Bitcoin Forum
June 29, 2024, 11:44:31 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 »  All
  Print  
Author Topic: Si MtGox ré-ouvre... que se passe-t-il ?  (Read 9497 times)
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
February 28, 2014, 06:47:56 PM
 #201

C'est pour ça qu'ils avait un cours du bitcoin plus haut de 100 ou 200€ par rapport aux autres plateformes, pour être plus attrayants envers ceux qui vendaient leur BTC.
En gros c'était une chaine de ponzi, les nouveaux arrivant sur MtGox payé l'investissement des anciens. Et du moment que tu restais dans la chaine t'y voyais que du feu.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
February 28, 2014, 08:22:58 PM
 #202

Il faut qu'ils réouvrent, virent les Goxcoin à bitcoinbuilder, puis ensuite disparaissent, ce serait classe  Cool

J'en connais un qui avait fait un pari risqué :-)
C'est le petit jésus qui te punit pour ta signature

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 28, 2014, 09:07:45 PM
 #203

Quote
J'en connais un qui avait fait un pari risqué :-)

Emptygox était donc une évidence pour toi ?  Undecided
Des indices que l'on a raté ?

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2646
Merit: 1254



View Profile WWW
March 01, 2014, 02:24:04 AM
 #204

De toute façon, quand mtgox ré autorisera les retraits il y aura surement une hausse du prix, on l'a vu ce matin, le cours s'est réveillé et a grimpé.

Soit il y aura un rééquilibrage, les autres baisseront mtgox montera et se stabilisera a mi chemin suite à la dilution des goxbtc vers les autres places de marchés, mais je n'y crois pas trop.
Soit et c'est l'hypothèse que je privilégie, le cours montera un peu partout mais plus vite sur mtgox qu'ailleurs.

Je pense que ce qui va se passer est peut-être quelque part entre les deux.

Moi ce qui m'à toujours intriguer,
c'est pourquoi on achète toujour du Bitcoin sur mtgox. je veut dire depuis le temp, c'est bizar qu'il y est encore du monde qui va sur Mtgox pour s'approvisionner en btc. alors qu'il y à un tas d'autres plateformes ou on peut acheter plus 'simplement' et à des taux beaucoup plus avantageux (pour l'acheteur biensûr)
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
March 01, 2014, 09:27:44 AM
 #205

Le panurgisme peut paraître intriguant.
KiKaBu_MonYop
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
March 01, 2014, 09:43:24 AM
 #206

Moi ce qui m'à toujours intriguer,
c'est pourquoi on achète toujour du Bitcoin sur mtgox. je veut dire depuis le temp, c'est bizar qu'il y est encore du monde qui va sur Mtgox pour s'approvisionner en btc. alors qu'il y à un tas d'autres plateformes ou on peut acheter plus 'simplement' et à des taux beaucoup plus avantageux (pour l'acheteur biensûr)

Surtout pour une cryptomonnaie, pour laquelle le principe est l'absence de centralisation  Grin
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
March 01, 2014, 12:22:22 PM
 #207

Moi ce qui m'à toujours intriguer,
c'est pourquoi on achète toujour du Bitcoin sur mtgox. je veut dire depuis le temp, c'est bizar qu'il y est encore du monde qui va sur Mtgox pour s'approvisionner en btc. alors qu'il y à un tas d'autres plateformes ou on peut acheter plus 'simplement' et à des taux beaucoup plus avantageux (pour l'acheteur biensûr)

C'est simple, il y avait je pense 3 catégories de personnes qui avaient des btc sur gox. Sachant que chacun peut appartenir à plusieurs catégories
- Les early adopters, faut pas oublier que c'était quand même la plateforme la plus ancienne
- Les nouveaux, qui ne sont pas au courant de l’existence d'autres plateformes ou simplement parce que l'ancienneté est quelque part un gage de sérieux et de viabilité.
- Ceux qui pratiquaient l'arbitrage, acheter ailleurs moins cher pour revendre sur gox et faire une plus value.
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
March 01, 2014, 12:47:06 PM
 #208

