Bitcoin Forum
April 24, 2024, 03:46:31 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 [74] 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 »
  Print  
Author Topic: Fil des nouveaux venus francophones  (Read 1402155 times)
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
March 06, 2018, 09:30:11 PM
 #1461

J'avais jamais vu mais c'est vraiment marqué "File" des nouveaux.. ??!  Cheesy

aha j'ai pas compris ce qui te faisait tilter dans la formulation sigri!

Bah le titre du topic !  Cheesy
C'est un fil pas une file !  Grin

aha si si justement, une file d'attente par exemple, et non une fil d'attente! sinon c'est le fil, par exemple celui du métier à tisser, ou le fil comme la ficelle qu'on entoure autour du roti Grin
je pense qu'ici c'est la file des nouveaux venus français, sinon le fil des nouveaux venus français aurait tout de même peu de sens
According to NIST and ECRYPT II, the cryptographic algorithms used in Bitcoin are expected to be strong until at least 2030. (After that, it will not be too difficult to transition to different algorithms.)
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
sigri44
Member
**
Offline Offline

Activity: 233
Merit: 10


View Profile
March 06, 2018, 09:57:21 PM
 #1462

J'avais jamais vu mais c'est vraiment marqué "File" des nouveaux.. ??!  Cheesy

aha j'ai pas compris ce qui te faisait tilter dans la formulation sigri!

Bah le titre du topic !  Cheesy
C'est un fil pas une file !  Grin

aha si si justement, une file d'attente par exemple, et non une fil d'attente! sinon c'est le fil, par exemple celui du métier à tisser, ou le fil comme la ficelle qu'on entoure autour du roti Grin
je pense qu'ici c'est la file des nouveaux venus français, sinon le fil des nouveaux venus français aurait tout de même peu de sens

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fil_de_discussion

Allez, saaaaaaluuuuuuuttttt !  Cheesy
BeCurious
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 20
Merit: 0


View Profile
March 08, 2018, 10:08:26 PM
 #1463

J'ai appris l'existence des bitcoins sur Wikipedia, alors que je cherchais à m'informer sur les alternatives en matière monétaire.

Un peu comme Grondilu, j'ai commencé à m'intéresser réellement au Bitcoin quand j'ai compris " les effects potentiels d'une monnaie alternative ayant la capacité de rendre les transactions aussi fiables qu'une transaction en Or physique". Depuis je cherche à comprendre les limites du Bitcoin.

Mais je compte sincèrement y glisser quelques billets inutiles, pour voir si le hype est réel 😉
Kryptokos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
March 08, 2018, 11:36:39 PM
 #1464

Salut à tous

un nouveau venu en plus dans cette longue liste...34 ans, originaire des Yvelines, je préfère garder l'anonymat sur la place publique mais vous pouvez m'appeler par mon pseudo  Smiley
La tête dans les chiffres depuis plusieurs années (comptable, prestataire de paie, conseiller en droit du travail) je trouve mon bonheur dans les plaisirs simples, en nature, dans le tir à l'arc, en action de chasse ou bien accompagné autour d'une bouffe et d'une bonne bouteille.

Le bitcoin j'en ai entendu parler depuis une dizaine d'année vers sa création mais à quelle occasion je serais bien incapable de m'en rappeler...et puis de plus en plus régulièrement dans les médias jusqu'à y penser sérieusement depuis 6 mois depuis qu'un pote en a acheté et m'en a parlé.

Un peu réfractaire au tout connecté, aux réseaux "sociaux" à outrance et au concept du combo Télé/PC/Tablette/Smartphone j'ai longtemps pensé que le bitcoin ou autres cryptomonnaies ne reposent que sur du vent...rien de palpable certes mais rien de concret surement pas. En tout cas pas plus du vent que les monnaies officielles qui ne reposent sur rien d'autre que la confiance que les individus placent en elles.
La valeur multimillénaire qui a survécu à toutes catastrophes guerres et crashs économiques a donc plutôt trouvé grâce à mes yeux et je suis sûr que vous savez de quel métal je veux parler...(si je peux d'ailleurs me permettre un conseil c'est de ne pas oublier de placer un petit quelque chose dessus car c'est une valeur sûre en cas de crise/catastrophe, la question n'étant pas de savoir si ça va avoir lieu mais quand...pour rappel 2008 a déjà 10 ans, gare gare, une économie de croissance dans un monde qui n'est pas infini implique que ça craque à un moment donné...comme dans tout marché finalement).

