Bitcoin Forum
April 26, 2024, 07:18:07 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 »
  Print  
Author Topic: Gilets Jaunes Vs Bitcointalk  (Read 58679 times)
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 18, 2019, 12:38:46 PM
 #301

C'est fou. On est dans un bus, le conducteur fonce droit sur une falaise, tout ce que je dis c'est "s'il faut je suis prêt à buter le conducteur et tous ceux qui veulent continuer de foncer sur la falaise pour qu'on puisse changer de direction"

Moi ma solution est portant simple : Il suffit d’offrir des lunettes au conducteur pour qu'il la voit comme nous cette falaise et donc qu'il l'évite.  Wink

Bitcoin > Altcoin
1714115887
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714115887

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714115887
Reply with quote  #2

1714115887
Report to moderator
1714115887
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714115887

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714115887
Reply with quote  #2

1714115887
Report to moderator
"In a nutshell, the network works like a distributed timestamp server, stamping the first transaction to spend a coin. It takes advantage of the nature of information being easy to spread but hard to stifle." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714115887
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714115887

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714115887
Reply with quote  #2

1714115887
Report to moderator
1714115887
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714115887

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714115887
Reply with quote  #2

1714115887
Report to moderator
1714115887
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714115887

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714115887
Reply with quote  #2

1714115887
Report to moderator
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 18, 2019, 12:42:32 PM
 #302

On l'a écrite mille fois la meilleure idée.

Tubes convaincu que tu fais partie d'une majorité. Traduit donc ça en programme, présente toi et fais toi élire. Comme tout le monde pense comme toi ce sera facile.

Et j'ai déjà répondu que une idée ne fait pas un programme...

Sans parler du fait que tu sembles dire que les élections sont libres et équitables ce qui est faux. Sans parler du système électoral tu peux ajouter à ça la fin de l'équité de temps de parole depuis Hollande et le fait que les médias français appartiennent à une poignée de milliardaires...

A ton avis pas d'équité du temps de parole et médias privés appartenant à un groupe restreint d'individus ça donne quoi?


Ca ne va pas marcher. Personne ne peut se faire élire sur une simple modification institutionnelle. Essaies de comprendre que les personnes qui demandent le changement institutionnel n'ont parfois que ça en commun.
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 18, 2019, 12:44:34 PM
 #303

Moi ma solution est portant simple : Il suffit d’offrir des lunettes au conducteur pour qu'il la voit comme nous cette falaise et donc qu'il l'évite.  Wink

Hmm... Non ta solution c'est de donner des lunettes à tous les passagers de leur apprendre ce que c'est qu'un bus, ce que c'est qu'une falaise, qui est le conducteur, pourquoi il veut nous envoyer dans la falaise, pourquoi on aurait intérêt à changer de conducteur...

Et tout ça jusqu'à ce que tous les passagers soient d'accord...

Sachant qu'en plus les passagers représentent ici les différents peuple du monde...

Elle a intérêt à être VACHEMENT loin ta falaise hein xD
Ou le bus très lent
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 18, 2019, 01:11:19 PM
 #304

Moi ma solution est portant simple : Il suffit d’offrir des lunettes au conducteur pour qu'il la voit comme nous cette falaise et donc qu'il l'évite.  Wink

Hmm... Non ta solution c'est de donner des lunettes à tous les passagers de leur apprendre ce que c'est qu'un bus, ce que c'est qu'une falaise, qui est le conducteur, pourquoi il veut nous envoyer dans la falaise, pourquoi on aurait intérêt à changer de conducteur...

Et tout ça jusqu'à ce que tous les passagers soient d'accord...

Sachant qu'en plus les passagers représentent ici les différents peuple du monde...

Elle a intérêt à être VACHEMENT loin ta falaise hein xD
Ou le bus très lent

Nous sommes dans un monde ultra-capitaliste et pourtant il y a des gens comme toi, ou moi, qui ne sont pas d'accord avec ce système etc. Malgré tout nous sommes encore en vie et les mecs comme Rocou n'ont pas eu recours à un " massacre " pour continuer à imposer leur idéologie (à la con) d'ultra-capitaliste qui détruit effectivement notre monde.

Quand il y aura assez de gens de notre côté, alors nous n'aurons pas besoin de " massacrer " des gens pour avoir un monde meilleur et les ultra-capitaliste resterons dans leur coin à milité, à contrario de nous présentement.

