Yaplatu
|
Patrickus avait donc raison dès le départ ! C'est incroyable ! Source Twitter : @crypto_rand
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
mOgliE
Legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
|
|
January 09, 2020, 01:00:21 PM |
|
Patrickus avait donc raison dès le départ ! C'est incroyable ! Source Twitter : @crypto_rand Cela suggérerait que dans les semaines à venir si le risque de conflit est bien écarté on retournera au prix initial. Ca me paraît particulièrement ridicule mais pourquoi pas.
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
Activity: 2786
Merit: 2428
|
|
January 09, 2020, 02:41:34 PM |
|
Le pire c'est que Joe007 n'a meme pas encore TP tous ses longs visiblement, je sais pas ce qu'il attend...
|
|
|
|
patrickus
|
|
January 09, 2020, 05:23:49 PM |
|
Faudrait pas que ça baisse trop en dessous des 7800$.
|
|
|
|
mOgliE
Legendary
Activity: 1344
Merit: 1251
|
|
January 09, 2020, 05:27:42 PM |
|
Faudrait pas que ça baisse trop en dessous des 7800$. Mais... Tu dis que la montée est due aux tensions USA Iran... Donc si les tensions se résorbent sans déclenchement de conflit, le prix doit redescendre de 20%... Du coup si ça va carrément descendre bien en dessous de 7800! Ou tu ne suis pas ta propre logique?
|
|
|
|
patrickus
|
|
January 09, 2020, 05:43:14 PM |
|
Tu dis que la montée est due aux tensions USA Iran... Donc si les tensions se résorbent sans déclenchement de conflit, le prix doit redescendre de 20%... Du coup si ça va carrément descendre bien en dessous de 7800!
Ou tu ne suis pas ta propre logique?
J'évite d'être trop rigide. Le conflit USA/Iran n'est peut-être pas encore terminé malgré l'accalmie actuelle Il peut y avoir des rebondissements, des surprises, des malentendus, etc... Par ailleurs, ce n'est quand même pas ce qui se passe en Irak qui va déterminer l'évolution du cours du bitcoin toute l'année. Il y a d'autres facteurs. Cela peut redescendre de 20% en effet. (Surtout si le cours s'installe en dessous des 7800) Pourtant, intuitivement je n'y crois pas trop mais sans avoir de raisons objectives pour justifier ça. (J'ai envie d'oublier Plustoken.) Mais si cette chute se produit, je convoquerais mon intuition dans mon bureau pour la sermonner vertement.
|
|
|
|
asche
Legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
|
|
January 09, 2020, 05:59:00 PM |
|
Cela suggérerait que dans les semaines à venir si le risque de conflit est bien écarté on retournera au prix initial. Ca me paraît particulièrement ridicule mais pourquoi pas.
Pas nécessairement non. Même si on estime que le conflit USA-Iran a vraiment un tel impact, il est impossible de dire que c'est le seul impact. Donc même si on retourne à la case départ sur cette influence là, il en resterait d'autre. Mon avis personnel est que si le conflit à eu un effet, il est bien plus faible que ce que ce graphe essaye de faire croire
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
January 09, 2020, 06:03:09 PM |
|
Tu dis que la montée est due aux tensions USA Iran... Donc si les tensions se résorbent sans déclenchement de conflit, le prix doit redescendre de 20%... Du coup si ça va carrément descendre bien en dessous de 7800!
Ou tu ne suis pas ta propre logique?
J'évite d'être trop rigide. Le conflit USA/Iran n'est peut-être pas encore terminé malgré l'accalmie actuelle Il peut y avoir des rebondissements, des surprises, des malentendus, etc... Par ailleurs, ce n'est quand même pas ce qui se passe en Irak qui va déterminer l'évolution du cours du bitcoin toute l'année. Il y a d'autres facteurs. Cela peut redescendre de 20% en effet. (Surtout si le cours s'installe en dessous des 7800) Pourtant, intuitivement je n'y crois pas trop mais sans avoir de raisons objectives pour justifier ça. (J'ai envie d'oublier Plustoken.) Mais si cette chute se produit, je convoquerais mon intuition dans mon bureau pour la sermonner vertement. Moi je me demande quand meme qui sont tous ces gens qui achetent et ouvrent des longs au-dessus de 7800$ et quelle est leur logique? Or pour que le cours reste au-dessus de $7800 il faut qu'ils soient en force...
|
|
|
|
MamaSan
Member
Activity: 448
Merit: 84
|
|
January 10, 2020, 11:30:19 AM |
|
Ne pourrait on pas juste admettre que le prix est simplement sorti par le haut apres un range et que les traders ont pris positions sur le break out puis TP quand celui ci butte sur la résistance? Quand a l'analyse de Messari je ne sais pas ce que ca vaut mais juste pour les beau yeux de Katherine Wu je veux bien y croire
|
|
|
|
MamaSan
Member
|
|
January 10, 2020, 11:32:05 AM |
|
Faudrait pas que ça baisse trop en dessous des 7800$. Quant tu affirmes cela tu fais deja de l'analyse technique. Pourquoi 7800$, est ce un niveau clef?
