Bitcoin Forum
May 04, 2024, 03:39:48 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ... 74 »
  Print  
Author Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT...  (Read 95394 times)
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
March 16, 2014, 08:36:25 AM
 #81

En fait la dernière baisse de NXT semble liée également à la donation d'une baleine 1mio.http://www.pr.com/press-release/546508

en fait pour dire qu'il y a eu prêt de 5 mio de vente, le cours du NXT a plutôt bien résisté.
1714793988
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714793988

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714793988
Reply with quote  #2

1714793988
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714793988
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714793988

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714793988
Reply with quote  #2

1714793988
Report to moderator
1714793988
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714793988

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714793988
Reply with quote  #2

1714793988
Report to moderator
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
March 16, 2014, 02:11:14 PM
 #82

Mais il ne faut pas oublier que la répartition ne se fait pas que par la vente. Il y a de nombreux dons et de bounties qui récompensent les membres actifs et les développeurs. Ca se compte en mio de NXT.
Je trouves qu'un final c'est pas plus mal car ca fait progresser l'eco système NXT bien plus vite.
Donc c'est pas trop mal non plus comme mode de répartition, à condition que les gros détenteurs jouent le jeu aussi.
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
March 16, 2014, 05:10:42 PM
 #83

C'est pas mal l'idée du multipool, mais le problème ça va être le volume de vente. Plus il y aura de gros mineurs et plus le dump d'alts fera très très mal au market. Et si ça fait trop mal, les mineurs auront perdu leur temps et leur électricité. Ou alors il faudra avoir un système hyper réactif, qu'il vend à la même vitesse qu'ils minent, et qui switch rapidement suivant l'alt la plus profitable d'après coinwarz... Mais le problème restera toujours le même : qui achète ? Il faudrait que le système prenne en compre le volume de vente. Si le OLY est plus profitable que le PIT, tant mieux, mais si les deux ont un échange de volume de 1,3 BTC / 24h... voilà quoi.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 16, 2014, 05:15:03 PM
 #84

C'est pas mal l'idée du multipool, mais le problème ça va être le volume de vente. Plus il y aura de gros mineurs et plus le dump d'alts fera très très mal au market. Et si ça fait trop mal, les mineurs auront perdu leur temps et leur électricité. Ou alors il faudra avoir un système hyper réactif, qu'il vend à la même vitesse qu'ils minent, et qui switch rapidement suivant l'alt la plus profitable d'après coinwarz... Mais le problème restera toujours le même : qui achète ? Il faudrait que le système prenne en compre le volume de vente. Si le OLY est plus profitable que le PIT, tant mieux, mais si les deux ont un échange de volume de 1,3 BTC / 24h... voilà quoi.

Ça existe déjà depuis longtemps les multipools autosell et ça marche très bien.
exemples :
http://www.middlecoin.com/
http://clevermining.com/

Demande leurs comment ils font si tu veux les détails mais en tout cas ça marche.
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
March 16, 2014, 05:20:24 PM
 #85



ça marche pas j'arrive pas à créer mon échange de fromages qui puent xD

@Superresistant bon ben si ça marche banquo alors !  Grin

PS : je vais cambrioler les NXT de BTER quand ils seront assez bas Smiley
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 16, 2014, 05:46:58 PM
 #86

ça marche pas j'arrive pas à créer mon échange de fromages qui puent xD

Je n'ai pas encore testé l'asset mais il faut que je m'y mette aussi !
C'est une excellente idée de vendre du fromage qui pue, je suis sûr que les Nxters vont en acheter.

@Superresistant bon ben si ça marche banquo alors !  Grin

En gros les gérants des pools utilisent la fonction "autosell" des échanges. Quand tu envois des cryptos, tout se vend instantanément dès réception. Ils doivent faire un tri au préalable des cryptos qui ont assez de volume pour supporter le dump.

PS : je vais cambrioler les NXT de BTER quand ils seront assez bas Smiley

Je veux en acheter mais comme un con j'ai acheté des MasterCoins qui ne servent à rien car ça n'a jamais décollé. Au final il n'y a que le Nxt qui m'inspire confiance.
ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
March 16, 2014, 06:17:52 PM
Last edit: March 16, 2014, 06:32:11 PM by ungaro59
 #87

C'est pas mal l'idée du multipool, mais le problème ça va être le volume de vente. Plus il y aura de gros mineurs et plus le dump d'alts fera très très mal au market. Et si ça fait trop mal, les mineurs auront perdu leur temps et leur électricité. Ou alors il faudra avoir un système hyper réactif, qu'il vend à la même vitesse qu'ils minent, et qui switch rapidement suivant l'alt la plus profitable d'après coinwarz... Mais le problème restera toujours le même : qui achète ? Il faudrait que le système prenne en compre le volume de vente. Si le OLY est plus profitable que le PIT, tant mieux, mais si les deux ont un échange de volume de 1,3 BTC / 24h... voilà quoi.

