Bitcoin Forum
May 07, 2024, 05:51:49 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71] 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 »
  Print  
Author Topic: Fil des nouveaux venus francophones  (Read 1422289 times)
Guyjack
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
January 31, 2018, 07:01:57 PM
 #1401

Bonjour a tous,

Un nouveau de plus... je m’intéresse au Bitcoin et à la multitude d'altcoin sérieusement depuis l'été 2017...

Je compte bien profiter et m'amuser avec les crypto-monnaies. Qui, en plus de pouvoir rapporté un peu/moyennement/beaucoup de sous, sont une belle aventure et surtout une révolution éthique dans le monde de la finance. Je suis un touche à tout, je m'intéresse donc aussi bien au trading, qu'au mining, au holding...

Même si j'ai l'impression de prendre le train avec beaucoup de retard, je trouve le monde des cryptomonnaies passionnant.
1715061109
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715061109

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715061109
Reply with quote  #2

1715061109
Report to moderator
The forum was founded in 2009 by Satoshi and Sirius. It replaced a SourceForge forum.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
January 31, 2018, 08:11:37 PM
 #1402

Bien le bonjour. Je suis novice en ce qui concerne les crypto monnaies. Je lis tout ce que je trouve pour en apprendre plus sur ce monde passionnant et inquiétant à la fois. Ayant atterri sur Bitcoin forum, je m'y suis senti bien et je me suis mis en mode exploration / spéléologie. Je crois que je ne vais pas tarder à poser mes premières questions. Bonne journée à toutes et à tous.  Wink

Spéléologie est un terme qui convient assez bien, soyons solidaires et quand quelqu'un est surpris au fond d'une grotte par une montée des eaux soudaines, vite il faut appeler à l'aide dans la partie "débutant" et s'il n'y a personne, faut aller chez les voisins  Cheesy (bref on trouvera toujours quelqu'un pour nous hélitreuiller ...)

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
yaminacoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
February 01, 2018, 09:47:26 PM
 #1403

Bonjour à tous,

J'en profite pour allonger moi aussi la liste des nouveaux venus... J'ai découvert le Bitcoin en 2013 grâce à des amis développeurs ; le cours était alors aux environs de 100$. J'avoue que je n'avais pas compris ni saisi tout le potentiel de cette technologie de l'époque, et ça me paraissait tellement disruptif que je n'étais pas sûre de la viabilité du modèle. Est survenue ensuite l'attaque de Mt.Gox, qui m'a définitivement coupé toute envie d'investir dans cette monnaie (le terme de "cryptomonnaie" n'était pas du tout démocratisé à cette époque), contrairement à mes amis qui ont fait le très juste pari de se lancer dedans.
Me voilà donc 5 ans plus tard, plus éclairée mais encore bien dans le flou, et cette fois sûre de me lancer ! En tout cas la solidarité est de mise avec tous les newbies Smiley

Bonne chance à nous !
Sergiliusss
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
February 01, 2018, 11:37:59 PM
Last edit: February 02, 2018, 03:14:12 AM by Sergiliusss
 #1404

  Salut a tous, moi c'est Sergi et je suis nouveau sur le forum, je connue se monde grasse a un ami il y a 1 semaine. pour l'instant je compris que l'avenir est dans le monde de crypto  et  j'aimerai consacrer  mon temps et de l'énergie.
  des suggestions?  
rkia
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
February 03, 2018, 01:59:27 AM
 #1405

Bonsoir,
je m'appelle ajiyel j'ai decouvert le Bitcoin depuis 2 ans sur internet et j'ai commencé à travailler là dessus .
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1834
Merit: 776


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
February 04, 2018, 01:03:35 AM
 #1406

Bonjour je m'appelle Killian j'ai 22 ans (j'en resterais là sur mon identité ^^).

Etant donné que tu donnes tes lien d'affiliation dans tous tes posts, ton identité elle est désormais bien connue  Roll Eyes

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
February 04, 2018, 10:48:05 AM
 #1407

Bonjour je m'appelle Killian j'ai 22 ans (j'en resterais là sur mon identité ^^).

Etant donné que tu donnes tes lien d'affiliation dans tous tes posts, ton identité elle est désormais bien connue  Roll Eyes

Je suis passé par des trade absolument horribles (acheter pendant les hausses et vendre pendant les baisses) qui font qu'à la date d'aujourd'hui je dois réparer les pots cassés de mes investissements pourris du début ! Angry Roll Eyes

Alternis
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 05, 2018, 06:12:05 PM
 #1408

Mon premier message, j'en suis tout chose !  Embarrassed

Bonjour bonsoir, je suis Alternis, adolescent habitant de la Suisse Romande, passionné (comme tout le monde ici ?) de cryptos en général, et en particulier d'investissements (miner des cryptos est quasiment impossible pour moi, vu que l'électricité coûte un bras ici et que j'ai tout sauf le temps/la place de le faire  Embarrassed)
Etant donné mon jeune âge j'imagine que je vais bien me casser les dents trois ou quatre fois avant de commencer à vraiment cerner le marché des cryptos, mais je crois dur comme fer que mon avenir est ici et pas ailleurs Smiley

Voilou, c'est un peu tout ce que je peux dire d'intéressant pour l'instant, gros bisoux à tous !  Grin
Tospik
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 70
Merit: 0


View Profile WWW
February 06, 2018, 11:04:00 AM
 #1409

Salut à tous !