Surtout que franchement, tu crois vraiment que des gens vont se rattacher à notre cause en écoutant ton discours d'extrémiste en mode " il faut les exterminer" et que " tu prendras du plaisir à mettre une balle dans la tête de Rocou" ... Sans déconner quoi... Là tu es simplement entrain de les conforter dans le fait que notre idéologie soit faite pour les dégénérés...

Bitcoin > Altcoin
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 18, 2019, 01:15:52 PM
 #305

Nous sommes dans un monde ultra-capitaliste et pourtant il y a des gens comme toi, ou moi, qui ne sont pas d'accord avec ce système etc. Malgré tout nous sommes encore en vie et les mecs comme Rocou n'ont pas eu recours à un " massacre " pour continuer à imposer leur idéologie (à la con) d'ultra-capitaliste qui détruit effectivement notre monde.

Quand il y aura assez de gens de notre côté, alors nous n'aurons pas besoin de " massacré " des gens pour avoir un monde meilleur et les ultra-capitalise resterons dans leur coin à milité à contrario de nous présentement.

Surtout que franchement, tu crois vraiment que des gens vont se rattacher à notre cause en écoutant ton discours d'extrémiste en mode " il faut les exterminer" et que " tu prendras du plaisir à mettre une balle dans la tête de Rocou" ... Sans déconner quoi... Là tu es simplement entrain de les conforter dans le fait que notre idéologie soit faite pour les dégénérées...

Je crois qu'il y a un problème de compréhension là.

Je n'ai JAMAIS dit que je voulais tuer tous ceux qui étaient en désaccord avec moi.

J'ai dit que je dormirais bien si je tuais Rocou parce que ces réponses me laissent à penser qu'il est un horrible être humain.

J'ai dit que je ne pensais pas qu'un changement institutionnel était possible sans une guerre civile.

Et j'ai dit que si le prix à payer pour changer les institutions c'était des millions de morts j'étais prêt à le payer et à faire parti des victimes.

Je n'ai JAMAIS DIT que je voulais massacrer tous ceux en désaccord avec mon idéologie.

Y a quand même une nuance de taille... J'ai l'impression que depuis le début vous lisez ce que vous avez bien envie de lire. C'est pas la même chose d'accepter des dommages collatéraux dans une lutte idéologique et de planifier le massacre de ses opposants politiques...


D'ailleurs, en soit je demande un changement institutionnel. Mais derrière ce n'est pas forcément MON idéologie qui passera, et je l'accepterai. Tant que on devient une vraie démocratie y a pas de raison.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
January 18, 2019, 01:26:02 PM
 #306

J'ai dit que je dormirais bien si je tuais Rocou parce que ces réponses me laissent à penser qu'il est un horrible être humain.

Psycho... pathe.

Même un mec horrible si je le tuais j'aurais un sacré problème de sommeil.
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 18, 2019, 01:28:03 PM
 #307

Psycho... pathe.

Même un mec horrible si je le tuais j'aurais un sacré problème de sommeil.

Ben t'as peut-être pas vu grand chose de violent dans ta vie.

Mais vraiment évite d'utiliser le terme aussi légèrement. Tous les soldats ne sont pas des psychopathes, tous les meurtriers ne sont pas des psychopathes et tous les psychopathes ne sont pas meurtriers.

C'est un terme clinique, pas une insulte.
Melja
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 893
Merit: 173


View Profile
January 18, 2019, 01:46:10 PM
 #308

C'est vrai ca,il y a par exemple des personnes qui ne demandent que l'intervention de l'armée pour écraser cette révolte des GJ sachant que de fait il y aurai des centaines voire des milliers de morts sans que cela les empecherai de dormir la nuit. Et pourtant ces personnes ne sont pas des psychopathes pour autant...
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 18, 2019, 01:56:28 PM
 #309

C'est vrai ca,il y a par exemple des personnes qui ne demandent que l'intervention de l'armée pour écraser cette révolte des GJ sachant que de fait il y aurai des centaines voire des milliers de morts sans que cela les empecherai de dormir la nuit. Et pourtant ces personnes ne sont pas des psychopathes pour autant...

Ben disons que sinon y a BEAUCOUP de psychopathes quoi...

Entre les révolutionnaires, les nationalistes, les fascistes, les militaristes...

Ca fait vraiment plein de gens xD
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
January 18, 2019, 03:27:00 PM
 #310

finalement n'y a-t'il pas des extrémistes dans toutes idéologies ? ...

