Bitcoin Forum
May 13, 2024, 02:43:11 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 [333] 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 ... 604 »
  Print  
Author Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre  (Read 5607744 times)
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
August 09, 2019, 05:54:18 PM
 #6641

Le range yaplatu(ca a duré 5 mois) et le 200MA weekly testé a deux reprises et qui a tenu
If you see garbage posts (off-topic, trolling, spam, no point, etc.), use the "report to moderator" links. All reports are investigated, though you will rarely be contacted about your reports.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715611391
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715611391

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715611391
Reply with quote  #2

1715611391
Report to moderator
1715611391
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715611391

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715611391
Reply with quote  #2

1715611391
Report to moderator
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
August 09, 2019, 06:03:43 PM
 #6642

Hey bah alors ? Plus personne n'a d'avis à donner ? Même notre Sensei StarenseN ne nous partage plus son petit graphique avec ses petites barres, à croire que nous sommes tous perdus Cheesy

Bert, envoi nous ton chart pour nous éclairer Roll Eyes


Perso' je continue à grossir mon bag d'XRP/ETH, mais j'avoue ne pas être vraiment serein à propos des ALT Lips sealed

Ne pas trader, c'est trader. C'est même très souvent la meilleure solution lorsque l'on se trouve dans un range. Mais évidemment, c'est quelque chose qu'un gambler ne peut pas forcément comprendre.

Tu veux une réponse ou juste insulter ?

Faut dire que tu nargues légèrement avec ton chart, mais je n'insulte pas, c'est simplement que tes actions sont incohérences avec tes propos. Il n'y avait aucun signe de Force sous les 4 200$ avec le BTC, donc acheter entre 3 000$ et 4 000$ ce n'était en aucun cas acheter de la force, mais plus du gambling à mon sens ou au pire de l'achat de faiblesse.

Si je me trompe, alors je t'invite à nous expliquer où as-tu vu de la force sous les 4 200$ au point de prendre l'intégralité de tes positions Huh

Je crois que tu le confonds avec moi. C'est moi qui ai mis à fond dans les 3000-4000$. Car, s'agissant du Bitcoin, j'intègre une grosse partie de stratégie value investing. Ayant étudié le bitcoin sur presque 7-8 ans, je commence à être capable d'estimer à partir de quand le Bitcoin me semble sensiblement sous-évalué, par rapport à son potentiel extraordinaire qui sera à terme une capitalisation de plusieurs milliers de milliards. Un bitcoin aux alentours de 4-5 milliards $ en 2015 me paraissait largement sous-évalué par rapport à son contexte de l'époque, tout comme un bitcoin à 50 milliards $ était largement sous-évalué par rapport à son contexte de développement actuel à travers le monde.

Bitcoin : The Only One
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 09, 2019, 06:31:02 PM
 #6643

Le range yaplatu(ca a duré 5 mois) et le 200MA weekly testé a deux reprises et qui a tenu

Et pour toi ça c'est une position de force ? Moi je ne suis pas du tout d'accord. Précédemment nous avions identifié les 6 000$ comme support majeur au vu du nombre de fois que nous l'avions touché et nous avions établi là aussi un range de plusieurs mois avant de le casser finalement à la baisse (1 chance sur 2).

Alors ok il n'y avait pas de MA dans l'histoire, m'enfin ça me parait gros de dire que c'est réellement une position de force d'acheter sous les 4 200$ tout ça parce que le cours à touché une MA après une chute de -50%.

A la limite dire après coup que la cassure des 4 200$ fut un signal de force et donc acheteur, ok pourquoi pas, mais sinon...



Ayant étudié le bitcoin sur presque 7-8 ans, je commence à être capable d'estimer à partir de quand le Bitcoin me semble sensiblement sous-évalué, par rapport à son potentiel extraordinaire qui sera à terme une capitalisation de plusieurs milliers de milliards.

 Cheesy Toi tu veux vraiment me faire mourir de rire, ce n'est pas modestie ton 2éme prénom ?

Je crois que tu le confonds avec moi. C'est moi qui ai mis à fond dans les 3000-4000$.

Et non je ne confonds pas.

Bitcoin > Altcoin
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
August 09, 2019, 06:41:47 PM
 #6644

[...]

