Bitcoin Forum
May 04, 2024, 02:26:46 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 398 »
  Print  
Author Topic: Quelles sont les cryptomonnaies prometteuses ?  (Read 535566 times)
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 20, 2014, 12:31:09 PM
 #141

Va faire un tour dans le cimetiere des Alt.
Tu y trouvera une tonne de "bonne idées"
Combien on survécue  ?
Et combien vont  survivre dans celle lancée depuis 6 mois (doge,nxt,...)

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
1714832806
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714832806

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714832806
Reply with quote  #2

1714832806
Report to moderator
1714832806
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714832806

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714832806
Reply with quote  #2

1714832806
Report to moderator
Bitcoin addresses contain a checksum, so it is very unlikely that mistyping an address will cause you to lose money.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714832806
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714832806

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714832806
Reply with quote  #2

1714832806
Report to moderator
1714832806
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714832806

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714832806
Reply with quote  #2

1714832806
Report to moderator
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 20, 2014, 12:41:47 PM
 #142


C'est vraiment quelque chose à savoir et comprendre avant d'investir. Il est très probable que la pré-sale soit victime de son succès et que la valeur de cette monnaie baisse très fortement juste après. De plus, que l'on vende ses coins juste après la pré-sale ou plus tard ne change rien car la masse augmente de façon proportionnelle. Plus il y a de coins et plus il se créé de coins. Plus précisément, le système est fait en sorte que la valeur de eMunie soit en partie contrôlé grâce à l'inflation. Quand la demande augmente, la masse augmente de façon à ce que la valeur d'une unité reste stable ou diminue. Pas de gros gain possible avec eMunie ! Réfléchissez bien avant d'investir.

C'est un système hybride et complètement différent de ce qu'on connait. Ça a le mérite d'être original mais rien ne prouve que ça marchera et surtout il est possible de perdre beaucoup en investissant dans la pré-sale.

D'après les béta-testeurs avec qui je suis en contact, il semble que le eMunie profite aux mineurs qui touchent à peu près la moitié des coins créés.
Faites ce que vous voulez avec votre argent mais soyez sûr d'avoir compris comment le système fonctionne.


Et bien justement, je n'ai trouvé aucune explication du fonctionnement de création/destruction monétaire d'eMunie. C'est donc du PoW pur ? Même ça, on ne sait pas. J'ai cherché sur leur forum, ils parlent beaucoup du client qui semble chouette mais aucune info, même générale, sur le fonctionnement de création monétaire.

Je pense aussi que cette pré-sale est une pantalonade. C'est une manière de faire investir les gars mais si derrière il y a une inflation qui n'est pas clairement expliquée...

J'ai également été curieux de voir ce qu'était Counterparty Protocol (XCP). Encore une fois, on n'a aucune information de ce qu'ils proposent. Certes, ça ne peut pas être une arnaque car l'argent préinvesti est détruit et ne profitera pas aux promoteurs mais il n'y a aucune promesse non plus. C'est sans doute un Mastercoin (bis) qui veut se lancer.
Pour ma part, je trouve contreproductif de bruler les bitcoins. Certes, ça crée une confiance dans les investisseurs de départ mais ça ne résout pas le problème de légitimité. De plus, "bruler" cet argent n'aide pas à développer le projet. Actuellement c'est 1 mio de dollars de brulés qui auraient pu servir d'investissement pour payer des développeurs et une infrastructure.
En réalité, ces systèmes "implémentés" de Bitcoin (MSC et XCP) ont surtout comme avantage de valoriser le Bitcoin. Leur survie dépend de la vitalité de Bitcoin. Pour ma part, je préfère garder mes BTC car c'est le système Bitcoin qui profite le plus de ces adjonctions (qui peuvent être d'ailleurs copiés).

Pour ma part, après mes différentes recherches et informations, il n'y a que deux autres projets qui me font vibrer :
- NXT
- OpenUDC, http://www.openudc.org/

e-Munie peut avoir de l'avenir aussi mais je ne vibre pas. Je ne le peux pas car je n'ai aucune info suffisante.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 20, 2014, 12:55:33 PM
 #143

Tu peux nous en dire plus sur OpenUDC?

