Bitcoin Forum
May 14, 2024, 02:03:15 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 »  All
  Print  
Author Topic: Qui a un PC dédié au porte-monnaie bitcoin ?  (Read 17633 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 02, 2014, 05:47:47 PM
Last edit: December 22, 2015, 09:42:46 PM by Meuh6879
 #1

Personnellement, je le faisais pas ... mais au vu des articles et avis (ainsi que de mes fonds convertis), je viens de m'acheter un netbook 10 pouces pour faire exclusivement office de "banque".  Grin

Avant, j'utilisais ma tour habituelle avec des sauvegardes du wallet sur carte micro-SD.

Et vous, aller vous y passer au pc dédié (par sécurité) ?
1715695395
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715695395

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715695395
Reply with quote  #2

1715695395
Report to moderator
1715695395
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715695395

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715695395
Reply with quote  #2

1715695395
Report to moderator
1715695395
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715695395

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715695395
Reply with quote  #2

1715695395
Report to moderator
"I'm sure that in 20 years there will either be very large transaction volume or no volume." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
March 02, 2014, 05:49:54 PM
 #2

Le liquide et l'or, ils sont où ?

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 02, 2014, 06:03:15 PM
 #3

 Cheesy attends, un linguot, c'est quand même 35 000 euros ... j'ai pas autant.  Kiss
Barmz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 188
Merit: 100


View Profile
March 02, 2014, 06:35:16 PM
 #4

Salut,

Pour ma part j'ai une VM dédiée sur un linux, un qemu.
La VM est une debian, je lui ai mis un disque dur virtuel crypté (à l'installation, avec LVM), au boot il faut une passphrase de >40 caractères de long pour permettre la lecture du disque dur. Du coup si on me pique l'image disque on ne peut pas remonter la vm ailleurs.
Les ports et accès sont strictement limités, j'ai un user unix qui héberge bitcoind + avec mes clés. J'ai un dump de mon wallet crypté à plusieurs locations également.

Idéalement il faudrait même que je coupe mon peer bitcoind pour ne pas être victime d'un potentiel stack overflow 0-day via le réseau et ne l'utiliser que pour signer des transactions, mais pour l'instant je le laisse tourner pour contribuer au réseau...

   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform  
▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬
Github    -    Discord    -    Twitter    -    Telegram    -    Get Free Airdrop Now!
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
March 02, 2014, 06:49:24 PM
 #5

Cheesy attends, un linguot, c'est quand même 35 000 euros ... j'ai pas autant.  Kiss

Tu n'es pas obligé de t'acheter des lingots pour détenir de l'or! Tu peux également te procurer des onces d'or (30g) pour environs 1000 euros l'once...

Bitcoin : The Only One
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
March 02, 2014, 07:32:35 PM
 #6

je viens de m'acheter un netbook 10 pouces pour faire exclusivement office de "banque".  Grin

Oui et tu mets à jour ta base en utilisant la connexion de ton mobile, comme cela l'ip qui apparaît sur le site blockchain est une des nombreuses ip du relais qui se trouve à côté de toi...
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
March 02, 2014, 07:36:02 PM
 #7

Moi j'ai ça hors réseau pour moins de vingt d'euro :

Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
March 02, 2014, 08:00:02 PM
 #8

Moi je n'en ai pas. Client sur ma machine principale pour le "tout venant" (transferts entre exchange, ...)  (wallet crypté tout de même) + client Android sur mon smartphone. Jamais de gros montants sur ces wallets, sauf très temporairement.
Mais cold storage pour le capital que je garde pour dans 10 ou vingt ans Wink Mon coffre-fort, en somme... Ce sont des paper wallets généré offline, imprimés en double et stockés comme il faut à l'abris de l'humidité et de la lumière, bien planqués en des endroits connus de moi et de ma femme uniquement.

Sinon, dans le genre petite machine rigolote pas chère, je fait tourner mon wallet NXT et d'autres trucs sur ce tout petit machin:


J'ai remplacé le système android par un linux headless, ça consomme moins de 5W et ça fait tourner mes serveurs git, ssh et apache 24/24. Je développe un robot de trading pour lui... un drôle de petit jouet XD
Enalcha
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 9
Merit: 0


View Profile
March 02, 2014, 08:33:30 PM
 #9

Moi j'ai ça hors réseau pour moins de vingt d'euro :

http://blog.zenmail.biz/wp-content/Fichier/2012/04/Wyse_V_Class_Thin_Clients.jpg

C'est quoi exactement?? 20€ seulement ??
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 02, 2014, 09:00:49 PM
 #10

Oui et tu mets à jour ta base en utilisant la connexion de ton mobile, comme cela l'ip qui apparaît sur le site blockchain est une des nombreuses ip du relais qui se trouve à côté de toi...

 Roll Eyes ah tiens, c'est nouveau ... les nodes qui ont transmis une transaction permettent de retrouver l'ip originale ... mais biensûr  Grin Cheesy
t'as pas dû faire tous les test qu'on fait en temps normal alors ...

Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
March 02, 2014, 10:09:58 PM
 #11

Peut être que j'ai mal configuré mon Bitcoin QT, mais je vois mon ip sur cette page :

https://blockchain.info/connected-nodes

Je ne comprends pas bien ton ironie ?

