Bitcoin Forum
June 23, 2024, 12:47:44 AM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 »  All
  Print  
Author Topic: Taux négatifs de la BCE  (Read 11706 times)
mably
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 377
Merit: 266



View Profile
August 28, 2014, 09:54:25 PM
 #181

Qui dit loi dit contrainte, voire force pour les faire appliquer, non ?

Même en anarchie il y a contrainte, le seul système sans c'est l'anomie. Le libéralisme veut assurer le maximum de liberté pour les individus et utiliser le principe de subsidiarité pour que tout le monde soit content quand il s'agit de prendre les décision collectives.

http://www.wikiberal.org/wiki/Subsidiarit%C3%A9

TL,DR

c'est l'idée que les décision doivent être prise au plus petit niveau possible affin de favoriser l'émergence de nouvelles idée, de permettre d'avoir une grande diversité de politiques différentes et que les gens puissent voter avec leur pieds.

niveau de prises de décision:

état fédéral > état > ville > individus

Il va de soit que l'ONU et les autres institutions plus haut sont quelque chose d'absolument antilibéral.

Donc si une loi un tantinet écolo était votée, parce que souhaitée par la majorité des libéraux, il n'y aurait donc pas de problème à ce qu'elle soit appliquée ?
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
August 28, 2014, 09:58:20 PM
 #182

Donc si une loi un tantinet écolo était votée, parce que souhaitée par la majorité des libéraux, il n'y aurait donc pas de problème à ce qu'elle soit appliquée ?

A un niveau local non. Après savoir ce qui doit être voté au niveau de l'état ou au niveau de la ville c'est un débat sans fin. Mais au niveau fédéral ça me semble durement possible.

Après il y a aussi des débat interminable sur la forme de gouvernance des ville (faire des villes privés étudiantes, retraité, écologiste...) toussa ou pour savoir si le foncier public appartient à l'état fédéral, à l'état ou à la ville mais tu as compris l'idée globale.

Je dirais que small is beautiful perso. Si c'est une bonne idée elle sera copié et si c'est une idée pourrie elle ne fera pas souffrir trop de monde.

mably
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 377
Merit: 266



View Profile
August 28, 2014, 10:05:54 PM
 #183

Donc si une loi un tantinet écolo était votée, parce que souhaitée par la majorité des libéraux, il n'y aurait donc pas de problème à ce qu'elle soit appliquée ?

A un niveau local non. Après savoir ce qui doit être voté au niveau de l'état ou au niveau de la ville c'est un débat sans fin. Mais au niveau fédéral ça me semble durement possible.

Après il y a aussi des débat interminable sur la forme de gouvernance des ville toussa ou pour savoir si le foncier public appartient à l'état fédéral, à l'état ou à la ville mais tu as compris l'idée globale.

Certaines lois ne pourraient pas s'appliquer pas à un niveau local (ville) ?  L'agression et l'atteinte à la propriété sont particulièrement des problèmes locaux non ?

Une loi interdisant à mon voisin de passer la tondeuse à gazon sous mes fenêtres à 2 heures du matin (pollution sonore) ne pourrait donc pas exister et s'appliquer ?

Quelles critères définissent l'applicabilité des lois dans un tel système ?  J'ai un peu du mal à suivre, j'avoue.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
August 28, 2014, 10:11:51 PM
 #184

1.Certaines lois ne pourraient pas s'appliquer pas à un niveau local (ville) ?  L'agression et l'atteinte à la propriété sont particulièrement des problèmes locaux non ?

2.Une loi interdisant à mon voisin de passer la tondeuse à gazon sous mes fenêtres à 2 heures du matin (pollution sonore) ne pourrait donc pas exister et s'appliquer ?

3.Quelles critères définissent l'applicabilité des lois dans un tel système ?  J'ai un peu du mal à suivre, j'avoue.

1.Je ne comprend pas ta question, j'ai peur de répondre de travers.

2.Au niveau local si, mais je ne vois pas pourquoi la ville à coté qui est composé majoritairement d'étudiant ne pourrait pas décider que l'on fait tout le bruit qu'on veut le week end ou encore la ville de retraité passer un contrat avec une société d’entretien d'espace vert pour tout le monde.

3.Tu veux dire comment on discute de l'échelon (ville, état...) d'application ?

Note que la loi sur l'écologie peut s'appliquer au niveau local, tu m'as posé une question avec une négation. Non il n'y aurait pas de problème.

mably
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 377
Merit: 266



View Profile
August 28, 2014, 10:20:57 PM
 #185

1.Certaines lois ne pourraient pas s'appliquer pas à un niveau local (ville) ?  L'agression et l'atteinte à la propriété sont particulièrement des problèmes locaux non ?

