Bitcoin Forum
May 10, 2024, 08:14:20 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 [46] 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 »
  Print  
Author Topic: Gilets Jaunes Vs Bitcointalk  (Read 58684 times)
JUmpy14
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 922
Merit: 534



View Profile
March 24, 2019, 09:43:50 PM
 #901

Mmmm c'est moi où les anglais commencent à se les mordre et veulent revenir sur leur décision sur le Brexit ?

Sur le papier le RIC n'est pas forcement une mauvaise chose... si tu as foi en l'humanité (ou en la masse). Moi pas. Une grande partie votera selon son propre intérêt et au final on risque de se retrouver avec une retraite à 50 ans, une semaine de 20 heures et un SMIC à 3000€.
Bon moi non plus je n'ai aucune notion de socio. Et d'économie non plus. Mais à un moment donné, si on en arrive là (ce qui est un peu extrême comme situations, mais imaginons), ça ne risque pas de durer, quand il faudra soit sabrer un nombre conséquent d'autres dépenses publiques, ou augmenter drastiquement les impôts et taxes. Pour reprendre ton exemple du Brexit : ils ont pris la décision sans considérer tous les enjeux, maintenant ils regrettent. (PS : en fait je reparle de ce problème-là juste en dessous)
De plus, plus le changement est radical, et plus il est difficile de convaincre la majorité (parce qu'une augmentation très forte du SMIC, par exemple, n'obtiendra le soutien que des smicards, et pas des autres ; difficile alors de faire passer la mesure).

Perso ce qui me fait le plus peur avec le RIC (ou mieux, la démocratie directe (peu importe l'état physique : solide, liquide, ou autre)), c'est le risque que les gens, au final, donne leur avis sur tout et n'importe quoi sans prendre le temps de se renseigner et de réfléchir réellement au problème en question. Il est déjà difficile pour un citoyen lambda de prendre certaines décisions (même s'il a la possibilité de se ranger derrière quelqu'un qui a une meilleure maîtrise du sujet), alors si en plus il n'y a pas ce temps de réflexion spontané avant le vote, c'est juste inutile et contre-productif.
Reste plus qu'à espérer que la majorité prenne conscience des enjeux de leur vote. Ca passe par l'éducation, par un système bien pensé permettant à chacun d'évaluer facilement les arguments appuyant chacun des choix possibles, etc...

Ce qui explique que le RIC ou equivalent n'existe nul part dans le monde (pt etre un peuple amazone ou une tribu australienne non répertoriée)

Je ne suis pas économiste mais augmenter le SMIC de 300 euros va forcement faire augmenter les prix des loyers par exemple non ? et creer de l'inflation ?
Pour autant faut trouver une solution pour que travailler ne serve pas qu'a payer des factures

1715372060
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715372060

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715372060
Reply with quote  #2

1715372060
Report to moderator
1715372060
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715372060

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715372060
Reply with quote  #2

1715372060
Report to moderator
1715372060
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715372060

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715372060
Reply with quote  #2

1715372060
Report to moderator
"This isn't the kind of software where we can leave so many unresolved bugs that we need a tracker for them." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715372060
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715372060

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715372060
Reply with quote  #2

1715372060
Report to moderator
1715372060
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715372060

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715372060
Reply with quote  #2

1715372060
Report to moderator
champoire
Member
**
Offline Offline

Activity: 82
Merit: 12


View Profile
March 25, 2019, 12:58:14 AM
Last edit: March 25, 2019, 04:22:26 AM by champoire
 #902


Ce qui explique que le RIC ou equivalent n'existe nul part dans le monde (pt etre un peuple amazone ou une tribu australienne non répertoriée)

Je ne suis pas économiste mais augmenter le SMIC de 300 euros va forcement faire augmenter les prix des loyers par exemple non ? et creer de l'inflation ?
Pour autant faut trouver une solution pour que travailler ne serve pas qu'a payer des factures



Perso ce qui me fait le plus peur avec le RIC (ou mieux, la démocratie directe (peu importe l'état physique : solide, liquide, ou autre)), c'est le risque que les gens, au final, donne leur avis sur tout et n'importe quoi sans prendre le temps de se renseigner et de réfléchir réellement au problème en question. Il est déjà difficile pour un citoyen lambda de prendre certaines décisions (même s'il a la possibilité de se ranger derrière quelqu'un qui a une meilleure maîtrise du sujet), alors si en plus il n'y a pas ce temps de réflexion spontané avant le vote, c'est juste inutile et contre-productif.
Reste plus qu'à espérer que la majorité prenne conscience des enjeux de leur vote. Ca passe par l'éducation, par un système bien pensé permettant à chacun d'évaluer facilement les arguments appuyant chacun des choix possibles, etc...