Je viens de découvrir l'existence de ce fil, je vais me présenter brièvement du coup j'ai 18 ans, je suis parisien et je rentre dans une école d'informatique cet été.

Je me suis toujours intéressé à tout ce qui est innovant, à la technologie, c'est une passion et je pouvais pas passer à côté des cryptomonnaies, j'adore découvrir de nouvelles innovations qui sont potentiellement les nouvelles bases de notre futur. J'ai entendu parler du Bitcoin depuis déjà  2 ans je dirais, j'ai commencé à me pencher plus sérieusement sur le sujet en 2017 sans y prendre part, surtout parce que je n'avais pas vraiment d'argent à investir donc ça me paraissait plutôt inaccessible.

Fin 2017, voir début 2018, j'ai commencé à approfondir et j'ai découvert les airdrops qui m'ont permis d'acquérir aujourd'hui de l'ETH (j'avais participé déjà rapidement à quelques projets crypto où j'ai mis de l'argent n'importe comment, ça m'a permis d'apprendre de mes erreurs), je continue donc toujours les airdrops et je suis en train de me construire un petit wallet sympathique, sans risquer mon argent, surtout que quand on a peu à investir ce n'est pas forcément très intéressant que l'on soit perdant ou gagnant. C'est donc pour moi le meilleur moyen de rentrer facilement en crypto et de découvrir, apprendre.

Maintenant je commence à m'intéresser à d'autres choses à côté comme le mining, j'ai pour projet de monter un RIG, on verra où ça mènera ! Beaucoup de personnes pensent qu'il est trop tard pour rentrer, je pense totalement le contraire, on est ici sur un projet qui est en pleine émergence, en train d'être connu par le grand public, mais pas tant que ça sont entrés. Et tant que les cryptomonnaies ne seront pas réellement utilisés au quotidien par le grand public, la marge de progression est toujours énorme !

Voilà, à bientôt sur le forum !  Wink
Raphadreamm
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile WWW
February 06, 2018, 11:07:50 AM
 #1410

Mon premier message, j'en suis tout chose !  Embarrassed

Bonjour bonsoir, je suis Alternis, adolescent habitant de la Suisse Romande, passionné (comme tout le monde ici ?) de cryptos en général, et en particulier d'investissements (miner des cryptos est quasiment impossible pour moi, vu que l'électricité coûte un bras ici et que j'ai tout sauf le temps/la place de le faire  Embarrassed)
Etant donné mon jeune âge j'imagine que je vais bien me casser les dents trois ou quatre fois avant de commencer à vraiment cerner le marché des cryptos, mais je crois dur comme fer que mon avenir est ici et pas ailleurs Smiley

Voilou, c'est un peu tout ce que je peux dire d'intéressant pour l'instant, gros bisoux à tous !  Grin

Bienvenue à toi Jeune apprenti Smiley Cool
reussir-en-cryptomonnaie
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 07, 2018, 10:06:23 PM
 #1411

Bonjour à tous les cryptofans !

Je suis devenu passionné par les cryptomonnaies et j'ai décidé de partager ma passion en devenant blogueur !  Grin Je partage donc ma passion des cryptomonnaies à ma communauté et mes recherches dans les nouveaux projets d'Altcoin qui fleurissent.  Wink
J'ai découvert les cryptomonnaies grace à un blogueur et une interview sur l'investissement qu'il avait réalisé ! il avait acheté 20 bitcoins !
Depuis ce jour là, je fais de nombreuses recherches en analysant soigneusement chaque cryptomonnaie.  Smiley

Je me suis aussi donner un challenge exceptionnel en démarrant le blogging :
- interviewer 25 start-up en cryptomonnaie en 1 an ! J'ai déja en contact des altcoins francaises comme Iexec et Domraider et d'autre anglophone comme Digibyte Shocked
 
Vous pouvez me retrouver sur mon blog pour toutes intérêt ou questions Grin
swisstortue
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
February 08, 2018, 01:14:49 PM
 #1412

je vis en suisse dans la region francophone, j'ai eu la chance d'avoir investi en 2015 puis a nouveau en 2016

vive la crypto communauté  Roll Eyes
Toshi.g
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 09, 2018, 11:55:11 AM
 #1413

    Bonjours, moi c'est Tim, je suis nouveau sur le forum,  je viens de l'ex URSS,mais je suis Français.

cryptoboblemineur
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
February 11, 2018, 01:55:10 AM
 #1414

Bonjour !