C'est simple, il y avait je pense 3 catégories de personnes qui avaient des btc sur gox. Sachant que chacun peut appartenir à plusieurs catégories
- Les early adopters, faut pas oublier que c'était quand même la plateforme la plus ancienne
- Les nouveaux, qui ne sont pas au courant de l’existence d'autres plateformes ou simplement parce que l'ancienneté est quelque part un gage de sérieux et de viabilité.
- Ceux qui pratiquaient l'arbitrage, acheter ailleurs moins cher pour revendre sur gox et faire une plus value.
Et tout ceux qui utilisent les plateforme comme lieu de stockage et qui ont pensé que mtgox avec ses bitcoin valant +20% (ou fiat valant -20% :p) était une bonne place au cas où on voudrait retirer le fric. :°
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 01, 2014, 01:36:36 PM
 #209

C'est simple, il y avait je pense 3 catégories de personnes qui avaient des btc sur gox. Sachant que chacun peut appartenir à plusieurs catégories
- Les early adopters, faut pas oublier que c'était quand même la plateforme la plus ancienne
- Les nouveaux, qui ne sont pas au courant de l’existence d'autres plateformes ou simplement parce que l'ancienneté est quelque part un gage de sérieux et de viabilité.
- Ceux qui pratiquaient l'arbitrage, acheter ailleurs moins cher pour revendre sur gox et faire une plus value.
Et tout ceux qui utilisent les plateforme comme lieu de stockage et qui ont pensé que mtgox avec ses bitcoin valant +20% (ou fiat valant -20% :p) était une bonne place au cas où on voudrait retirer le fric. :°

Oui c'est exactement comme ça que la plupart des gens que je connais se sont fait avoir.
Une prise de risque calculé quand on vois le nombre de personnes lésé et leurs ancienneté/réputation/intelligence.


Ma première semaine au contact du bitcoin, j'en étais venu a la conclusion que le concept était génial mais que le seul moyen de pression des adversaires serait de casser l'image et la confiance.
Et 2 cibles était pour moi, des choix idéaux : Silk Road et MtGox.
12 mois plus tard, les 2 sont down et les proprio à genoux.

Bon j'avais aussi prédit $25 pour le 1er janvier 2014 (quoi, 100% sur l'année c'est possible non ?)

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 01, 2014, 02:05:41 PM
 #210

Quote
J'en connais un qui avait fait un pari risqué :-)

Emptygox était donc une évidence pour toi ?  Undecided
Des indices que l'on a raté ?

Yep.
Un gros paquet je dirais.

Extrait des logs de #mtgox-otc, aucun trade ne s'est fait parce que j'ai toujours offert en dessous de ce que proposait le marché, faut croire que j'avais raison ;-)

Le 20/02
Quote
18:02 davout: buying goxBTC @ 20%


Le 21/02
Quote
10:44 davout: buying goxBTC @ 5%
...
16:45 unlord: I'm buying gox BTC
16:46 davout: me too, at 1%

Le 24/02
Quote
08:36 davout: buying goxBTC @ 0.5% -- last offer

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 01, 2014, 02:19:21 PM
 #211

Je parlais d'indices sur gox totalement vide, pas sur tes investissement Smiley

Et proposer 50% de moins sur IRC, imo ça doit être fun quand il s'agit d'un concurrent  Grin
Sans beaucoup de risque, vu le volume sur btcbuilder, personne n'allait te les vendre minus 50%

Donc je résume, si il y a 3 mois de ça j'avais posté une théorie comme quoi gox n'a pas accès a son cold wallet (volé,saisi par un juge, mangé par un chat) et qu'ils vont déposer une bankrupt protection.
Tu n'aurais rien répondu, normal (PR toussa toussa) mais tu aurais pensé ça plausible voir correct ?

C'est tellement gros que je le mettais, en terme de proba, au même niveau que le retour de Satoshi Smiley

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 01, 2014, 02:28:49 PM
 #212

Je parlais d'indices sur gox totalement vide, pas sur tes investissement Smiley

 - Délais de paiement massifs en fiat,
 - Gel de fonds aux US
 - Tous ceux avec un cerveau avaient quitté gox depuis 2011
 - Leurs problèmes règlementaires divers (France, US notamment)
 - etc etc etc

C'est pas de la rocket science comme on dit...

boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
March 01, 2014, 02:32:39 PM
 #213

à 20% c'était intéressant de chopper des goxBTC au vu des infos de l'époque mais c'était pas évident de trouver quelqu'un qui achète!

