Bitcoin Forum
June 25, 2024, 09:42:55 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 »
  Print  
Author Topic: Test ethereum  (Read 112933 times)
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 14, 2015, 05:10:25 PM
 #421

Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais la citation que tu reprends est une montagne de stupidité.

Ce n'est pas de l'huile rajoutée au feu, mais du feu rajouté à l'huile; car son analyse est bien huilée, contrairement à la tienne qui n'est qu'enflammée.

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 14, 2015, 05:31:36 PM
 #422

Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais la citation que tu reprends est une montagne de stupidité.

Ce n'est pas de l'huile rajoutée au feu, mais du feu rajouté à l'huile; car son analyse est bien huilée, contrairement à la tienne qui n'est qu'enflammée.


Ok, alors explique moi comment Ethereum vat pouvoir faire autre chose que dégringoler si l'équipe d'Ethereum part du principe "When BTC goes up, ETH price goes down".
Avec ce principe, la seule possibilité que Ethereum a de ne pas baisser serait que BTC ne monte pas.
Qui croit que BTC ne va pas monter ? Il a déjà doublé sa valeur depuis août et le consensus est pour une hausse forte d'ici juillet 2016.

Alors, oui, il est arrivé plusieurs fois que Ethereum baisse alors que BTC grimpait fortement et oui, cela est peut-être lié à une partie des spéculateurs qui sont passés de l'un à l'autre pour profiter de la hausse de BTC. Mais c'est à la marge et en aucune façon une règle ou une loi. D'ailleurs, si Ethereum grimpait, personne ne passerait de Ethereum à BTC et BTC grimperait sans que l'on puisse supposer une quelconque incidence sur Ethereum.

Ethereum n'a vraiment pas besoin de ce genre de stupidité et son équipe me déçoit de plus en plus.
Ethereum est un beau projet et mérite le succès, mais pour le moment il ne le rencontre pas et rien ne dit qu'il va le rencontrer un jour, surtout avec ce genre de maladresses.
Capparzo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
December 14, 2015, 06:41:25 PM
 #423

Je comprend cette histoire de lien entre btc et eth quand on ne pouvait acheter de l'ether qu'avec du BTC mais maintenant..

ZenFr, tu devrais laisser du temps au temps l'ami car même si tu cherche a comprendre chaque tenant et aboutissant (ce qui est bien quand on investit sur une chose) du projet et de son développement il ne faut pas oublier que les mecs sont dans une certaine forme d'expectative.

Pourquoi le BTC et l'Ether devraient être présentés comme frères ennemies ?
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 14, 2015, 06:44:25 PM
 #424

Pourquoi le BTC et l'Ether devraient être présentés comme frères ennemies ?
J'espère que tu ne penses pas que c'est mon propos : c'est le contraire que je pense, comme cela semble évident à tous, sauf à ceux qui pour expliquer la baisse d'Ethereum affirment très maladroitement "When BTC goes up, ETH price goes down"
Capparzo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
December 14, 2015, 10:46:23 PM
 #425

Alors, pour reformuler :

Est-ce que sur le long terme, l'un peu nuir a l'autre ? Si oui, pourquoi et dans quel genre de rapport ?

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
December 15, 2015, 02:40:43 AM
 #426

Quote

Value is falling because:

 1   ETH is pretty much considered an alt by most people and is thus pegged against BTC. When BTC goes up, ETH price goes down.

 2  Devs with ~11 Million ETH have been selling continuously to survive.

 3  Miners have likely been selling to pay bills for new purchased rigs

 4  Whale investors may have been selling partially to cover initial investment risk (in fact price has gone up ~300% depending on when one invested in presale).

 5  Multi-facet risks, will keep ETH price at bay:

 6  Rootstock.io announcement puts ETH at some significant risk from a anybody holding BTC considering to buy ETH. If you can eventually do anything in BTC that you can with ETH, then that's a blow. Yes you can argue all kinds of ways how rootstock or BTC varients will never achieve what ETH can, but from a speculative/investment perspective it is too early to be that confident.

 7  Ethereum Foundation running out of money much earlier (50% of time) than anticipated, I feel is a significant blow to ETH's price for now, as despite Vitalik's blog post on cutting costs, focusing on core and natural tendendcy for devs to start business'; let's face it, if any startup had 50% of its funding taken away, it's likelihood of ultimate success could be seriously hindered.

 8   Too young - ETH is still too young and not well proven. At any time, some unforseen security risk could seriously impact it. You can't really say that re: BTC, it's been around for 5+ years, ETH ~5 months. There's no comparison. Perhaps after ~2+ years post go-live, if ETH is still around this risk should be considered lower, but look at any other turing complete system, like oh I don't know ... windows... major bugs galore even 20 years after the fact.