2.Une loi interdisant à mon voisin de passer la tondeuse à gazon sous mes fenêtres à 2 heures du matin (pollution sonore) ne pourrait donc pas exister et s'appliquer ?

3.Quelles critères définissent l'applicabilité des lois dans un tel système ?  J'ai un peu du mal à suivre, j'avoue.

1.Je ne comprend pas ta question, j'ai peur de répondre de travers.

2.Au niveau local si, mais je ne vois pas pourquoi la ville à coté qui est composé majoritairement d'étudiant ne pourrait pas décider que l'on fait tout le bruit qu'on veut le week end ou encore la ville de retraité passer un contrat avec une société d’entretien d'espace vert pour tout le monde.

3.Tu veux dire comment on discute de l'échelon (ville, état...) d'application ?

1. Ton propos laissait sous entendre que certains types de loi ne pouvaient pas être appliqués au niveau local, ou pas généralisés.

2. Donc (je me répète) si une loi "un tantinet écolo" était votée, parce que souhaitée par la majorité des habitants libéraux de ta ville/quartier/etc., il n'y aurait pas de problème à ce qu'elle soit appliquée ?

3. En quelque sorte (lié au point 1 probablement).
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
August 28, 2014, 10:26:59 PM
 #186

1. Ton propos laissait sous entendre que certains types de loi ne pouvaient pas être appliqués au niveau local, ou pas généralisés.

2. Donc (je me répète) si une loi "un tantinet écolo" était votée, parce que souhaitée par la majorité des habitants libéraux de ta ville/quartier/etc., il n'y aurait pas de problème à ce qu'elle soit appliquée ?

3. En quelque sorte (lié au point 1 probablement).

1.La politique étrangère par exemple ne peut pas être différente d'une ville à l'autre, donc niveau fédéral. Avec l'armée cela fait partie de la seule utilité du niveau fédéral. Maintenant qu'on a les crpyto plus besoin de ce niveau pour la monnaie.

Si une loi peut être appliquer au niveau de la ville il n'y a pas de raison qu'on l'applique au niveau de l'état ou du fédéral, il faudra convaincre les gens de la voter dans chaque ville.

2.Non car les gens sont libre de partir.

3.Ben cela se débat mais globalement tu choisis la plus petite division possible.


mably
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 377
Merit: 266



View Profile
August 28, 2014, 10:30:02 PM
 #187

1. Ton propos laissait sous entendre que certains types de loi ne pouvaient pas être appliqués au niveau local, ou pas généralisés.

2. Donc (je me répète) si une loi "un tantinet écolo" était votée, parce que souhaitée par la majorité des habitants libéraux de ta ville/quartier/etc., il n'y aurait pas de problème à ce qu'elle soit appliquée ?

3. En quelque sorte (lié au point 1 probablement).

1.La politique étrangère par exemple ne peut pas être différente d'une ville à l'autre, donc niveau fédéral. Avec l'armée cela fait partie de la seule utilité du niveau fédéral. Maintenant qu'on a les crpyto plus besoin de ce niveau pour la monnaie.

Si une loi peut être appliquer au niveau de la ville il n'y a pas de raison qu'on l'applique au niveau de l'état ou du fédéral, il faudra convaincre les gens de la voter dans chaque ville.

2.Non car les gens sont libre de partir.

3.Ben cela se débat mais globalement tu choisis la plus petite division possible.



2. Non ? La loi souhaitée par la majorité ne peut pas s'appliquer parce que la majorité peut partir ?  Ouch, c'est tout de suite moins sexy. On pourrait aussi imaginer que ce soit la minorité qui parte non ? Wink
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
August 28, 2014, 10:31:26 PM
 #188

2. Non ? La loi souhaitée par la majorité ne peut pas s'appliquer parce que la majorité peut partir ?  Ouch, c'est tout de suite moins sexy. On pourrait aussi imaginer que ce soit la minorité qui parte non ? Wink

Si elle peut s'appliquer, tu as encore fini ta question par "il n'y aurait pas de problème ?", donc non il n'y aurait pas de problème. C'est une double négation, ne pose pas des question avec des négations si tu ne sais pas comment interpréter la réponse.

mably
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 377
Merit: 266



View Profile
August 28, 2014, 10:41:42 PM
 #189


2. Donc (je me répète) si une loi "un tantinet écolo" était votée, parce que souhaitée par la majorité des habitants libéraux de ta ville/quartier/etc., il n'y aurait pas de problème à ce qu'elle soit appliquée ?