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
January 20, 2014, 02:01:14 PM
 #144

Va faire un tour dans le cimetiere des Alt.
Tu y trouvera une tonne de "bonne idées"
Combien on survécue  ?
Et combien vont  survivre dans celle lancée depuis 6 mois (doge,nxt,...)

Faire un tour du coté du cimetière confirme ce que je dis.
https://bitcointalk.org/index.php?topic=134179.0
Seul les monnaies innovantes survivent, les copies et arnaques meurt.

Au sommet, on a :

BIG and IMPORTANT CRYPTO'S
(big market and important innovation)
 -PPC PEERCoin- Original Proof Of Stake hybrid coin [innovative, low energy]
 -MSC mastercoin- Adds new functions to Bitcoin, operates on a bitcoin blockchain.
 -NXT Nxt- Not a clone, 100% new code, 100% PoS .
 -NMC Namecoin- Mined While mining BTC, used for alternative p2p domain system

Tout en bas, on a des clones et des arnaques.

e-Munie peut avoir de l'avenir aussi mais je ne vibre pas. Je ne le peux pas car je n'ai aucune info suffisante.

eMunie est extrêmement prometteur sur le papier mais faire une prévente d'une monnaie inflationniste est absurde : vous échangez des Bitcoins qui ne peuvent que monter en valeur sur le long terme contre une monnaie qui peut perdre de la valeur.

Tout va dépendre des services et innovations exclusif à eMunie et même si eMunie innove pendant un temps, rien n’empêche d'autres monnaies de copier ses fonctions.
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 20, 2014, 02:35:18 PM
 #145

Tu peux nous en dire plus sur OpenUDC?

C'est un projet lancé par un français donc le plus simple, c'est que d'écouter les explications directs du promoteur dans notre langue.

Il est plusieurs fois interviewé sur le podcast Monnaie libre : http://monnaielibre.creationmonetaire.info/

D'ailleurs, il y a d'ailleurs la dernière émission que je n'ai pas écouté sur un dérivé de OpenUDC : uCoin.

Je conseille fortement ce podcast qui invite des intervenants de qualité et qui parlent de monnaie et de cryptomonnaies.
Ludom
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
January 20, 2014, 02:48:16 PM
 #146


eMunie est extrêmement prometteur sur le papier mais faire une prévente d'une monnaie inflationniste est absurde : vous échangez des Bitcoins qui ne peuvent que monter en valeur sur le long terme contre une monnaie qui peut perdre de la valeur.

Tout va dépendre des services et innovations exclusif à eMunie et même si eMunie innove pendant un temps, rien n’empêche d'autres monnaies de copier ses fonctions.


eMunie est peut-être prometteur mais quel est exactement son fonctionnement ? Je n'ai pas trouvé l'info et c'est pas faute d'avoir cherché. Il y a beaucoup d'intentions mais peu d'explications. Si tu as des informations plus détaillées, ça m'intéresse beaucoup (ou alors juste un lien pour les lire moi-même).
IamNotSure
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 500


View Profile
January 20, 2014, 02:59:42 PM
Last edit: January 20, 2014, 05:59:33 PM by IamNotSure
 #147

Que se passe-t-il avec le doge et le quark ?

En ce qui concerne DOGE, j'étais extrêment sceptique au début, puis je me suis rendu compte de plusieurs choses :

- Grosse communauté très active (4chan, reddit, etc. dont beaucoup de dev) et beucoup de projets, si il ne sont pas révolutionnaires, sont très pratiques.
- Doge Dice dont la banque représente presque 5% de toute la market cap
- DOGE tip bot
- L'intégration à reddit vient d'être officiellement annoncée (peut expliquer la récente montée des cours)
- Ils ont réussi à financer la venue de l'équipe de bobsleigh à Sotchi en 24h (40k$) joli coup de pub
- Reward halving pour bientôt (début février)
- "noob friendly", "meme freidnly"... voire "idiot friendly" https://i.imgur.com/28XILya.gif

Je pense qu'il y a un marché à long terme pour une et une seule jokecoin et ca pourrait être le DOGE. Personellement, j'ai toujours du mal à y croire mais pourquoi pas...

