Bitcoin Forum
June 21, 2024, 09:04:08 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
Author Topic: Enemi public n°1 du Bitcoin? A lire absolument et agir en conséquence!!!!!  (Read 4121 times)
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 25, 2013, 09:47:23 AM
 #21

Le bitcoin n'a pas de frontière !
Et seulement 2% des échanges contre des devises est opéré sur le sol US...

Ils peuvent essayer de restictionner tout ce qu'ils veulent imo, c'est trop tard






Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 25, 2013, 10:16:56 AM
 #22

Le bitcoin n'a pas de frontière !
Et seulement 2% des échanges contre des devises est opéré sur le sol US...

Ils peuvent essayer de restictionner tout ce qu'ils veulent imo, c'est trop tard

2% ? [quote needed]
Trop tard je sais pas, mais si ils le prennent aussi peu sérieusement qu'ils le laissaient croire aux auditions tu as peut être raison
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 25, 2013, 10:23:16 AM
 #23

Le bitcoin n'a pas de frontière !
Et seulement 2% des échanges contre des devises est opéré sur le sol US...

Ils peuvent essayer de restictionner tout ce qu'ils veulent imo, c'est trop tard

2% ? [quote needed]

http://www.coindesk.com/us-already-ceded-dominance-bitcoin-trading/

Quote
Less than 2% of worldwide bitcoin trading and real-time market making occurs within the US jurisdiction. (Coinbase provides only fixed-rate conversion with the US dollar and they do not hold any customer funds in US dollars.)

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 25, 2013, 10:33:39 AM
 #24

Le bitcoin n'a pas de frontière !
Et seulement 2% des échanges contre des devises est opéré sur le sol US...

Ils peuvent essayer de restictionner tout ce qu'ils veulent imo, c'est trop tard

2% ? [quote needed]

http://www.coindesk.com/us-already-ceded-dominance-bitcoin-trading/

Quote
Less than 2% of worldwide bitcoin trading and real-time market making occurs within the US jurisdiction. (Coinbase provides only fixed-rate conversion with the US dollar and they do not hold any customer funds in US dollars.)

Tiens je savais pas que btc-e est en bulgarie. Merci pour le lien.
Il y a la même stat pour la nationalité des gens qui se servent de ces places d'échange ?
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 25, 2013, 05:01:42 PM
 #25

Tu peux l'estimer de plusieurs façons, ce qui me vient à l'esprit:
- les stats de telechargements par pays de bitcoin-qt
- les stats des nodes
- regarder les transactions non confirmées et les drapeaux liés sur blockchain.info
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 25, 2013, 05:56:14 PM
 #26

Et surtout une faille viendra de travaux théorique qui prendront des années.
Donc dés la première alerte, il sera possible de réfléchir et d'implanter les améliorations

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
November 25, 2013, 06:22:40 PM
 #27

Sachant que changer l'algo est quasi instantané (hors discussions sur le successeur et hors clients alternatifs)

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 25, 2013, 06:27:42 PM
 #28

Sachant que changer l'algo est quasi instantané (hors discussions sur le successeur et hors clients alternatifs)

Contrairement à toutes les applications bancaires, militaires, gouvernementales, mises à bas si la crypto est compromise.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
SaféTilt
Member
**
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 10

The World’s First Blockchain Core


View Profile
November 25, 2013, 08:21:52 PM
Last edit: November 25, 2013, 09:12:15 PM by SaféTilt
 #29

1 M$ entre Ross William Ulbricht créateur de Silk Road, alias "DPR" Dread Pirate Roberts et Satoshi Nakamoto ?
Fiouuu!!  Shocked le tout entre d'énormes guillemets, m'enfin ça peut faire moche !?
Source: lemondeinformatique.fr/actualites/lire-1-m$-le-lien-entre-silk-road-et-le-fondateur-de-bitcoin-55786.html

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ ▄ ■        SKYNET        ■ ▄ ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▐▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     PRIVATE SALE is LIVE     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▌
Whitepaper   Bounty   Bitcointalk  ■  Facebook   Twitter   Telegram
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
November 25, 2013, 09:13:58 PM
 #30

