Bitcoin Forum
April 26, 2024, 10:47:57 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 »
  Print  
Author Topic: Gilets Jaunes Vs Bitcointalk  (Read 58679 times)
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
February 08, 2019, 04:05:16 PM
 #681

C'est surtout compréhensible de ne pas avoir envie d'être dans une France encore plus pourris pourrie qu'elle ne l'ait l'est actuellement.

Donc ne faisons rien.
L'inaction vaincra.  Roll Eyes

1714128477
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714128477

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714128477
Reply with quote  #2

1714128477
Report to moderator
1714128477
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714128477

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714128477
Reply with quote  #2

1714128477
Report to moderator
1714128477
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714128477

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714128477
Reply with quote  #2

1714128477
Report to moderator
Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714128477
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714128477

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714128477
Reply with quote  #2

1714128477
Report to moderator
1714128477
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714128477

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714128477
Reply with quote  #2

1714128477
Report to moderator
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
February 08, 2019, 05:07:26 PM
 #682

C'est surtout compréhensible de ne pas avoir envie d'être dans une France encore plus pourris pourrie qu'elle ne l'ait l'est actuellement.
Donc ne faisons rien.
L'inaction vaincra.  Roll Eyes

Non il faut conscientiser le peuple sur les problèmes qu'engendrera le capitalisme, sauf qu'avec votre GJ vous faites une guerre perdue d'avance et inutile parce-que le monde n'est pas encore dans cette vision du changement.

Le mieux que vous allez réussir à faire ça sera de mettre la France en marge du monde capitalisme, historiquement nous avons vu le résultat et ce n'est pas beau à voir.

Nous pouvons le voir avec l'écologie, cela à pris plusieurs décennies avant que le monde/peuple prennent conscience des problèmes, mais une fois que c'est le cas les changements peuvent commencer à être envisageable.

Bitcoin > Altcoin
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
February 08, 2019, 05:13:07 PM
 #683

C'est surtout compréhensible de ne pas avoir envie d'être dans une France encore plus pourris pourrie qu'elle ne l'ait l'est actuellement.

Donc ne faisons rien.
L'inaction vaincra.  Roll Eyes

C'est pour les retraites ça Wink
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
February 09, 2019, 12:42:02 AM
 #684

Nous pouvons le voir avec l'écologie, cela à pris plusieurs décennies avant que le monde/peuple prennent conscience des problèmes, mais une fois que c'est le cas les changements peuvent commencer à être envisageable.

l'écologisme est un nouveau totalitarisme, c'est une secte millénariste absurde qui, en mettant la nature au dessus de l'homme, est prête à sacrifier des dizaines de pour-cent de l'humanité pour "sauver la planète".
par ailleurs, on notera que dans le monde occidental, ces mouches du coche arrivent après la bataille, le pic de pollution était dans les années 60, nous avons actuellement un environnement en largement meilleur état qu'il y a 50 ans.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
February 09, 2019, 08:02:47 AM
 #685

en mettant la nature au dessus de l'homme

Rassure moi, tu es quand même au courant que l'humanité a besoin de la nature pour survivre, mais que le contraire n'est pas vrai ?

S'il n'y a pas de réchauffement climatique (avec entre autre la fonte des glaces), alors tu m'expliques pourquoi en quelques années les plages que je connais ont disparue de moitié ?

Franchement les personnes qui nient les problèmes de la planète devraient être inculpés pour crime contre l'humanité.

Bitcoin > Altcoin
PIOUPIOU99
Copper Member
Member
**
Offline Offline

Activity: 293
Merit: 11


View Profile
February 09, 2019, 10:44:57 AM
 #686

l'air industriel était bien pire pour la nature et surtout l'ozone, avec des villes entières chauffé au charbon ,des pesticide bien plus dangereux pour nos terres , le problème de l’écologie est bien réel mais le bizz autour tue un élan qui devrait être neutre , non totalitaire et a l'écoute de l'évolution humaine   .
Le problème pour l'alimentation est très  précisément l'enjeux mondiale écologique actuel ,enfin je pense  Sad

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
February 09, 2019, 05:20:56 PM
 #687

S'il n'y a pas de réchauffement climatique (avec entre autre la fonte des glaces), alors tu m'expliques pourquoi en quelques années les plages que je connais ont disparue de moitié ?