A l'extrême opposé on a XCP qui semble  extrêmement prometteur au niveau technologique

- Reprend les avantages de MSC avec une version open source déjà fonctionelle (pour une alpha)
- Devs très compétents
- Il me semble (mais je peux me tromper) que ca reprend également certaines avantages de NMC
- Lancement hyper démocratique (à tel point que les premiers backers demandent eux même au acheteurs de supporter un minimum les devs qui n'y gagnent rien pour l'instant)

Par contre, niveau PR ils sont nulle part, même pas de logo !

Le QRK pour moi n'ira nulle part, j'ai toujours pas compris comment ils vont faire pour maintenir un réseau sans incitant vu que la quasi totalité a déjà été minée...
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
January 20, 2014, 05:18:38 PM
 #148

Le QRK pour moi n'ira nulle part, j'ai toujours pas compris comment ils vont faire pour maintenir un réseau sans incitant vu que la quasi totalité a déjà été minée...


merde alors.... moi j'avais lu que c'était pas mal j'ai mis quelques billes (400€) et c'est vrais que là c'est en dégringolade depuis mon achat

de 0.00014 à 0.00007 ...

Mais bon ce weekend ça a pas mal monté à presque mon niveau d'achat... je vais liquider un peu pour réduire mon risque...
Les ALT c'est un peu trop stressant pour moi !


it ain't much but it's honest work
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
January 20, 2014, 05:24:26 PM
 #149

Le QRK pour moi n'ira nulle part, j'ai toujours pas compris comment ils vont faire pour maintenir un réseau sans incitant vu que la quasi totalité a déjà été minée...


merde alors.... moi j'avais lu que c'était pas mal j'ai mis quelques billes (400€) et c'est vrais que là c'est en dégringolade depuis mon achat

de 0.00014 à 0.00007 ...

Mais bon ce weekend ça a pas mal monté à presque mon niveau d'achat... je vais liquider un peu pour réduire mon risque...
Les ALT c'est un peu trop stressant pour moi !



C'est pour ça qu'il est bien ce forum il y a des experts  Cheesy
Par contre desfois faut suivre son intuition, j'avais lu trop d'avis négatif sur le doge dont j'ai pas osé en prendre lorsqu'il était au plus bas
IamNotSure
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 500


View Profile
January 20, 2014, 06:05:55 PM
 #150


C'est pour ça qu'il est bien ce forum il y a des experts  Cheesy
Par contre desfois faut suivre son intuition, j'avais lu trop d'avis négatif sur le doge dont j'ai pas osé en prendre lorsqu'il était au plus bas


Faites attention aux "experts" (PS je suis loin d'en être un, je lis juste beaucoup avant de prendre une décision) Mon avis sur QRK n'engage que moi, et je ne suis plus cette monnaie qui me semblait être sans intérêt... Peut-être y-t-il des news qui vont infirmer mes dires.

Pour le DOGE, j'en ai pris un peu car DogeDice me semblait prometteur en terme de croissance, et le cours était à ses plus bas historiques. Mais j'ai eu de la chance et personne ne sais ce que reserve l'avenir pour ceux qui en ont achetés aujorud'hui à 150 satoshis

La méfiance doit rester de mise pour tout investissement.

Vous pouvez aussi jeter un oeil du coté de cryptostocks & havelock investments pour prendre des parts dans différents projets en vue de diversifier vos actifs, mais de nouveau lisez bien tout (presentations, annonces, posts sur bitcointalk, recherche google) Beaucoup d'arnaques ou de business foireux se cachent derrière des IPO qui semblent alléchantes. Faites bien attention aux projets de minings qui doivent théoriquement se rembourser avec les dividendes pour être rentable car à terme le hardware ne vaudra plus rien et la difficulté croissante les rendras inutiles.

Pour finir, si vous hésitez, gardez vos BTC bien au frais et n'y touchez plus... C'est la meilleure manière de ne pas les perdre !
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
January 20, 2014, 06:17:43 PM
 #151


C'est pour ça qu'il est bien ce forum il y a des experts  Cheesy
Par contre desfois faut suivre son intuition, j'avais lu trop d'avis négatif sur le doge dont j'ai pas osé en prendre lorsqu'il était au plus bas


Faites attention aux "experts" (PS je suis loin d'en être un, je lis juste beaucoup avant de prendre une décision) Mon avis sur QRK n'engage que moi, et je ne suis plus cette monnaie qui me semblait être sans intérêt... Peut-être y-t-il des news qui vont infirmer mes dires.