 9   PoS uncertainty - The dev team has done an excellent job of coming up with a PoW that can't easily be ASIC'ed, although it's arguably still to early to celebrate that. The challenge with the PoW is that after 2-3 years, it's likely GPUs may not be able to properly mine it (fast block chains + too large a block chain = insufficient cycles to mine block) and PoS or worst case some other PoW is inevitable. PoS in general, for reasons above my current understanding, is not generally accepted as a long-term viable solution, thus Ethereum team has some real scientific challenges to overcome and prove, and limited time to do so. Uncertainty around this issue alone could keep ETH price relatively low.

Biggest factors that will trigger a rise:

 1   CHINA - if ETH ever gets added to a Chinese exchange like OKCoin, Huobi or BTCChina, the value will skyrocket 5x to 10x in a very short time

 2   Non-China Tier1 exchanges: ETH is still only tradeable on second rate exchanges with Poloniex being the biggest one. Poloniex doesn't even accept USD deposits to purchase crypto, so this keeps ETH tied to BTC price. If ETH ever gets added to Tier 1 non-China Exchange like: Bitstamp, Bitfinex, BTC-E etc, the value should start rising fairly quickly, but still nothing compared to a Chinese exchange.

 3   Overall userbase - Let's face it, there are 6,700 readers in /r/Ethereum and some 180,000 in /r/bitcoin. That right there gives you a 28:1 ratio of BTC to ETH userbase. So at $412 BTC, that should put ETH at ~$14.7 right? Yes, but that doesn't include BTC china users whom probably 98% don't even read r/bitcoin.

 4   Time factor - What was Bitcoin worth 4-6 months after its 2009 launch by comparison... 5-10 cents? Even if we say ETH should benefit from acceleration curve and is growing at 5x BTC rate, that still only puts the rough value at 50 cents... but 1 year from now, it could be 10x that at that acceleration rate.

 5  Utility - ETH needs a killer app as somebody already mentioned. Slock.it is cool, but 24 hours after you stop drooling, you may realize that in the real world, it may not be that practical yet and even such systems that slock.it can target could easily take 1-2 years to start getting noticed by any significant audience.

 6  Industry adoption - This is kind of a derivative of userbase and utility, but for example, if FinTech/R3 decides to go with Ethereum for even a private #blockchain, that ultimately also translates to Ethereum being good enough for other major players, which means its good enough for many other things. So ultimately confidence sign-off by any major industry would make a huge difference. Another is IoT itself, like the recent Slock.it example, but more specifically if Samsung/IBM or some other IETF equivalent group adopts it.

 7  User Friendly soft & hard wallets - Let's face it, if you want non-geek audience to adopt ETH, well then you can't just have linux CLI wallets. Basic functions need to mature to be more easily used by wider audience.

 8   Deliver on Promises - Vitalik/Gavin had some very ambitious plans, for the most part their targets are being realized but at a much slower pace than initially anticipated. Continuous delivery on original promises should help price rise, but time to deliver is also a factor. This is in fact a significant issue.

 9   Speed of innovation - This is critical. Crypto competition is fierce. If BTC = Gopher, is ETH Altavista or Google? If Ethereum's claim that it can do anything any other alt-coin can do because of turing completeness that's great, but who knows what Crypto 3.0 will look like. At some point we'll go from 2.0 to 3.0 - whatever that may mean, but it's entirely likely Ethereum will one day be considered an older generation crypto.


When BTC goes up, ETH price goes down.

C'est bien ce que je disais. Donc, encore une fois, j'ai raison et le pseudosayan a tort.

Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais la citation que tu reprends est une montagne de stupidité.
Parmi ces stupidités qui ne résistent pas à un analyse critique minimaliste (désolé, je ne la ferai pas ici), il y a le  "When BTC goes up, ETH price goes down."
Comme aucun acteur des cryptocurrencies ne peut sérieusement douter de la montée du BTC, ce que l'équipe d'Ethereum affirme, en voulant trouver une excuse à la baisse d'Etherreum, c'est que Ethereum est condamné à baisser tant que BTC monte, or BTC est voué à monter quasiment indéfiniment, en tout cas pendant plusieurs années et en particulier entre maintenant et le halving de juillet 2016 !

De toute façon, si BTC ne montait pas, il n'y a aucune chance que Ethereum ou une autre crypto puisse arriver à faire ce qu'il aurait échoué à faire.

Calmons nous cet citation ne vient pas d'un dev d'Ethereum mais d'un analyste sur reddit
Ca été écrit au moment ou Eth passe de 300 a 190k pour quel raison? Ca peu être pour plusieurs en tout cas la raison la plus évidente pour moi c'est que certains ont profité de la hausse du BTC pour vendre de l'Ethereum
Aujourd'hui il y a un rebond ok d'accord et du 23 novembre au 11 decembre? on s'en fout maintenant ça vaut plus
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 15, 2015, 07:06:34 AM
 #427

Alors, pour reformuler :

Est-ce que sur le long terme, l'un peu nuir a l'autre ? Si oui, pourquoi et dans quel genre de rapport ?

A ce jour, aucune raison pour l'un puisse nuire à l'autre (malgrès ce que sous-entend l'appellation crypto 2.0 pour Ethereum).