2.Non car les gens sont libre de partir.

2. Non ? La loi souhaitée par la majorité ne peut pas s'appliquer parce que la majorité peut partir ?  Ouch, c'est tout de suite moins sexy. On pourrait aussi imaginer que ce soit la minorité qui parte non ? Wink

Si elle peut s'appliquer, tu as encore fini ta question par "il n'y aurait pas de problème ?", donc non il n'y aurait pas de problème. C'est une double négation, ne pose pas des question avec des négations si tu ne sais pas comment interpréter la réponse.

C'est juste que tu avais dit qu'elle ne pouvait pas s'appliquer précédemment, je voulais avoir confirmation.

Donc tout va bien pour moi.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
August 29, 2014, 01:17:15 AM
 #190

et tu vas pas oser me dire que respirer des gazs d échappement c est bon pour la santé ? si ?

Puisque tu est si intelligente tu va m'expliquer de quels composant des gaz d’échappement tu me parles, en quelle quantité, sur quelle fréquence et dans quelle condition. Tu va aussi m'expliquer la différence suivant l'age des individus et leur état de santé. A cela tu va rajouter le type de combustible et de moteur qui l'émettent le plus ainsi que les perspectives technologiques pour éviter cela.

Et évite les particules fines du diesel tu va te casser la gueule si tu rentre la dedans. Je suis sympa je t'évite un piège.
et ça servirait a quoi ?
Ce qui sort de ta voiture n est pas sain, garanti sur facture, mais j t encourage a essayer, pour la science
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
August 29, 2014, 09:04:32 AM
 #191

et ça servirait a quoi ?
Ce qui sort de ta voiture n est pas sain, garanti sur facture, mais j t encourage a essayer, pour la science

Mais le barbecue ainsi que l'air intérieur non plus n'est pas sain... Enfaite rien n'est sain. Regarde les fruits si tu manges que des fruits tu aura la chiasse... ça servira à débattre sérieusement sur ce qui pose problème dans ces gaz, dire "la voiture c'est mal car ça fait des gaz" c'est n'importe quoi...

hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
August 29, 2014, 11:33:13 AM
Last edit: August 29, 2014, 12:03:17 PM by hdbuck
 #192

et ça servirait a quoi ?
Ce qui sort de ta voiture n est pas sain, garanti sur facture, mais j t encourage a essayer, pour la science

Mais le barbecue ainsi que l'air intérieur non plus n'est pas sain... Enfaite rien n'est sain. Regarde les fruits si tu manges que des fruits tu aura la chiasse... ça servira à débattre sérieusement sur ce qui pose problème dans ces gaz, dire "la voiture c'est mal car ça fait des gaz" c'est n'importe quoi...

Exactement, tu as le droit detre ecolos, detre contre la pollution etc. Mais ne va pas tout melanger avec les emissions anthropologiques de CO2 et le trou dans la couche d'ozone qui nous rechauffe la planete. On parle de climat la, pas de polution. Or les protocoles de kyoto, et toute leur theories et taxes sur le co2 ca commence a bien faire. Cest tout. Apres oui la pollution en general cest mal. Les radiations de fukushima, cest mal et pourtant ca personne n'en parle.. Non, mieux vaut mettre des barrages ecotaxe hein...
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
August 29, 2014, 12:22:23 PM
 #193

Exactement, tu as le droit detre ecolos, detre contre la pollution etc. Mais ne va pas tout melanger avec les emissions anthropologiques de CO2 et le trou dans la couche d'ozone qui nous rechauffe la planete. On parle de climat la, pas de polution. Or les protocoles de kyoto, et toute leur theories et taxes sur le co2 ca commence a bien faire. Cest tout. Apres oui la pollution en general cest mal. Les radiations de fukushima, cest mal et pourtant ca personne n'en parle.. Non, mieux vaut mettre des barrages ecotaxe hein...

Les gaz d'échappement c'est majoritairement du CO2 de l'eau et du diazote, j'aimerais vraiment savoir de quels éléments indésirable que l'on retrouve aussi dedans vous voulez parlez. Après je dit pas c'est un état intéressant.

Par exemple un moteur à piston libre comme j'ai présenté fonctionnant au GPL serait à la fois propre (au sens produits de combustion indésirables) et pas chère au plein, j'espère que ça arrivera mais pour cela il faudrait moins de distorsion du marché basée sur n'importe quoi.

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
August 29, 2014, 12:53:24 PM
 #194

C est de la merde l ecotaxe j ai jamais été pour meme si je tri mes dechets.

