Bitcoin Forum
June 14, 2024, 02:47:03 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 »  All
  Print  
Author Topic: Si MtGox ré-ouvre... que se passe-t-il ?  (Read 9494 times)
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
February 20, 2014, 09:10:36 PM
 #41

Pas certain qu'a Tokyo tu puisses louer des bureaux dans une masta tower en 2 jours.
A mon avis le contrat à été signé avant la shitstorm.

C'est de la domiciliation, ils ont loué une boite postale là bas, c'est rapide à faire, pas de bureaux physiques
Idem mais bon certain se ruaient aussi sur les pirate40BTC...
Tout le monde l'avait déjà vu aussi Smiley
Pas de happy end pourtant.

'Verra bien, mais bon, faut pas y mettre son budget nourriture pour le mois dedans non plus. A chacun de mesurer les risques qu'il peut se permettre de prendre.
SaféTilt
Member
**
Offline Offline

Activity: 174
Merit: 10

The World’s First Blockchain Core


View Profile
February 20, 2014, 09:17:15 PM
 #42



Fiouuu!! 3126 btc

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄ ▄ ■        SKYNET        ■ ▄ ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▐▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬     PRIVATE SALE is LIVE     ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▌
Whitepaper   Bounty   Bitcointalk  ■  Facebook   Twitter   Telegram
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 20, 2014, 09:22:22 PM
Last edit: February 20, 2014, 09:34:01 PM by FTWbitcoinFTW
 #43

Oui je viens de lire que c'est un virtual office...


Aucune comparaison ici, je pense que les btc seront dispo pour les retraits
Je n'étais au courant qu'un marché parallèle de pirate40BTC avait vu le jour mais ça parait logique.

J'aime bien regarder le cours du GOXBTC, je le prend comme le baromètre de confiance que les gens ont encore en gox  0.9 to 0.3 to 0.5, ça va un peu mieux  


Quote
Fiouuu!! 3126 btc

@ $110 genre comme un wall de 330BTC il y a 2 semaines a $900
Pas si impressionnant que ça  Smiley
Mais personne ne va lui vendre, c'est terminé imo
Les virements vont bientôt arriver et les gens vont acheter pour revendre directement pour un profit instantané.   0.2 sur gox 0.5 sur builder...   

Le prix va baisser sur stamp mais monter sur gox ( merci captain obvious  Grin)

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
February 20, 2014, 09:46:25 PM
 #44

Que MtGox ré-ouvre ou ferme, le Bitcoin remontera tôt ou tard.
Si une place de marché peut tout faire tomber, alors il n'était pas très solide.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
February 20, 2014, 10:44:36 PM
 #45

Que MtGox ré-ouvre ou ferme, le Bitcoin remontera tôt ou tard.
Si une place de marché peut tout faire tomber, alors il n'était pas très solide.


Personnellement, je parierai pas cher sur mtgox mais je pense que tu as raison : si Bitcoin est une grande avancée, et ça en est une, il rebondira de plus belle car un mauvais pion aura été éliminé, c'est ainsi que le marché fonctionne et c'est très bien

Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
February 20, 2014, 11:06:49 PM
 #46

J'espére que la sanction ne restera pas virtuelle pour le dirigeant de cette arnaque.

Le déroulement de cette affaire et les multiples annonces me rappellent trop des escroqueries passées dans d'autres domaines.

Quel entrepreneur agirait de la sorte si son entreprise avait à ses yeux un potentiel de valeur dans l'avenir ?
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 20, 2014, 11:10:56 PM
 #47

Quote
Quel entrepreneur agirait de la sorte si son entreprise avait à ses yeux un potentiel de valeur dans l'avenir ?

Tu veux dire par la : voir une possibilité d'être arnaqué donc de stopper les retraits.
Moi je pense que c'était la bonne solution
Bon après clair que la forme n'y est pas.

