Bitcoin Forum
June 17, 2024, 02:11:32 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 »
  Print  
Author Topic: Gilets Jaunes Vs Bitcointalk  (Read 58711 times)
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 21, 2019, 08:07:07 PM
 #421

Pourquoi tu prends comme exemple les agriculteurs?
Prends donc simplement comme exemple ceux qui font nos lois...ils prêchent pour leurs paroisses...(lol)

Je reprenais simplement l'exemple de Oxstone, mais tu as raison sur le fait que cela va dans les deux sens ^^

Il faut éviter par exemple de laisser des millionnaires votés nos lois sur l’expatriation fiscale  Roll Eyes

C'est juste que pour avoir fait du droit, franchement c'est vraiment compliquer et je vois mal le citoyen lambda s'occuper de cela... Il faut être réaliste à un moment donné.

Bitcoin > Altcoin
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 21, 2019, 08:25:01 PM
 #422

C'est juste que pour avoir fait du droit, franchement c'est vraiment compliquer et je vois mal le citoyen lambda s'occuper de cela... Il faut être réaliste à un moment donné.

Voilà. Et c'est clairement une meilleure idée de laisser ça à des dirigeants compétents plutôt que de simplifier les lois, éduquer les citoyens et leur laisser du temps pour participer à la vie politique.
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
January 21, 2019, 08:29:38 PM
 #423

Pourquoi tu prends comme exemple les agriculteurs?
Prends donc simplement comme exemple ceux qui font nos lois...ils prêchent pour leurs paroisses...(lol)

Je reprenais simplement l'exemple de Oxstone, mais tu as raison sur le fait que cela va dans les deux sens ^^

Il faut éviter par exemple de laisser des millionnaires votés nos lois sur l’expatriation fiscale  Roll Eyes

C'est juste que pour avoir fait du droit, franchement c'est vraiment compliquer et je vois mal le citoyen lambda s'occuper de cela... Il faut être réaliste à un moment donné.

tu as 1000 fois raison...c'est comme le citoyen lambda qui s'occupe à faire des sites web...on voit ce que ça donne.(lol)

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 21, 2019, 08:56:44 PM
 #424

C'est juste que pour avoir fait du droit, franchement c'est vraiment compliquer et je vois mal le citoyen lambda s'occuper de cela... Il faut être réaliste à un moment donné.
Voilà. Et c'est clairement une meilleure idée de laisser ça à des dirigeants compétents plutôt que de simplifier les lois, éduquer les citoyens et leur laisser du temps pour participer à la vie politique.

" simplifier les lois " Parce-que tu crois que les lois sont complexes par pur plaisir Huh


Bitcoin > Altcoin
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2103
Merit: 897


View Profile
January 21, 2019, 09:19:53 PM
 #425

Il me semble que des agriculteurs seraient plus apte à voter une loi sur l'agriculture

Ahah, tu es un marrent toi ^^ La logique absolue, c'est dingue... C'est un peu comme demander à un ivrogne de garder une cave à vin...
Non, c'est comme demander à un vigneron de garder une cave à vin.
Et j'ai du mal à voir en quoi ça pose problème.

Une loi est faite pour mettre un cadre légal, mettre des barrières, des dispositions, des contraintes etc.

Donc bien entendu qu'il ne faut pas laisser les agriculteurs votés leurs lois, t'imagine si nous avons par exemple interdit un engrais très puissant, mais très dangereux à la fois, sauf qu'eux les agricultures décident d'annuler cette lois pour l'utiliser quand même histoire de booster leurs taux de productivités ?

Fin c'est un exemple comme ça, mais les mecs vont obligatoirement prêcher pour leurs paroisses.

Oui 'fin faut pas oublier qu' on partait sur une idée de démocratie. Et les gens peuvent soit faire confiance aux agriculteurs, s'ils jugent que ceux-ci sont à même de prendre la bonne décision, soit ils se documentent plus et se forgent leur propre opinion.
À noter que d'un côté, tu as les agriculteurs (une majorité tout du moins) qui vont, pour reprendre ton exemple, voter ce qui les arrange financièrement et qui n'est pas forcément la meilleure solution du point de vue de la santé ou de l'écologie, mais en même temps beaucoup de gens voteraient aussi dans le sens opposé parce que ouh là là à la télé ils ont dit que peut-être ça pouvait être dangereux .
D'ailleurs, ce dernier problème reste à mon avis à résoudre, mais je suis certain qu'en y réfléchissant tous au lieu de se taper sur la gueule on trouverait une solution.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 21, 2019, 09:23:26 PM
 #426

Pourquoi tu prends comme exemple les agriculteurs?
Prends donc simplement comme exemple ceux qui font nos lois...ils prêchent pour leurs paroisses...(lol)

Je reprenais simplement l'exemple de Oxstone, mais tu as raison sur le fait que cela va dans les deux sens ^^

Il faut éviter par exemple de laisser des millionnaires votés nos lois sur l’expatriation fiscale  Roll Eyes

C'est juste que pour avoir fait du droit, franchement c'est vraiment compliquer et je vois mal le citoyen lambda s'occuper de cela... Il faut être réaliste à un moment donné.

