Bitcoin Forum
July 09, 2024, 07:14:46 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 »  All
  Print  
Author Topic: Si MtGox ré-ouvre... que se passe-t-il ?  (Read 9497 times)
renfr
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
February 22, 2014, 12:10:14 PM
 #61

Quote
"pirateteat40" qui avait arnaqué pour plusieurs millions s'est pourtant fait prendre malgré son "anonymat" sur internet

Il n'était pas anonyme, s'étant rendu à des conférence Bitcoin US, son visage et son nom était connu.
C'est juste qu'il a run et qu'il comptait sur la totale dérégulation du bitcoin pour échapper aux poursuites.
Genre si le Bitcoin n'est pas reconnus comme monnaie, je n'ai rien volé.

Quote
En tout cas une chose est sûr, Mt. Gox ne sait pas communiquer!
[tinfoil hat ON]
Ou alors c'est totalement un autre groupe qui est derrière la baisse et il profite du manque de PR pour masquer son opération.
Et c'est parfaitement réussi vu le la focalisation que bitcoinland fait sur ce "pauvre" Mark.

Quand le vois le graph des Bitcoin days destroyed, j'ai l'impression que quelqu'un a prit une GROSSE position à la baisse en vendant BEAUCOUP de VIEUX bitcoin.
Juste le jour ou gox arrête les retraits ! Coïncidence ?

Si qlq'un sait voir quand cela s'est produit ? L'heure précise pour vérifier si c'est avant l'annonce Smiley   
[tinfoil hat OFF]

Regarde : http://bitcoincharts.com/charts/mtgoxUSD#rg30zig30-minzczsg2014-02-07zeg2014-02-07ztgSzm1g10zm2g25zv

L'annonce du 7 Fév. par gox a été faite à 14h34 JST soit 4h34 du matin en France. (http://www.frank-cs.org/cms/pdfs/J/MTGOX/MTGOX_Statement_7.2.14.pdf)
On constate que les plus gros volumes se sont échangés après 5h00 du matin mais curieusement on observe également une baisse importante du cours à 1h45 du matin soit 3 heures avant...

Il y a eu de l'insider trading, ça ne fait aucun doute mais bon après son impact est limité, en tout cas en général vers cette heure les volumes sont très faibles, certains étaient au courant...
 

BTCBTC Defeat jihad, support Israel against terror - כל הכבוד לצה"ל BTCBTC
End the FED, end the fractional reserve banking, support Ron Paul.
renfr
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
February 22, 2014, 04:52:38 PM
 #62

Apparemment selon certains gox vient de débloquer les virements en bitcoins : http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1ymb4r/some_light_on_the_horizon_for_gox/
Pas pour tout le monde, mais ils ont cependant déjà effectué des premiers virements en externe.
D'autres personnes disent également avoir reçu l'argent qu'ils avaient viré sur leur compte banque.

Rien de vraiment concret pour l'instant mais une petite lueur d'espoir quand même...
Pendant ce temps le cours du bitcoin sur gox a sauté au-delà de $250, le cours sur bitcoinbuilder vient de dépasser les 60% et les autres marchés réagissent positivement.

Reste plus qu'à attendre lundi matin (heure française) pour une annonce éventuelle de leur part.

BTCBTC Defeat jihad, support Israel against terror - כל הכבוד לצה"ל BTCBTC
End the FED, end the fractional reserve banking, support Ron Paul.
ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
February 22, 2014, 05:12:13 PM
 #63

L'euphorie semble avoir été de courte durée.. ça se casse la figure maintenant !  Undecided

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 22, 2014, 05:15:01 PM
 #64

Apparemment selon certains gox vient de débloquer les virements en bitcoins : http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1ymb4r/some_light_on_the_horizon_for_gox/
Pas pour tout le monde, mais ils ont cependant déjà effectué des premiers virements en externe.
D'autres personnes disent également avoir reçu l'argent qu'ils avaient viré sur leur compte banque.

Rien de vraiment concret pour l'instant mais une petite lueur d'espoir quand même...
Pendant ce temps le cours du bitcoin sur gox a sauté au-delà de $250, le cours sur bitcoinbuilder vient de dépasser les 60% et les autres marchés réagissent positivement.

Reste plus qu'à attendre lundi matin (heure française) pour une annonce éventuelle de leur part.

Le  temps de l'écrire il est à $200 $195 $210 $240 $230 $263  encore à $250

Voila la raison Wink

Gox vient d'update ses limites de retrait.
Quote
BTC : You can still withdraw up to 100.00000000 BTC provided you have enough on your account (your limit is 100.00000000 BTC per 24 hours )
    EUR : You can still withdraw up to 1,000.00000 € provided you have enough on your account (your limit is 1,000.00000 € per 24 hours and 10,000.00000 € per 30 days)


Donc le marché voit la dedans une information comme quoi les bitcoins sont toujours la et que les retraits vont reprendre.