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
January 10, 2020, 11:57:38 AM |
|
Quand a l'analyse de Messari je ne sais pas ce que ca vaut mais juste pour les beau yeux de Katherine Wu je veux bien y croire Sur la bio de son twitter il y a marqué qu'elle n'est plus chez Messari
|
|
|
|
patrickus
|
|
January 10, 2020, 03:37:14 PM |
|
Faudrait pas que ça baisse trop en dessous des 7800$. Quant tu affirmes cela tu fais deja de l'analyse technique. Pourquoi 7800$, est ce un niveau clef? T'inquiéte pas, je l'ai fait à l'instinct. elle s'imagine que je vais lui révéler mes algorithmes d'AT
|
|
|
|
Yaplatu
|
|
January 10, 2020, 05:21:09 PM |
|
Tweet de @Bloch_R : URGENT La Banque centrale chinoise vient d'annoncer qu'elle avait fini de travailler sur les "éléments essentiels" de sa future monnaie digitale. #cryptoyuan
Les éléments essentiels sont la "conception", "l'architecture" et le "fonctionnement".
Elle travaille désormais sur la "stabilité", la "sécurité" et le "contrôle" du futur cryptoyuan attendu pour 2020 👇 #crypto
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
MataKhobRazi
|
|
January 10, 2020, 06:13:39 PM |
|
Alors Patrickus, il faut acheter ou vendre du BTC suite à cette dernière nouvelle sortie par Yaplatu ?
|
|
|
|
MamaSan
Member
|
|
January 10, 2020, 06:46:30 PM |
|
Faudrait pas que ça baisse trop en dessous des 7800$. Quant tu affirmes cela tu fais deja de l'analyse technique. Pourquoi 7800$, est ce un niveau clef? T'inquiéte pas, je l'ai fait à l'instinct. elle s'imagine que je vais lui révéler mes algorithmes d'ATLe partage mon ami tu ne connais pas? je constate que tu n'es pas du genre tits for tat(er) ou tea for two...
|
|
|
|
californiaquail
Full Member
Activity: 270
Merit: 130
DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016
|
|
January 10, 2020, 07:34:26 PM |
|
Patrickus avait donc raison dès le départ ! C'est incroyable ! Source Twitter : @crypto_rand
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
January 11, 2020, 06:25:06 PM |
|
Alors Patrickus, il faut acheter ou vendre du BTC suite à cette dernière nouvelle sortie par Yaplatu ?
Et sinon ça y est l'AT nous dit qu'il fallait acheter le 3 janvier ou pas encore? Vachement efficace de se rendre compte 8 jours apres tout le monde que ça monte... Maintenant si je comprends bien il faut attendre samedi prochain pour savoir si il vaut mieux acheter ou vendre maintenant Le problème c'est qu'entre ATistes vous n'êtes jamais d'accord entre vous, donc forcement dans le lot on peut à chaque fois en trouver un qui avait raison... Tu veux de l'analyse du présent ? Je viens de la donner à la fin du post : "je vois clairement qu'on n'est pas dans un marché où il fait bon acheter". (Tu vois, Saint-loup, tu peux la noter sur ton frigo pour me la resortir si ça remonte ) Sortir ça comme tu le fais n'a aucun sens, car tout dépend des objectifs visés. Les probabilités étaient intéressantes pour jouer un coup à la hausse à court terme (comme je l'ai précisé). A moyen/long terme, Blind Legs Poker a pour le moment raison, tant que nous ne cassons pas un niveau intéressant (zone 8000$) en commençant à faire des higher highs. L'AT est plus compliquée que le petit raisonnement à la plèbe que tu viens de nous sortir
|
|
|
|
|
patrickus
|
|
January 11, 2020, 06:41:31 PM Last edit: January 11, 2020, 09:00:49 PM by patrickus |
|
Maintenant si je comprends bien il faut attendre samedi prochain pour savoir si il vaut mieux acheter ou vendre maintenant Tu viens de faire un grand pas dans la compréhension de l'AT.
|
|
|
|
MataKhobRazi
|
|
January 11, 2020, 06:52:24 PM |
|
[...] Maintenant si je comprends bien il faut attendre samedi prochain pour savoir si il vaut mieux acheter ou vendre maintenant [...] Non, tu n'as pas compris au cas où.
|
|
|
|
|