Bitcoin Forum
May 07, 2024, 09:40:38 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 [65] 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 »
  Print  
Author Topic: Fil des nouveaux venus francophones  (Read 1423365 times)
Gergovix
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
December 15, 2017, 10:25:25 AM
 #1281

Hello tout le monde

Ça fait bien longtemps que je fréquente le forum mais aujourd'hui je passe le cap de l'inscription  Grin

J'ai 26 ans, informaticien et je suis les cryptos depuis... 2014 à là louche !
Le sujet était une simple curiosité à l'origine du genre " C'est quoi le bitcoin ? " "C'est quoi la blockchain ?" etc... Au fur et à mesure, j'ai commencé à suivre les altcoins présentent sur le marché et à me passionner sur les projets derrière tout ça.

Voili voilou en ce qui me concerne.

Bien évidemment je suis la pour partager mes modestes connaissances et écouter les conseils de chacun  Wink

@bientôt
Gergo

1715118038
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715118038

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715118038
Reply with quote  #2

1715118038
Report to moderator
Bitcoin addresses contain a checksum, so it is very unlikely that mistyping an address will cause you to lose money.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715118038
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715118038

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715118038
Reply with quote  #2

1715118038
Report to moderator
1715118038
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715118038

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715118038
Reply with quote  #2

1715118038
Report to moderator
1715118038
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715118038

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715118038
Reply with quote  #2

1715118038
Report to moderator
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776



View Profile WWW
December 16, 2017, 12:37:57 AM
 #1282

Bonjour

Je suis étudiant en informatique et amateur d'open-source, de libre et de tout ce qui s'en approche.

Ca fait des années que j'entends parler du BTC et des blockchain, et j’ai fini par décider de me lancer, mais pas sans documentation, d’où ma présence ici Smiley

Bonjour, on parle pas de tout ça dans une école d'informatique ? Il n'y a pas un cours dédié ?

Pas forcément, pour ce genre de sujets assez nouveaux, si on est intéressé, il faut se renseigner soi-même. Pour les sujets "non académiques", ils mettent beaucoup l'accent sur l'indépendance de l'apprentissage.

Oui bon enfin les profs ont la flemme de mettre leur cours à jour je pense.  Grin



L'état tu veux dire? ^^ c'est un peu eux qui surveillent les programmes Cheesy

Il y a un programme certes mais si tu es un bon prof tu dois aussi savoir sortir un peu du programme imposé et faire des figures libres en somme ...

Je me demande dans combien d'années les programmes français d'économie vont intégrer l'économie numérique ... En tout cas en cours d'éco à sciences po nulle trace de BTC ou de blockchain .... (sauf si les étudiants que j'ai rencontrés n'écoutaient pas les cours ...)

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
lemyke88
Member
**
Offline Offline

Activity: 196
Merit: 11


View Profile
December 16, 2017, 12:44:39 AM
 #1283

bonjour à tous ,

Nouveau membre Bitcointalk, également débutant dans le monde des cryptos , je pense que vous me verrez souvent ici.

Au plaisir et merci d avance pour vos futurs réponses Wink



                                                                                         Invest in a working business    ✔︎     ǀ      Follow us & check out the   whitepaper   
● ⚫ GIFcoin ⚫ ●      ǀ     Gambling Investment Fund     ǀ     80% of net profits are shared    ✔︎     ǀ                                                                          
                                                                                                    Profit share token                  ✔︎     ǀ      Website  -  Announcement  -  Twitter  -  Telegram
bluedogg
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
December 16, 2017, 09:15:11 AM
 #1284

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici, je viens de Tourcoing (59), ancien commercial de 30 ans en cours de reconversion.

J'ai entendu parler du bitcoin la première fois vers 2010/2011, lorsque Wikileaks a assuré ses donations par ce biais-là (Leurs fournisseurs de services de paiement CB les avait lâchés)
Je regrette de pas avoir investit à l'époque  Cheesy

Heureux propriétaire de 0,01 BTC et 0,17 ETH

Je m'intéresse surtout à l'ETH et les Tokens, c'est encore un peu complexe pour moi, mais j'ai cru voir des projets intéressants. C'est fascinant, merci à cette communauté !

