Bonjour à tous,
Je suis Bretonne et j'ai connu les radio-cassettes, les VHS, 3 chaînes de télé, l'île aux enfants, les tourne-disques et ma première petite console de jeu hors de prix que mes parents avaient bien voulu m'offrir.
J'ai une formation littéraire (mes profs de maths m'ont trouvé nullissime), j'ai acheté mon premier ordi avec mon premier vrai salaire (hors de prix) sans savoir m'en servir (ou à peine). J'ai alors échangé des cours de français contre des cours d'informatique tout en faisant pleins de trucs toute seule pour apprendre. A l'époque les photos que j'insérais dans mon mémoire pour l'université prenaient tellement de place que j'avais toute une pile de disquettes, un vrai bazar.
Dès que j'ai pu, j'ai eu une connexion internet avec un modem vert qui ressemblait un peu à une raie manta, je n'avais pas de téléphone portable et mes parents avaient du mal à me joindre au téléphone car la ligne était toujours occupée et faisait scritch scritch.
J'aime l'informatique et tout ce qu'on peu faire avec mais je n'ai aucun informaticien dans mon entourage. J'ai appris à créer un site internet (pas un blog) grâce à des internautes sur un autre forum. J'étais assez fière de moi
, surtout qu'il y a dix ans il n'y avait pas autant de tutos.
Je n'ai découvert les bitcoins qu'au début de cette année réellement car en 2016 j'avais corrigé des articles à ce sujet mais je n'avais rien compris.
J'ai fait des petites bêtises en revendant et en achetant pas toujours au bon moment mais j'ai récupéré mon maigre investissement de départ et la balance reste positive et après tout c'est comme ça que j'ai toujours appris : en me trompant d'abord, ce n'est pas toujours simple d'être autodidacte.
Je suppose que je vais encore faire des erreurs mais le moins possible j'espère. Je voudrais transmettre les choses que je sais à mes enfants comme je l'ai toujours fait, j'adore l'idée de me passer des banques (même si pour le moment il faut quand même avoir un compte bancaire pour acheter les premières crypto). Je suis contente que certains, comme les Vénézuéliens (mais en nombre insuffisant sans doute), puissent trouver une petite issue à leur situation grâce au bitcoin. J'espère que tous les gens pauvres/modestes/exploités et ruinés par les banques pourront accéder à une autre économie plus avantageuse pour eux mais surtout plus juste.
Je lis tellement de choses que j'ai parfois la tête qui tourne mais je veux persister dans mon apprentissage pour initier mes enfants car l'école ne leur apprendra rien du monde des crypto monnaies et de la Blockchain, pourtant cela me semble essentiel. J'ai encore beaucoup de chemin à faire (un chemin de croix ?) et j'espère trouver ici des réponses et des explications malgré un vocabulaire geek parfois difficile à saisir.
J'ai demandé un ledger au père noël, j'espère que je ne vais pas faire n'importe quoi avec, du genre perdre le tout petit héritage pour mes enfants.
J'aimerais rencontrer des gens plus doués que moi dans ma région pour apprendre mais je n'ai pas trouvé de réunions prévues peut-être vais-je en organiser une ? (si j'ai le temps).
Voilà voilà
Bonne journée les geeks
ps : désolée pour tous les "je" mais bon c'est une file de présentation ...