Bref, de la prudence vis à vis du bitcoin et une arrivée tardive fin décembre sur le marché, devenir millionnaire avec les cryptomonnaies n'est donc clairement pas à l'ordre du jour.
Je dois l'avouer l'appat du gain est la motivation 1ère qui m'a amené dans cet environnement mais n'est ce pas ce qui nous a tous motivé ?
En revanche depuis que je m'y intéresse de près j'y ai vu de beaux projets et des concepts intéressants qui donnent une saveur particulière à venir y mettre quelques billes...des projets un peu fumeux aussi ou simplement hypés sans réelle valeur ajoutée derrière, du tri à faire c'est certain.
Entre une technologie blockchain qui assure plus d'efficacité économique, sécuritaire et qui favorise un environnement décentralisé c'est clairement porteur d'espoir et je veux bien croire sur parole ceux qui pensent que ça a un bel avenir.
La décentralisation a ça de formidable qu'elle offre l' opportunité aux individus de s'affranchir d'intermédiaires, mafias institutionnelles, dictatures, pseudo démocraties et autre secteur bancaire qui font le système pour eux même...et je comprend que ça leur foute la trouille de voir se démocratiser un système qui permettrait aux 99 % de s'affranchir du pouvoir des 1 %...d'où tout un tas de communiqués (bitcoin, blanchiment d'argent, manipulation des cours, risques très élevés....à cela je répondrais dollars, blanchiment d'argent, bourse/manipulation des cours, paradis fiscaux/panama papers, racket fiscal, corruption/lobbying, Madoff etc...faites ce que je dis pas ce que je fais parceque je porte un costume à 5000 dollars et que je passe à la télé) pour attaquer les cryptomonnaies, de projets de régulations, de législation sur un truc qu'ils ne contrôlent pas et qu'ils ne peuvent pas à mon sens contrôler, leur seul moyen pour enrayer le phénomène étant d'attaquer économiquement le marché de façon successive pour le rendre bearish, user psychologiquement les investisseurs et donc créer un désintérêt massif. Résister massivement à ça serait la meilleure réponse à leur apporter.

On pourrait en débattre des heures et à la base ça devait être une présentation d'un nouveau venu donc je vais arrêter là mon roman.

Après avoir bien profité des infos avis et points de vue exprimés sur le forum me voilà prêt à apporter à mon tour ma modeste contribution et à échanger sur ce qui nous intéresse.

A bientôt ;-)
santino75
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
March 15, 2018, 08:23:49 PM
 #1465

Bonsoir
Je m appelle hakim 42 ans  j habite en ile de france  j ai commencer à m intéresse très récemment au bitcoin, j en avait déjà entendu parler dans les annees2009 mais sans vraiment y prêter attention.Mais depuis son envolée fin 2017 j ai decide de m y intéresse  et c est la que j ai découvert qu il n y avait pas que le bitcoin loin de la, mais des centaines de cryptos avec différents projets !

j ai remarque qu il y avait en gros de type de projets donc les  cryptos monnaies mais également les projets types transferts financiers,

Et je pense vraiment que d ici 10-15 ans les cryptos feront vraiment partie de l économie, des 'administrations etc..
Par contre je m interroge sur le nombre de crypto qui font quasiment la même choses, qu est ce qui fera que certaines dureront et d autres pas, idem pour les plateformes d'echanges ?




darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
March 15, 2018, 10:02:58 PM
 #1466

...
Je dois l'avouer l'appat du gain est la motivation 1ère qui m'a amené dans cet environnement mais n'est ce pas ce qui nous a tous motivé ?
...

Non ...

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Morg
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile WWW
March 20, 2018, 02:38:48 PM
 #1467

Bonsoir,
J'ai découvert il y a peu Bitcoin et j'ai trouvé le principe très intéressant aussi je me renseigne. Par contre bonjour le cour aujourd'hui


Morg
onixiuso
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
March 23, 2018, 02:03:08 PM
 #1468

Salut à tous,
Je me présente, onixiuso, de Paris, je m'interesse aux cryptocurrencies depuis 2012.
J'ai fait du minage, du trading, des bots de trading, et j'ai aussi participé à de nombreux projets autour de la blockchain.
Enguerran
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
March 24, 2018, 08:10:15 PM
 #1469

Vous êtes français, ou du moins francophone?  Bienvenue !


Sur cette file je vous propose de vous présenter brièvement, et de nous dire par exemple comment vous avez découvert l'existence des bitcoins.

Je commence.

Moi je suis un ancien informaticien vivant à Paris. (en Picardie depuis 2012).

J'ai appris l'existence des bitcoins sur Wikipedia, alors que je cherchais à m'informer sur les alternatives en matière monétaire.