Sachant que changer l'algo est quasi instantané (hors discussions sur le successeur et hors clients alternatifs)
Je n'irai pas aussi loin Cheesy
L'édition en elle-même prend quelques minutes, git commit et git push quelques secondes, la compilation quelques minutes, la mise à niveau des pools (qui voudront éviter de foutre bitcoin en l'air et/ou rester à la traîne) devrait prendre quelques heures. Suite à ça les vieilles versions des clients bitcoin ne suivront plus.
Donc en cas d'extrême urgence en moins d'un jour c'est "réglé". Avec en bonus un gros crash pour acheter des bitcoins pas chers.

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 26, 2013, 09:48:49 AM
 #31

Si un jour il doit y avoir une faille ce ne sera pas du côté des algos de hash/signature.
Par contre rien ne dit qu'on ne puisse pas abuser d'autres failles. L'exemple du selfish mining est intéressant, l'idée en elle même pour ceux qui n'ont pas suivi est pour une coopérative d'attendre avant de diffuser les blocs qu'elle découvre pour gâcher le temps de calcul des autre. Une telle attaque est rendue possible par la surcharge du réseau avec des "faux mineurs" qui sont juste là pour permettre de propager plus vite ses blocs dans le réseau.
Je ne connais pas la configuration actuelle du réseau donc je ne peux pas me prononcer sur la faisabilité de cette menace (a priori il faudrait connaitre le diamètre/temps de propagation dans le réseau pour commencer). Par contre ce serait pas trop dur à savoir a mon avis.

Même si cette attaque est impossible actuellement, des changements dans le protocole comme par exemple l'augmentation de la taille des blocks pourraient changer la donne.
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
November 26, 2013, 11:52:00 AM
 #32

Je ne connais pas la configuration actuelle du réseau donc je ne peux pas me prononcer sur la faisabilité de cette menace (a priori il faudrait connaitre le diamètre/temps de propagation dans le réseau pour commencer).

Voir ici: http://bitcoinstats.com/network/propagation/

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
November 26, 2013, 11:58:05 AM
 #33

Si tu cite le "selfish mining", cite aussi la réponse de Gavin Andresen Wink

http://www.coindesk.com/bitcoin-mining-network-vulnerability/

http://newsbtc.com/2013/11/05/lead-bitcoin-developer-gavin-andresen-dismisses-selfish-mining-vulnerability/

tl;dr : No big deal


next

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 26, 2013, 01:03:59 PM
 #34


La réfutation de la bitcoin foundation ne me parait pas convaincante (tldr : on le saurait, et ils perdraient de l'argent). Par contre je suis sympa (et ouverte d'esprit) donc je te file ma propre preuve que ca marche pas :
Dans le cas ou il existe une pool de selfish miner et ou le reste du réseau est honnête, la stratégie optimale est de miner alternativement pour la pool des selfish miners quand elle est en tête et pour la partie honnête quand celle la gagne. Si ca t'intéresse tu peux me financer pour que j'en fasse un article.

C'est pourquoi je parlais du principe utilisé par le selfish mining et pas du selfish mining. A savoir jouer sur la diffusion des infos dans le réseau, pas forcément pour se faire de l'argent. Ou alors pas de cette manière.


Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 27, 2013, 09:04:01 AM
 #35

la stratégie optimale est de miner alternativement pour la pool des selfish miners quand elle est en tête et pour la partie honnête quand celle la gagne
"gagne"?
Les selfish miners fonctionnent en cachant ce qu'ils font pendant un temps, ça ne peut pas marcher d'alterner entre les pools.


Pour cette attaque il faut voir que ça demande à la fois énormément de puissance de hash, mais aussi, énormément de nodes du réseau, car il faut propager ses blocs aux bons moments et cacher ceux des autres.