Pour le DOGE, j'en ai pris un peu car DogeDice me semblait prometteur en terme de croissance, et le cours était à ses plus bas historiques. Mais j'ai eu de la chance et personne ne sais ce que reserve l'avenir pour ceux qui en ont achetés aujorud'hui à 150 satoshis

La méfiance doit rester de mise pour tout investissement.

Vous pouvez aussi jeter un oeil du coté de cryptostocks & havelock investments pour prendre des parts dans différents projets en vue de diversifier vos actifs, mais de nouveau lisez bien tout (presentations, annonces, posts sur bitcointalk, recherche google) Beaucoup d'arnaques ou de business foireux se cachent derrière des IPO qui semblent alléchantes. Faites bien attention aux projets de minings qui doivent théoriquement se rembourser avec les dividendes pour être rentable car à terme le hardware ne vaudra plus rien et la difficulté croissante les rendras inutiles.

Pour finir, si vous hésitez, gardez vos BTC bien au frais et n'y touchez plus... C'est la meilleure manière de ne pas les perdre !

+1

maintenant je me focalise sur quelques Alt prometeuses.....
J'ai commencé le 3 janvier et j'ai acheté 50€ d'alt sur une dizaine de coin (donc 10*50€) et sur certaines 100-200 voir 400€ avec peu de réussite.
Je liquide mes coins à prix coutant pour moitié et grade l'autre moitié jusqu'a X2 ou X3 voire plus.

A partir de maintenant je deviens prudent et me renseigne bien plus

C'est sûr que de toute façon des petits lapins de 3 semaines il va y en avoir de plus en plus sur le forum.
Moi j'ai déjà compris que le mining ce n'était pas pour moi lol  Grin

it ain't much but it's honest work
Burninj
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1148
Merit: 1000


View Profile
January 20, 2014, 09:07:48 PM
 #152

qq1 avec un peu d'xp peut nous filer son avis là-dessus svp?

https://bitcointalk.org/index.php?topic=422309.0

Le concept est novateur ou pas?
ejp
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 939
Merit: 1000


View Profile
January 20, 2014, 09:36:17 PM
 #153

qq1 avec un peu d'xp peut nous filer son avis là-dessus svp?

https://bitcointalk.org/index.php?topic=422309.0

Le concept est novateur ou pas?

je ne me prétend pas bon dans le domaine, je donne juste mon avis.

Et pour moi, le concept est trop simpliste et est basé sur le blocage des coin de lvl2 pour éviter les dérives que l'on a pu et peux encore voir sur le NXT : pump and dump de gros "early-investisseur"

1. Mais il ne peux pas empêcher de vendre un wallet rempli de coin lvl2 aux enchère sur ebay ou sur une plateforme spécifique...
2. Pourquoi, si il y a vraiment un engouement pour la levelcoin, les early s'emmerderaient à bruler leurs lvl1 ? au lieux de les garder et d'attendre une grosse demande du public...

Alors le modèle infla-défla auto-régulé s'écroule.
IamNotSure
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 500


View Profile
January 20, 2014, 09:49:15 PM
 #154

qq1 avec un peu d'xp peut nous filer son avis là-dessus svp?

https://bitcointalk.org/index.php?topic=422309.0

Le concept est novateur ou pas?

J'ai regardé en vitesse, le dev m'a l'air foireux. Financement via BTC, puis via kickstarter, puis finalement les 2... Pas de white paper, pas de code et beaucoup de promesses pour une fonction dont l'utilité reste à prouver.
Burninj
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1148
Merit: 1000


View Profile
January 20, 2014, 09:54:55 PM
 #155

Ok donc ça manque cruellement de précisions son concept.
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
January 20, 2014, 10:09:26 PM
 #156

Le QRK pour moi n'ira nulle part, j'ai toujours pas compris comment ils vont faire pour maintenir un réseau sans incitant vu que la quasi totalité a déjà été minée...


merde alors.... moi j'avais lu que c'était pas mal j'ai mis quelques billes (400€) et c'est vrais que là c'est en dégringolade depuis mon achat

de 0.00014 à 0.00007 ...