Tu achètes à 1% maintenant? Ca parait aussi un prix intéressant mais comment ferais-tu la transaction si quelqu'un accepte ton offre??

Je pense qu'il y a une espérance de gain de plus de 1% sur les goxBTC

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 01, 2014, 02:45:36 PM
 #214

Tu achètes à 1% maintenant? Ca parait aussi un prix intéressant mais comment ferais-tu la transaction si quelqu'un accepte ton offre??

Non, la je n'achète plus.


Je pense qu'il y a une espérance de gain de plus de 1% sur les goxBTC

Ton évaluation ne me semble pas délirante.
Je pense pas qu'il soit impossible qu'il y ait un haircut, ceci dit je ne pense pas qu'il serait uniforme.



FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 01, 2014, 03:04:25 PM
 #215

Déjà merci de partager un peu ce que tu en penses !

Les indices pourraient tous être pris pour des signes positif d'un business qui se développe (trop vite même)
Et oui je suppose que beaucoup des burned de 2011 ont vite décampé !
Je ne suis pas au courant des problèmes de gox en France?

Quote
ceci dit je ne pense pas qu'il serait uniforme.
Genre on rembourse le plus grand nombre de petit montant et les gros on fera ce que l'on peut ?

Sounds familiar  Roll Eyes et je pense toujours que c'est la meilleur solution.
Perso,si erik voorhees à le même haircut que mon pote qui en a 13, je suis mad...

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
March 01, 2014, 03:07:54 PM
 #216

Et par qu'elle principe on devrait rembourser les plus gros et laisser les plus petit dans la merde ( on il se sont mit tout seul ) ?
Simple on rembourse proportionnellement Smiley




Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
March 01, 2014, 03:50:20 PM
 #217

Sauf qu'un gros qui gueule ça fait moin de bruit que 1000 petit qui gueulent Smiley
C'est le mieux à faire pour leur réputation de faire des vagues de micros remboursements. Oui pour certaines personnes 0.1 BTC c'est tout ce qu'ils ont.

Pas que je soit d'accord mais c'est souvent ce qu'il se passe. Enfin bon MtGox c'était une chaine de ponzi s'tout.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 01, 2014, 04:05:04 PM
 #218

Non, vous avez mal compris.

Perl: Un pourcentage, c'est ça un haircut uniforme.

Je pensais à un remboursement FIFO ou les derniers à avoir alimenté leur compte sont les premiers à être remboursés, pas à un haircut avec un pourcentage dégressif suivant le montant.

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 01, 2014, 05:03:52 PM
 #219

Quote
Je pensais à un remboursement FIFO ou les derniers à avoir alimenté leur compte sont les premiers à être remboursés, pas à un haircut avec un pourcentage dégressif suivant le montant.
Ce qui donnerais dans les fait, rembourser les petits ?
Je suppose que le montant du deposit moyen a drastiquement chuté avec le temps.

Quote
Vivement qu'ils arrete de gigoter pour mourir pour de bon
750.000 raisons de laisser en life support

:popcorn:

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
iban
Member
**
Offline Offline

Activity: 80
Merit: 10


View Profile
March 01, 2014, 05:19:43 PM
 #220

Du coup ça sert à plus à rien d'espérer qque chose de bitcoinbuilder non ?
Car même s'ils remboursent une partie des btc, ils vont pas pour autant réactiver le trade intra compte. Josh se retrouvera avec mass de gox btc, mais mal remboursés, donc dur pour lui d'arbitrer son propre haircut derrière non ?
Au final s'ils annoncent un remboursement partiel comme vous le décrivez, les gens vont se ruer sur bitcoinbuilder pour acheter des gox pas cher en espérant en retoucher une portion, mais au final ils pourront pas les remettre sur leur compte gox, donc perte sèche?
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!