Bitcoin Forum
May 22, 2024, 06:37:51 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 »
  Print  
Author Topic: Test ethereum  (Read 112912 times)
liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
March 03, 2016, 11:35:07 AM
 #541

Vendu 8% de mes ETH, pour retrouver mon capital de départ.
Tout le reste, c'est du bonheur ...

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
March 03, 2016, 03:29:00 PM
 #542

plouf!
liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
March 03, 2016, 07:40:57 PM
 #543

Pas mal cette présentation synthétique d'ethereum


For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 04, 2016, 02:59:29 PM
 #544

Témoignage au sujet d'Ethereum.

Je viens de mettre à zéro le solde d'une pool où j'avais miné Ethereum il y a quelques mois.
A ceux qui opposent la soit disante rapidité e confirmation de transaction du réseau Ethereum et la soit disante lenteur de celle du réseau Bitcoin : ma transaction Ethereum va demander la bagatelle de 375  confirmations quand dans le réseau Bitcoin 3 confirmations sont jugées sécures et bien souvent 1 seule suffit, voire même aucune (petites sommes). Autant vous dire que je vais l'attendre longtemps mon transfert, malgré les fees de payées...

C'est beau la théorie, après il faut la confronter à la pratique.
"Et c'est pas fin"...

Ethereum : -1
Bitcoin : +1
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 04, 2016, 03:30:15 PM
 #545

Remarque que plus ça va plus je trouve Ethereum intéressant à certains niveaux. Ethereum n'est pas un concurrent de bitcoin au sens où bitcoin fait effectivement des choses qu'Ethereum ne sait pas faire (il fait très bien la déflation par exemple, et puis il était là avant, pour le domaine monétaire, ce qui lui donne un avantage non négligeable) mais à l'inverse, Ethereum rempli plusieurs rôles que bitcoin ne peut pas remplir (beaucoup de choses non directement monétaires). Cette dernière infographie de liberspirita est très instructive d'ailleurs. Aussi, pour le moment, envers et contre tout, la communauté entière est en train d'opposer bitcoin à Ethereum, ce qui crée du FUD nuisible à bitcoin, temporairement. Du coup le prix du bitcoin descend. Ce qui va me permettre d'en racheter un peu (selon 3 paliers : 410$, 400$ et 370$, dans l'éventualité où on retomberait aussi bas). D'autre part on va voir si "buy the rumor sell the news" fonctionne pour Ethereum aussi, quand, le 14 de ce mois, la version publique va sortir : le prix de l'ETH devrait descendre aussi. J'achèterai à ce moment-là.
Je commence à comprendre l'intérêt du truc. Dommage qu'il m'ait fallu une augmentation de 1000% du prix avant, par contre... j'ai complètement raté le coche des early-investors, à un mois près...

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 04, 2016, 03:39:01 PM
 #546

D'autre part on va voir si "buy the rumor sell the news" fonctionne pour Ethereum aussi, quand, le 14 de ce mois, la version publique va sortir : le prix de l'ETH devrait descendre aussi.
Je me suis dit la même chose : Ethereum aurait du grimper progressivement depuis septembre dernier alors qu'en fait il explose depuis moins d'un mois, ce qui fait penser à une bulle. Cette bulle devrait se dégonfler à un moment. Le "sell the news" (moment où sera dispo la nouvelle version) semble être le moment tout indiqué pour cette cure d'amaigrissement.

Encore et toujours : je ne cherche pas à "casser Ethereum" : le projet à plein s de qualités, mais c'est un non sens de l'opposer à Bitcoin.
Sniper76
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 486
Merit: 101


View Profile
March 04, 2016, 04:44:27 PM
 #547

L'opposition non, mais l'évolution oui Cheesy

Toujours est-il qu'actuellement, la majorité des échanges ETH se font via BTC. Bitcoin à l'avantage de l'âge, de la notoriété et il reste pour l'instant une base incontesté dans le monde des crypto.

Effectivement la montée est spectaculaire et les échanges impressionnants. Tout autant que le projet, comme nous le montre cette dernière infographie en date, merci @liberspirita d'ailleurs Wink
On sent qu'ils tiennent à ce projet et qu'ils veulent absolument éviter les erreurs de leurs prédécesseurs, mais leurs ambitions est tellement énorme que le chemin est long, très long...