On appelle cela l'érosion.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
February 09, 2019, 05:25:02 PM
 #688

Franchement les personnes qui nient les problèmes de la planète devraient être inculpés pour crime contre l'humanité.

Et envoyés dans des camps ou des hôpitaux psychiatriques afin d'y être rééduqués. Les plus dangereux seront exécutés sur-le-champ d'une balle dans la tête.

C'est fou, ça, les anti-capitalistes reproduisent sans cesse le même schéma.
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
February 09, 2019, 06:14:42 PM
 #689



Et envoyés dans des camps ou des hôpitaux psychiatriques afin d'y être rééduqués. Les plus dangereux seront exécutés sur-le-champ d'une balle dans la tête.



Chaud.
Je veux bien t'évaluer.
Mais tu vas pas aimer.

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
February 10, 2019, 11:53:22 AM
 #690

voila l'avenir que nous prépare la secte millénariste.
situez vous par rapport à ça, il devient essentiel de choisir son camp.


הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 11, 2019, 10:06:44 AM
 #691

Vu que tu ne donnes pas le lien je n'irai pas chercher, mais à priori ça a l'air pas mal.

Sinon c'est quoi tous vos posts à la con alors que le gouvernement Français nous a ouvertement déclaré la guerre ? Il ne se géne plus pour mentir, mutiler, gazer tout ce qui passe (putain même des enfants), la presse s'en prends plein la tête aussi.

Le gouvernement Français a déclaré la guerre à son peuple, POINT BARRE.

Je vous le dis en passant : la base commence à se durcir, même les pacifiques en ont plein les couilles.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
February 11, 2019, 06:36:29 PM
 #692

Vu que tu ne donnes pas le lien je n'irai pas chercher, mais à priori ça a l'air pas mal.

ça vient de novethic.fr et c'est une filiale de la caisse des dépôts et consignations.

par contre, en disant que ça a l'air pas mal, tu es totalement déconnecté de ce que vivent une majorité de français.
autour de la tour eiffel, si on trace un cercle de rayon 10 km, on a sur 300 km2 une population de 6 millions d'habitants, soit 20 000 habitants au km2. il y a des transports en commun en pagaille, sur de larges plages horaires, et le boulot peut ne pas être trop loin. les parisiens peuvent effectivement se passer de voiture.
en province, ce n'est pas possible de se passer de voiture. dans mon département, on est en moyenne à 100 habitants par km2, avec une préfecture dense également, et avec des transports en communs, mais même là, aller au boulot en bus, c'est déjà pas facile. dans le reste du département, en enlevant les 2 agglomérations importantes du département qui représentent 50 % de la population du département sur 5 % de la surface, on a une densité moyenne de 50 habitants par km2. il n'y a plus de transport en commun et dans un rayon de 10 km, il n'y a plus que 15 000 habitants en moyenne. tous les gens ne trouvent pas leur travail dans ce rayon de 10 km. en province, il est courant de faire 30 ou 50 km pour aller travailler.
la france, c'est ça : plus de jaune que de rouge.



donc l'interdiction de vendre des voitures neuves dès maintenant, c'est condamner à court terme des millions de personnes à ne plus pouvoir se déplacer pour aller travailler, faire les courses, emmener les enfants à leurs activités sportives ou culturelles.
interdiction des voitures à moteur thermique dans les centre ville, je suppose qu'on les remplace par des voitures électriques ? ils n'ont plus de pain ? qu'ils mangent de la brioche...
le télétravail 2 jours par semaine pour les salariés habitant à plus de 10 km, je me demande comment ça marche pour les maçons, les peintres, les plombiers...

