Bitcoin Forum
March 19, 2024, 05:25:52 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 100 »
  Print  
Author Topic: Fil des nouveaux venus francophones  (Read 1338973 times)
Nasnotnur
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile WWW
January 30, 2014, 01:36:01 PM
 #681

Quote
cest comme "l'affaire" dieudonné.. plus ils en parlent pour le démolir et plus de gens s'y intéressent... hehehehe Grin
bienvenu à toi Smiley

+1 ^^
1710825952
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710825952

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710825952
Reply with quote  #2

1710825952
Report to moderator
The network tries to produce one block per 10 minutes. It does this by automatically adjusting how difficult it is to produce blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1710825952
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710825952

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710825952
Reply with quote  #2

1710825952
Report to moderator
fdieval
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
January 30, 2014, 04:18:57 PM
 #682

bonjour
nouveau venu également depuis 1 mois que je découvre le bitcoin.
J'ai rien compris au début. Ca va un peu mieux mais alors pour expliquer à mon entourage, c'est pas gagné !

Merci !
cander
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
February 02, 2014, 08:38:55 AM
 #683

Bonjour à tous, je m'interesse au coin et surtout pour réaliser des "group buy" de miner et s'entraider pour avoir les meilleurs résultats en minant des bitcoins mais aussi d'autres coins comme le litecoin.

Si vous avez des plans pour miner, je suis à votre écoute

A bientôt
boiron
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
February 02, 2014, 09:31:46 AM
 #684

J'ai rien compris au début.
Je suis pas persuadé d'avoir encore tout compris  Grin
Norak
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
February 02, 2014, 07:53:54 PM
 #685

Bonjour a tous,

Un nouveau de plus... je m’intéresse au Bitcoin et à la multitude d'altcoin sérieusement depuis 3 mois...

Même si j'ai l'impression de prendre le train avec beaucoup de retard, je trouve le monde des cryptomonnaies passionnant.
Wilikon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1001


minds.com/Wilikon


View Profile
February 04, 2014, 06:08:46 AM
 #686

Quote
cest comme "l'affaire" dieudonné.. plus ils en parlent pour le démolir et plus de gens s'y intéressent... hehehehe Grin
bienvenu à toi Smiley

+1 ^^

http://youtu.be/7f_kHo-OL0g
MairusuPawa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
February 04, 2014, 09:18:12 PM
 #687

Salut à tous Cheesy

Je suis en train de tenter la mise en place d'un meet-up Dogecoin (on parlera aussi un peu de BTC, forcément) sur Paris.
http://www.meetup.com/Paris-Dogecoin-Meetup/

Je suis inscrit depuis un peu de temps sur BtcTalk, mais pas vraiment actif. Va falloir que je change ça  Tongue
Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
February 05, 2014, 03:35:06 AM
 #688

Bonjour à tous,

J'ai déjà posté quelques posts et je n'avais pas vu ce topic, je vous explique donc ma découverte du bitcoin qui s'est passée l'été dernier, été 2013 donc, en effet il me semble l'avoir découvert en surfant sur le net. Mais l'anecdote plutôt amusante c'est que j'avais aperçu sur de nombreux sites le logo bitcoin et que je n'étais pas allé voir ce que c'était. Dans ma tête je m'étais dit que, vu que c'était à coté de paypal, c'était un moyen de faire un don d'une unité dans sa devise ( a bit coin = un peu de pièces -> une petite pièce ), analyse qui s'est donc révéler totalement fausse, je me suis donc mangé le doigts car je suis de nature très curieuse et très joueur et que j'ai donc rater un gros coup, m'enfin maintenant la pilule est passée depuis bien longtemps et je compte bien profiter et m'amuser avec les crypto-monnaies. Qui, en plus de pouvoir rapporté un peu/moyennement/beaucoup de sous, sont une belle aventure et surtout une révolution éthique dans le monde de la finance. Bref je suis ravi de pouvoir faire parti des numismates des temps moderne !

Ensuite j'espère que des conventions et des organisations vont se développer de manière décentralisée (pas qu'à Paris) en France pour pouvoir rencontrer d'autres personnes IRL qui sont intéressés par ce domaine et développer d'autres idées (d'ailleurs si des gens ont vu ou lu des réflexions sur la sémantique du bitcoin, empruntée en majeure partie à la finance, je suis preneur). D'ailleurs si des gens veulent boire un pot sur bordeaux pour papoter crypto-monnaie c'est avec plaisir, quitte à ce qu'après, si le regroupement est un peu conséquent, nous fassions une association ou une coop de mineurs de manière à stocker les rigs dans un lieu sûr et économique voire écologique.

Sinon j'ai 20 ans et je fais des études littéraires, plus précisément en lettres classiques (latin et grec ancien). J'ai toujours été très très curieux donc je m'intéresse à énormément de choses (mais avec un fort intérêt porté à l'art et la culture, couplé à la passion de l'alternatif dans beaucoup de domaines), même si mes principales spécialités sont les sciences humaines et le numérique.