Bienvenue. Prends ton temps surtout, commence avec des petites sommes comme tu le fais. Comme ti le dis, le système est complexe et c'est rapide de faire une erreur.

Merci !
Je pense que je serais souvent sur la board "Débutants"  Wink
guapelot
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
December 16, 2017, 08:56:47 PM
 #1285

Bonsoir à tous ! Je m'inscris et me présente aujourd'hui après avoir parcouru de nombreux topic depuis quelques semaine.

Complétement novice dans les cryptos en général et dans le trading en particulier, je viens pour trouver de bons conseils ! Je me suis inscris sur divers plateformes fin octobre pour y dépenser quelques euros... Au bon moment puisqu'en moins de 2 mois j'ai eu la chance de doubler les modiques sommes convertis (et ce malgré les commissions hallucinantes de certains site).

Pour le moment, je mets quelques euros sur des cryptos que le forum juge "sérieuses". J'ai pu acheter quelques fragments de BTC, d'ETH, de LTC  et de neo. Puis quelques ripple, request, verge et iota.

j'ai jonglé entre coinbase et exmo. Mais Ce n'est vraiment pas terrible et je me suis récemment mis sur Binance et là... c'est la fête ! J'ai aussi une identification en cours sur bitfinex, mais pas sur que je m'y attarde vu comment je trouve Binance parfait.

Pour le moment je ne fait qu'investir de toutes petites sommes en espérant que petit coin devienne grand, mais peut être que je m’intéresserai un jour au trading, si j'arrive a trouver un glossaire des termes utilisés...
Et je guette les nouveaux coins via le forum et s'ils sont dispo sur Binance car je n'y comprend rien aux Airdrop !

En tout cas, merci à tous les utilisateurs du forum !

( Et quand j'en vois inscris en 2011, je me dis qu'ils ont eu le nez fin de s'intéresser tôt aux cryptos, j’espère que dans 10 ans, les nouveaux diront la même chose de moi ^^ ).
Bonne soirée !
lorya
Member
**
Offline Offline

Activity: 126
Merit: 10


View Profile WWW
December 16, 2017, 09:38:52 PM
 #1286

Bonsoir à tous ! Je m'inscris et me présente aujourd'hui après avoir parcouru de nombreux topic depuis quelques semaine.

Complétement novice dans les cryptos en général et dans le trading en particulier, je viens pour trouver de bons conseils ! Je me suis inscris sur divers plateformes fin octobre pour y dépenser quelques euros... Au bon moment puisqu'en moins de 2 mois j'ai eu la chance de doubler les modiques sommes convertis (et ce malgré les commissions hallucinantes de certains site).

Pour le moment, je mets quelques euros sur des cryptos que le forum juge "sérieuses". J'ai pu acheter quelques fragments de BTC, d'ETH, de LTC  et de neo. Puis quelques ripple, request, verge et iota.

j'ai jonglé entre coinbase et exmo. Mais Ce n'est vraiment pas terrible et je me suis récemment mis sur Binance et là... c'est la fête ! J'ai aussi une identification en cours sur bitfinex, mais pas sur que je m'y attarde vu comment je trouve Binance parfait.

Pour le moment je ne fait qu'investir de toutes petites sommes en espérant que petit coin devienne grand, mais peut être que je m’intéresserai un jour au trading, si j'arrive a trouver un glossaire des termes utilisés...
Et je guette les nouveaux coins via le forum et s'ils sont dispo sur Binance car je n'y comprend rien aux Airdrop !

En tout cas, merci à tous les utilisateurs du forum !

( Et quand j'en vois inscris en 2011, je me dis qu'ils ont eu le nez fin de s'intéresser tôt aux cryptos, j’espère que dans 10 ans, les nouveaux diront la même chose de moi ^^ ).
Bonne soirée !