Mais bon ce weekend ça a pas mal monté à presque mon niveau d'achat... je vais liquider un peu pour réduire mon risque...
Les ALT c'est un peu trop stressant pour moi !



C'est pour ça qu'il est bien ce forum il y a des experts  Cheesy
Par contre desfois faut suivre son intuition, j'avais lu trop d'avis négatif sur le doge dont j'ai pas osé en prendre lorsqu'il était au plus bas



Exactement pareil, et ça ne m'est pas arrivé qu'avec le Doge ! Cheesy
Il faut se faire son propre avis, et parfois prendre des risques.


C'est pour ça qu'il est bien ce forum il y a des experts  Cheesy
Par contre desfois faut suivre son intuition, j'avais lu trop d'avis négatif sur le doge dont j'ai pas osé en prendre lorsqu'il était au plus bas


Faites attention aux "experts" (PS je suis loin d'en être un, je lis juste beaucoup avant de prendre une décision) Mon avis sur QRK n'engage que moi, et je ne suis plus cette monnaie qui me semblait être sans intérêt... Peut-être y-t-il des news qui vont infirmer mes dires.

Pour le DOGE, j'en ai pris un peu car DogeDice me semblait prometteur en terme de croissance, et le cours était à ses plus bas historiques. Mais j'ai eu de la chance et personne ne sais ce que reserve l'avenir pour ceux qui en ont achetés aujorud'hui à 150 satoshis

La méfiance doit rester de mise pour tout investissement.

Vous pouvez aussi jeter un oeil du coté de cryptostocks & havelock investments pour prendre des parts dans différents projets en vue de diversifier vos actifs, mais de nouveau lisez bien tout (presentations, annonces, posts sur bitcointalk, recherche google) Beaucoup d'arnaques ou de business foireux se cachent derrière des IPO qui semblent alléchantes. Faites bien attention aux projets de minings qui doivent théoriquement se rembourser avec les dividendes pour être rentable car à terme le hardware ne vaudra plus rien et la difficulté croissante les rendras inutiles.

Pour finir, si vous hésitez, gardez vos BTC bien au frais et n'y touchez plus... C'est la meilleure manière de ne pas les perdre !

D'ailleurs que pensez-vous de Havelocks Investments ?
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 628
Merit: 500



View Profile
January 21, 2014, 03:18:04 PM
 #157

Une issue a envisager serais un trucs genre "coinedup" qui induirais toutes les crypto-monnaies ,et qui ferais office de plateforme d'échange et de porte-feuille en même temp.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
January 21, 2014, 03:28:15 PM
 #158

Quote
D'ailleurs que pensez-vous de Havelocks Investments ?
Un des seuls qui n'a pas fermé ou scam ses clients.
Ce qui est déjà un bon signe dans Bitcoinland

Quote
Une issue a envisager serais un trucs genre "coinedup" qui induirais toutes les crypto-monnaies ,et qui ferais office de plateforme d'échange et de porte-feuille en même temp.
Oui genre un truc centralisé où il suffit de bust un seul serveur pour mettre le système à genoux.
Propose l'idée au gov US je suis sur qu'il sera intéressé  Grin

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
January 21, 2014, 03:41:32 PM
 #159

Quote
D'ailleurs que pensez-vous de Havelocks Investments ?
Un des seuls qui n'a pas fermé ou scam ses clients.
Ce qui est déjà un bon signe dans Bitcoinland

Tu as déjà utilisé cette plateforme ?
IamNotSure
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 500


View Profile
January 21, 2014, 03:46:56 PM
 #160

Quote
D'ailleurs que pensez-vous de Havelocks Investments ?
Un des seuls qui n'a pas fermé ou scam ses clients.
Ce qui est déjà un bon signe dans Bitcoinland

Tu as déjà utilisé cette plateforme ?

Personellement j'ai lu tout le thread concerant Havelock et la plateforme me semble sérieuse. Ils sont basés au Canada et certains membres du forum leur ont déjà rendu visite.

Attention cependant, je crois qu'aucune valeur de leur liste cote au dessus de la valuer d'IPO, donc attention, ne vous jetez pas sur les introductions qui vous feraient saliver mais attendez qqs semaines si vous voulez vraiment investir.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 398 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!