 Cheesy Toi tu veux vraiment me faire mourir de rire, ce n'est pas modestie ton 2éme prénom ?

[...]

Je ne sais pas si tu l'as compris mais, depuis le début de l'année 2019 spécialement, c'est surtout toi la risée de ce forum, avec toutes les opportunités qui te sont passées sous le nez. Tu n'as pas arrêté de faire quasiment l'exact inverse de ce qu'il fallait faire. Il faut peut-être que tu réalises à un certain moment que tu n'es rien d'autre qu'un incroyable incompétent. Réaliser cela serait déjà un premier pas énorme dans la bonne direction.

Bitcoin : The Only One
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 09, 2019, 06:56:11 PM
 #6645

Je ne sais pas si tu l'as compris mais, depuis le début de l'année 2019 spécialement, c'est surtout toi la risée de ce forum, avec toutes les opportunités qui te sont passées sous le nez. Tu n'as pas arrêté de faire quasiment l'exact inverse de ce qu'il fallait faire. Il faut peut-être que tu réalises à un certain moment que tu n'es rien d'autre qu'un incroyable incompétent. Réaliser cela serait déjà un premier pas énorme dans la bonne direction.

En 2019 j'ai fait en tout et pour tout + 37% de mon capital crypto', donc ça va, tout va bien pour moi. Toi par-contre tu es a 0% (+xxx%, mais cela reste théorique ne l'oublions pas  Wink) .

Ensuite, j'avais mes premières targets sur 2 800$, donc tu te doutes bien qu'à 400$ près moi aussi après une intense analyse de plusieurs années je savais que le Bitcoin était sous-évalué dès 3 200$ LOL.

L’arrogance se perd généralement avec l'âge, car dans la vie à un moment ou un autre tu vas te prendre un mur en pleine gueule qui te fera tomber, toi visiblement tu ne te l'ai malheureusement pas encore pris  Undecided .

Bitcoin > Altcoin
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2087
Merit: 873


View Profile
August 09, 2019, 07:09:50 PM
 #6646

L’arrogance se perd généralement avec l'âge, car dans la vie à un moment ou un autre tu vas te prendre un mur en pleine gueule qui te fera tomber, toi visiblement tu ne te l'ai malheureusement pas encore pris  Undecided .
Me disais bien que t'étais pas bien vieux...
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
August 09, 2019, 07:10:26 PM
 #6647


Ensuite, j'avais mes premières targets sur 2 800$, donc tu te doutes bien qu'à 400$ près moi aussi après une intense analyse de plusieurs années je savais que le Bitcoin était sous-évalué dès 3 200$ LOL.


Ce que je constate, c'est que tu es passé totalement à côté en n'osant pas acheter une grosse partie de la tendance haussière. Et ton 37% de gain, m'en fiche. Comme on le sait, dans une tendance haussière, même le plus incompétent est capable de faire des gains; rien d'incroyable. Faire un gain sur le bitcoin alors qu'il monte depuis presque 4 mois n'a rien d'extraordinaire.


L’arrogance se perd généralement avec l'âge, car dans la vie à un moment ou un autre tu vas te prendre un mur en pleine gueule qui te fera tomber, toi visiblement tu ne te l'ai malheureusement pas encore pris  Undecided .

Ne t'inquiète pas pour moi. Je me suis pris de jolis murs. C'est ce qui m'a permis d'adopter un autre type de comportement par la suite dans le bitcoin  Wink. C'est d'ailleurs le bitcoin qui m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement des marchés. Avant cela, j'étais exactement comme toi, dans la logique de celui qui est contre "wall street" (conception qui ne veut du reste rien dire) avec des pensées du style Delamarche/Jovanovic à tout va. Heureusement que j'ai su sortir de cette cave où je ne voyais que manipulation et manipulation partout

Bitcoin : The Only One
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 09, 2019, 07:22:03 PM
 #6648

Ce que je constate, c'est que tu es passé totalement à côté en n'osant pas acheter une grosse partie de la tendance haussière. Et ton 37% de gain, m'en fiche. Comme on le sait, dans une tendance haussière, même le plus incompétent est capable de faire des gains; rien d'incroyable. Faire un gain sur le bitcoin alors qu'il monte depuis presque 4 mois n'a rien d'extraordinaire.