Mmmm c'est moi où les anglais commencent à se les mordre et veulent revenir sur leur décision sur le Brexit ?

Sur le papier le RIC n'est pas forcement une mauvaise chose... si tu as foi en l'humanité (ou en la masse). Moi pas. Une grande partie votera selon son propre intérêt et au final on risque de se retrouver avec une retraite à 50 ans, une semaine de 20 heures et un SMIC à 3000€.

Arrétez vos délires avec les lois sur la vitesse illimitée, le SMIC qui double, RIC = monarchie,...
Ce que vous comprenez pas, c'est que le RIC n'est pas outil censé remplacer la politique mais pour garder la main sur les politiciens et y apporter de la transparence. On paiera toujours des gens pour faire des lois, prendre des decisions etc etc..

Aujourd'hui, la politique est dénué de sens. C'est just une grande bataille entre plusieurs partis ou chacun veut le pouvoir et imposer sa vision des choses. J'préfere encore que ce soit des alcolos du PMU un peu niés qui fassent les loi, que des mecs corrompus jusqu'a la moelle qui n'en n'ont rien a foutre de la population.

 
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
March 25, 2019, 09:32:41 AM
Last edit: March 25, 2019, 10:16:04 AM by Rocou
 #903

Je ne suis pas économiste mais augmenter le SMIC de 300 euros va forcement faire augmenter les prix des loyers par exemple non ? et creer de l'inflation ?

Dans un  premier temps, cela va laisser sur le carreau pas mal de personne. 25% d'augmentation, c'est environ 50 000 postes détruits.
C'est également la mort instantanée de toutes les entreprises à marge faible.

L'idée de départ des gilets jaunes, à savoir la baisse ou la suppression de taxes était quand même plus judicieuse que ces conneries mortifères issues de la FI.
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
March 25, 2019, 09:37:25 AM
 #904

Et au pire sachant que tu voulais une guerre civile, tu as déjà vu une guerre civile sans l'intervention des forces armées, parfois j'ai l'impression que nous ne vivons pas dans le même monde.

Tu me fatigues tellement avec tes conneries toi...

On met fin à des manifestations avec l'armée. Tout va bien dans notre pays.

Tu verses dans la fake news maintenant ? Tu étais pourtant plutôt factuel habituellement.

L'armée n'a pas participé aux encadrements des manifestations. Ils ont donné leur soutien à la police uniquement sur les missions anti terrorisme et n'étaient/ne sont pas présents dans les zones de manifestation.

L'armée a littéralement entouré la manifestation.

La différence entre les manifs gilets jaunes et les manifs de ces 40 dernières années c'est justement qu'il n'y avait aucune zone de manifestation respectée, une quantité incroyable de violence et de dégâts matériels et une attaque aux bâtiments symboliques parce que officiels (ministères, arc de triomphe...).

En mettant l'armée tout autour de la zone de manifestation et sur les bâtiments officiels Macron a de facto cassé l'existence même des manifs gilets jaunes.

Navré pour la phrase qui utilise le terme manifestations, j'aurais dû dire débordements. Parce que le gouvernement en a rien à foutre d'empêcher des gens de manifester s'ils le font pacifiquement en allant d'un point A à un point B sur un parcours approuvé par la préfecture.

mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
March 25, 2019, 09:42:42 AM
 #905

Je ne suis pas économiste mais augmenter le SMIC de 300 euros va forcement faire augmenter les prix des loyers par exemple non ? et creer de l'inflation ?
C'est également la mort instantanée de toutes les entreprises à marge faible.

