ça à l'air de plus vraiment baisser ... j'ai donc passé mon dernier ordre du mois aujourd'hui.
J'envisage le trailing stop but 2% sur kraken.com
Tu mets des euros, et il n'achètera que quand le prix remontera de 2%. S'il baisse de plus de 2% avant de remonter de 2%, tu a acheté à moins cher sans avoir rien eu à faire qu'à attendre.
Exemple : le bitcoin est à 322, tu mets un trailing stop buy à 2 %.
Le bitcoin descends à 280 puis remonte. Au moment où il arrive à 285,6 (102 % de 280), ton ordre est honoré. Tu as gagné 36,4 euros par bitcoin par rapport à aujourd'hui - plus de 10 %. Ou, vu autrement, tu as perdu 5 euros par bitcoin par rapport au meilleur des cas, qui t'aurai obligé à rester collé sur ton ordinateur sans être sûr d'avoir au meilleur prix. Je suis prêt à payer 10 euros de plus mon bitcoin
J'ai mis 280, ça peut être n'importe quoi. Pareil, j'ai mis 2% c'est probablement trop faible, car s'il y a une légère remontée pour redescendre après paf ! tu payes plus cher que voulu. Faut donc bien calculer son pourcentage. En analysant BTC/EUR @ bitstamp sur bitcoinwisdom, la seule manière depuis la fin de la bulle, aurait été de mettre un pas à près de
81 % (543.36 avec remonté à 986 - très bull trap, quand on y réfléchi - puis récemment 339.79 à 548, soit 61%), ce qui est très largement au-dessus de ce qu'on recommande, même pour du long terme (où l'on envisage du 25% mais pour du Forex, moins volatile).
Donc, un trailing stop buy à 50 % (vu que les soubresauts se font moins intenses) ? Mais s'il n'y pas de prochain soubresaut, alors tu paieras plus cher.
Même si j'hésite sur le pourcentage, je n'hésite pas sur le trailing stop buy. Je pense mettre au moins 10 %.