Bah oui et je l'assume, cette fois-ci je me suis planté et puis ? Enfin comme d'habitude tu envois ton venin sur un forum et il n'y aura donc jamais d'échange possiblement courtois avec toi, ça doit te donner une mi-molle d'injurier les gens j'en sais rien.

Pour finir j'ai des positions sur les ALT et toi tu n'en prends aucune par idéologie, ce qui est clairement à mon sens stupide, un trader n'achète pas un actif pour ses convictions personnels qu'il éprouve envers celui-ci, m'enfin bref. Tout ça pour dire que si une ALT saison se profile dans les mois à venir, alors j'aurai un bénéfice hautement supérieur au tient.

Mais avant de savoir qui pisse le plus loin entre toi et moi, attendons au moins la fin de ce cycle.

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 09, 2019, 07:27:53 PM
 #6649

Non par contre un trader au sens premier du terme n'achète que des actifs dont il comprend les fondamentaux. Je doute que tu fasse ce travail de fond pour tous les shitcoins que tu possèdes Smiley

Les trader qui se basent uniquement sur du TA comme certains ici, dans la vraie vie ça n'existe pour ainsi dire pas. Le TA est un outil, pas le seul outil.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 09, 2019, 07:39:06 PM
 #6650

Non par contre un trader au sens premier du terme n'achète que des actifs dont il comprend les fondamentaux. Je doute que tu fasse ce travail de fond pour tous les shitcoins que tu possèdes Smiley

Les trader qui se basent uniquement sur du TA comme certains ici, dans la vraie vie ça n'existe pour ainsi dire pas. Le TA est un outil, pas le seul outil.

Déjà pour résumer mes ALT ce sont : XRP et ETH. XRP je suis plutôt bien placé pour savoir qu'ils répondent à une réelle problématique existante. Sinon j'ai plusieurs shitcoin, mais la c'est vraiment des petites sommes que je mets dedans histoire de...

Ensuite quand je dis " ses convictions personnels " c'est du genre un mec qui aime énormément Renault (pour je ne sais quelle raison idéologique), mais déteste BMW, alors il va acheter exclusivement des actions chez Renault même si BMW est parti pour crever des plafonds et inversement Renault part en chute libre.

Ça pour moi ça n'a aucun sens, après oui connaitre le fondamental de ce que tu achètes bien-entendu.

Bitcoin > Altcoin
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
August 09, 2019, 07:54:10 PM
Last edit: August 10, 2019, 05:41:02 PM by MataKhobRazi
Merited by Halab (3), Saint-loup (1), o_e_l_e_o (1)
 #6651


[...]

Pour finir j'ai des positions sur les ALT et toi tu n'en prends aucune par idéologie, ce qui est clairement à mon sens stupide, un trader n'achète pas un actif pour ses convictions personnels qu'il éprouve envers celui-ci, m'enfin bref. Tout ça pour dire que si une ALT saison se profile dans les mois à venir, alors j'aurai un bénéfice hautement supérieur au tient.

Mais avant de savoir qui pisse le plus loin entre toi et moi, attendons au moins la fin de ce cycle.

Je me doutais bien. Tu n'es que dans la logique du "moi, je vais gagner plus d'argent; regardons qui a la plus grosse". C'est typique du gambler. Moi, je me fiche de savoir qui gagne plus que l'autre. Je me fixe simplement des objectifs. Une fois atteints, je me fiche du reste.

Il semble nécessaire de te mentionner quelques citations fondamentales :

“An investment in knowledge pays the best interest.” – Benjamin Franklin

"There are a million ways to make money in the markets. The irony is that they are all very difficult to find.” – Jack D. Schwager

“Wide diversification is only required when investors do not understand what they are doing.” – Warren Buffett

“Investing should be more like watching paint dry or watching grass grow. If you want excitement, take $800 and go to Las Vegas.” – Paul Samuelson

“Remember, your goal is to trade well, not to trade often.” – Alexander Elder

“There are times when you should be completely out of the market, for emotional as well as economic reasons.” –Jesse Livermore

“Investing is like poker. You should only play the good hands, and drop out of the poor hands, forfeiting the ante.” –Gary Biefeldt