Augmenter le SMIC c'est créer de l'inflation bien sûr, mais largement moins que ce que tu penses. 25% d'augmentation du SMIC ça ne veut pas dire 25% d'augmentation des prix, il y a une très forte inertie dans les prix, ça c'est très bien vu à l'euro.

En passant du franc à l'euro, les prix n'ont pas été divisés par 6.5. Simplement parce que contrairement à ce que disent certains (certains parce qu'heureusement y en a des moins cons) crétins d'économistes, le monde réel ne correspond pas du tout à leur modèle qui intègrent des trucs aussi stupides que la concurrence pure et parfaite, la logique totale (connerie innommable quand on connaît l'impact de la publicité), ou l'égalité d'accès aux connaissances.

Augmenter le SMIC de 25% c'est rien de monstrueux et ça a déjà été fait, plusieurs fois, toujours avec comme conséquences immédiates une baisse de la pauvreté et une diminution des inégalités.

Mais quand on discute d'améliorations sociales, ne t'inquiètes pas qu'on prend le discours de Rocou au pied de la lettre. On te mets 12 TPE au journal de 13h avec tous ces gentils petits patrons qui te disent que si la réforme passe ils ferment boutiques...

mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
March 25, 2019, 09:51:21 AM
 #906

Une question pour les gens qui ne veulent pas du RIC parce que quand même donner le pouvoir au petit peuple c'est pas bien. Vous voulez quoi?

Le système actuel vous convient?
Vous voulez autre chose?
Vous voulez quoi?

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 25, 2019, 09:56:34 AM
 #907

Je ne suis pas économiste mais augmenter le SMIC de 300 euros va forcement faire augmenter les prix des loyers par exemple non ? et creer de l'inflation ?
C'est également la mort instantanée de toutes les entreprises à marge faible.

Augmenter le SMIC c'est créer de l'inflation bien sûr, mais largement moins que ce que tu penses. 25% d'augmentation du SMIC ça ne veut pas dire 25% d'augmentation des prix, il y a une très forte inertie dans les prix, ça c'est très bien vu à l'euro.

En passant du franc à l'euro, les prix n'ont pas été divisés par 6.5. Simplement parce que contrairement à ce que disent certains (certains parce qu'heureusement y en a des moins cons) crétins d'économistes, le monde réel ne correspond pas du tout à leur modèle qui intègrent des trucs aussi stupides que la concurrence pure et parfaite, la logique totale (connerie innommable quand on connaît l'impact de la publicité), ou l'égalité d'accès aux connaissances.

Augmenter le SMIC de 25% c'est rien de monstrueux et ça a déjà été fait, plusieurs fois, toujours avec comme conséquences immédiates une baisse de la pauvreté et une diminution des inégalités.

Mais quand on discute d'améliorations sociales, ne t'inquiètes pas qu'on prend le discours de Rocou au pied de la lettre. On te mets 12 TPE au journal de 13h avec tous ces gentils petits patrons qui te disent que si la réforme passe ils ferment boutiques...

Tu dis n’importe-quoi c’est incroyable enfaîte... Essaye d'entreprendre en France rien qu'une fois dans ta vie histoire que cela t'ouvre les yeux. Rocou à totalement raison sur ce point, une augmentation du SMIC aura des répercutions catastrophiques.

Bitcoin > Altcoin
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
March 25, 2019, 10:07:53 AM
 #908

Tu dis n’importe-quoi c’est incroyable enfaîte... Essaye d'entreprendre en France rien qu'une fois dans ta vie histoire que cela t'ouvre les yeux. Rocou à totalement raison sur ce point, une augmentation du SMIC aura des répercutions catastrophiques.

Pardon j'arrête là. Avec tous les faits que tu viens d'énoncer tu m'as clairement convaincu.

Je passe sur le fait que j'ai déjà monté trois boîtes dont deux qui ont coulé? Donc que j'ai au moins une idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire? Oui je passe là dessus.

Quiconque crois que le problème en France c'est qu'on ne peut pas entreprendre ou que c'est difficile à cause du droit du travail est un crétin fini ou ne sait juste pas de quoi il parle. C'est sans doute un des pays où c'est le plus facile d'entreprendre et le plus sûr. Essayez et vous verrez. Monter une boîte se fait en 1 heure, recruter quelqu'un? 2h une fois la personne trouvée. Licencier la personne le lendemain si elle ne vous plaît pas? Aucun problème.