interdiction du chauffage au fioul. toutes les communes ne sont pas raccordées au gaz de ville, donc chauffage au bois ou à l'électrique ? on pourra stocker le bois dans nos garages vu qu'on ne pourra plus remplacer nos voitures quand elles ne passeront plus le contrôle technique.
pour l'électrique, on va interdire le fioul qui coûte actuellement 8 ou 9 centimes le kwh pour le remplacer par de l'électricité qui coûte 15 à 16 centimes le kwh...
pour la construction neuve, que des habitations collectives, 30 m2 par personne. on ne peut commencer à acheter son appartement que quand on a déjà tous ses enfants ? quand les enfants grandissent et quittent le domicile, on se fait expulser de son logement devenu trop grand ? quand le mari meurt, la veuve dégage pour pas qu'elle aie 60 m2 à elle toute seule ?
couvre feu thermique de 22 heures à 06 heures, donc on chauffe à fond entre 20 et 22 heures et entre 06 à 08 heures, le réseau électrique va t'il suivre la demande vu que la nuit, les panneaux photovoltaïques ne produisent pas terrible. accessoirement, on tombera plus souvent malade...
instaurer une taxation progressive pour décourager de consommer plus de 3 ou 4 kwh (par habitant ou par foyer ?). on comprends ici que le prix actuel de 16 centimes le kwh d'électricité sera un minimum qui s'envolera au fur et à mesure de notre consommation. au plus froid de l'hiver, ma maison consomme 20 litres de mazout par jour, c'est à dire 200 kwh par jour. donc les 4 kwh (par personne ?) me donnent droit à une quantité de 24 kwh par jour, au delà, le prix augmente. au prix actuel du mazout, je dépense 2 000 euros par an. si je dois me chauffer à l'électrique, c'est 4 000 euros par an. avec une tarification progressive, c'est passerait à 6 000 euros ? 8 000 euros par an ?

bon, vu quoi n'a plus de voiture et qu'on est assigné à résidence, qu'est ce qu'on fait ? on regarde la télé ou l'internet, on regarde des vidéos... ha mais non, il faut diviser par 3 le flux de vidéos sur internet.
des tickets de rationnement aussi pour les habits : 1 kg d'habits par personne et par an. j'ai pesé mon pantalon : il fait 500 grammes et je ne suis pas gros. en plus, je suis un homme, j'achète très peu d'habits, ça devrait pouvoir passer pour moi. mon blouson fait 1 500 grammes mais vu que un blouson me fait plus de 10 ans, ça ira aussi. mais comment fait on pour habiller les enfants qui grandissent ? il faut tout acheter tous les ans, c'est plus d'un kg par an pour chaque enfant. bon, on demandera les habits des cousins, et on ira compléter aux émaüs... mais comment fait on pour habiller nos femmes ? ils ont pensé aux hommes qui ont des femmes ? une femme, c'est facilement 5 kg d'habits par an...

bon, plus de voiture pour partir en vacances, mais aussi plus d'avion pour partir en vacances... ben autant dire qu'il n'y aura plus de vacances, on restera dans nos clapiers de 30 m2 toute l'année, sans possibilité de pouvoir se changer les idées, de quoi provoquer les prochaines émeutes urbaines du vivrensemb. loterie pour avoir le droit de partir en vacances sur un autre continent. 500 000 vols par an pour 50 000 000 de gens en âge de voyager, une chance sur 100 chaque année, une chance sur 2 de partir une fois dans sa vie seul, ou alors une chance sur 4 de partir une fois dans sa vie avec sa femme.

toute parcelle de jardin doit devenir productive et être transformée en potager. finies les pelouses d'agrément où les enfants peuvent jouer au ballon, désormais, ça sera rangées de poireaux et rangées de pommes de terre, semis de radis, de carottes et de salades. et vu que les pavillons avec jardins seront prohibés au profit des clapiers de 30 m2 par personne sur 4 étages dans les villages, sur 8 étages dans les sous préfectures et 12 étages dans les métropoles, avec cours bitumées, on les met où les potagers ?

peut être as tu lu la bande dessinées en 3 volumes "sos bonheur" ? à priori, ça avait l'air pas mal, mais dans la réalité, c'était juste une horreur.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 11, 2019, 07:41:04 PM
Last edit: February 11, 2019, 08:22:04 PM by JohnUser
 #693

Ok, ton lien c'est celui-ci : https://www.novethic.fr/actualite/environnement/climat/isr-rse/infographie-interdiction-d-acheter-une-voiture-neuve-ou-de-prendre-un-long-courrier-couvre-feu-thermique-quotas-sur-les-produits-importes-les-mesures-chocs-pour-rester-sous-1-5-c-146877.html

Et il n'est suivi de rien de concret.. Ou tu as vu qu'il était interdis de vendre des voitures neuves ? Et quand ce sera le cas, pour le peu que j'ai google, ce sera "Interdiction des véhicules thermiques" pas des voitures tout cours ?