Pour la taille des blocs et la propagation, il a été proposé de diffuser en deux temps, d'abord le hash puis le bloc complet. Ce qui permet de déterminer le gagnant très rapidement.

A force de devoir expliquer tout mes messages deux fois je vais finir par croire que j'explique mal. Ou alors que vous ne lisez qu'une ligne sur deux sans chercher à comprendre.
Je suis sympa je réexplique.
Imaginons qu'il y ait deux factions, une pool de selfish miners A et le reste de noeuds honnetes B.
Les selfishs miners quand ils découvrent un bloc le gardent pour eux jusqu'a ce que B en découvre un aussi, alors ils font la course pour diffuser le plus vite dans le réseau. Sauf si A découvre un autre bloc, dans ce cas la ils conservent l'avance.

Alors on distingue deux cas (dans l'article des deux bonhommes c'est je sais plus quel paramètre) :
-A gagne dans la majorité des cas dans la course a la diffusion
-B gagne // // //
Dans le premier cas un individu lambda cupide a intérêt a rejoindre A.
Dans le second cas le même individu à intérêt a donner son temps de calcul a A quand A a plusieurs blocs d'avance et à B sinon.
Considère ça comme vrai sans plus d'explications parce que j'ai vraiment pas le courage de travailler gratuitement.
Le premier cas signifie que tout les mineurs qui veulent se faire de l'argent rejoignent A, c'est la conclusion de l'article a peu près.
Le second cas signifie que si il y a des selfishs-selfishs-miners dans les selfish-miners, la stratégie des selfishs-miners est compromise. On applique le même argument qu'avant (ie les mineurs cupides changent de stratégie si il y en a une mieux), donc les selfish-miners deviennent des selfish-selfish-miners, et ainsi de suite.


On a déjà dit que cette attaque n'est pas une menace mais on peut imaginer d'autres attaques utilisant le même principe, surcharger le réseau de faux noeuds qui filtrent les infos transmises (un peu l'impression de me répéter mais bon).
Pour ce qui est du nombre de nœuds nécessaire, si mes souvenirs sont bons le nombre de mineurs est de l'ordre de une ou deux centaines de milliers. D'après mes souvenirs aussi il y a des botnets avec plus d'un million d'ordinateurs infectés.
Donc cette menace n'est pas surréaliste.


Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 27, 2013, 09:45:36 AM
 #36

si mes souvenirs sont bons le nombre de mineurs est de l'ordre de une ou deux centaines de milliers.
Ce n'est pas le nombre de mineurs qui compte, c'est le nombre de nœuds.
http://getaddr.bitnodes.io/ environ 45000

Je comptais large avec mes centaines de milliers alors. On va dire 150K noeuds.
LucNimp
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
November 28, 2013, 12:58:04 AM
 #37


On peut sentir immédiatement la haine et la propagande contre le Bitcoin que M. Georges Ugeux est en train de propager en France et à l'étranger.

Les arguments évoqués ne sont complétement pas fondé car le Bitcoin gravite en effet sur une éconimie bien réelle via tous les sites marchants qui l'utilise et tous les particuliers qui s'en servent pour leurs services réel !
Cet homme est une menace pour le Bitcoin et je pense que nous devons agir! Afin de l'empêcher de répendre une immage négative sur cette monnaie du future et prométeuse qu'est le Bitcoin!

Partagez son nom dans la communautée Bitcoin et agissez!


on s cotise et on fait un tour sur the hitmannetwork?
ahah!
Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 28, 2013, 08:46:32 AM
 #38


On peut sentir immédiatement la haine et la propagande contre le Bitcoin que M. Georges Ugeux est en train de propager en France et à l'étranger.

Les arguments évoqués ne sont complétement pas fondé car le Bitcoin gravite en effet sur une éconimie bien réelle via tous les sites marchants qui l'utilise et tous les particuliers qui s'en servent pour leurs services réel !
Cet homme est une menace pour le Bitcoin et je pense que nous devons agir! Afin de l'empêcher de répendre une immage négative sur cette monnaie du future et prométeuse qu'est le Bitcoin!