Après je vous avoue ne pas m'y être intéressé de plus près pour l'instant, je n'ai pas suivi la petite procédure de test avec création smart contract mais je compte testé ça très prochainement. Pareil, je n'ai jamais fait de transaction, ce que j'ai acheté est encore sur l'exchange depuis plusieurs mois (je sais, pas bien). Donc je suis ouvert à vos expérience pour découvrir la bête Cheesy

@ZenFR : Combien de temps ça t'as pris? C'est vrai que en se basant sur 15s/block, ça donne plus de 90 minutes :/ C'est quoi qui te demande 375 conf? Wallet, Exchange, Pool?

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 04, 2016, 04:53:51 PM
Last edit: March 04, 2016, 05:12:31 PM by ZenFr
 #548

@ZenFR : Combien de temps ça t'as pris? C'est vrai que en se basant sur 15s/block, ça donne plus de 90 minutes :/ C'est quoi qui te demande 375 conf? Wallet, Exchange, Pool?
Je ne suis pas resté devant mon écran à chronométrer : là la transaction est faite, donc dans les 2 heures peut-être.
C'est l'exchange qui demande 375 confirmations, et là il ne s'agit d'un quelconque exchange puisqu'il s'agit du très connu Kraken, 2ème exchange sur Ethereum après Poloniex (et encore, si on compte toutes les paires devises/Eth, il se rapproche encore plus de Poloniex).

Mais qui est responsable de cette attente est secondaire dans mon propos. Faire un protocole à 15s/bloc au lieu de 10mn/bloc, c'est complètement inutile si derrière les acteurs du marché demandent plus de 120 fois plus de blocs pour confirmer. C'est la différence entre la théorie et la pratique. Les gens, les procédures, les habitudes sont rodées pour Bitcoin, pas pour Ethereum et il faudra autant de temps pour ethereum (ou un peu moins, ou un peu plus) pour faire le même chemin. Pendant ce temps Bitcoin continue de progresser dans les usages : c'est une course à handicap et la technique ne suffit pas à combler le déficit d'usages.

Ce qu'il faut retenir de cette petite expérience :
Tant que je n'avais pas fait cette transaction, il ne me serait jamais venu à l'idée de mettre en doute la rapidité du réseau Ethereum : la théorie expose clairement une grande rapidité, sans commune mesure et cela, dans certains usages, est important.
Mais c'était sans compter avec la pratique, le comment les gens s'approprient et utilisent ce que le système met à leur disposition. Kraken à considéré qu'il fallait 375 confirmations (93,75 mn) pour Ethereum alors qu'ils en demandent 6 (60 mn) pour Bitcoin (je viens de vérifier). La mise en pratique d'Ethereum chamboule tout et inverse la théorie : Ethereum qui est en théorie 40 fois plus rapide que Bitcoin est en pratique 1,5 fois plus lent, soit 60 fois moins performant que ses chiffres théoriques.
J'ose à peine penser au nombre de confirmations que demandera Kraken lorsque les ASICS spécifiques Ether seront généralisés, comme pour Bitcoin : j'en suis même inquiet maintenant (je fais allusion à la puissance de calcul nécessaire pour recalculer les blocs antérieurs : pour le moment vu que la majorité du minage Eth se fait au GPU, les puissances de calcul sont très faibles, les ASICS, qui vont être 10, 100 puis 1000 fois plus rapides pourraient imposer une croissance parrallèle du nombre de confirmations pour empêcher ce recalcul des blocs antérieurs).
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 04, 2016, 05:08:53 PM
 #549

Toujours est-il qu'actuellement, la majorité des échanges ETH se font via BTC.
Je ne sais pas au juste ce qu'il en est pour vous, mais moi j'ai beaucoup plus d'aisance à transférer une crypto quelconque (c-à-d des BTC parce que c'est la seule crypto que je possède à ce jour) sur un exchange que des euros ou une quelconque autre fiat. C'est dû aussi à la facilité avec laquelle j'achète mes BTC contre du cash aussi : je le fais au magasin (Family Mart). Ils ont une borne sur laquelle je dis combien je veux acheter de BTC, puis j'imprime un ticket par l'intermédiaire de la borne et paye en cash à la caisse (c'est pas anonyme par contre parce que je dois donner mon numéro de téléphone). Ils prennent 3.5% et puis voila.
Du coup ouais, si j'achète des ETH je le ferai via BTC. Mais je re-remplis mon stock de BTC derrière après, donc ça ne veut rien dire.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
March 04, 2016, 05:23:55 PM
 #550

Je n'ai jamais envoyé d'ETH à Kraken, seulement des retraits qui prennent moins de 5mns.
Surprenant qu'ils demandent 375 confirmations pour des envois. Peut-être se sont-ils imposé cette règle aussi longtemps que ethereum est considéré unsafe (frontier) ? vérifier si cela toujours le cas en homestead.