Pourquoi tu nous mets la carte de france ? Ne confonds pas régions rurales et provinces.

Quand au "tout pour la voiture" je suis au courant depuis longtemps, j'ai vu les désastres que ça a fait à la réunion alors que des transports en commun auraient préservé l’île.

Pour le reste honnêtement j'en sais rien, je ne sais pas d’où tu sors ça vu qu'il n'y a aucun lien et que le site novethic.fr est dans le flou le plus total. Ce n'est pas plutôt : on aimerait ?

Ensuite il y aurait sans aucun doute des arrangements pour les campagnes, non ?

Ps : cool que tu fasses des paragraphes.

Edit : "La France et son ministre de l’Ecologie, Nicolas Hulot, ont marqué les esprits cet été en annonçant la fin de la vente de véhicules thermiques en 2040. Paris et sa maire, Anne Hidalgo, sont aussi à la pointe de la lutte contre l’automobile. Mais que se passe-t-il ailleurs dans le monde ? L’Observatoire du Véhicule d’Entreprise fait le point."

On est pas en 2040 je crois ? en plus hulot s'est barré... C'est un pays tout pour la voiture, au détriment des transports en commun pourri.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
February 11, 2019, 09:37:11 PM
 #694

oui, c'est le but de la secte, pas la réalité de d'aujourd'hui. leur but aurait des effets cauchemardesques sur la majorité de la population française, pour tous ceux qui n'habitent pas une grande métropole correctement desservie par les transports en commun. les transports en commun sont très coûteux et pour les amortir, il faut de la population pour les utiliser. les transports en commun ont du sens là où il y a plus de 1 000 habitants au km2. en dessous de 100 habitants au km2, il n'y aura jamais de transport en commun.

et donc interdire aux ploucs de se déplacer en voiture, c'est leur faire perdre leur boulot et les assigner à résidence, c'est leur dire restez dans votre coin et mourrez en silence. interdiction des voitures thermiques et autorisation des voitures électriques qui sont juste deux fois plus chères n'est pas une solution. surtout si le but est de ne pas utiliser plus de 4 kwh d'électricité par jour. avec 4 kwh de recharge sur la zoé, on fait 20 km. 10 km pour aller, 10 km pour revenir. en été sans utiliser la clim. en hiver, même sans utiliser le chauffage, on n'y arrive pas. 50 % des provinciaux ne peuvent plus aller bosser. ni même aller au supermarché. il ne faut pas croire que, quand il n'y aura plus de voiture, il y aura une épicerie dans chaque village de 200 habitants. un épicier n'arrive pas à vivre avec 200 clients, il fait faillite avant d'avoir commencé. et il ne faut pas croire qu'on va en vélo ou à pied au super marché pour faire les courses de la semaine. on y va en voiture. et on ne va pas non plus en bus pour aller acheter ses courses de la semaine, on ne va pas dans un transport en commun avec le contenu d'un caddie dans des sacs en plastique.

je ne connais pas particulièrement la réunion, mais c'est une île volcanique avec pas mal de gens qui habitent en périphérie le long des côtes. le long du littoral, la densité de population dépasse les 500 habitants au km2 avec plusieurs zones qui dépassent les 5 000 habitants au km2. oui, du transport en commun aurait du sens. mais pas chez nous dans les montagnes du jura, et dans la moitié des départements français, il y a juste quelques lignes de bus qui joignent les sous préfectures aux préfectures, absolument pas un maillage transversal du territoire. et dans ma ville, dans le bus, il y a tout au long de la journée entre 1 et 5 personnes pour 50 places assises (il y a toujours au minimum 1 personne : c'est le chauffeur). un gouffre de déficit, 500 000 euros par an pour 20 000 habitants.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
February 12, 2019, 08:35:51 AM
 #695

S'il y a bien un endroit ou la résistance peut se faire c'est dans les campagnes. En ville, sans service public, il n'y a plus à manger en 3 jours...
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
February 12, 2019, 10:15:35 AM
 #696

S'il y a bien un endroit ou la résistance peut se faire c'est dans les campagnes. En ville, sans service public, il n'y a plus à manger en 3 jours...

