci a l'air de vouloir durer ......

J'ai honte pour tout les gogo qui ont buy du BTC a 14k voire bcp plus, tout ces gens attirés par l'appat du gain et incapable de faire leur propres recherches... et croire qu'il allait arriver a 100K en été... le summum de l imbécillité... La Nabila avec sa vidéo Bitcoin n'y est pas pour rien , entre autres. De toute façon, tant qu'il y'a des gens comme electronlibre, la crypto a de beaux jours devant elle Cheesy
Kaldebaran
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
January 24, 2018, 09:00:06 AM
 #152

Quand je vois qu'un ami à moi fonce dans XRP et XLM car ce sont des monnaies pas chères, et qu'il me dit "oui mais le Bitcoin il a pas de chances de faire x100 car il est déjà à 10k$ alors que XRP et XLM font 1$ et moins, alors passer de 1$ à 100$ c'est + simple !", je me dis que la plupart des nouveaux investisseurs sont vraiment idiots. Je n'avais pas encore bien saisi la notion de market cap ou autre mais j'étais déjà conscient que le prix d'une crypto ne veut pas dire grand chose sans le nombre de crypto en circulation...

C'est comme au poker au final, il faut des pigeons pour alimenter les requins ou les personnes un peu + censées
easyrimka
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 518
Merit: 261



View Profile
January 24, 2018, 09:15:28 AM
Merited by PadenoM (5)
 #153

Exactement pareil , j'ai un collegue au taf qui ma suivis dans les crypto , et il ne connaissait pas le marketcap , au debut il voyait juste le prix bas, doge, xvg, xlm, dgb, et il s'imaginait que ca pouvait arriver a 50 euros mini... quand tu lui montre qu'il y'a en fait des centaines de millliards de supply, ca la calmé... maintenant, il check a chaque fois sur coinmarketcap. La moral , c'est de toujours essayer de chercher a comprendre, apprendre et ne pas acheter sur un coup de tete. Vendre pareil ( jai vendu du BTC a 1200 euros LOL )
Kaldebaran
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
January 24, 2018, 11:59:54 AM
 #154

A la différence de ton collègue, le mien est toujours convaincu qu'il a bien fait et maintient qu'il y a + de chances pour le Ripple de faire x100 que pour le Bitcoin car le Ripple est à environ 1$ et que le BTC est à 10000$. Ma foi !
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 24, 2018, 12:36:25 PM
 #155

Tu le dis une fois, une deuxième fois, et après tu abandonnes.
Faut pas perdre son temps. Ton collègue à peut être besoin d'avoir le nez dans la merde pour comprendre ça connerie.
C'est dommage mais voilà.
Kaldebaran
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
January 24, 2018, 02:09:49 PM
 #156

J'en rigolerai, de toute manière il en a du fric, et il n'a pas l'air + que ça ému de le perdre
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
January 24, 2018, 02:17:13 PM
 #157

J'en rigolerai, de toute manière il en a du fric, et il n'a pas l'air + que ça ému de le perdre

De le perdre, investir dans Ripple est pas une si mauvaise idee, elle ira clairement pas a 100 dollars, mais le 2 ou 3 dollars me semble pas si irrealiste

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 24, 2018, 02:27:00 PM
 #158

J'en rigolerai, de toute manière il en a du fric, et il n'a pas l'air + que ça ému de le perdre

De le perdre, investir dans Ripple est pas une si mauvaise idee, elle ira clairement pas a 100 dollars, mais le 2 ou 3 dollars me semble pas si irrealiste

ça à déjà été fait Wink
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
January 24, 2018, 02:37:56 PM
 #159

J'en rigolerai, de toute manière il en a du fric, et il n'a pas l'air + que ça ému de le perdre

De le perdre, investir dans Ripple est pas une si mauvaise idee, elle ira clairement pas a 100 dollars, mais le 2 ou 3 dollars me semble pas si irrealiste

ça à déjà été fait Wink


Ah ah , effectivement, c'est pas une valeur que je regardes, mais oui elle a passé les 3$. Donc s'il l'a acheté a 1.30 par exemple, sont investissement est pas mauvais. Ripple a une grosse hype avec lui

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
January 25, 2018, 07:37:32 PM
 #160

plus de 250 milliards de dollars en moins ... Fou quand même , en l'espace de quelques heures/jours .... et oui la tendance est a la baisse en ce moment, mais celle ci a l'air de vouloir durer ......

J'ai honte pour tout les gogo qui ont buy du BTC a 14k voire bcp plus, tout ces gens attirés par l'appat du gain et incapable de faire leur propres recherches... et croire qu'il allait arriver a 100K en été... le summum de l imbécillité... La Nabila avec sa vidéo Bitcoin n'y est pas pour rien , entre autres. De toute façon, tant qu'il y'a des gens comme electronlibre, la crypto a de beaux jours devant elle Cheesy

Ahah la petite pique ridicule ! Au fait on attend toujours des arguments sensés venant de ta part  Wink

Par contre effectivement je ne comprends pas qu'il y ait des acheteurs sur un tel mouvement parabolique, ça montre bien l’irrationalité des gens (irrationalité qui contrarie au passage beaucoup de théories économiques).

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!