Je connais pas par coeur tout les gazs, mais je dirais deja le dioxyde d azote qui n est pas vraiment conseillé pour la santé. Ton moteur je m'en cogne. Je suis completement d accord que les nouveaux moteurs sont bien plus écologiques, j ai jamais dit le contraire
Moi à la base je disais un peu de la merde, pour te montrer que dans ton système, si un de ces connards qui roule en poubelle envoie un sale gaz de démarrage, (ça peut tres bien tuer un asthmatique) dans mon jardin j'ai le droit de le buter

Franchement, meme vos courbes montrent un rechauffement et vous refusez de l admettre, si y a bien un truc que j ai compris sur internet c est que ça sert a rien de débattre avec ceux qui croient pas au réchauffement, ils y croiront que lorsqu ils auront de la flotte plein les pompes


Et d ailleurs les CFC c est du fake aussi ? Si on avait laissé faire y aurait il pas encore eu de l abus ? Ton systeme idyllique résout le problème ?
"mais laissez moi poluer xd c pas votre probleme", ah bah finalement si

(un peu facile de mettre le rechauffement sur le dos du trou)

FUkushima on en parle ne soit pas de mauvaise foi, les états ont revu ou pensent a revoir leur politique nucleaire, le probleme c est le manque de moyen, mais on en parle
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 29, 2014, 01:20:09 PM
 #195

Je citerais un membre d'un autre forum : "il suffit de sponsoriser aux 2/3, la transformation de tous les toits des habitations dans le pays ... avec une augmentation de 33% de la facture électrique ... déclencheur des travaux".

ça rêgle déjà le cas des centrales nucléaires les plus vieilles ... et ça en liquide quelques autres par la même occasion.

Il faut se rendre compte qu'un pays couvert de toit d'habitation en solaire, ça permet de transférer la production d'un bout à l'autre du pays lorsqu'un rayon frappe 300km² ...

De plus, la production solaire n'a pas besoin de "découpleur" comme les centrales ... ça s'arrête et ça repart sans aucun problème.
Ne parlons même pas des progrès réalisés en onduleurs ... qui permettent, dans certains villages, de rendre un seul toit solaire aussi efficace qu'un transformateur de régulation implanté dans les rues.
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
September 05, 2014, 04:48:20 PM
Last edit: September 05, 2014, 07:59:47 PM by hdbuck
 #196

Petite anecdote toute fraiche:

Un très bon ami a moi qui a hérité de son défunt père a pris RDV chez son gestionnaire de patrimoine (LFC Rotshild) cette semaine bd st honoré a paris afin de discuter de la gestion de son héritage. Partageant cette vision pessimiste de l'economie, il évoqua les bitcoins et l'or.. Grin

Un peu effaré, le conseiller lui rappela la news toute fraiche du taux record de la BCE abaissé à 0,05% et se vanta meme d'un probable QE européen courant 2015, pensant rassurer mon ami.
Ce dernier, un peu taquin lui rétorqua: "c'est bien ca le problème, l'euro ne vaut plus rien!" Grin

S'en suivit ensuite un dialogue de sourd entre le banquier et mon ami, bien décidé à au moins avoir de l'or, et ne se faisant pas trop d'illusion sur les bitcoins et préférant de toutes les manieres des moyens plus discrets..
Au bout du compte, le conseiller lui dit: "très bien, nous allons diversifier vos actifs avec de l'or, il me suffit d'ajouter une mention spéciale "or" dans votre dossier..."

Et la, c'est le drame, mon ami le fustigea d'un "non merci, moi je veux des lingots, pas une écriture dans votre ordinateur".
Un peu agacé le conseiller l'interrogea: "mais qu'est-ce que vous voulez en faire de ces lingots?"
Et mon ami de lui répondre la punch line que je rêverai moi meme balancer a mon banquier: "je veux caler mes portes avec!!!"

Bref, grande classe je trouve, grande grande classe... Cheesy Cheesy
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
September 05, 2014, 04:50:41 PM
 #197

Il devrait tout sortir petit à petit.

hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
September 05, 2014, 05:00:58 PM
Last edit: September 05, 2014, 08:05:53 PM by hdbuck
 #198

Deuxieme anecdote - un peu moins marrante, mais tout aussi véridique:

Ce meme ami, proche de sa nounou/femme de menage depuis plus de 25 ans et d'origine portugaise parle de tout et de rien avec cette dernière. Etant rentrée au pays pendant les grandes vacances voir la famille, elle lui rapporta que la moitié de son compte épargne, fruit de d'une dure vie de labeur, avait disparu. Ainsi, ayant demandé des explications, il s'avère que la banque Espirito Santo a procédé a des prélèvements sur tout les comptes inactifs depuis plus de 2ans! En tout cas c'était l'excuse qu'ils lui ont donné.. Et elle ne peut plus rien y faire! Adieux la retraite, adieux l'heritage pour ses enfants et petits-enfants, adieux 40+ ans de travail et d'economies.. enfin la moitié dirons-nous.. (pour l'instant)  Roll Eyes

Bref, c'est la merde, et ca va arriver en France... Grin Cheesy
Barnabe
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 503


★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!