C'est le service public qui s'occupe de distribuer la nourriture en France?  Shocked
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
February 12, 2019, 10:22:47 AM
Last edit: February 12, 2019, 01:04:48 PM by F2b
 #697

Sympa cette petite carte... ça fait tout drôle quand t'habites dans une zone relativement rouge et que tu vois la forêt à côté de ton village représentée par une belle tâche bien claire (au moins c'est plus facile pour se rerpérer Roll Eyes).

Bon sinon y a pas à dire, sans voiture chez nous c'est le retour à l'âge de pierre. Pour rejoindre une ville de quelques dizaines de milliers d'habitants (ce que font pas mal d'habitants chaque jour pour aller travailler), c'est une trentaine de kilomètres à parcourir, une demie heure en voiture. En bus, il est 11h13, je viens de regarder, je peux arriver, au mieux, un peu avant 17h ! Ou vers 14h si je prends le bus, puis le train. Autant dire que les transports en commun, pour l'instant, c'est loin d'être efficace. On comprend mieux pourquoi les seuls à les utiliser sont ceux ne pouvant pas se déplacer en voiture. Et pourtant, je le rappelle, c'est dans une zone rurale certes, mais dans le département du Nord, qui est l'un des plus peuplés en dehors de la région parisienne.
Donc avant de mener cette politique anti-automobile (limitation à 80 km/h, hausse des taxes sur les carburants, et j'en passe), il aurait été intelligent de s'assurer que des alternatives existent. Car si c'est bien le cas dans les grandes villes et en région parisienne, c'est tout le contraire une fois sorti de ces aires ne représentant qu'une proportion mineure du territoire (mais une bonne partie en nombre d'habitants, qui pour autant ne justifie pas selon moi que l'on délaisse les autres).
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
February 12, 2019, 10:34:31 AM
 #698

Donc avant de mener cette politique anti-automobile (limitation à 80 km/h, hausse des taxes sur les carburants, et j'en passe), il aurait été intelligent de s'assurer que des alternatives existent. Car si c'est bien le cas dans les grandes villes et en région parisienne, c'est tout le contraire une fois sorti de ces aires ne représentant qu'une proportion mineure du territoire (mais une bonne partie en nombre d'habitants, qui pour autant ne justifie pas selon moi que l'on délaisse les autres).

Ou simplement arrêter de vouloir imposer quelque chose de totalement uniformisé.

De la même façon que c'est EVIDENT qu'un même système d'impôts/taxes/droit du travail ne peut pas être optimisé à la fois pour des TPE/PME et pour des groupes du CAC40, une politique de transport ne peut pas être adaptée à la fois à une zone rurale et une zone urbaine.

Je sais pas, c'est juste évident...

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
February 12, 2019, 10:42:42 AM
 #699

Pas faux.
Mais après, si on se met à distinguer tous les cas possibles, ça devient vite lourd et chiant, non ?
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
February 12, 2019, 11:00:06 AM
 #700

Pas faux.
Mais après, si on se met à distinguer tous les cas possibles, ça devient vite lourd et chiant, non ?
Oui ça c'est sûr. Après y a forcément des catégories faut trouver le juste milieu.

Interdire l'usage des voitures à partir d'une certaine densité de population/de transport en commun ça me paraît pas aberrant par exemple.

De toute façon tu peux jamais aller à la granularité parfaite mais c'est pas une raison pour pas être un tout petit peu précis. Toute forme de loi ou d'Etat demande un certain niveau de généralisation et de centralisation. Mais le juste milieu reste à déterminer.

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!