Bienvenue à toi. Pour répondre ta dernière phrase je pense que 2018 ou 2019 sera l'année du grand publique (ça commence déjà). Donc ils regretterons de ne pas être arrivé en 2017 (voir avant) mais ce ne sera plus dans 10 ans en tout cas.

Matrix Neo
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 1


View Profile
December 18, 2017, 10:15:03 AM
 #1287

Bonjour à tous,

J'ai démarré récemment dans la crypto
Donc tout naturellement j'ai découvert ce forum qui est l'indispensable pour avoir de l'aide ou des infos

Après quelques jours de lecture passive de ce forum

Je me suis inscrit pour passer en mode actif
jeunesept
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 1


View Profile WWW
December 18, 2017, 10:18:26 PM
 #1288

Salut à tous !

J'arrive récemment dans la crypto, à la recherche d'un forum sur les crypto et j'ai bien aimé celui là ! J'ai déjà appris pleins de choses en le survolant.


et sinon dans la vie, je suis producteur et dj !



Voilà, merci et à bientôt Wink
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776



View Profile WWW
December 18, 2017, 11:12:45 PM
 #1289


je n'y comprends rien aux Airdrop !

En tout cas, merci à tous les utilisateurs du forum !

( Et quand j'en vois inscris en 2011, je me dis qu'ils ont eu le nez fin de s'intéresser tôt aux cryptos, j’espère que dans 10 ans, les nouveaux diront la même chose de moi ^^ ).
Bonne soirée !

En fait il n'y a rien à comprendre, tu te fais un mail poubelle, un compte twitter et telegram poubelle aussi et tu trouvez les formulaires d'airdrop à compléter sur ces deux réseaux sociaux notamment. Certains formulaires ne demandent pas grand-chose, d'autres un peu plus (mail, id BCT, id twitter ...), tu te crées une adresse ETH sur MEW que tu donnes  dans les formulaires (une adresse un peu poubelle aussi).

Et après tu reçois des shitcoins gratos sur cette adresse ETh, parmi tous ces shitcoins, peut-être qu'il y en a un qui sortira du lot un jour.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Saks92
Member
**
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 22


View Profile WWW
December 19, 2017, 05:37:13 PM
 #1290

Bonjour à tous !

Je viens de voir le topic ...  Roll Eyes

Donc je me présente ! Yassine pour les intimes Saks  Grin au vue de mon pseudo ... vous êtes tous des intimes  Grin

Alors le grand paradoxe, je suis sur le bitcoin depuis 2011 ... mais sans plus, j'avais investi dessus sous les conseils d'un ami à moi qui était et est toujours un graaaaaand fan de ce monde mais avec un pouvoir d'investissement complètement différent hahaha ....  Cry Cry j'aurais du le suivre ... en effet ...

Après avoir récupéré mes gains en 2015, je suis revenu dans le "game" en mai Smiley en investissant directement sur Ripple,

Puis au fur et à mesure, je me suis réellement intéressé au domaine, qui à l'heure d'aujourd'hui me fascine,

En terme d'investissement de temps sur le marché :
- 40% Holders (sur une vingtaine de monnaie)
- 30% Trading
- 30% airdrops/BCT

Voila voila en quelques mots Smiley En vous remerciant pour votre accueil !
Djayk31
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 19, 2017, 06:46:47 PM
 #1291

Hello les crypto-monnayeurs,

Un petit newbie dans le club Fr, ici par curiosité et avide de réponses (geek inside) Smiley

Ch'ti de naissance, Toulousain de formation et Québécois de coeur.. Sacré mélange :]

Au plaisir de discuter !
guapelot
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
December 19, 2017, 07:57:10 PM
 #1292


En fait il n'y a rien à comprendre, tu te fais un mail poubelle, un compte twitter et telegram poubelle aussi et tu trouvez les formulaires d'airdrop à compléter sur ces deux réseaux sociaux notamment. Certains formulaires ne demandent pas grand-chose, d'autres un peu plus (mail, id BCT, id twitter ...), tu te crées une adresse ETH sur MEW que tu donnes  dans les formulaires (une adresse un peu poubelle aussi).

