Bitcoin Forum
May 15, 2024, 06:25:47 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 »
  Print  
Author Topic: Test ethereum  (Read 112912 times)
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 07, 2016, 06:09:28 PM
 #601

@ Blind Legs Parker si je te réponds c'est que je te lis donc tu n'es pas concerné  Wink
Compris, OK.
Cela commence à devenir compliqué de gérer et penser que certaines personnes sont ignorées et que citer des passages de posts de ces personnes peut indisposer ceux qui veulent les ignorer puisque ces citations sont signées d'une autre personne, elle à priori non ignorée :-)...
Franchement, c'est lourd de gérer les personnes que l'on peux citer et celles que l'on ne peux pas : autant bannir car au final, cela revient à faire un travail de modération.
Mais je vais tâcher d'en tenir compte, pas de soucis.

Abou, tu vat te retrouver tout seul à parler sur ce forum, sans personne pour te répondre :-(.
Erkallys
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1004



View Profile
March 07, 2016, 06:16:22 PM
 #602

@ Blind Legs Parker si je te réponds c'est que je te lis donc tu n'es pas concerné  Wink
Compris, OK.
Cela commence à devenir compliqué de gérer et penser que certaines personnes sont ignorées et que citer des passages de posts de ces personnes peut indisposer ceux qui veulent les ignorer puisque ces citations sont signées d'une autre personne, elle à priori non ignorée :-)...
Franchement, c'est lourd de gérer les personnes que l'on peux citer et celles que l'on ne peux pas : autant bannir car au final, cela revient à faire un travail de modération.
Mais je vais tâcher d'en tenir compte, pas de soucis.

Abou, tu vat te retrouver tout seul à parler sur ce forum, sans personne pour te répondre :-(.

Si ce qu'il dit est intéressant, je continuerai de la citer.

Sinon, j'ai remarqué que la tendance baissière d'Ethereum suivait exactement la même courbe que la "Première Grande Folie" (le première ascension vertigineuse). Je pense donc que nous allons redescendre à environ 0,02BTC, stagner environ une semaine, puis atteindre au moins 0,035BTC. Après, je pourrai me tromper, tout ce que j'ai fais est simplement d'avoir analyser les courbes récentes.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
March 07, 2016, 06:23:01 PM
 #603

@Zen

Toute ma vie j'ai été méprisé ; donc, c'est statut quo pour moi. Mais plus l'on me méprise, plus je redouble de vigueur. Par la grâce d'Allah, je frapperai et frapperai encore et toujours plus fort, jusqu'à ce que vérité triomphe.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 07, 2016, 06:25:36 PM
 #604

@ Blind Legs Parker si je te réponds c'est que je te lis donc tu n'es pas concerné  Wink
Oui j'ai compris assez vite après que vous parliez d'Abou mais j'ai eu un moment d'hésitation étant donné que ça intervenait juste après le post de Sniper76 qui était un peu ambigu à cause d'une petite faute de grammaire qui a pour moi changé le sens du post du tout au tout ("Blind te créer" aurait dû être "Blind t'a créé").

Bon, je vais rejoindre le club en ignorant aussi Abou, sinon. Ça va simplifier des choses. Par contre, oui, Erkallys, s'il dit des trucs intéressants, évidemment je veux bien les lire.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
March 07, 2016, 07:40:30 PM
 #605

Pour rappel ce topic concerne Ethereum, pour parler d'autres altcoins ils y a d'autres topics et même un topic généraliste..
Le prochain message HS sera supprimé !

MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
March 07, 2016, 07:57:03 PM
 #606

ETH a atteint les 0.03. A mon avis, c'est le maximum pour cette année ou en tout cas pour les 6 prochains mois. Je vois donc ce chiffre comme la fin de la bulle qui a débuté depuis à peu près 2 mois. Nous devons nous attendre à une baisse probable de 70-80% à partir de ce sommet.

Ma spéculation est donc que ETH va tomber vers les 0.007-0.009 dans les semaines qui viennent ou dans les 2-3 prochains mois. Personnellement, je vais entrer dans cette coin à ce moment-là.