Après les gens continuent de trader et font ce qu'ils veulent, gox ne peut pas arrêter

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
February 20, 2014, 11:12:17 PM
 #48

Y a que Chuck Norris qui peut arrêter le Bitcoin ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 20, 2014, 11:14:51 PM
 #49

Y a que Chuck Norris qui peut arrêter le Bitcoin ;-)

Y a que Chuck Norris qui a retiré ses bitcoins de gox  Grin

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
February 20, 2014, 11:57:26 PM
 #50

Satoshi Nakamoto est Chuck Norris

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
February 21, 2014, 12:25:21 AM
 #51

C'est moi ou ils sont en train de tuer le cours du Bitcoin ?
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 21, 2014, 01:14:20 AM
 #52

C'est les soldes dernière démarque vite vite!
BitcoinEvangeliste (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile WWW
February 21, 2014, 11:28:32 AM
 #53

Une idée de scénario qui ferait un bon film...  Undecided

1/Un type crée MtGox.
2/Ce même type bloque les paiements pendant 2 semaines.
3/Ce gars achète à un cours ridiculement bas des BTC sur sa propre plateforme (puisque le cours s'est effondré).
4/Il empoche près de 5 fois la valeur d'un Btc.
5/ Et hop le gars est richissime, en ayant juste suspendu les paiements...

C'est pas mal comme scénario, non ?

(NB : ...ça peut le faire aussi avec un simple employé MtGox)



boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
February 21, 2014, 11:35:11 AM
 #54

C'est les soldes dernière démarque vite vite!


Oui peut-être, je suis tenté d'acheter un peu aussi

Mais les démarques commencent par 20% puis finissent par 90% donc on est p-ê qu'au milieu des démarques

Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
February 21, 2014, 11:42:05 AM
 #55

C'est les soldes dernière démarque vite vite!


Oui peut-être, je suis tenté d'acheter un peu aussi

Mais les démarques commencent par 20% puis finissent par 90% donc on est p-ê qu'au milieu des démarques

Peut-tu expliquer plus clairement (je suis encore novice) s'il te plait ? Je suis aussi tenté d'en acheter un peu.
p-webcorp
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
February 21, 2014, 07:18:26 PM
 #56

Et si resterai fermé?
Pas des coins dans ce monde pour vraiment eviter que quelqun peut se cacher pour l'eternité. Avant ou apres serai retrouvé.
Comme bon part de 'coiners' sont douées en informatique, il ne va pas avoir trop de chance. Faillit peut etre declaré officiellement, mais le responsabilité peut etre controllé dans ce cas la. PE desinformer clientele etcetc et ca serai deja penale. Donc, que il va faire par rapport vous?
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
February 21, 2014, 11:18:23 PM
 #57

C'est les soldes dernière démarque vite vite!


Oui peut-être, je suis tenté d'acheter un peu aussi

Mais les démarques commencent par 20% puis finissent par 90% donc on est p-ê qu'au milieu des démarques

Peut-tu expliquer plus clairement (je suis encore novice) s'il te plait ? Je suis aussi tenté d'en acheter un peu.

Je voulais dire que si un actif baisse en prix de manière presque continu cela ne veut pas forcément dire qu'il est pas cher, ça peut vouloir dire qu'il va continuer à baisser; il y a plusieurs éléments à étudier :  le sentiment sur l'actif, les fondamentaux, et la tendance.

Pour Bitcoin je trouve que les fondamentaux sont excellents : les perspectives à long terme sont excellentes; mais la tendance est très négative car ça baisse et ça pourrait continuer à baisser avant de remonter, surtout si mtgox ferme

Si tu veux acheter : achète un peu, en misant sur le long terme; si ça rebaisse, rachète; si ça remonte, rachète quand même un peu
Ne t'attaches pas trop à ton investissement, utilises aussi tes bitcoins pour faire des petits achats, c'est parfois très pratique

renfr
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
February 21, 2014, 11:51:04 PM
 #58

Je ne pense pas que Mark est un escroc, je pense surtout que les employés de Mt. Gox sont des bras cassés et qu'ils ne sont pas très forts en relations publiques...
Honnêtement s'il chercherait à nous escroquer il ne viendrait pas pointer devant son bureau tous les jours et à fortiori sans garde du corps devant les deux gars qui sont venus manifester devant les bureaux de Mt. Gox...
Il y a même une vidéo où l'on peut voir son altercation avec un des manifestants, donc s'il est un escroc alors il n'est pas vraiment très malin, il aura dû mal à faire ses valises, de plus il est connu, tout le monde sait exactement qui il est...
Alors que des gens comme "pirateteat40" qui avait arnaqué pour plusieurs millions à des membres de [Suspicious link removed]'est pourtant fait prendre malgré son "anonymat" sur internet : https://bitcointalk.org/index.php?topic=261290.0