On est si bien avec des lois faites par ceux à qui elles profitent ! De bonnes lois qui favorisent les riches, qui leur permettent de ne pas payer d'impôts en plaçant leurs argents à l'étranger, et de le rapatrier rapidement sans frais, qui ne plafonnent pas les retraites ni les salaires, qui dispensent d'impôt certains grands groupes et en autorisent d'autres à polluer impunément.

Alors, courbez le dos sans mot dire, braves gens et circulez, y'a rien à voir !

Yataplu tu ne sers à rien dans ce débat, tu ne fais que dire que les gens sont des incapables. Prends nous maintenant de haut, avec un air méprisant et tu auras ta place de l'autre côté.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 21, 2019, 09:28:04 PM
 #427

C'est pourquoi "en France" il faut limiter le nombre de pauvres car ils seraient fichus de s'élire et de voter pour leurs paroisses les bougres.(lol)

Sinon tu lis Houellebeck et tu peux aussi imaginer que demain nous vivrons dans un pays ... musulman.

L’Europe Islamique, oui c'est aussi un avenir possible. Là en l’occurrence ça n'a rien à voir, ce mouvement est apolitique.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 21, 2019, 09:31:17 PM
 #428

Yataplu tu ne sers à rien dans ce débat, tu ne fais que dire que les gens sont des incapables. Prends nous maintenant de haut, avec un air méprisant et tu auras ta place de l'autre côté.

 Cheesy Pardon John le grand érudit de BTCTalk qui est capable de tout comprendre, tout savoir ... Tu es à la limite de nous dire que tu es omniscient et omnipotent attention.

Bitcoin > Altcoin
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 21, 2019, 09:45:11 PM
 #429

Non, je dis juste que ça fait des pages et des pages que tu rabâches que le peuple ne comprends rien, ne sers à rien, etc.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 21, 2019, 09:50:24 PM
 #430

Non, je dis juste que ça fait des pages et des pages que tu rabâches que le peuple ne comprends rien, ne sers à rien, etc.

Non tu déformes, par-contre toi j'ai l'impression que le fait qu'il y a des gens plus intelligents est une réalité qui visiblement te dérange.

Contrairement à toi moi j'ai conscience que des personnes sont au bas mot 10 fois plus intelligentes que moi, mais ce n'est pas pour autant que je me sens " con " ni " soumis " face à elles...

Bitcoin > Altcoin
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 21, 2019, 10:16:13 PM
 #431

J'adore ta façon de prétendre me connaitre... Ca fait plusieurs fois déjà...

Je vais plutôt aller dans ton sens et reprendre ton argumentation avec le lien que tu connais : https://www.nouvelobs.com/economie/20190120.OBS8788/les-26-plus-riches-detiennent-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite.html

Donc il y 3,8 milliards d'irresponsables, incultes et qui en plus font des combines.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 21, 2019, 10:42:30 PM
 #432

J'adore ta façon de prétendre me connaitre... Ca fait plusieurs fois déjà...

Je vais plutôt aller dans ton sens et reprendre ton argumentation avec le lien que tu connais : https://www.nouvelobs.com/economie/20190120.OBS8788/les-26-plus-riches-detiennent-autant-d-argent-que-la-moitie-de-l-humanite.html

Donc il y 3,8 milliards d'irresponsables, incultes et qui en plus font des combines.

Cet article me fait bien rire, car apparemment il a permis de faire comprendre les problèmes du capitalisme à beaucoup de gens.

Moi je lutte contre le capitalisme immodérée de notre société qui engendre une multitude de problèmes (avec entre autre la corruption de nos dirigeant actuels, la manipulation des états par les multinationales etc.), mais en aucun cas je souhaite voir le peuple décider d’absolument tout dans tous les domaines confondues.

Par-contre avoir un RIC sur des questions " très large " et très simple de compréhension, alors oui ça je suis pour. Et d'ailleurs je suis aussi pour un " Référendum révocatoire " :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_r%C3%A9vocatoire

Bitcoin > Altcoin
dbMAG
Copper Member
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 6
Merit: 0


View Profile
January 22, 2019, 01:17:24 PM
 #433

ouais alors en parlant de Gilets jaunes et tout ça... ya pas qq'un qui a dit que la cagnotte en bitcoin, ça peut pas être censuré par une banque?
là c'est la super opportunité de parler de bitcoin non?
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
January 22, 2019, 02:48:59 PM
 #434

Il faut éviter par exemple de laisser des millionnaires votés nos lois sur l’expatriation fiscale  Roll Eyes

Ne crois tu pas que si les millionnaires avaient un tel pouvoir de décision, ils choisiraient de baisser l'impôt plutôt que pondre des lois inutiles sur l'expatriation fiscale?