Cela ne veut pas dire que Ethereum va trouver la place qu'il mériterait sur la simple lecture de ses caractéristiques théorique : pour cela il faut que le public suive et que l'équipe Ethereum cesse les maladresses, voire les erreurs. Pour ce qui est de l'adoption par le public, le grand public, difficile d'imaginer que le grand public adopte Ethereum alors qu'il n'aurait ps adopté bitcoin, donc Ethereum ne devrait connaître un réel succès que après que btc ait connu le sien, ce qui n'est pas encore le cas (dans le grand public).
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 22, 2015, 08:59:53 PM
 #428

Bad news : Homestead retardé

https://www.reddit.com/r/ethereum/comments/3xunoj/when_is_homestead/cy7xl5l
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
December 22, 2015, 11:41:21 PM
 #429


Q1 ça peu être janvier ou mars  Undecided
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 23, 2015, 11:23:50 AM
 #430

Cela laisse aussi 3 mois pour annoncer un nouveau retard...
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 23, 2015, 01:09:43 PM
 #431

Je n'en suis pas étonné ; avec Frontier, ils avaient placé une date au printemps : il n'a été lancé que fin juillet.
Quoi qu'il en soit, c'est une bonne nouvelle pour moi, puisque je peux mieux me concentrer sur Factom. Pour l'instant, c'est le " shakeout " , il y a un joli point d'entrée à 100k ; je viens de m'en prendre une autre ration.
Leur équipe est constituée de 24 personnes, mais elle ne cesse de croître ; aussi veulent-ils ouvrir de nouveaux bureaux. Ils font un travail rapide et efficace. Avec seulement 8 millions de pièces, dont quatre seulement seraient en circulation, le prix explosera de manière certaine.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 24, 2015, 11:07:54 AM
 #432

La progression de Homestead, ou sa régression, est passée de 66% à 57%.

https://github.com/ethereum/go-ethereum/milestones
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
December 24, 2015, 12:23:44 PM
 #433

Comment peut t'il annoncé fin décembre alors qu'ils étaient qu'a 66%
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 24, 2015, 12:33:42 PM
 #434

C'était un faux signal pour inciter les gens à acheter à plus de 200k. Beaucoup vendent à perte maintenant. Je pense qu'il ira juste au-dessus de 100k.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
December 24, 2015, 01:40:58 PM
 #435

C'était un faux signal pour inciter les gens à acheter à plus de 200k. Beaucoup vendent à perte maintenant. Je pense qu'il ira juste au-dessus de 100k.
Très sympathique comme façon de faire, bravo :-( !
jack3rror
Member
**
Offline Offline

Activity: 94
Merit: 16


View Profile
December 27, 2015, 10:31:13 PM
 #436

Acheté à 50 centimes. pour l'instant tout va bien. Les crowdfundings sont devant nous, et il y a des idées par milliers. Buy and hold. les chinois ont même pas encore débarqués.

SOLO Mining pool : soloblocks.io
Your farm needs us.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
January 05, 2016, 03:54:11 PM
 #437

Ether est disponible depuis 2 jours sur Ccex.

https://c-cex.com/?p=eth-btc
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 05, 2016, 04:17:02 PM
 #438

Acheté à 50 centimes. pour l'instant tout va bien. Les crowdfundings sont devant nous, et il y a des idées par milliers. Buy and hold. les chinois ont même pas encore débarqués.
Les chinois n'ont rien à faire d'ethereum : ils sont sur le btc et, pour ce qui est des alts, sur ltc.
Les casquettes de Mickey lors des DevCon les laissent complètement insensibles :-).
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
January 05, 2016, 04:32:48 PM
 #439

Acheté à 50 centimes. pour l'instant tout va bien. Les crowdfundings sont devant nous, et il y a des idées par milliers. Buy and hold. les chinois ont même pas encore débarqués.
Les chinois n'ont rien à faire d'ethereum : ils sont sur le btc et, pour ce qui est des alts, sur ltc.
Les casquettes de Mickey lors des DevCon les laissent complètement insensibles :-).

Maintenant que sangoku est banni, il doit se mordre les doigts de ne pouvoir te répondre ; je vais le faire à sa place.
Lorsqu'Ether intégrera des plateformes chinoises, tu verras s'ils n'ont cure de cette crypto.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
January 05, 2016, 05:28:10 PM
 #440

Maintenant que sangoku est banni, il doit se mordre les doigts de ne pouvoir te répondre ; je vais le faire à sa place.
Oui, et j'avoue que cela me fait rire rien que d'y penser :-).
Je ne sais pas ce qu'il a fait pour être banni, mais il a dû vraiment dépasser les bornes car plus d'une fois, les modos ont pris sur eux, sans parler des contributeurs du forum.
En tout cas, sans lui, le forum respire nettement mieux.

Espérons que cela lui ai donné le temps de réfléchir et de gagner en maturité.
Tu sais jusqu'à quand il est banni ?
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!