Je suis l'auteur de l'article au sujet des bitcoins sur linuxfr:
http://linuxfr.org/2010/09/30/27430.html

voilà, à vous.

Update:  Faites-nous aussi savoir comment vous prononcez le mot "bitcoin".

Salut à tous,
Je suis nouveau venu français, je me présente donc;
Je m'appelle Enguerran, j'ai entendu parler du Bitcoin il y a quelques années sur France Info, à cette "époque" (2013 je crois, je ne me souviens plus très bien...), les rares médias qui communiquaient sur le bitcoin présentaient ce moyen de paiement comme un gadget pour geeks et gamers, et nous étions à des millions d'année-lumières d'imaginer l'ampleur du phénomène aujourd'hui.

Pour ma part, je suis entré dans la danse de la cryptomonnaie aux alentours du mois d'octobre 2017, comme beaucoup de monde j'imagine, en commençant par coinbase, même si (avec le recul) les actions sont extrêmement limitées... J'ai acheté un Litecoin à 180€ le matin et l'après-midi même, il en valait 350...

A partir de ce moment là, j'ai commencé sérieusement à m'intéresser au sujet, lire tout ce que je pouvais trouver, inscription sur les sites de trading etc... et j'atterris donc parmi vous aujourd'hui afin de guetter toutes les informations utiles pour avancer dans cet univers crypto-financier

Merci

Enguerran
MystereToy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
March 25, 2018, 06:54:57 PM
 #1470

Vous êtes français, ou du moins francophone?  Bienvenue !


Sur cette file je vous propose de vous présenter brièvement, et de nous dire par exemple comment vous avez découvert l'existence des bitcoins.

Je commence.

Moi je suis un ancien informaticien vivant à Paris. (en Picardie depuis 2012).

J'ai appris l'existence des bitcoins sur Wikipedia, alors que je cherchais à m'informer sur les alternatives en matière monétaire.

Je suis l'auteur de l'article au sujet des bitcoins sur linuxfr:
http://linuxfr.org/2010/09/30/27430.html

voilà, à vous.

Update:  Faites-nous aussi savoir comment vous prononcez le mot "bitcoin".

Bonsoir à tous, un nouveau petit frenchie sur le forum !

Pour ma part je m'appelle Charlie et j'ai entendu parler pour la première fois du Bitcoin il y a 2 ou 3 ans mais sans y faire plus attention que ça.
Ce n'est qu'à partir du moment ou sa valeur à commencer à monter que je m'y suis interessé sans pour autant faire le grand saut et investir mais je crois que ca y est, j'y suis pour de bon Cheesy

Actuellement en UK, je voyage un peu entre la France et la Pologne.

J'ai rejoins Bitcointalk pour m'essayer à la traduction et aux Bounty mais je pense qu'il y a plein d'autre chose à y faire.

Ici c'est le Bitcogne!

A+
sigri44
Member
**
Offline Offline

Activity: 233
Merit: 10


View Profile
March 26, 2018, 06:23:51 PM
 #1471

Bonjour/Bonsoir,

Je m'appelle Cyril, je suis français, et j'habite en Chine.
Je m’intéresse à l'univers des crypto monnaies / blockchain depuis quelques années.

J'ai commencé à m'intéresser au Bitcoin, il y a plusieurs années (malheureusement je n'ai jamais investis à ce moment là comme beaucoup d'entre nous.).
J'ai commencé par un Mini RIGS (juste un GPU) pour comprendre comme fonctionner le minage.
J'ai aussi investi parallèlement dans plusieurs cloud mining (Genesis-Mining, Hashflare, et Miner-gate), G-M restant la pire société de cloud mining que j'ai connu, presque un an et quasiment aucun gain...

Actuellement, je travaille dans une société qui fabrique/assemble des RIGS GPU en Chine.

Au plaisir de vous lire,

Cyril

Nice ! Cheesy Pour le moment pour moi le plus rentable reste MG ! ils payent presque à chaque fois 50% de plus que ce qui était prédit, le top
Xelon010
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
March 27, 2018, 01:14:19 PM
 #1472

Salut à tous,

Comme je suis poli et bien élevé, je viens me présenter brièvement Smiley moi c'est Alex 37 ans. J'ai découvert l'univers des crypto et de la blockhaus en fin d'année dernière grâce à un groupe d'amis. Je n'y connais pas grand chose mais je m'intéresse pas mal. Je me suis inscrit sur le forum pour continuer à m'informer et comprendre, je compte sur vous ! Moi je ne pense pas être d'une grande aide pour le moment mais un jour qui sait.