Je pense toujours que ether est un concurrent potentiel de bitcoin. sérieux, et vierge d'un historique pas toujours glorieux. mais je ne lâche pas pour autant bitcoin, qui reste mon point d'entrée dans la crypto aussi longtemps qu'il restera "mainstream". Je préférai d'alleurs une stabilité à bitcoin. Qu'il soit mon livret A ...

Le passage à homestead n'est plus une news, puisque c'est une certitude. Ce qui pourra devenir une news, c'est le nombre d'exchanges qui le proposeront puisque qu'ils n'auront plus à se méfier du "unsafe" de frontier.
Puis rapidement, il faudra surveiller les dapps. Dans les centaines qui viendront, beaucoup seront éphèmeres et farfelues. d'autres auront un potentiel qui dépassent ce que nous pouvons imaginer. Il suffira que quelques unes deviennent des standards, grandes consommatrices de gaz (ether) pour que le modèle économique prenne véritablement forme.

Est-on dans une bulle ? Clairement oui. Même dans mes rêves les plus cinglés, je n'aurais jamais imaginé amasser autant en aussi peu de temps. J'avais prédis une cap de 1Mds$ il y a quelques semaines, mais avec un horizon fin d'année! ça va trop vite... ça va donc consolider à un moment. Ce sera normal et salutaire.


For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
Sniper76
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 486
Merit: 101


View Profile
March 04, 2016, 05:33:02 PM
 #551

Je pense aussi que le nombre de confirmation est surement due à la phase actuelle "Frontier" qui n'est que la première d'un plan en 6 phases. Il est fort probable que le nombre de confirmation va décroître au fur et à mesure de l'avancement du projet.

chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
March 04, 2016, 07:03:14 PM
Last edit: March 04, 2016, 09:01:13 PM by chagry
 #552

Témoignage au sujet d'Ethereum.

Je viens de mettre à zéro le solde d'une pool où j'avais miné Ethereum il y a quelques mois.
A ceux qui opposent la soit disante rapidité e confirmation de transaction du réseau Ethereum et la soit disante lenteur de celle du réseau Bitcoin : ma transaction Ethereum va demander la bagatelle de 375  confirmations quand dans le réseau Bitcoin 3 confirmations sont jugées sécures et bien souvent 1 seule suffit, voire même aucune (petites sommes). Autant vous dire que je vais l'attendre longtemps mon transfert, malgré les fees de payées...

C'est beau la théorie, après il faut la confronter à la pratique.
"Et c'est pas fin"...

Ethereum : -1
Bitcoin : +1

Faire un protocole à 15s/bloc au lieu de 10mn/bloc, c'est complètement inutile si derrière les acteurs du marché demandent plus de 120 fois plus de blocs pour confirmer.

Les 375 confirmations, son un choix arbitraire de Kraken et qui na strictement rien à voir avec l'ether. Par la suite Kraken diminuera ou augmentera selon leur gré.

Un protocole à 15s/bloc permet l'exécution du contrat plus vite!!! Ce qui est un peu le but de l'ether.

Il faut bien comprendre qu'un ether peux être utilisé et échanger comme le bitcoin, mais ce n'est pas son utilisation principal, l'ether et surtout destiner à être utilisé comme gaz pour l'exécution des contrats, se qui lui donne de la valeur s'il y a assez d'applications utilisées.

L'ether permet au développeur de pouvoir réaliser tous types d'application qui n'auront plus besoin de serveur et leur base de données. Ou toute information pourra être sure et crypter. Que les développeurs utilisés cette technologie a des fins légales ou non, c'est une autre histoire.

Tu peux toujours continuer à râler contre, mais sache comme on te la préciser avant, il est toujours temps d'en acheter si demain, il vaut, 50, 70 ou 100$.