View Profile
September 05, 2014, 05:55:33 PM
 #199

Je suis assez d'accord ...
Même avec les banques on est plus à l'abri (voir ce qui s'est passé à Chypre).

Ce qui m'énerve principalement c'est que les dépots/plans épargne des banques sont toujours inférieurs à l'inflation. Quoi qu'on fasse on perd de l'argent ...



.
.BIG WINNER!.
[15.00000000 BTC]


▄████████████████████▄
██████████████████████
██████████▀▀██████████
█████████░░░░█████████
██████████▄▄██████████
███████▀▀████▀▀███████
██████░░░░██░░░░██████
███████▄▄████▄▄███████
████▀▀████▀▀████▀▀████
███░░░░██░░░░██░░░░███
████▄▄████▄▄████▄▄████
██████████████████████

▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
██████████████████████
█████▀▀█▀▀▀▀▀▀██▀▀████
█████░░░░░░░░░░░░░████
█████░░░░░░░░░░░░▄████
█████░░▄███▄░░░░██████
█████▄▄███▀░░░░▄██████
█████████░░░░░░███████
████████░░░░░░░███████
███████░░░░░░░░███████
███████▄▄▄▄▄▄▄▄███████

██████████████████████
▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
███████████████▀▀▀▀▀▀▀
███████████▀▀▄▄█░░░░░█
█████████▀░░█████░░░░█
███████▀░░░░░████▀░░░▀
██████░░░░░░░░▀▄▄█████
█████░▄░░░░░▄██████▀▀█
████░████▄░███████░░░░
███░█████░█████████░░█
███░░░▀█░██████████░░█
███░░░░░░████▀▀██▀░░░░
███░░░░░░███░░░░░░░░░░

██░▄▄▄▄░████▄▄██▄░░░░
████████████▀▀▀▀▀▀▀██
█████████████░█▀▀▀█░███
██████████▀▀░█▀░░░▀█░▀▀
███████▀░▄▄█░█░░░░░█░█▄
████▀░▄▄████░▀█░░░█▀░██
███░▄████▀▀░▄░▀█░█▀░▄░▀
█▀░███▀▀▀░░███░▀█▀░███░
▀░███▀░░░░░████▄░▄████░
░███▀░░░░░░░█████████░░
░███░░░░░░░░░███████░░░
███▀░██░░░░░░▀░▄▄▄░▀░░░
███░██████▄▄░▄█████▄░▄▄

██░████████░███████░█
▄████████████████████▄
████████▀▀░░░▀▀███████
███▀▀░░░░░▄▄▄░░░░▀▀▀██
██░▀▀▄▄░░░▀▀▀░░░▄▄▀▀██
██░▄▄░░▀▀▄▄░▄▄▀▀░░░░██
██░▀▀░░░░░░█░░░░░██░██
██░░░▄▄░░░░█░██░░░░░██
██░░░▀▀░░░░█░░░░░░░░██
██░░░░░▄▄░░█░░░░░██░██
██▄░░░░▀▀░░█░██░░░░░██
█████▄▄░░░░█░░░░▄▄████
█████████▄▄█▄▄████████

▀████████████████████▀




Rainbot
Daily Quests
Faucet
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 06, 2014, 02:11:53 PM
 #200

Il devrait tout sortir petit à petit.

ce que j'ai fait.
ça m'a pris 9 mois.
J'ai 30 wallets en cold storage.

L'histoire de l'Espagne (banque espiroto), je l'ai vu venir avec la loi Européenne de décembre 2013.

Personne ne me prendra mon pognon d'une vie sur un compte bancaire.
Si ça avait pas été bitcoin, ça aurait été des lingots physiques malgré le poids et les frais.

Bitcoin a été la solution à cause de sa fiabilité (stockage cryptographique) et sa facilité à être retransformer en monnaie fidiciaire sans frais réel (localbitcoins ou exchange à ordres planifiés).

---

Les récents articles sur les fermes de minage m'ont conforté dans ce choix ...
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!