“It’s not how much money you make, but how much money you keep, how hard it works for you, and how many generations you keep it for.” – Robert Kiyosaki

“The goal of successful trader is to make the best trades. Money is secondary.” – Alexander Elder

“Successful traders who have demonstrated longevity in this business have one thing in common: a consistent methodology with a demonstrable edge. You cannot trade profitably over the long run without an edge.” – Linda Rashke

“The four most dangerous words in investing are: ‘this time it’s different.'” – Sir John Templeton

En ce qui me concerne, comme je l'ai dit, je suis actuellement dans la logique du "value investing". Depuis 2014, je n'ai pris que quelques positions (plus ou moins importantes) qui se concentrent principalement sur l'année 2015 et un peu 2016, ainsi que les 5 premiers mois de 2019. Pour des raisons personnelles, je n'ai pas le temps à consacrer à une autre manière de trader. Une fois que le bitcoin aura atteint les objectifs que je me suis fixés, soit un prix d'au moins 50'000$ dans un premier temps, je commencerai à envisager une réorientation de ma vie, pour me consacrer peut-être un peu plus au trading et adopter un autre type de comportement d'investisseur.

C'est pour ça que je ne me consacre pas aux altcoins, car il s'agit pour la très grande partie de shitcoins coins avec une tendance long terme baissière. Pour gagner de l'argent là-dessus, il faut consacrer beaucoup plus de temps à une analyse technique particulière, ce que je ne peux pas faire actuellement. Et je refuse catégoriquement d'entrer dans la logique du gambler comme toi.

Au cas où, je n'ai qu'une seule position dans les alts. C'est celle dans Monero que je tiens depuis décembre 2014, soit quasiment le plus bas historique en xmr/usd et xmr/btc  Wink.

cf.

J'ai finalement décidé d'investir dans quelques monero [...]. Il ne me reste plus qu'à attendre puisque je suis un investisseur à long terme !

J'en ai déjà expliqué les raisons.

Bitcoin : The Only One
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 10, 2019, 11:38:00 AM
 #6652

Je me doutais bien. Tu n'es que dans la logique du "moi, je vais gagner plus d'argent; regardons qui a la plus grosse". C'est typique du gambler. Moi, je me fiche de savoir qui gagne plus que l'autre. Je me fixe simplement des objectifs. Une fois atteints, je me fiche du reste.

Ah, c'est bien pour ça que tes messages s'orientent exclusivement sur du " Agneugneu moi je sais tout et toi tu es une merde ", comment dit-on déjà ? Ah oui, c'est l’hôpital qui se fout de la charité. Ensuite le fait de vouloir être meilleur que les autres moi je l'assume pleinement, où est le problème, toi ton objectif c'est de devenir un " raté " ?

Enfin si jamais tu ne l'as pas encore compris c'est l'objectif de la vie depuis toujours, devenir une meilleure version de soi-même demain. Après ce n'est pas parce que tu as un esprit compétitif que tu es obligatoirement un salaud/débile, à partir du moment que tu fais ça dans le respect et la camaraderie il n'y a aucun problème.

Bitcoin > Altcoin
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
August 10, 2019, 11:45:27 AM
 #6653

Mes messages s'orientent avant tout sur le fait de te dire que tu n'as toujours pas compris ce qu'est le Bitcoin et sa réelle valeur. Si ça te frappe dans ton égo, tant pis pour toi. Ce n'est pas mon problème

Bitcoin : The Only One
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
August 10, 2019, 12:14:31 PM
 #6654

Moi, je me fiche de savoir qui gagne plus que l'autre. Je me fixe simplement des objectifs. Une fois atteints, je me fiche du reste.

Ensuite le fait de vouloir être meilleur que les autres moi je l'assume pleinement, où est le problème, toi ton objectif c'est de devenir un " raté " ?
Après ce n'est pas parce que tu as un esprit compétitif que tu es obligatoirement un salaud/débile, à partir du moment que tu fais ça dans le respect et la camaraderie il n'y a aucun problème.

"Se fixer des objectifs à atteindre et se fiche du reste ?"
Ou
"Etre compétitif dans le respect et la camaraderie ?"