Si. Tu as parfaitement raison sur ce point. Voilà pourquoi il ne faut jamais adhérer et encore moins militer pour une idéologie.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
January 18, 2019, 03:30:30 PM
 #311


J'ai dit que je dormirais bien si je tuais Rocou parce que ces réponses me laissent à penser qu'il est un horrible être humain.


Celle-ci est fabuleuse.
Je savais que les marxistes ne sont pas à une contradiction près mais là c'est le comble  Grin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
January 18, 2019, 03:37:03 PM
 #312


Nous sommes dans un monde ultra-capitaliste et pourtant il y a des gens comme toi, ou moi, qui ne sont pas d'accord avec ce système etc. Malgré tout nous sommes encore en vie et les mecs comme Rocou n'ont pas eu recours à un " massacre " pour continuer à imposer leur idéologie (à la con) d'ultra-capitaliste qui détruit effectivement notre monde.


Note que je ne suis pas "ultra-capitaliste". Je suis libéral. Dans le monde libre auquel j'aspire, tu serais libre de t'organiser avec ceux qui partagent tes idées pour mettre en application votre idéologie, entre-vous.
En bon libéral, ma devise est "fichez-moi la paix!". C'est la traduction triviale du fameux "laissez faire, laissez passer" de Vincent de Gournay. Note que la phrase est à l'impératif, avez un "z" à "laissez".

Secondo, le libéralisme n'est pas une idéologie, c'est une philosophie. Ce n'est pas une idéologie dans le sens où la liberté ne s'impose pas, cela n'aurait aucun sens.
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 18, 2019, 03:40:16 PM
 #313

Si. Tu as parfaitement raison sur ce point. Voilà pourquoi il ne faut jamais adhérer et encore moins militer pour une idéologie.

Ben tiens, évidemment la main invisible suffit à guider l'humanité, les idéologies sont néfastes...

Celle-ci est fabuleuse.
Je savais que les marxistes ne sont pas à une contradiction près mais là c'est le comble  Grin

Tu es incapable à ce point de comprendre que les gens peuvent avoir d'autres échelles de valeur que la tienne?
Pour moi il y a bien pire que tuer quelqu'un. Je n'ai pas raison ou tort en disant cela, ce n'est que le reflets de mes valeurs.

Note que je ne suis pas "ultra-capitaliste". Je suis libéral. Dans le monde libre auquel j'aspire, tu serais libre de t'organiser avec ceux qui partagent tes idées pour mettre en application votre idéologie, entre-vous.
En bon libéral, ma devise est "fichez-moi la paix!".

Ben tiens, tant qu'on respecte ta sacrosainte propriété bien sûr.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
January 18, 2019, 03:44:14 PM
Merited by asche (1)
 #314

Cela ne me surprend nullement de la part d'un marxiste. Le meurtre c'est dans leur gènes.

Vive la liberté.

La liberté est une valeur. Elle n'a pas a être mise devant les autres.

Je te verrai bien comme garde-chiourme, Kapo, ou esclavagiste, en train de dire aux prisionniers ou aux esclaves que la "liberté n'est qu'une valeur et  n'a pas âtre mise devant les autres"



La devise du pays c'est liberté, égalité, fraternité. Pourquoi la liberté devrait être reine par dessus tout le reste?

Parce que l'égalité et la fraternité n'existe pas sans liberté. En tout cas, pour ma part, je ne me vois pas fraterniser avec mes geôliers et encore moins croire à l'égalité qu'ils prétendraient prôner.
La liberté est un préalable à la solidarité, la fraternité, l'égalité en droit. L'égalité n'existe pas si quelqu'un t'impose son point de vue par la force. Et crois moi, c'est mon coup de pied dans derche que recevrait mon geôlier plutôt qu'une bise fraternelle.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
January 18, 2019, 03:49:07 PM
 #315

Si. Tu as parfaitement raison sur ce point. Voilà pourquoi il ne faut jamais adhérer et encore moins militer pour une idéologie.

Ben tiens, évidemment la main invisible suffit à guider l'humanité, les idéologies sont néfastes...

Je n'ai nul besoin d'être guidé, hô Grand Timonier. Je ne suis pas un enfant.


Celle-ci est fabuleuse.
Je savais que les marxistes ne sont pas à une contradiction près mais là c'est le comble  Grin

Tu es incapable à ce point de comprendre que les gens peuvent avoir d'autres échelles de valeur que la tienne?