Et après tu reçois des shitcoins gratos sur cette adresse ETh, parmi tous ces shitcoins, peut-être qu'il y en a un qui sortira du lot un jour.

Merci beaucoup Becassine !
Je vais vite m'y mettre !
xelafou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile WWW
December 20, 2017, 06:09:43 PM
Last edit: December 20, 2017, 06:26:23 PM by xelafou
 #1293

Allô!

Je suis Francais aussi, mais je vis depuis quelques années au Quebec.

Informaticien depuis + de 10 ans, actuellement Administrateur System.

Nouveau dans la crypto-monnaie, je me documente le plus possible afin d'etre au top le plus rapidement possible.

J'ai déjà essayé un peu de mining de monero avec mon PC personel, il y a 2 mois.

Avec le peu de monero que j'ai obtenu (15$us) je me suis mis au trading sur bittrex, ca monte doucement mais surement, 0.02BTC actuellement.

Xela.
dragstone
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 21, 2017, 06:53:09 PM
 #1294

bonjour à tous.
A force d'entendre tout le monde en parler et qu'un collègue ai franchit le pas, j'ai fini par faire pareil (même si j'attends la validation de CoinBase...)

Le minage ne sera surement pas pour moi vue mon PC, donc on va essayer de trader un peu Wink
dali2118
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
December 21, 2017, 09:49:28 PM
 #1295

bonjour a tous ,
je connaissait vaguement le principe du BTC depuis un moment , sans trop m'y intéresser plus sérieusement.
j'ai reçu des payements en BTC en 2012 et 2013 et je les ai dépensé aveuglement.
mais qqs postes de contacts sur certain réseaux sociaux ont attirés mon attention puis qqs discussions plus tard je me lance doucement et m'inscrit ici.
Une mine d informations pour moi.
letroupeau
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
December 22, 2017, 02:06:28 PM
 #1296

Salut à tous,

Nouveau dans les cryptos depuis environ 4 mois.
Je commence à m'intéresser de manière générale à ce sujet,

Ce forum est effectivement une mine d'or.

Patate12
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
December 23, 2017, 09:04:44 AM
 #1297

Bonjour,

Je m’intéresse aux cryptos depuis quelques mois et ce forum paraît être un passage obligé.

J'ai sauté le pas et acheté des bitcoin, ripple.
La chance du débutant le XRP a bien augmenté, et je pensais pas que ça arriverait si vite.
Je me projetais à la base sur plusieurs années pour celle ci !

J'adore ce forum, j'ai encore des heures à passer ici afin de tout lire.
MR06
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
December 26, 2017, 06:20:38 PM
 #1298

Salut à tous,

Je me présente, Michaël, suis de Nice, et m'intéresse depuis un petit mois à la crypto, passage obligé sur le forum apparement pour l'apprentissage, alors inscription faite depuis le 20 décembre après conseil de mon beauf (je sais je lui fait un peu de pub MR73 Grin )

J'étais gérant de société du bâtiment et étant mal associé, j'ai été obligé de fermer et de me remettre en tant qu'employé...

La soif de découverte me pousse à apprendre l'avenir de demain... Je ne souhaite pas devenir le prochain loup de Wall-Nice mais simplement me passionné pour autre chose, qui à l'aire vraiment chaque jours différents.

Merci en tout cas pour l'accueil que vous faite à nous tous, nouveaux membres  Cheesy





Maxcrypto777
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
December 26, 2017, 06:41:06 PM
 #1299

Bonjour à tous

pour ma part, c'est un ami qui m'a envoyé 5 $ sur copay il y a deux ans... C'est en voyant que les 5$ de départ sont montés à + de 100$ que je me suis intéressé de plus près aux cryptos. J'ai racheté du BTC, de l'ETH, un ledger nano s, et j'essaie de compléter mes connaissances, d'où mon arrivée ici...  Wink
HFRcoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
December 26, 2017, 09:13:44 PM
 #1300

Bonjour a tous les francais Smiley
Pages: « 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 [65] 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!