Quelle est la recette pour devenir un "raté" ?

Effectivement, le capitalisme s'oppose au communisme (et du coup au Stakhanovisme).
Je penche plus pour l'opinion de MataKhobRazi, et partage son avis que Yaplatu a du mal à comprendre quoi que ce soit.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
August 10, 2019, 12:35:40 PM
 #6655

Effectivement, le capitalisme s'oppose au communisme (et du coup au Stakhanovisme).
A tes souhaits.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
August 10, 2019, 12:52:08 PM
 #6656

Effectivement, le capitalisme s'oppose au communisme (et du coup au Stakhanovisme).
A tes souhaits.

Merci. Smiley
Ne me dis pas qu'après avoir lu tout ces longs argumentaires, que je suis le seul à souhaiter connaître la recette de "comment devient-on un raté" d'après Yaplatu, sérieusement ? Tongue
"dans la camaraderie" pour moi c'est quand on s'appelle tous "camarade" (Extrait de 47s d'une conférence du "communist party" aux USA Grin)

Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
August 10, 2019, 01:24:47 PM
 #6657

Ah non c'est juste que le mot Stakhanovisme a une sonorité rigolotte.
Le bordel autour de Yaplatu aujourd'hui j'ai pas envie mais je suppose que je dois être globalement d'accord avec toi. Globalement Yaplatu a passé les deux dernières pages à faire ce qu'il a toujours fait : refuser d'admettre quand il a tort et planter un homme de paille devant son opposant pour se tirer d'affaire.
Genre MataKhobRazi le met en garde contre l'égo et la jalousie et lui tout ce qu'il trouve à répondre c'est "ok en fait tu veux juste être médiocre". Je pense pas qu'on puisse être à la fois de bonne volonté dans une discussion et à la fois autant à côté de la plaque.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 10, 2019, 02:05:22 PM
 #6658

Merci. Smiley
Ne me dis pas qu'après avoir lu tout ces longs argumentaires, que je suis le seul à souhaiter connaître la recette de "comment devient-on un raté" d'après Yaplatu, sérieusement ? Tongue
"dans la camaraderie" pour moi c'est quand on s'appelle tous "camarade" (Extrait de 47s d'une conférence du "communist party" aux USA Grin)

WTF... Mais ma parole il y a certaines personnes qui ont eu un traumatisme avec les communistes dans leur enfance c'est pas possible autrement.

Donc non, aucun rapport, si tu veux pendant un match de foot par exemple il y a un réel esprit de compétition pendant le match puis à la fin de celui-ci tu as les débiles qui vont ce taper sur la gueule et puis il y en a d'autres qui vont te sortir un : " bien joué les gars, la prochaine fois ça sera nous les vainqueurs Wink ".  
Camaraderie = fair-play si tu préfères, enfin bon d'ici que tu me trouves une corrélation avec fair-play et les soviétiques il n'y a pas des kilomètres.




Genre MataKhobRazi le met en garde contre l'égo et la jalousie et lui tout ce qu'il trouve à répondre c'est "ok en fait tu veux juste être médiocre".

Ok, non rectification il m'insulte :

Il faut peut-être que tu réalises à un certain moment que tu n'es rien d'autre qu'un incroyable incompétent.

Le mec vient me parler pour me dire que je suis une merde incompétente en gros et tu veux que je lui dise quoi sans déconner ? Le mec vient de sortir de l'école et il donne des leçons de vie limite, un peu d'humilité svp...

Enfin bref, arrêtons de parler de ce bon vieux Yaplatu à toutes les sauces.

Bitcoin > Altcoin
patrickus
Hero Member
*****
Online Online

Activity: 2632
Merit: 858


View Profile
August 10, 2019, 03:26:06 PM
 #6659

Heu, c'est ici qu'on peut faire du Yaplatu bashing ? Wink
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2087
Merit: 873


View Profile
August 10, 2019, 04:46:27 PM
 #6660

Heu, c'est ici qu'on peut faire du Yaplatu bashing ? Wink
Non, c'est en HS ça. La discussion y sera plus libre ^^
Ce serait bien que ce thread redevienne un peu plus sérieux...
Pages: « 1 ... 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 [333] 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 ... 604 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!