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
March 04, 2016, 08:04:02 PM
 #553

où trouve t'on les infos de minage sur l'éther ?
combien d'éther sont minés en combien de temps ? y a t'il des baisses de récompense de minage ? de combien et tous les combien de temps ? à la fin, combien y aura t'il d'éther ?
je vois parler de gaz qui alimente quelque chose, les gaz brûlent ils ? en d'autres termes, y a t'il une date de péremption sur les éthers ? est ce qu'ils s'usent et qu'ils disparaissent si on les utilise ?
je viens d'acheter quelques éthers avec bity.com, mais je vais juste les stocker, je me sens totalement incapable de les utiliser à quoi que ce soit...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
March 04, 2016, 08:30:44 PM
 #554

où trouve t'on les infos de minage sur l'éther ?
combien d'éther sont minés en combien de temps ? y a t'il des baisses de récompense de minage ? de combien et tous les combien de temps ? à la fin, combien y aura t'il d'éther ?
je vois parler de gaz qui alimente quelque chose, les gaz brûlent ils ? en d'autres termes, y a t'il une date de péremption sur les éthers ? est ce qu'ils s'usent et qu'ils disparaissent si on les utilise ?
je viens d'acheter quelques éthers avec bity.com, mais je vais juste les stocker, je me sens totalement incapable de les utiliser à quoi que ce soit...

Pour le minage, "songuku" aurait put te répondre beaucoup mieux que moi, par contre par la suite ça va devenir une recommence distribuer au hasard entre tout les utilisateur. PoS.

Le gaz son les fee a l'exécution d'un contrat comme chez le bitcoin. Ils sont renversés au mineur puis ils passeront en PoS. Et non, ils ne disparaissent pas.  Cheesy

Voila un bon article sur les wallet https://blog.bity.com/2016/03/02/ethereum-quel-client-pour-vos-ethers/ Personnellement, j'ai utilisait le premier de l'article pour garder les miens au mois de juin, on va voir d'ici 1 an s'ils sont toujours là.  Wink

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
March 04, 2016, 10:07:39 PM
 #555

On est a plus de 10usd par ETH
Impressionnant!
Pour ma part je garde mais je suis tres long terme et j'accepte le risque de big down eventuel.
Erkallys
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1004



View Profile
March 04, 2016, 10:19:11 PM
 #556

J'ai personellement transféré la totalité de mes bitcoins vers Ethereum pour l'augmentation (trop) rapide du prix. Bon, je n'avais pas grand-chose, mais maintenant j'ai plus Wink ! Ce que j'ai acheté hier m'a déjà rapporté 0,02BTC. J'espère que la hausse sera pérenne, ou que tout du moins j'aurai vu venir la baisse.
liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
March 04, 2016, 10:20:52 PM
 #557

C'est la guerre sur le front des 10$
Issue incertaine
Impressionnant.
J'ose pas dire à ma femme que j'ai une fortune virtuelle, j'ai trop peur qu'elle exige le rapatriement immédiat!

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
Erkallys
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1004



View Profile
March 04, 2016, 11:00:34 PM
 #558

C'est la guerre sur le front des 10$
Issue incertaine
Impressionnant.
J'ose pas dire à ma femme que j'ai une fortune virtuelle, j'ai trop peur qu'elle exige le rapatriement immédiat!


Le problème est que le prix du Bitcoin descend alors que le prix d'Ethereum augmente, qui fait que le prix ne dépasse pas 10$.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
March 05, 2016, 02:30:20 AM
 #559

J'ai personellement transféré la totalité de mes bitcoins vers Ethereum pour l'augmentation (trop) rapide du prix. Bon, je n'avais pas grand-chose, mais maintenant j'ai plus Wink ! Ce que j'ai acheté hier m'a déjà rapporté 0,02BTC. J'espère que la hausse sera pérenne, ou que tout du moins j'aurai vu venir la baisse.

T'a tout compris

Echanger vos BTC contre de l'ETH tant qu'il est encore temps  Roll Eyes

https://beta.shapeshift.io/beta/#/coins

liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
March 05, 2016, 10:45:53 AM
 #560

10$ était donc trop facile, ETH voulait 10€
quelle sera la ligne de consolidation ? impossible de lire cette chart en érection perpétuelle ...

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!