Enfin bref, j'espère que nous pourrons communiquer cordialement sur ce forum, en vous souhaitant une bonne continuation !

PS : Je pense créer très prochainement un site d'actu sur le sujet, donc si y participer vous intéresse dîtes-le moi.

Human
tim13n
Member
**
Offline Offline

Activity: 74
Merit: 10



View Profile
February 06, 2014, 08:33:36 AM
 #689

effectivement le sujet bitcoin est complexe et demande pas mal de temps pour comprendre tous les rouages  Wink
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 06, 2014, 11:57:14 AM
 #690

Bonjour,

J'ai découvert Bitcoin en 2013 mais n'ais pas pu en acheter avant qu'il soit trop tard à cause des problématiques de papiers quii n'allaient jamais et parce que j'ai découvert VirWox sur le tard.
J'ai passé beaucoup trop de temps à essayer de comprendre les mécanismes de Bitcoin et ceux de la finance qui vont avec (trading, arbtirage commissions multiples, market data...). Et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai raté le rush du Litecoin, que j'avais pourtant anticipé - j'enrage quand c'est l'administratif qui bloque !

Les monnaies qui m'intéressant actuellement sont Vertcoin (pour son anti-centralisation, là encore raté de peu) et Nextcoin (pour les potentialités non monétaires. J4ai résumé ce que j'ai compris de cette monnaie ici : https://nextcoin.org/index.php/topic,3858.msg36401.html?PHPSESSID=9l3efnsc4q15sfqpo1al470c50#msg36401. Ajoutons à ceci un peu de Bitcoin, mais je vais plutôt tester en Localbitcoins voir ce que ça donne. Sans oublier de diversifier mes actifs (vous trouverez facilement mon article sur l'argent-métal sur le net).

Comme vous le voyez, je poste sans pseudo - c'est un choix lié à ce que je perçois comme l'illusion de sécurité du pseudonymat, poster sous mon nom me permet de me rappeler que je ne suis PAS anonyme (quand je veux l'être, vous ne me trouverez pas).

A plus !


Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Cryptoweez
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
February 07, 2014, 03:42:47 AM
 #691

Alors je suis nouvellement inscrit sur le forum, mais je m'intéresse au crypto-monnaie depuis quelques mois.

Tout d'abord, je suis Québécois, mais je crois qu'entre francophone (du fait que l'entête mentionne Français et non Francophone) mes interactions seront plus facile ici  Wink
Je suis assez curieux de nature, ce qui m'a permis trouver plusieurs réponses à mes questions sur les crypto-monnaies et toute l'innovation effervescente l'entourant.
Je suis plus du type observateur-passif, mais je veux interagir un plus plus avec cette belle communauté  Smiley

Au plaisir de vous connaître/échanger avec vous.

P.S. je suis très néophyte dans le domaine informatique.
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
February 08, 2014, 11:55:53 AM
 #692

Bienvenue à toi, Cryptoweez !

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
jamo4000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 807
Merit: 251



View Profile WWW
February 08, 2014, 03:21:45 PM
 #693

Bonjour,
Nouveau sur le forum ! Donc petit coucou de présentation !
 Grin

Minter                       ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
                  ▄▄▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▄▄
               ▄▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▄
            ,▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▄
          ,▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▄
         ▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
        ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█▀█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▀█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
       ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓    █▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓   ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
      █▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓    ▀▓▓▓▓▓▓▓▓▓   ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
      ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█▓▓▄   ▀▓▀   ▓▓   ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
     ▐▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓   ▓▓▓▄     ▄▓▓▓   ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
     ╟▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓   ▓▓▓▓▓▄ ▄▓▓▓▓▓   ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
     ▐▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓   ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓   ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
      ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓   ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓   ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
      ║▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓   ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓   ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
       ▀▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓   ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓   ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
        ▀▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
         ╙▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▀
           ▀▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▀
             ▀█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▀
                ▀█▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█▀
                     ▀▀██▓▓▓▓▓▓▓▓▓██▀▀
||

╓▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒
▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓█▀▀▀▀▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓         ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓         ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌        ▐▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓         ▀╜        ╙▀▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓                      ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌                       ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓                        ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓         ▓▓▓▓▓▌         ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌         ▓▓▓▓▓          ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓⌐         ▓▓▓▓▓         ╣▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓         ▀█▀▀^         ╫▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌                      ▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓                     ▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓                 #▒▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▌
▀▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
 ▀▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▀
 ╙▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▀
WALLET




                   ▄▄████
              ▄▄████████▌
         ▄▄█████████▀███
    ▄▄██████████▀▀ ▄███▌
▄████████████▀▀  ▄█████
▀▀▀███████▀   ▄███████▌
      ██    ▄█████████
       █  ▄██████████▌
       █  ███████████
       █ ██▀ ▀██████▌
       ██▀     ▀████
                 ▀█