Le problème n'est pas d'entreprendre mais de perdurer. Et les défis n'ont rien à voir avec le salaire des employés ou je ne sais quelle connerie...

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
March 25, 2019, 10:17:28 AM
 #909

Je ne suis pas économiste mais augmenter le SMIC de 300 euros va forcement faire augmenter les prix des loyers par exemple non ? et creer de l'inflation ?
C'est également la mort instantanée de toutes les entreprises à marge faible.

Augmenter le SMIC c'est créer de l'inflation bien sûr, mais largement moins que ce que tu penses. 25% d'augmentation du SMIC ça ne veut pas dire 25% d'augmentation des prix, il y a une très forte inertie dans les prix, ça c'est très bien vu à l'euro.

Je n'évoquais pas l'inflation mais l'impossibilité pour nombre d'entreprises à faible marge de payer les smicards 25% de plus.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
March 25, 2019, 10:21:57 AM
 #910

Une question pour les gens qui ne veulent pas du RIC parce que quand même donner le pouvoir au petit peuple c'est pas bien. Vous voulez quoi?

La liberté.

Cela dit, j'aime bien l'idée du RIC et je soutiens l'idée mais je pense que beaucoup de gens fantasment dessus. Par exemple, le RIC n'est pas un permis de voler, enfermer ou tuer son prochain.
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
March 25, 2019, 10:32:07 AM
 #911


La liberté.


Ca ne veut rien dire.

Sauf si ce que tu veux c'est 0 lois. On appelle ça l'anarchie et c'est un système qui est, par essence, instable et éphémère.

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 25, 2019, 10:34:21 AM
 #912

Tu dis n’importe-quoi c’est incroyable enfaîte... Essaye d'entreprendre en France rien qu'une fois dans ta vie histoire que cela t'ouvre les yeux. Rocou à totalement raison sur ce point, une augmentation du SMIC aura des répercutions catastrophiques.

Pardon j'arrête là. Avec tous les faits que tu viens d'énoncer tu m'as clairement convaincu.

Je passe sur le fait que j'ai déjà monté trois boîtes dont deux qui ont coulé? Donc que j'ai au moins une idée de ce qu'il faut faire ou ne pas faire? Oui je passe là dessus.

Quiconque crois que le problème en France c'est qu'on ne peut pas entreprendre ou que c'est difficile à cause du droit du travail est un crétin fini ou ne sait juste pas de quoi il parle. C'est sans doute un des pays où c'est le plus facile d'entreprendre et le plus sûr. Essayez et vous verrez. Monter une boîte se fait en 1 heure, recruter quelqu'un? 2h une fois la personne trouvée. Licencier la personne le lendemain si elle ne vous plaît pas? Aucun problème.

Le problème n'est pas d'entreprendre mais de perdurer. Et les défis n'ont rien à voir avec le salaire des employés ou je ne sais quelle connerie...

Ahahah, mais tu es un petit comique enfaîte... Quand je dis entreprendre, ce n'est pas en mode auto-entrepreneur avec tous les avantages et je ne parlais pas sur la facilité d'entreprendre en France...

Je ne sais pas qui troll l'autre entre nous deux, alors oui je te parle effectivement de perdurer avec des employés et un CA conséquent, mais vas-y t'inquiète ça c'est déjà fait +25% du smic, donc cela peu se reproduire, c'est tellement évident.

Par-contre il ne faudra pas s'étonner qu'une multitude d'entreprises foutent la clef sous la porte et puis pour celles qui resteront en vie il ne faudra même pas espérer avoir la possibilité d’être concurrent à l’international.

Bitcoin > Altcoin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
March 25, 2019, 10:43:40 AM
 #913


La liberté.


Ca ne veut rien dire.

Sauf si ce que tu veux c'est 0 lois. On appelle ça l'anarchie et c'est un système qui est, par essence, instable et éphémère.