My bet, lundi genre 4pm GMT #madame Irma

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
February 22, 2014, 05:23:45 PM
 #65

Reste plus qu'à attendre lundi matin (heure française) pour une annonce éventuelle de leur part.

Le bateau coule et le type part en week end en remettant à lundi l'annonce d'une bonne nouvelle ? Cheesy

Quote
Transfer queue is currently not accepting more requests, please retry later
renfr
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
February 22, 2014, 06:25:10 PM
 #66

Reste plus qu'à attendre lundi matin (heure française) pour une annonce éventuelle de leur part.

Le bateau coule et le type part en week end en remettant à lundi l'annonce d'une bonne nouvelle ? Cheesy

Quote
Transfer queue is currently not accepting more requests, please retry later
Mt. Gox est une entreprise qui fonctionne sous forme sociétaire, peut être que Karpeles lui personnellement bosse mais je suis pas sûr que ses employés ne bossent ou veuillent bosser, ils sont aussi soumis au code du travail japonais et pas sûr qu'une suspension des transactions soit un motif légitime de recours comme dans toutes les autres entreprises.

BTCBTC Defeat jihad, support Israel against terror - כל הכבוד לצה"ל BTCBTC
End the FED, end the fractional reserve banking, support Ron Paul.
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
February 22, 2014, 06:37:33 PM
 #67

Mt. Gox est une entreprise qui fonctionne sous forme sociétaire, peut être que Karpeles lui personnellement bosse mais je suis pas sûr que ses employés ne bossent ou veuillent bosser, ils sont aussi soumis au code du travail japonais et pas sûr qu'une suspension des transactions soit un motif légitime de recours comme dans toutes les autres entreprises.

LOL, on ne doit pas vivre sur la même planéte, la boite où tu bosses a de gros problémes comme MTGox, tu vas voir si tu ne vas pas bosser 24/24h, au moins pour la pérénité de l'entreprise et de ton boulot, puis pour ta prime, puis pour ton intéressement, participation, voir stocks option...

Même les fonctionnaires en France bosseraient le WE en cas de probléme !
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
February 22, 2014, 06:40:21 PM
 #68


Mt. Gox est une entreprise qui fonctionne sous forme sociétaire, peut être que Karpeles lui personnellement bosse mais je suis pas sûr que ses employés ne bossent ou veuillent bosser, ils sont aussi soumis au code du travail japonais et pas sûr qu'une suspension des transactions soit un motif légitime de recours comme dans toutes les autres entreprises.

J'te conseil de te renseigner sur le droit du travail Japonais. Ils sont là d'être aux 35h/semaines.
renfr
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
February 22, 2014, 08:11:06 PM
 #69

Mt. Gox est une entreprise qui fonctionne sous forme sociétaire, peut être que Karpeles lui personnellement bosse mais je suis pas sûr que ses employés ne bossent ou veuillent bosser, ils sont aussi soumis au code du travail japonais et pas sûr qu'une suspension des transactions soit un motif légitime de recours comme dans toutes les autres entreprises.

LOL, on ne doit pas vivre sur la même planéte, la boite où tu bosses a de gros problémes comme MTGox, tu vas voir si tu ne vas pas bosser 24/24h, au moins pour la pérénité de l'entreprise et de ton boulot, puis pour ta prime, puis pour ton intéressement, participation, voir stocks option...

Même les fonctionnaires en France bosseraient le WE en cas de probléme !
Je connais le code du travail merci... Après la question est de savoir quelle priorité Mt. Gox a fixé à ce problème... C'est sûr que pour toi détenteur de bitcoins ou de cash sur Mt. Gox la priorité est des plus hautes mais pour Mt. Gox tant que les virements sont bloqués il n'y a pas de risque imminent si ce n'est des risques de PR.
Après toutes les entreprises ne travaillent pas de la même manière surtout que Mt. Gox est réputé peu professionnel dans la pratique...

Quote
J'te conseil de te renseigner sur le droit du travail Japonais. Ils sont là d'être aux 35h/semaines.
Idem en France, j'espère que tu ne croyais pas que le salarié moyen travaille 35h, 35h c'est juste le déclenchement des heures sup et encore ça dépend des secteurs...
Et en France bosser 7 jours sur 7 est impossible pour les salariés, une entreprise qui veut marcher 24/7 doit faire du travail par roulement.
Même au Japon ils ont des heures de repos quotidiennes et hebdomadaires, une petite recherche sur google le confirme...

Enfin bref, c'est pas le premier problème qui leur est arrivé et ils se sont rarement dépêchés pour les corriger.