Merci et au plaisir

Alex
Tahiticoin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
March 27, 2018, 10:48:08 PM
 #1473

Bonjour,
Je vie à Tahiti depuis 10 ans et j’ai 53 ans... non ce n’est pas grâce au Bitcoin que j’habite au paradis.😎
Je m’intéresse au Bitcoin depuis deux mois seulement... je regrette d’avoir manqué son départ! J’ai passé des heures à lire sur ce forum et je remercie les auteurs de nous aider à comprendre ce monde parallèle!
Depuis février je sais faire:
Ouverture de wallet
Transfert de Bitcoin
Transfert sur ledger nano
Achat token sur Binance
Achat Ico
Inscription AirDrop
Et le meilleur pour la fin: scammé sur Twitter de 0.5 ETH (comme une idiote) parce que je crois tout ce que je lis😢 ça représentait quasi 370$ quand même au début du mois.
D’ailleurs à votre bon cœur 💓  si vous voulez me renflouer sur MEW
🗝 0x30EcD484C61AB6Ba664F70F7F4170391C4b951Ae

Je suis plutôt du genre « buy & forget » mais pour l’instant je passe mon temps à scruter crypto-pro.
Je vous souhaite à tous un bon investissement !
Tahiticoin

CryptoTour
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile WWW
March 28, 2018, 05:33:04 PM
 #1474

Bonjour,je me prénomme Ibrahima et j'habite la région parisienne.je m'investis seulement maintenant dans le monde des crypto-monnaie après avoir longtemps hésité.Et pour cause...A chaque fois que je tombais sur annonce concernant le Bitcoin c'était toujours que son prix avait atteint des sommets:
Ainsi on est passé de $400 pour atteindre les $20k...A chaque fois je me disais qu'il est trop tard pour monter dans le train....Finalement après avoir parcouru différents forums et avis j'ai embarqué depuis le mois de janvier dernier....Au fil de mes lectures et découvertes je me passionne de plus en plus...Et avec Bitcointalk je découvre un univers riche d'informations et d'échanges très très constructifs..Je me rejouis de pouvoir participer à ce monde nouveau.
weplash
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
March 29, 2018, 06:32:26 PM
 #1475

Salut,
je m'appelle Hugo.
J'ai investit dans la crypto il y a un ans et je suis un peu tout ça depuis un an et demi.
Je suis encore un noob mais je compte changer ça.
Je compte également faire des traductions (si je comprend comment ça fonctionne sur ce forum).

La bise Wink

Weplash
PangoMax
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
March 30, 2018, 04:16:31 PM
 #1476

Salut,
Moi c'est PangoMax, je connais le Bitcoin depuis 2013.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
March 30, 2018, 06:37:46 PM
 #1477

Salut,
Moi c'est PangoMax, je connais le Bitcoin depuis 2013.


On l'aurait pas deviner que c'était PangoMax. Et on est heureux de savoir que tu connais le BTC depuis longtemps.
Sa fait un sacré message de présentation ça.
sigri44
Member
**
Offline Offline

Activity: 233
Merit: 10


View Profile
March 31, 2018, 06:38:18 AM
 #1478

Salut,
Moi c'est PangoMax, je connais le Bitcoin depuis 2013.


On l'aurait pas deviner que c'était PangoMax. Et on est heureux de savoir que tu connais le BTC depuis longtemps.
Sa fait un sacré message de présentation ça.

D'un coup on le connait mieux, non ?  Grin
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 31, 2018, 08:46:08 AM
 #1479

Bonjour
          J'ai découvert Bitcoin tout à fait par hasard. J'ai 75ans et je trouve cette idée géniale;
Je lui souhaîte longue vie ;)
82 ans maintenant, je me demande ce que ses bitcoignes sont devenu.

hey !

un nouveaux parisien sur ce forum...

je fabrique des bitcoins, mais j'aimerais bien savoir quoi en pouvoir en faire  :)
Idem, je me demande quoi en faire.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
March 31, 2018, 09:27:59 AM
 #1480

Salut,
Moi c'est PangoMax, je connais le Bitcoin depuis 2013.


On l'aurait pas deviner que c'était PangoMax. Et on est heureux de savoir que tu connais le BTC depuis longtemps.
Sa fait un sacré message de présentation ça.

D'un coup on le connait mieux, non ?  Grin

On peut surtout dire qu'il écrit juste pour faire des messages et ça sert a rien.
Je sais pas si tu le connais mieux toi, mais mois j'ai pas pas envie de connaître de énergumène comme ça.
( Je l'ai muté )
Pages: « 1 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 [74] 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!