Je me suis vraiment mordu les doigts durant la montée de ETH parce que lorsqu'il était à 0.002, j'attendais qu'il descende à 0.0015 pour en acheter (beaucoup en plus) et il s'est passé ce qui s'est passé... J'espère que cette fois ma spéculation ne va pas faire un flop. ahah  Grin

Bitcoin : The Only One
liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
March 07, 2016, 08:19:02 PM
 #607

La consolidation n'est pas trop violente après avoir décuplé en 8 semaines. Elle n'est certainement pas terminée, mais la pente est honnête. Je ne crois pas à une baisse sous les 7€. Mais j'en rachèterai pas, je suis à fond depuis octobre !

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
Sniper76
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 486
Merit: 101


View Profile
March 07, 2016, 09:33:29 PM
 #608

Le site officiel www.ethereum.org à été mis à jour en vue de la sortie de Homestead.

houlala1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 179
Merit: 100


View Profile
March 08, 2016, 01:06:14 AM
 #609

Ah ah les 3 dernières pages c'est du n'importe quoi mais au moins c'est animé

Il y a une correction suite a un énorme pump et vous faites pipi dans votre pantalon

Ceux qui attendait un dump pour acheter c'est le moment

Rdv ce week end on va voir si c'est aussi mort que cela

executter
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 147
Merit: 100



View Profile
March 08, 2016, 09:50:37 AM
 #610

je pense également que c'est le moment d'acheter (mais j'ai pas de sous à y placer en ce moment Kiss).
ça aurait été la fin de la bulle, la chute aurait été plus violente.
jusqu'au 14, on peut s'attendre à ce que les 0.031 soit cassé...
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
March 08, 2016, 09:19:17 PM
 #611

Franchement n'importe quoi, ou vous etes tres court terme...
ETH passe de 12-11 a a 10 et ca y est c'est l'écroulage?

Je dis pas que ca va monter ou descendre personne ne sait et les prévisions me font rire.
J'ai acheté un peu (vendu 5% de mes BTC) car le fait qu'ETH devienne la 2eme valo derriere Bitcoin est pour moi un fait significatif... les volumes parlent également. Bien sur ca peut big up big down mais je garde long terme au pire c'est une belle assurance, un beau pari.

Alors achetez que ca soit a 10 a 7 ou a 12 et ne regardez pas avant un moment... stop loss 0 take profit open...

Ne croyez pas jouer au plus malin et deviner que ca va aller la ou la on sait pas. Mais si un beau pari se présente pourquoi pas le saisir modérément... c'est sans regret et value sur long terme puisqu'a un moment ETH investissement intelligent ou autre va monter (je n'ai pas creusé les autres e-monnaies, je me limite aux faits significatif comme une monnaie inconnue, ETH, qui passe top 2).

Bref jetez y 5% de vos BTC comme "assurance" voir hedge et oubliez Smiley
zirt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 296
Merit: 250


View Profile
March 09, 2016, 10:31:08 PM
Last edit: March 12, 2016, 11:26:59 AM by zirt
 #612

Hello,
Comme je le disais j'ai rien compris a Ethereum mais j'ai investi un peu car de toute facon c'est promising de pres ou de loin. Sinon elle ne serait pas la 2eme cryptocurrency en market cap.
Ca veut pas dire qu'on va se gaver, mais que le pari vaut le coup.

Maintenant je reflechis a acheter du Dash, du Factom... mais idem j'y comprends rien !! Je cherche juste un "pari" "value" a faire, car il n'y a que comme ca qu'on peut gagner. Si ce qu'on achete est value, en moyenne on sera gagnant.

Des idées, donc? L'idée est d'acheter les quelques cryptocurrencies prometteuses, et les garder au chaud au moins 1 an, sans regarder (ou en tout cas sans s'inquiéter ou se réjouir) au quotidien.

L'idée est aussi de faire son analyse puis éviter tous les "bruits". On fait son investissement, on s'en fout, on attends de voir ce que le pari sera dans 1 an....
houlala1
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 179
Merit: 100


View Profile
March 10, 2016, 01:42:00 AM
 #613

Je connais aucune crypto sure ou tu pourrais laisser un an tranquillement sans regarder
Même pas bitcoin
Après si tu veux parier je peux te dire Ethereum mais renseigne toi un minimum sur ce que c'est deja
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 10, 2016, 07:18:21 AM
 #614

Je connais aucune crypto sure ou tu pourrais laisser un an tranquillement sans regarder
Même pas bitcoin
Après si tu veux parier je peux te dire Ethereum mais renseigne toi un minimum sur ce que c'est deja
Ca, c'est la voie du bon sens, que je partage et avec laquelle je suis englué.