Ça existe déjà depuis longtemps les multipools autosell et ça marche très bien.
exemples :
http://www.middlecoin.com/
http://clevermining.com/

Demande leurs comment ils font si tu veux les détails mais en tout cas ça marche.


Mouai, bah si ça eu marché, ça marche plus depuis quelques temps.. les alt se cassent toutes la figure depuis un bon mois et on arrive au point de rentabilité pour les GPUs. Aujourd'hui on est à peine plus rentable que le litcoin sur les multipools. En fait, il vaut mieux miner le litecoin directement car les multipools arrivent à peine à être au dessus de la rentabilité du LTC.. On a mangé notre pain blanc on dirait   Undecided  Alors si vous rajoutez des multipools vers le nxt, ça n'ira pas loin j'en ai peur. Ya plus rien a manger sur les alt en ce moment..

Sur clever tu es même en dessous de la rentabilité du LTC, un comble ! et sur middlecoin c'est encore pire. c mourrant. Reste wafflepool.. et encore ! (quand tu vois ce qu'ils minent la moitié du temps => du LTC, c pas top..)

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 16, 2014, 06:38:59 PM
 #88

Mouai, bah si ça eu marché, ça marche plus depuis quelques temps.. les alt se cassent toutes la figure depuis un bon mois et on arrive au point de rentabilité pour les GPUs. Aujourd'hui on est à peine plus rentable que le litcoin sur les multipools. En fait, il vaut mieux miner le litecoin directement car les multipools arrivent à peine à être au dessus de la rentabilité du LTC.. On a mangé notre pain blanc on dirait   Undecided  Alors si vous rajoutez des multipools vers le nxt, ça n'ira pas loin j'en ai peur. Ya plus rien a manger sur les alt en ce moment..
Sur clever tu es même en dessous de la rentabilité du LTC, un comble ! et sur middlecoin c'est encore pire. c mourrant. Reste wafflepool.. et encore ! (quand tu vois ce qu'ils minent la moitié du temps => du LTC, c pas top..)


Bonne remarque mais tu sais au début quand middlecoin a été lancé c'était ultra-rentable.
Le Litecoin a une montée soudaine inespéré, je ne sais pas si on peut se fonder uniquement sur les résultats de ces derniers jours.
Si le Nxt s'ajoute, je ne pense pas que cela change grand chose au résultat. Les multi-pooleurs minent déjà.

Le but avec la prochaine multi-pool du Nxt c'est de créer une dynamique et attirer de nouveaux investisseurs.
ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
March 16, 2014, 06:49:30 PM
 #89

Bonne remarque mais tu sais au début quand middlecoin a été lancé c'était ultra-rentable.
Le Litecoin a une montée soudaine inespéré, je ne sais pas si on peut se fonder uniquement sur les résultats de ces derniers jours.
Si le Nxt s'ajoute, je ne pense pas que cela change grand chose au résultat. Les multi-pooleurs minent déjà.

Le but avec la prochaine multi-pool du Nxt c'est de créer une dynamique et attirer de nouveaux investisseurs.

Middlecoin était ultra rentable car il y avait plein de alt ultra rentables. Aujourd'hui ça n'est plus le cas. Et les multipools se rabattent sur le seul os a ronger : Le LTC dont la difficulté grimpe du coup. Donc, la majorité des mineurs vont y laisser leur chemise. La multipool nxt ne peut miner que des alt rentables pour attirer du monde, mais yen a plus pour l'instant.. Undecided Il y a eu bcp trop d’excès sur les alt, on en paye le prix maintenant.

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 16, 2014, 06:59:30 PM
 #90

Middlecoin était ultra rentable car il y avait plein de alt ultra rentables. Aujourd'hui ça n'est plus le cas. Et les multipools se rabattent sur le seul os a ronger : Le LTC dont la difficulté grimpe du coup. Donc, la majorité des mineurs vont y laisser leur chemise. La multipool nxt ne peut miner que des alt rentables pour attirer du monde, mais yen a plus pour l'instant.. Undecided Il y a eu bcp trop d’excès sur les alt, on en paye le prix maintenant.

En même temps le but du minage est de sécuriser le réseau d'une cryptomonnaie en échange d'une compensation. Ce n'est pas un moyen de devenir riche.
ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
March 16, 2014, 07:41:25 PM
 #91

En même temps le but du minage est de sécuriser le réseau d'une cryptomonnaie en échange d'une compensation. Ce n'est pas un moyen de devenir riche.

Certes, mais si tu ne t'y retrouves pas, il ne va plus y avoir grand monde pour miner... Les mineurs ne sont pas vraiment des bons samaritains, ils cherchent à faire du profit, ne serait-ce que pour rentabiliser leur matos. Ya qu'à voir ces derniers jours tous les mineurs quitter les multipools en moins de 2H.. (wafflepool est passé de 35GH/s à 12 actuellement lol) et tu sais pourquoi? Parce que Ghash.io double les rewards sur le LTC pendant 7 jours. Les mineurs n'ont aucun état d’âme, et la sécurisation du réseau est secondaire pour eux..