                ▄█████▄   ▄▄
▐█▄           ▄███████████▀
████▄▄       ▐█████████████▀
████████▄▄   ▐████████████
 ████████████████████████▌
▐████████████████████████
 ▀███████████████████████
   ▀████████████████████
   ████████████████████
    ▀█████████████████
      ▄█████████████▀
▄▄▄▄█████████████▀
  ▀▀█████████▀▀
marcoff
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
February 09, 2014, 09:53:01 PM
 #694

Bonjour à tous,
Je m'intéresse au bitcoin depuis quelques mois, je le concept hyper intéressant dans le sens ou c'est un système ouvert et publique basé sur le partage.
Mon grand père était mineur de fond, moi je compte être mineur de bitcoin...  Wink
Je travaille dans l'informatique, j'ai un peu de matériel et je compte me lancer rapidement en passant par un pool.
A bientôt.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 09, 2014, 10:55:45 PM
 #695

Achete du BTC pendat qu'il est relativement bas avant de miner.  Wink

Au moins, tu es sur d'avoir quelque chose.

En avril, j'ai fais 50/50, je suis content de l'investissement en bitcoins, le minage m'a rapporté peanuts...

Et bienvenue à toi.

acheter à 700$ c'est pas un peu risqué ? pour avoir connu le bitcoin lorsqu'il était à moins de 10$ ça me fait toujours un peu bizarre...
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 09, 2014, 11:32:57 PM
 #696

acheter à 700$ c'est pas un peu risqué ? pour avoir connu le bitcoin lorsqu'il était à moins de 10$ ça me fait toujours un peu bizarre...

Acheter des bitcoins est au moins "un peu risqué" investir dans du matos de minage l'est a mon avis encore plus.

Personnellement, je ne vends pas, (je n'achete plus non plus, je Hodl) j'estime que ca montera potentiellement plus haut de quelques ordres de magnitude. Mais ca pourrait retomber à zéro. Effectivement  Wink

J'aime à rêver que mes quelques bitcoins sont suffisant pour être riche a terme de la courbe d'adoption si le POC est un succes, et que le risque d'en acheter plus au cours actuel ne changera pas grand chose et n'est pas intéressant. Mais si je n'en avais aucun, j'en acheterais.

Au contraire je pense qu'acheter du matériel est carrément moins risqué ... edit==> j'entend du matériel revendable(par exemple: http://www.la-boutique-du-mineur.com/) , pas des asics , au moins tu peux revendre le matériel il ne décotera pas de 80%

Or vu la bulle actuelle du bitcoin .... le fait qu'il retombe en dessous de 100$ me parait possible ... Je veux dire faut pas oublier qu'on est dans une bulle monstrueuse.
junetwo
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 128
Merit: 100


We already dominate the world. Too late bro.


View Profile
February 11, 2014, 03:17:21 AM
 #697

Bonjour à tous, je me décide enfin à m'inscrire sur BitcoinTalk Wink
Ge
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 229
Merit: 100



View Profile WWW
February 11, 2014, 04:06:03 AM
 #698

Bonne décision  Grin et bienvenue à toi !

Human
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 11, 2014, 09:30:05 AM
 #699

Bienvenue !

mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
February 11, 2014, 09:34:11 AM
 #700

Au contraire je pense qu'acheter du matériel est carrément moins risqué ... edit==> j'entend du matériel revendable(par exemple: http://www.la-boutique-du-mineur.com/) , pas des asics , au moins tu peux revendre le matériel il ne décotera pas de 80%

Or vu la bulle actuelle du bitcoin .... le fait qu'il retombe en dessous de 100$ me parait possible ... Je veux dire faut pas oublier qu'on est dans une bulle monstrueuse.

Là on ne parle pas de matériel revendable, il parle bien de miner des bitcoins, donc c'est clairement de l'ASIC.

Apres, s'il compte monter un rig script avec quelques cartes graphiques pour miner l'alt du moment et revendre au fil de l'eau, effectivement, il peut toujours revendre une partie du matériel si il regrette. Mais on est d'accord que miner du bitcoin ça veut dire matériel ultra spécifique obsolete trés rapidement apres réception.

Le crash actuel me semble enfoncé par les annonces de Gox de fausse faille dans le protocole, je parie que le cours va remonter dans pas longtemps. Reste à savoir jusqu'à combien il va descendre, effectivement, dans les prochains jours, apres les prochains articles de presse relatant une "Faille critique dans le réseau Bitcoin" le cours risque de continuer à descendre encore un peu.

Je doute qu'il tombe a 100$, mais je vais passer un ordre d'achat à ce prix dans le doute  Grin Apres, je ne suis pas madame Irma, mais il me semble qu'historiquement l'achat de Bitcoin rapporte plus que l'achat de matériel de minage.

Possible. Mais effectivement l'achat d'une grosse machine de minage c'est très risqué, surtout si tu te fais livrer dans 6mois;;; ^^
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 100 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!