BTCBTC Defeat jihad, support Israel against terror - כל הכבוד לצה"ל BTCBTC
End the FED, end the fractional reserve banking, support Ron Paul.
Tamis
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 22, 2014, 11:20:53 PM
 #70

On peut changer le topic svp ?

"Si MtGox ré-ouvre pas ... que se passe-t-il ?"

Voila qui me semble plus approprié.

renfr tu as créé un compte juste pour intervenir au sujet de MtGox ?
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 22, 2014, 11:27:44 PM
Last edit: February 22, 2014, 11:56:44 PM by FTWbitcoinFTW
 #71

Quote
On peut changer le topic svp ?
"Si MtGox ré-ouvre pas ... que se passe-t-il ?"
Voila qui me semble plus approprié.

Il est dans la section troll avec le post qui explique que satoshi va revenir et distribuer des paper wallets en courant nu dans les rue de [insert random town]

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
February 22, 2014, 11:39:37 PM
 #72

Il est dans la section troll avec le post qui explique que satoshi va revenir et distribuer des papers wallet en courant nu dans les rue de [insert random town]

Si ma première impression de ta personne m'a laissé un goût amer, je commence à t'apprécier.  Cheesy
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 22, 2014, 11:56:05 PM
 #73

J'ai toujours pensé que c'était mieux que le contraire.

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
renfr
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
February 23, 2014, 12:21:32 AM
 #74

On peut changer le topic svp ?

"Si MtGox ré-ouvre pas ... que se passe-t-il ?"

Voila qui me semble plus approprié.

renfr tu as créé un compte juste pour intervenir au sujet de MtGox ?

Je ne sais pas si tu as remarque mais j'ai créé mon compte en fevrier 2013...

BTCBTC Defeat jihad, support Israel against terror - כל הכבוד לצה"ל BTCBTC
End the FED, end the fractional reserve banking, support Ron Paul.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
February 23, 2014, 12:14:54 PM
 #75

Si MTGox rouvre c'est cool, je récupèrerai les GoxBTC que j'ai acheté cette nuit à 0.5 BTC...
Si MTGox ne rouvre pas c'est moins cool :p

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 23, 2014, 01:25:24 PM
 #76

tu vas voir si tu ne vas pas bosser 24/24h, au moins pour la pérénité de l'entreprise et de ton boulot, puis pour ta prime.

c'est toi qui vit encore en 1990 ... c'est fini, ça.
le petit personne se casse dés que le patron commence à faire miroiter des problèmes et des horaires à rallonge.

y'a que les sous-traitants techniques qui monnayent le 3x7.
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
February 23, 2014, 01:31:37 PM
 #77

c'est toi qui vit encore en 1990 ... c'est fini, ça.
le petit personne se casse dés que le patron commence à faire miroiter des problèmes et des horaires à rallonge.

1990, belle époque, on trouvait du boulot en quelques heures.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 23, 2014, 01:40:49 PM
 #78

renfr
Member
**
Offline Offline

Activity: 98
Merit: 10


View Profile
February 23, 2014, 04:12:55 PM
 #79

c'est toi qui vit encore en 1990 ... c'est fini, ça.
le petit personne se casse dés que le patron commence à faire miroiter des problèmes et des horaires à rallonge.

1990, belle époque, on trouvait du boulot en quelques heures.
Faut dire qu'à l'époque le droit social c'était autre chose...


Ca fait peur quand même ça...  Shocked

BTCBTC Defeat jihad, support Israel against terror - כל הכבוד לצה"ל BTCBTC
End the FED, end the fractional reserve banking, support Ron Paul.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
February 23, 2014, 05:38:58 PM
 #80

 Smiley plus de droit ça fait peur ! pauvre France !

Je sens une certaine contradiction entre ça et la noble cause du btc que beaucoup défendent, d'ailleurs y'a pas mal de trucs louches dans ce que certains défendent genre celui qui disait que le btc était une révolution car il évitait d'être taxé par l'état. Je suis ptdr

Et je sais pas dans quelles boites vous bossez les mecs, mais en France, surtout à l'heure actuelle, les gens bossent bel et bien pour éviter la faillite, car en général ils ont pas envie de se retrouver au chomage...
Si vous croyez que ça amuse les gens de se faire licencier et d'attendre 2 ans pour récupérer 50% de ce que la boite te doit, pendant que l'agence qui prend en charge la faillite se sucre sur ton dos...

Bose75 n'a jamais dit que tu étais forcé de le faire, mais que tu allais le faire car tu veux pas perdre ton emploi c'est tout, et il a raison c'est ce qu'une majorité de gens font. Enfin après ça dépend de ton emploi mais si t'as une bonne situation t'as pas envie de la perdre, meme si tu dois travailler plus pendant un moment

Si t'as un boulot de chiotte c'est une autre histoire
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!