Donc pour moi, utiliser l'ip de ton relais pendant un cours moment, rendra plus difficile une tentative d'intrusion à partir de ton ip comme celle de ton FAI qui t'ai attribuée (fixe ou dynamique) ?
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 03, 2014, 01:39:30 AM
Last edit: March 03, 2014, 01:55:51 AM by Meuh6879
 #12

ta transaction ne passe pas par ton node.
c'est un fondement du réseau.

tu émets une transaction à tes nodes (qui ne sont pas tous sur le blockchain.info) mais le logiciel blockchain (pas le site, le journal bitcoin...les blocks) ne retient pas cela.
http://millybitcoin.com/is-ip-address-associated-with-transaction-data/

il est, par contre, idiot de mettre une adresse bitcoin dans la signature de son pseudo ... par essence, l'ip du pseudo étant visible à tous les modérateurs du forum (et relié à un facebook ou à un twitter, c'est jackpot du coté des renseignements).

Biensûr, en utilisant plusieurs wallets ... on peut noyer cela facilement sous des couches de transfert surtout si on vend et achète régulièrement.


La plupart n'ont même pas compris que même une adresse localisée proche de A,C ou D ... n'est pas forcément B (la magie du routage internet non-visible ... là où le ping n'a plus d'intérêt ... lisez un peu de TOR pour comprendre).

C'est pour ça que ce système est amener à perdurer ... comme le fait déjà, les systèmes P2P de partage de fichiers sans aucune faille de CRC à l'arrivée malgré des QOS multiples et interruptions de PPP.
stickerzlab
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 218
Merit: 100


View Profile WWW
March 03, 2014, 10:10:59 AM
 #13

un peu offtopic mais on peut aussi parler des reverse orange qui sont à la rue (genre reverse "localisé" a strasbourg pour une ip "physique" a Paris...)

Bitcoin related stickers : http://www.pixcoin.com | wall decals to order in btc : http://www.stickerzlab.com | DIY box : http://www.stickerzbox.fr
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
March 03, 2014, 11:11:46 AM
 #14

Salut
Je ne crée pas un nouveau topic car cest le même sujet.

Tous les wallet fonctionnent sous vista ?

Je vais mettre mon vieux PC sous vista (OEM inclus) cest un dell vostro 1,8ghz en bi coeur (un truc du genre).

Sur ce pc il n'y aura rien d'autre que maj de wallet

Les wallet ne tourneront pas sur le disque dure mais sur des clefs USB (les disques sont pas récents).

Des remarques ? Je fais une connerie ?

Merci à ceux qui contribution....
Pour l'instant jai mes coins sur les plateforme d'échange.... Je sais pas malin mais bon.....


it ain't much but it's honest work
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
March 03, 2014, 11:23:09 AM
 #15

Sans vouloir troller, si le but c'est la sécurité... mets un linux, pas un windows.
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
March 03, 2014, 11:34:59 AM
 #16

Sans vouloir troller, si le but c'est la sécurité... mets un linux, pas un windows.

Merci
Jai essayé par le passé pas réussi a m'y faire.... Une version a recommander ou il n'y a pas de ligne de commande super dure a faire ?


it ain't much but it's honest work
Barmz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 188
Merit: 100


View Profile
March 03, 2014, 11:45:06 AM
 #17

Sans vouloir troller, si le but c'est la sécurité... mets un linux, pas un windows.

Merci
Jai essayé par le passé pas réussi a m'y faire.... Une version a recommander ou il n'y a pas de ligne de commande super dure a faire ?



Pour moi c'est plutôt les applis à l'ergo ménagère-oriented que je trouve super dures

Installer ou compiler bitcoind sur Linux n'est pas trivial non plus, mais il y a suffisamment d'infos sur le net et sur le forum pour ça
Cela te permettra aussi d'apprendre et de prendre conscience des mécanismes de l'appli et de ton OS

   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform  
▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬
Github    -    Discord    -    Twitter    -    Telegram    -    Get Free Airdrop Now!
stickerzlab
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 218
Merit: 100


View Profile WWW
March 03, 2014, 12:59:47 PM
 #18

Sans vouloir troller, si le but c'est la sécurité... mets un linux, pas un windows.

Merci
Jai essayé par le passé pas réussi a m'y faire.... Une version a recommander ou il n'y a pas de ligne de commande super dure a faire ?



ubuntu s'installe en 3 clics, aucune ligne de commande a faire et le wallet est dispo dans les sources officielles

Bitcoin related stickers : http://www.pixcoin.com | wall decals to order in btc : http://www.stickerzlab.com | DIY box : http://www.stickerzbox.fr
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
March 03, 2014, 01:31:39 PM
 #19

Ok j'étais parti pour Debian sous KDE mais bon... ubuntu 13.10 me voila....
Je continuerais ici à poser des questions si j'ai des soucis Smiley

Merci à tous pour ce premier pas... je sent que ça va être un marathon pour que tout soit fonctionnel.

Promis : je chercherais par moi même les solutions avant de poser des questions...

it ain't much but it's honest work
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 03, 2014, 04:20:32 PM
 #20

perso, je préfère garder l'OS installé en virant toutes les appli. constructeurs et les mises à jours du système.

sur une machine dédiée, c'est bien les mises à jours non-contrôlées qui feront toujours des misères (et c'est pas un linux qui va me contre dire qui plus est en liveUSB ou CD).

de plus, elle n'est allumée au réseau que pour lancer bitcoin-QT ... ce qui limite éradique d'autant plus les "programmes compromis".

je vais pas installer java, flash ou adobe reader sur ce genre de truc (ou même des services google en arrière-plan).
et au moins, je sais un peu mieux voir quel service est inutile sur un WinOS ... ce qui est loin d'être facile sur un liveCD créé par un no-One qu'on connaît pas.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!