Un autre nouveau ! Je suis dans la crypto depuis 3 mois à peine... des nuits blanches de lecture ! ¨¨

J'ai plutôt choisi d'investir dans un mineur, qui roule depuis début janvier !

Au plaisir !
jujugoutu
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 0


View Profile
February 11, 2018, 11:04:59 AM
 #1415

Bonjour à tous

J'en profite pour enfin venir me présenter
Originaire de Besançon je viens de m'installer à Toulouse.
Je me suis intéressé aux crypto avec des amis en novembre 2017 quand le phénomène est devenu mainstream (donc bien trop tard).

J'ai donc un petit portefeuille avec les principales crypto ainsi que des plus petites (environ 30). Mais j'ai une vision long terme donc je HOLD

Je viens de me lancer dans les airdrops car comme je change de taff j'ai un peu de temps devant moi  Grin

PS si il y a des gens de toulouse, n'hesitez pas a me faire signe.
sigri44
Member
**
Offline Offline

Activity: 233
Merit: 10


View Profile
February 11, 2018, 07:28:17 PM
 #1416

Bonjour !

Un autre nouveau ! Je suis dans la crypto depuis 3 mois à peine... des nuits blanches de lecture ! ¨¨

J'ai plutôt choisi d'investir dans un mineur, qui roule depuis début janvier !

Au plaisir !

Tu as quoi ? Car ça devient moins rentable :/
Raphadreamm
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 56
Merit: 0


View Profile WWW
February 12, 2018, 09:28:24 AM
 #1417

Bonjour à tous

J'en profite pour enfin venir me présenter
Originaire de Besançon je viens de m'installer à Toulouse.
Je me suis intéressé aux crypto avec des amis en novembre 2017 quand le phénomène est devenu mainstream (donc bien trop tard).

J'ai donc un petit portefeuille avec les principales crypto ainsi que des plus petites (environ 30). Mais j'ai une vision long terme donc je HOLD

Je viens de me lancer dans les airdrops car comme je change de taff j'ai un peu de temps devant moi  Grin

PS si il y a des gens de toulouse, n'hesitez pas a me faire signe.


Bienvenue à toi jujugoutu  Je serais vivement intéresser en ce qui concerne ton investissement sur le mineur , quelle monnaie mine tu ? et combien en as tu gagné depuis janvier ...

Au plaisir !

tomalours
Member
**
Offline Offline

Activity: 314
Merit: 11


View Profile
February 12, 2018, 01:27:57 PM
 #1418

Bonjour à tous

J'en profite pour enfin venir me présenter
Originaire de Besançon je viens de m'installer à Toulouse.
Je me suis intéressé aux crypto avec des amis en novembre 2017 quand le phénomène est devenu mainstream (donc bien trop tard).



Je suis pas sur que ce soit si tard que ca Smiley
Il y a quoi, 15% de gens qui savent ce qu'est la blockchain en france?
DanyCrypto
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 17
Merit: 0


View Profile
February 12, 2018, 04:20:49 PM
 #1419

Hello

Parisien de 33 ans je suis jeune papa depuis le 1er février !

Je me suis intéressé en 2015 au bitcoin et j'étais parti pour acheter du matériel de mining quand ma femme s'est fait embauché chez ERDF fin 2015.
Hélas j'ai été très refroidi par la mésaventure d'un ami qui avait convaincu le boss de sa boite d'acheter du matériel pour 50k€ mais ne l'a jamais reçu...
Bref de quoi avoir quelques regrets mais il n'est jamais trop tard pour bien faire! Tongue

Pour le moment j'ai mis un peu moins de 1,5k€ qui ne vont pas super bien étant rentré fin décembre  Shocked

Mais ce n'est que le début de l'histoire !
pour projet de monter ce rig qui aurait du voir le jour en 2015 et de mettre quelques cryptos de côté pour quand ma fifille sera grande  Grin
Hermes5
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
February 13, 2018, 09:24:21 AM
 #1420

Hello,

je reviens au crypto monnaie après avoir fais une pause pendant 1 an et demi.

J'ai commencé par miner du LTC et du Granite. Après changement de bécane, j'ai perdu mon wallet Granite...


Ce coup-ci je m' intéresse de près au Airdrop.

Je viendrai partager ici les bons plans trouvés de droite et de gauche.

Je commence avec un rss récemment découvert :  https://cryptopanic.com/

Au plaisir !
Pages: « 1 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 [71] 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!