N'importe quoi. Tu manipules des termes sans en connaitre le sens.
Anarchie signifie "absence d'Etat" et certainement pas absence de règles.

Le terme qui convient est anomie qui signifie "absence de règle" et ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. J'ai écrit "liberté. Or la liberté s'arrête où commence celle des autres, ce qui signifie que la liberté n'existe qu'au sein de règles bien précises.
Autrement dit, "la liberté de tuer autrui" ou la "liberté de voler autrui", ça n'existe pas.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 25, 2019, 10:56:06 AM
 #914

Par-contre il ne faudra pas s'étonner qu'une multitude d'entreprises foutent la clef sous la porte et puis pour celles qui resteront en vie il ne faudra même pas espérer avoir la possibilité d’être concurrent à l’international.

Vous me fatiguez juste trop. La section Fr n'est pas différente de la section Eng en fait. C'est terrible mais c'est comme ça.

Bonne journée et bon courage à vous.

Parfois c'est bien aussi de se remettre en question  Roll Eyes

Bitcoin > Altcoin
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
March 25, 2019, 11:00:21 AM
 #915

Parfois c'est bien aussi de se remettre en question  Roll Eyes

Je t'avoue qu'entre toi dont la seule vague proposition a été "il faut changer les mentalités" et Rocou qui dit juste "je veux la liberté" je vois pas trop de quoi me remettre en question...

Je me rends compte de la stérilité absolue des "discussions" si on peut simplement appeler ça des discussions avec certains interlocuteurs. Je ne vois pas quoi faire pour remédier à ça de mon côté. Je me dois donc d'abandonner.

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2086
Merit: 873


View Profile
March 25, 2019, 12:55:49 PM
Last edit: March 25, 2019, 02:02:11 PM by F2b
 #916

Par-contre il ne faudra pas s'étonner qu'une multitude d'entreprises foutent la clef sous la porte et puis pour celles qui resteront en vie il ne faudra même pas espérer avoir la possibilité d’être concurrent à l’international.

Vous me fatiguez juste trop. La section Fr n'est pas différente de la section Eng en fait. C'est terrible mais c'est comme ça.

Bonne journée et bon courage à vous.

Parfois c'est bien aussi de se remettre en question  Roll Eyes

Non, vraiment, c'est parfois compliqué de débattre avec vous. Déjà que c'est pas facile de débattre étant donné les divergences de nos idées, alors quand on rajoute toutes les attaques personnelles et autres débordements, franchement, ça devient vite chiant. Même en essayant de rester neutre, on tombe vite dans le piège, je sais de quoi je parle.

Augmenter le SMIC de 25% c'est rien de monstrueux et ça a déjà été fait, plusieurs fois, toujours avec comme conséquences immédiates une baisse de la pauvreté et une diminution des inégalités.
Juste une question simple : dans ce cas, on s'arrête quand ? Parce qu'on ne peut pas l'augmenter à l'infini.
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
March 25, 2019, 01:07:09 PM
 #917

Non, vraiment, c'est parfois compliqué de débattre avec vous. Déjà que c'est pas facile de débattre étant donné les divergences de nos idées, alors quand on rajoute toutes les attaques personnelles et autres débordements, franchement, ça devient franchement chiant. Même en essayant de rester neutre, on tombe vite dans le piège, je sais de quoi je parle.
Tu as raison. J'ai supprimé un post. Pas évident de rester calme et factuel.
Quote
Augmenter le SMIC de 25% c'est rien de monstrueux et ça a déjà été fait, plusieurs fois, toujours avec comme conséquences immédiates une baisse de la pauvreté et une diminution des inégalités.
Juste une question simple : dans ce cas, on s'arrête quand ? Parce qu'on ne peut pas l'augmenter à l'infini.

Alors déjà... Techniquement si ou en tout cas pas loin ^^
Mais ça n'aurait pas de sens et je comprends ce que tu veux dire je pense.

Ensuite on s'arrête quand le but du SMIC est atteint: permettre à un couple avec 1 ou deux enfants de vivre. (le un ou deux se discute). Il faut comprendre qu'en dynamique de croissance lente, de plus en plus de gens se retrouvent au SMIC et que la tendance ne va pas être à la baisse. Donc le SMIC doit permettre de vivre décemment.
Le loyer augmente de 1% environ... Par TRIMESTRE. Le SMIC augmente de 1% environ aussi... Par an...