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 22, 2019, 02:58:32 PM
 #435

Il faut éviter par exemple de laisser des millionnaires votés nos lois sur l’expatriation fiscale  Roll Eyes
Ne crois tu pas que si les millionnaires avaient un tel pouvoir de décision, ils choisiraient de baisser l'impôt plutôt que pondre des lois inutiles sur l'expatriation fiscale?

Ils veulent toujours moins d’impôts, donc à moins de les mettre à 0%, non ils préféreront partir sur un exil fiscal comme toi.

Bitcoin > Altcoin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
January 22, 2019, 03:01:22 PM
 #436

ouais alors en parlant de Gilets jaunes et tout ça... ya pas qq'un qui a dit que la cagnotte en bitcoin, ça peut pas être censuré par une banque?
là c'est la super opportunité de parler de bitcoin non?

Il faut quand même un intermédiaire qui possède les clefs du wallet vers lequel se dirigent les dons. Pour que la cagnotte fonctionne, il faut que les donateurs aient confiance en cet intermédiaire.
Pour qu'il y a confiance, il faut connaitre le responsable de la cagnotte afin de pouvoir ester en justice s'il se barre avec le pognon. Ou alors il faut qu'il ait une réputation en béton.

Par conséquent, si l'intermédiaire est connu, l'Etat peut faire pression sur lui.

Il faudrait qu'un escrow sous pseudonyme (qui puisse prouver sa qualité d'escrow irréprochable) soit de la partie. C'est tout à fait possible mais actuellement ce type d'intermédiaires n'est connu que des initiés.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
January 22, 2019, 03:09:50 PM
 #437

Il faut éviter par exemple de laisser des millionnaires votés nos lois sur l’expatriation fiscale  Roll Eyes
Ne crois tu pas que si les millionnaires avaient un tel pouvoir de décision, ils choisiraient de baisser l'impôt plutôt que pondre des lois inutiles sur l'expatriation fiscale?

Ils veulent toujours moins d’impôts, donc à moins de les mettre à 0%, non ils préféreront partir sur un exil fiscal comme toi.

Il y a des impôts partout. Ils sont parfois de nature différente mais ils existent partout.
Les gens qui ne veulent pas payer d'impôt du tout sont exceptionnellement rares.
Quand on part, on ne cherche pas la destination où les impôts sont les plus bas. On cherche d'abord une opportunité de business. Ensuite on regarde la qualité de vie. Quand tu as fait ton choix, tu n'as même pas besoin de regarder les taux d'imposition car dans un pays où il y a du business à faire et une bonne qualité de vie, les impôts sont toujours plus faibles qu'ailleurs.

Evidemment, je parle d'une manière générale. Parce que s'il s'agit de quitter la France, alors le monde entier est moins fiscalisé que la France  Grin
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2103
Merit: 897


View Profile
January 22, 2019, 04:42:37 PM
 #438

Il faut éviter par exemple de laisser des millionnaires votés nos lois sur l’expatriation fiscale  Roll Eyes
Ne crois tu pas que si les millionnaires avaient un tel pouvoir de décision, ils choisiraient de baisser l'impôt plutôt que pondre des lois inutiles sur l'expatriation fiscale?

Ils veulent toujours moins d’impôts, donc à moins de les mettre à 0%, non ils préféreront partir sur un exil fiscal comme toi.

Y a pas que les riches qui veulent toujours moins d'impôts, le reste du peuple aussi. Je me trompe ?
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 22, 2019, 05:08:30 PM
 #439

Y a pas que les riches qui veulent toujours moins d'impôts, le reste du peuple aussi. Je me trompe ?

Moué, il ne faut pas vraiment le voir comme ça ^^ L’impôt est en quelque sorte l'allié des classes les moins aisés et l'ennemi des riches, car il permet de mieux répartir les richesses en mettent des bâtons dans les roues du système capitaliste.

Empêcher l'exil/l'optimisation fiscale et une augmentation des tranches d'impositions pour les plus riches, permettrai alors d'optimiser ce système et de facto la réduction d'impôts pour les plus pauvres.

Bitcoin > Altcoin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
January 22, 2019, 05:10:42 PM
 #440

Il faut éviter par exemple de laisser des millionnaires votés nos lois sur l’expatriation fiscale  Roll Eyes
Ne crois tu pas que si les millionnaires avaient un tel pouvoir de décision, ils choisiraient de baisser l'impôt plutôt que pondre des lois inutiles sur l'expatriation fiscale?

Ils veulent toujours moins d’impôts, donc à moins de les mettre à 0%, non ils préféreront partir sur un exil fiscal comme toi.

Y a pas que les riches qui veulent toujours moins d'impôts, le reste du peuple aussi. Je me trompe ?

Hé oui, c'était à la base la revendication numéro 1 des Gilets Jaunes: une baisse des taxes et des impôts.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!