Je ne suis pas un conseiller en investissement. Je peux difficilement conseiller car chacun a des attentes différentes. Moi, je cherche des valeurs stables qui auront une tendance à la hausse. Il faut dire également que j'ai eu la chance d'être un early adopter de passablement d'actifs prometteurs (je les ai eu à très bas prix).
Je suis également un investisseurs sur le long terme.
Concernant le JLH/jl777hodl, je ne comprends pas bien tes questions et j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris ce que c'est.
Il te faut également savoir que je suis un important investisseurs dans JLH et je suis également depuis le début de l'année chargé d'organiser la communication autour de cet actif. Mon avis n'est donc pas neutre.
Je t'invite à consulter la description que j'ai faite de cet asset :
http://nxter.org/jlh-jl777hodl-description-and-introduction/Pour ceux qui veulent comprendre de quoi on parle, vous pouvez trouver la composition du fonds là :
http://nxtreporting.com/?a=NXT-2AHU-UXZW-K9Q2-HENLW&c=USDPenses-tu que le JLH est bien pondéré, ou trouves-tu que c'est étrange que Supernet et MGW soient si peu représentés?
Les MGW sont très bien représentés. Près de 10% des MGW sont compris dans le fonds.
Il y a peu de SuperNET pour la simple et bonne raison que jl777 n'a pas obtenu d'assets gratuit sur ce projet. Il ne pouvait donc pas en verser dans JLH. Les SuperNET du fonds sont les rares assets qui ont été achetés (avec les dividendes 2014 des actifs).
Pour ma part, il me semble qu'il y a un peu n'importe quoi dans le JLH... sûrement pour faire plaisir à tout le monde.
Il n'y a pas n'importe quoi. Il s'agit de la résultante des dépôts effectués par jl777. Il s'agit des assets qu'il a lui-même créé ou qu'il a reçu gratuitement de la part de partenaires.
Sauf exception (SuperNET), tous les assets qui composent le fonds JLH ont été versés sans contrepartie. Ils n'ont pas été achetés. Le fonds JLH n'est pas un fonds de gestion ou de trading. C'est juste un porte-feuille composé des actifs que jl777 y a déposé.
Le principe est que les actifs qui y entrent n'en sortent pas.
Donc en possèdant des JLH, cela signifie :
- Que tu possède une part de ce portfolio
- Que tu vas recevoir ta part, sous forme de dividende, de tous les revenus générés par les actifs. (depuis ce mois de janvier)
- Que le portfolio ne peut que grandir avec de nouveaux Assets (jl777 continue d'y ajouter des assets quand il en a l'occasion)
Après, tu peux te dire : mais j'ai meilleur temps d'investir dans les assets dans le détail, ils rapportent parfois plus, ils skyrockettent, etc.
Alors effectivement, je ne m'attends pas à faire des x2 ou x3 en deux jours avec JLH. Par contre, je constate que la valeur du fonds augmente irrémédiablement.
Il s'agit d'un actif plutôt stable mais qui a clairement une tendance à la hausse (surtout qu'il grandit grâce à des versements gratuits d'Assets) et qu'il proposera des dividendes sympathiques (sans être mirobolant non plus).
Il a aussi l'avantage de posséder un plus grand volume d'échange qui permet d'entrer et de sortir plus facilement. Ce volume sera d'autant plus grand lorsque InstantDEX et les autres projets de trading de James sera sorti : l'asset JLH servira de référence dans tous les échanges.
Donc, pour moi qui ne suis pas un trader, JLH représente un excellent investissement. C'est un actif de grand-papa, stable et prometteur.
Mais il est sans doute possible de trouver des actifs plus "explosifs" mais pour cela il faut être disponible, informé et rapide. C'est plus pour les tradeurs.