Il faut rattraper ce décalage. Continuer comme ça c'est juste ridicule. Ou alors on le fait à l'Américaine, on supprime carrément le SMIC. Mais le problème c'est qu'aujourd'hui, un couple travaillant à temps plein au SMIC gagne à peine de quoi vivre, alors laisse tomber pour ce qui est d'avoir un enfant...

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 25, 2019, 01:09:46 PM
 #918

Par-contre il ne faudra pas s'étonner qu'une multitude d'entreprises foutent la clef sous la porte et puis pour celles qui resteront en vie il ne faudra même pas espérer avoir la possibilité d’être concurrent à l’international.

Vous me fatiguez juste trop. La section Fr n'est pas différente de la section Eng en fait. C'est terrible mais c'est comme ça.

Bonne journée et bon courage à vous.

Parfois c'est bien aussi de se remettre en question  Roll Eyes

Non, vraiment, c'est parfois compliqué de débattre avec vous. Déjà que c'est pas facile de débattre étant donné les divergences de nos idées, alors quand on rajoute toutes les attaques personnelles et autres débordements, franchement, ça devient franchement chiant. Même en essayant de rester neutre, on tombe vite dans le piège, je sais de quoi je parle.

Augmenter le SMIC de 25% c'est rien de monstrueux et ça a déjà été fait, plusieurs fois, toujours avec comme conséquences immédiates une baisse de la pauvreté et une diminution des inégalités.
Juste une question simple : dans ce cas, on s'arrête quand ? Parce qu'on ne peut pas l'augmenter à l'infini.

Bof, ça c'est faire de la victimisation, dans n’importe-quel débat même avec des intellectuels, tu auras quelques petits " piques ".

Là par exemple il nous dit que +25% du smic ce n'est pas monstrueux et que d'ailleurs " conséquences immédiates une baisse de la pauvreté et une diminution des inégalités ", ce qui est clairement une ineptie, de plus je serais curieux de savoir à quel moment il a vu le +25%.

Bitcoin > Altcoin
mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
March 25, 2019, 01:28:57 PM
Last edit: March 25, 2019, 01:48:38 PM by mOgliE
 #919

ce qui est clairement une ineptie, de plus je serais curieux de savoir à quel moment il a vu le +25%.

Je te dirais bien wikipedia est ton ami à ce niveau là de connaissances, je veux dire on est clairement pas sur quelque chose de pointu tu refuses simplement de réfléchir d'une façon un tant soit peu différente de ce que tu connais. Je n'ai jamais vu quelqu'un prétendant lutter contre le capitalisme lui être aussi fidèle...

Pour ceux que ça intéresse le SMIC est passé (en€/h pour simplifier) de 2.32 en 1981 à 3.09 en 1982 soit 33% d'augmentation, il a pris encore 16% l'année d'après d'ailleurs. C'est un poil plus compliqué à trouver pour le SMIG mais les estimations tournent autour de 40% d'augmentation à la création du SMIG en 1950, puis il passe de 2.2 franc de l'heure à 3 franc de l'heure (36% d'augmentation) après les grèves de 68.

Oui le SMIC/SMIG a déjà vu des augmentations de 25% et bien plus, plusieurs fois dans son existence à chaque fois pour sortir les gens de la misère après des années de galère se soldant par des resistances sociales nationales (GJ quelqu'un??).
Le résultat ce n'est pas la grande dépression de 1951, 1969 ou 1983 que je sache non?

On a pas vu des milliers d'entreprise mettre la clé sous la porte?
Le chômage bondir d'un seul coup?

Quoi les années 1951, 69 et 83 sont des années noires en France? Non? Alors qu'il y a eu plus de 33% d'augmentation du SMIC l'année d'avant? Mais putain mais ça voudrait peut-être dire que Rocou et Yaplatu racontent des choses basées sur rien du tout alors?

Trouvez-moi une seule entreprise qui soit saine, dont le business model est pérenne et qui ne soit pas capable d'encaisser 25% d'augmentation des salaires. Il n'y en a pas. Ca n'existe pas. Une entreprise doit être capable d'encaisser bien pire que ça...