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
March 16, 2014, 08:18:19 PM
 #92

Miner du NXT, ça pourrait fédérer les mineurs qui croient en NXT. Si la profitabilité en revenu du minage, ils peuvent se rattraper sur la valorisation de leur magot en NXT. Je crois que la réussite d'un tel pool n'est pas qu'une question de profitabilité mais du nouveau service fédérateur que ça peut être.

Sinon, la pool se prépare : https://bitcointalk.org/index.php?topic=345619.msg5731779#msg5731779

Sinon, bien plus machiavélique, si le pool a une puissance de calcul suffisante, on peut imaginer qu'elle puisse servir pour une attaque 51% sur une petite crypto. Juste pour montrer que les monnaies de minage ont leur faiblesse.  Grin

Sinon, je rigole doucement quand j'entends que le minage n'a plus autant de profitabilité. Pour moi c'est prévisible et au final, c'est une démonstration de inefficience de cette méthode de sécurisation. En réalité, la majorité de la valeur des cryptos est perdu dans des factures d'électricité et de machines...

En fait, je vois bien que même dans la tourmente de baisse actuelle du NXT, les rats ne quittent pas le navire comme ailleurs. Les millions de NXT des baleines peuvent toujours servir à autre chose que payer des factures inutiles. Les bounties n'ont jamais autant plu. Les comités de développement ont des moyens pour lancer de nouveaux développements.

Je ne dis pas que la baisse de NXT actuelle ne me fait pas chier. J'ai acheté à bien plus cher que le prix actuel (si j'avais acheté maintenant, j'aurais moitié plus de NXT). Mais je ne panique pas. Quand y regarde de plus près, des nouveautés se prépare, la communauté ne se délite pas. J'attends les IPO pour pouvoir participer.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
March 16, 2014, 10:40:15 PM
 #93

Il semblerait que une pool aux oeufs NXT soit opérationnelle : http://www.p00l.org/
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
March 17, 2014, 01:34:38 AM
 #94

ça marche pas j'arrive pas à créer mon échange de fromages qui puent xD


Je veux en acheter mais comme un con j'ai acheté des MasterCoins qui ne servent à rien car ça n'a jamais décollé. Au final il n'y a que le Nxt qui m'inspire confiance.


 Grin Grin
J'y croyais trop qu'il allait se passer quelque chose au DEX
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
March 17, 2014, 08:48:45 AM
 #95

Mon point d'équilibre chez NXT est à 0.0000661BTC

J'espère que ça remontera un peu

j'ai acheté à :
0.00005570
0.00007250
0.00009783
0.00005562
0.00005150   


cdlt

it ain't much but it's honest work
POPPP
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 54
Merit: 10


View Profile
March 17, 2014, 08:51:33 AM
 #96

bon ben c'est quand meme bien sick ce price, pourquoi donc ? heureusement j'avais 50% de mon portefeuille dans des exchanges en $ grâce à localbitcoin.
j'ai failli buy du mastercoin aussi, pensant à une petite hausse.
Mais vu comment j'ai eu du mal à lancer leur client, dl la blockchain, il n'y a que NXT qui m'inspire confiance.
Même Ethereum, ne sera peu être pas ciblé sur la meme utilisation.
Peu être viendra un jour ou NXT s'imposera de lui même.

J'achète la
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
March 17, 2014, 09:08:42 AM
 #97

Il y a même un deuxième pool... les bounties ça motive.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
March 17, 2014, 03:32:44 PM
 #98

NXT semble retourner dans le ciel (j'ai acheté hier soir avec mon dernier fond de tiroirs en BTC à 0.000053). Je ne peux totalement m'expliquer la reprise, j'avais juste l'impression que c'était dans l'air : le pool de minage NXT et d'autres petites nouvelles. C'était impressionnant comme la communauté n'a pas paniqué.

Mon point d'équilibre a moi est un peu plus haut que guigui (0.000075 ? ou quelque chose comme ça).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 17, 2014, 03:38:20 PM
 #99

NXT semble retourner dans le ciel (j'ai acheté hier soir avec mon dernier fond de tiroirs en BTC à 0.000053). Je ne peux totalement m'expliquer la reprise, j'avais juste l'impression que c'était dans l'air : le pool de minage NXT et d'autres petites nouvelles. C'était impressionnant comme la communauté n'a pas paniqué.
Mon point d'équilibre a moi est un peu plus haut que guigui (0.000075 ? ou quelque chose comme ça).

Oui ça remonte. Je pense qu'il faut en acheter maintenant ou rapidement car après ce sera trop tard. Le prix va retourner à son précédent palier vers 0.000075 ou 80

J'ai déjà racheté ce que je pouvais, je n'ai plus qu'à regarder le spectacle.

Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
March 17, 2014, 03:56:24 PM
 #100

Je suis content d'avoir fait le plein de NXT pour la sortie de l'Asset Exchange car il y a de beaux IPO qui se préparent. Le dernier en date : https://bitcointalk.org/index.php?topic=345619.msg5746621#msg5746621
Pages: « 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 ... 74 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!