Bien au contraire, c'est pourquoi je prône la liberté, dans laquelle chacun peut expérimenter ses idées.


Pour moi il y a bien pire que tuer quelqu'un. Je n'ai pas raison ou tort en disant cela, ce n'est que le reflets de mes valeurs.

Tiens, on retourne sa veste tout d'un coup? On s'aperçoit qu'on a été trop loin, que le forum n'est pas fréquenté uniquement par ses camarades?
C'est trop tard, les masques sont tombés.


Note que je ne suis pas "ultra-capitaliste". Je suis libéral. Dans le monde libre auquel j'aspire, tu serais libre de t'organiser avec ceux qui partagent tes idées pour mettre en application votre idéologie, entre-vous.
En bon libéral, ma devise est "fichez-moi la paix!".

Ben tiens, tant qu'on respecte ta sacrosainte propriété bien sûr.

Bien entendu. Je n'ai pas une mentalité d'esclave, ni celle d'un maitre.
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 18, 2019, 03:53:42 PM
 #316


Je n'ai nul besoin d'être guidé, hô Grand Timonier. Je ne suis pas un enfant.
C'est la définition même de la main invisible... Que la somme des désirs individuels guide l'humanité dans la bonne direction...
Quote

Bien au contraire, c'est pourquoi je prône la liberté, dans laquelle chacun peut expérimenter ses idées.

Super, génial, et si deux valeurs sont incompatibles tu fais comment?
Quote

Pour moi il y a bien pire que tuer quelqu'un. Je n'ai pas raison ou tort en disant cela, ce n'est que le reflets de mes valeurs.

Tiens, on retourne sa veste tout d'un coup? On s'aperçoit qu'on a été trop loin, que le forum n'est pas fréquenté uniquement par ses camarades?
C'est trop tard, les masques sont tombés.
Hmm... là j'ai pas compris. J'ai jamais rien retourné et je maintiens tous mes propos.
Quote

Ben tiens, tant qu'on respecte ta sacrosainte propriété bien sûr.

Bien entendu. Je n'ai pas une mentalité d'esclave, ni celle d'un maitre.

Trop génial. Bien sûr le fait que 1% de la population possède 82% de ce qui est produit n'est pas un problème. C'est juste pas de bol pour certains et faut bien respecter ça hein.
https://www.latribune.fr/economie/les-1-les-plus-fortunes-ont-accapare-82-des-richesses-creees-l-an-dernier-765516.html
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 18, 2019, 04:14:35 PM
 #317

Je ne crois pas que ça avait été posté : https://www.bloomberg.com/opinion/articles/2019-01-09/macron-s-gilets-jaunes-response-makes-putin-look-soft


Sur mediapart : Quand Bloomberg compare Macron à Poutine

La presse anglo-saxonne offre un éclairage sur la répression des gilets jaunes qui diffère nettement de celui d'une presse française soumise au pouvoir exécutif.

Quote
La répression qui s'abat sur les gilets jaunes et les atteintes au droit de manifester qui se profilent démontrent que Macron a bien l'intention d'aller aussi loin.

Quant à la presse, on risque d'attendre longtemps avant de lire un tel article dans Le Monde, Le Figaro ou l'Opinion.
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 18, 2019, 04:16:10 PM
 #318

En même temps quand toutes les associations des droits de l'homme ou de la presse ou de la liberté d'expressions qualifient la France de "la situation la plus préoccupante d'Europe" faut peut-être se poser des questions sur le statut "démocratique" de notre pays...
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 18, 2019, 05:09:00 PM
 #319

Selon plusieurs décomptes, une centaine de « gilets jaunes » ont été grièvement blessés, principalement par des tirs de flashball et de grenades explosives, au cours de la mobilisation. Depuis une dizaine d’années, les victimes de ces armes, dont la dangerosité est unanimement reconnue, en demandent l’interdiction. Il est temps que l’État les entende et comprenne que la stratégie d’escalade dans laquelle il a engagé les forces de l’ordre mène au pire.

L'article : https://www.mediapart.fr/journal/france/170119/manifestations-en-finir-avec-ces-armes-qui-mutilent

Il y a une petite vidéo, sans violence : https://youtu.be/OtuuzOYXzE4

A demain les gentils flics ;)
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 18, 2019, 05:31:38 PM
 #320

A demain les gentils flics Wink

A demain John.

Bitcoin > Altcoin
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!