Edit: Pour ce qui est de l'inflation regardez vous-même. Bien sûr qu'augmenter le SMIC crée de l'inflation mais bien moins que la valeur de l'augmentation. Augmenter le SMIC c'est avant tout réduire la pauvreté.
https://france-inflation.com/inflation-depuis-1901.php

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
March 25, 2019, 01:50:39 PM
 #920

ce qui est clairement une ineptie, de plus je serais curieux de savoir à quel moment il a vu le +25%.

Je te dirais bien wikipedia est ton ami à ce niveau là de connaissances, je veux dire on est clairement pas sur quelque chose de pointu tu refuses simplement de réfléchir d'une façon un tant soit peu différente de ce que tu connais. Je n'ai jamais vu quelqu'un prétendant lutter contre le capitalisme lui être aussi fidèle...

Pour ceux que ça intéresse le SMIC est passé (en€/h pour simplifier) de 2.32 en 1981 à 3.09 en 1982 soit 33% d'augmentation, il a pris encore 16% l'année d'après d'ailleurs. C'est un poil plus compliqué à trouver pour le SMIG mais les estimations tournent autour de 40% d'augmentation à la création du SMIG en 1950, puis il passe de 2.2 franc de l'heure à 3 franc de l'heure (36% d'augmentation) après les grèves de 68.

Oui le SMIC/SMIG a déjà vu des augmentations de 25% et bien plus, plusieurs fois dans son existence à chaque fois pour sortir les gens de la misère après des années de galère se soldant par des resistances sociales nationales (GJ quelqu'un??).
Le résultat ce n'est pas la grande dépression de 1951, 1969 ou 1983 que je sache non?

On a pas vu des milliers d'entreprise mettre la clé sous la porte?
Le chômage bondir d'un seul coup?

Quoi les années 1951, 69 et 83 sont des années noires en France? Non? Alors qu'il y a eu plus de 33% d'augmentation du SMIC l'année d'avant? Mais putain mais ça voudrait peut-être dire que Rocou et Yaplatu racontent des choses basées sur rien du tout alors?

Trouvez-moi une seule entreprise qui soit saine, dont le business model est pérenne et qui ne soit pas capable d'encaisser 25% d'augmentation des salaires. Il n'y en a pas. Ca n'existe pas. Une entreprise doit être capable d'encaisser bien pire que ça...

Je n'ai pas envie d'être désobligeant, sinon tu vas encore t'offusquer, mais pour faire le raccourcis du : Nous augmentons le smic comme ça les pauvres iront mieux, alors ce n'est vraiment rien comprendre à l'économie...

Je vais simplement prendre ce bout de texte à propos du +30% du smic suite à mai 1968 :

Quote
Le «relevé de conclusions» de Grenelle (les syndicats soulignent

qu'il n'y a pas eu «accord» à proprement parler) prévoit une hausse de 10% des salaires et de 30% du Smig (salaire minimum interprofessionnel garanti), qui allait devenir le Smic (salaire minimum interprofessionnel de croissance) un peu plus tard. En fait, les salaires ont gagné 12% en moyenne dans l'année qui a suivi mai 1968. Cela ne veut pas dire que le pouvoir d'achat a augmenté d'autant. Les prix se sont eux aussi emballés, faisant un bond de 9%. Si bien que le gain en terme de pouvoir d'achat n'est que de 3%, soit" le chiffre moyen des années précédentes. Autrement dit, les salariés n'ont rien gagné dans l'affaire. Ou très peu.
Source : https://www.liberation.fr/cahier-special/1998/05/29/special-mai-1968-le-chiffre-12-la-hausse-des-salaires-apres-mai_237407

Oui, tu peux demander avec un RIC: " voulez-vous augmenter le smic de +25% ? " et oui si tu n'étudies pas la question, alors nous pouvons croire au premier abord que cette augmentation importante aidera énormément les plus pauvres, mais quand tu étudies un minimum cette question tu comprends que ce n'est pas aussi simple.

Bitcoin > Altcoin
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 [46] 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!