Bref, au pire Mt. Gox fera l'objet d'une liquidation judiciaire s'ils n'ont vraiment pas de quoi payer les utilisateurs... mais vu les possibilités d'arbitrage massif qui leur sont offertes je vois mal comment cela pourrait se produire.
En tout cas il n'est pas forcément intelligent de vendre ses bitcoins sur gox, c'est sûr que toucher a du cash a des répercussions légales lourdes mais moi je me rappelle de l'affaire BTC-24, rappellez-vous l'année dernière, ce site qui pourtant était géré par un gamin de 20 ans (Simon Hausdorf) et après avoir bloqué les virements de bitcoins + cash a tout de même réussi à libérer les bitcoins en bonne et due forme... Concernant le cash, les membres ont du attendre jusqu'à Déc. 2013 pour récupérer 72% de leur cash, les 28% restent toujours en attente.
Alors si un gamin avec quasiment aucune connaissance s'en est sorti, c'est tout de même pas un CA quelque soit son incompétence qui sera incapable de régulariser la situation.
Enfin pour terminer, c'est pas la première fois qu'ils font le coup...
D'ailleurs la dernière fois ils ont été obligés de suspendre le cours après le crash d'avril 2013 ce qui avait causé de la méfiance mais une fois le cours rétabli, les utilisateurs se sont rués dessus, pendant 2-3 jours le cours a fluctué d'un extrême à l'autre et c'est reparti comme avant...
Par contre ici ils n'ont pas suspendu le cours, ça risque de causer des perturbations sur les autres marchés, dans tous les cas le cours se rétablira.
J'ai l'impression que vis à vis de gox les gens réfléchissent toujours sur le très court terme d'où la panique mais ce genre de réactions ne fait qu'empirer la situation.
En tout cas c'est évident que Mt. Gox qui se veut professionnel manque totalement de professionnalisme, même BTC-e qui pourtant est réputé comme étant "douteux" reste bien plus professionnel et pourtant personne ne sait qui se cache derrière BTC-e... Je m'inquièterai plus de ces marchés obscurs dont personne ne connaît l'identité de leurs détenteurs (btc-e, bter, okcoin, cryptsy pour n'en citer que quelques uns) que de ces marchés qui cherchent à donner au bitcoin un aspect plus officiel et moins voyou. En tout cas une chose est sûr, Mt. Gox ne sait pas communiquer!

BTCBTC Defeat jihad, support Israel against terror - כל הכבוד לצה"ל BTCBTC
End the FED, end the fractional reserve banking, support Ron Paul.
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
February 22, 2014, 10:42:00 AM
 #59

Clair que MTGox devait pouvoir gagner beaucoup d'argent vu que c'est le seul qui pouvait trader à +20% sur sa plateforme dans des délais raisonnables...

Maintenant, il fait ses trades dans l'autre sens mais avec un % bien supérieur.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 22, 2014, 11:14:30 AM
 #60

Quote
"pirateteat40" qui avait arnaqué pour plusieurs millions s'est pourtant fait prendre malgré son "anonymat" sur internet

Il n'était pas anonyme, s'étant rendu à des conférence Bitcoin US, son visage et son nom était connu.
C'est juste qu'il a run et qu'il comptait sur la totale dérégulation du bitcoin pour échapper aux poursuites.
Genre si le Bitcoin n'est pas reconnus comme monnaie, je n'ai rien volé.

Quote
En tout cas une chose est sûr, Mt. Gox ne sait pas communiquer!
[tinfoil hat ON]
Ou alors c'est totalement un autre groupe qui est derrière la baisse et il profite du manque de PR pour masquer son opération.
Et c'est parfaitement réussi vu le la focalisation que bitcoinland fait sur ce "pauvre" Mark.

Quand le vois le graph des Bitcoin days destroyed, j'ai l'impression que quelqu'un a prit une GROSSE position à la baisse en vendant BEAUCOUP de VIEUX bitcoin.
Juste le jour ou gox arrête les retraits ! Coïncidence ?

Si qlq'un sait voir quand cela s'est produit ? L'heure précise pour vérifier si c'est avant l'annonce Smiley   
[tinfoil hat OFF]

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!