Partagez son nom dans la communautée Bitcoin et agissez!


on s cotise et on fait un tour sur the hitmannetwork?
ahah!

Chut ! On pourrait nous observer....
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
November 28, 2013, 09:00:01 AM
 #39

Parce que, que ça nous plaise ou non, le bitcoin est parfait pour les activité illégales sur internet.
Non, c'est une affirmation qui n'engage que toi et qui est infondée.
Tu es victime (ou complice?) de la propagande des lobbys.

Je te rappelle par exemple que le marché de la contrefaçon en ligne représente 250 miards par an est se fait exclusivement avec des cartes Visa et Mastercard aujourd'hui.
Donc les activités illégales n'ont pas attendu bitcoin et RIEN n'indique qu'elle se développperaient plus vite ou moins vite avant ou après l'invention de bitcoin.

Bitemarx
Member
**
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 10


View Profile
November 28, 2013, 10:17:26 AM
 #40

Parce que, que ça nous plaise ou non, le bitcoin est parfait pour les activité illégales sur internet.
Non, c'est une affirmation qui n'engage que toi et qui est infondée.
Tu es victime (ou complice?) de la propagande des lobbys.

Je te rappelle par exemple que le marché de la contrefaçon en ligne représente 250 miards par an est se fait exclusivement avec des cartes Visa et Mastercard aujourd'hui.
Donc les activités illégales n'ont pas attendu bitcoin et RIEN n'indique qu'elle se développperaient plus vite ou moins vite avant ou après l'invention de bitcoin.

J'apprécie ton argumentaire : tu démolis la phrase "Parce que, que ça nous plaise ou non, le bitcoin est parfait pour les activité illégales sur internet." avec des attaques concernant ma crédibilité et une conspiration des lobbys anti-bitcoin (surement les illuminatis).
Mais tu ne fais pas l'effort de produire le moindre argument contre. A la place tu préfères meubler avec des banalités, d'ailleurs en appliquant ta logique on arrive très facilement à :
"Les gens s’entre-tuaient bien avant l'invention des armes à feu, rien n'indique que leur légalisation augmente la criminalité"
Que tu peux ensuite t'amuser à généraliser à n'importe quoi, avec toi au pouvoir on pourrait acheter des armes chimiques chez casto, parce que "si tu veux tuer ton voisin tu peux le faire avec une fourchette alors rien ne prouve que proposer d'autres moyens plus utiles signifie qu'ils seront utilisés".


En l’occurrence le cas de bitcoin est facile : oui le bitcoin encourage la criminalité parce qu'il permet d'exploiter de nouveaux "marchés". Il n'y avait aucun moyen de payement sur (du point de vue du criminel) sur le dark net avant. Et d'ailleurs avant le bitcoin il n'y avait rien de comparable avec Silk Road sur le net. Et quand on parle de silk road, c'est loin d'être le truc plus immoral qui utilise le bitcoin.

L'argument "on peut acheter de la drogue en cash depuis des années" est fallacieux : le fait que le cash soit une horreur pour les forces de l'ordre ne peut pas justifier qu'on autorise un autre moyen alternatif, surtout si cet autre moyen permet des activités jusqu'alors impossibles. Surtout que dans sa forme actuelle le bitcoin est peu compatible avec les méthodes de police traditionnelles : si tu perquisitionnes un dealer "traditionnel" et que tu trouves 10K$ son son lit en billets de 10, tu peux les saisir et lui demander de justifier la provenance de la somme. Va faire ça avec le bitcoin, apparemment on a pas le droit de torturer quelqu'un pour qu'il décrypte son disque dur.

Quand on voit qu'un amateur arrive à bricoler dans son garage une place tournante de la drogue, qu'il a fallut 1 an et demi d'enquête au FBI pour l'arrêter et qu'ils n'ont même pas été capables de saisir 80% de ses gains, je pense qu'on peut affirmer que la combinaison bitcoin+tor est plutôt efficace.




Pages: « 1 [2] 3 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!