Le problème, c'est que si tu raisonnes sur les événements de fonds, tu te plantes avec les cryptos.
Dis autrement, ceux qui ont gagné de l'argent avec les alts ces 12 derniers mois sont principalement des gens qui se sont contenté de "suivre le mouvement", sans autre raisonnement, sans analyse, sans connaissance des cryptos (ou alors ils ont bien pris garde de na pas en tenir compte).

 Embarrassed
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 10, 2016, 07:47:35 AM
Last edit: March 10, 2016, 10:59:22 AM by ZenFr
 #615

...
Sinon on est loin des estimations il y a 6 mois de Vitalik sur la phase Kamasutra

[–]vbuterinEthereum - Vitalik Buterin 16 points il y a 6 mois

My guess is something like:

Frontier, March 2015
Homestead, April 2015 (if lucky), May (if less lucky)
Metropolis, Sep 2015
Serenity, Dec 31 2015
Cela fait souvent du bien de remonter dans le passé, même proche :
Donc, ci-dessus un post de Djinou94 de septembre dernier qui citait Vitalik : la communauté est en train de porter aux nues le cours d'une alt qui à déjà un an de retard (Homestead toujours pas sorti). 1 an dans le monde des cryptos, c'est une éternité, autant dire qu'il y a un gros gros problème dans la feuille de roure de Ethereum : personne ne semble vouloir le voire, mais c'est pourtant criant (comme souvent dans la finance, cf. les subprimes en 2007). Ariver à prendre 1 an de retard sur un projet qui a à peine 2 ans, c'est un record (pour mémo, à l'époque du lancement d'Ethereum, l'équipe parlit de "au moinsun mois" entre)Frontier et Homestead, là ils avaient raison, Homestead n'est toujours pas sorti) !
Je suis de plus en plus convaincu qu'il y a de graves problèmes dans la direction/le management de l'équipe d'Ethereum et que cela est porteur de problèmes graves pour l'avenir proche !

Et les DApps, elles sont où ? Et quand ?
(Pour mémoire : le DAppsStore, ce sera pour l'étape suivante, "Metropolis" et non seulement, il n'y aucune date, mais au train où vont les choses, on peut douter que ce soit pour 2016, donc il ne reste queà espérer que ce soit pour 2017).

Et "Metropolis" n'est encore qu'une étape intermédiaire de Ethereum. Il faudra attendre "Serenity" pour avoir un Ethereum pleinement opérationnel (et le PoS) : en 2018, en 2019, en 2020, jamais ?

Oui, je suis un peu amer, mais vous avouerez qu'il y a des raisons :-)
voilatom
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 261
Merit: 250


View Profile
March 10, 2016, 09:03:31 AM
 #616

Tu peux être amer, mais là, tu parles de technologie alors que le mouvement sur la monnaie Ether est plutôt dans l'irrationnel Smiley

En gros, Bitcoin subit pas mal d'attaques, de ses propres membres et mineurs, alors la communauté de ceux qui n'y connaissent rien mais qui veulent de l'argent facile (j'entends par là facile à gagner, facile à manipuler) cherchent un nouveau jouet.

Ethereum connait un buzz assez incroyable depuis quelques mois, ce n'était jamais arrivé à aucune autre alt de connaître une telle exposition. Cette exposition médiatique, en plein marasme bitcoin, a suffit à lui donner une légitimité. Et surtout autour d'une valeur: la Blockchain, objet de toutes les convoitises. Ethereum ne fait qu'essayer de mettre en place une Blockchain universelle, sorte de base de données centrale (mais décentralisée) dont l'intégrité est incontestable et cette universalité est en train de fédérer autour d'elle, la techno en devient presque secondaire.

Au niveau trading, je ne crois à aucune autre alt que le bitcoin, parce qu'elles sont tous des clones à plus ou moins quelques aspects, et que je crois qu'il ne peut y avoir qu'une valeur étalon contre les FIAT. Par contre, si le bitcoin ne trouve pas une bonne sortie de sa crise, et l'halving peut-être une étape assez conséquente, on sait déjà que l'Ether prendra le relais sans trop de problème, apparaissant pour certains comme un bitcoin plus abouti...

Mais pour l'instant, amusons-nous Smiley Je vois assez bien l'Ether à $50 en fin d'année, une grosse annonce pourrait même le booster à $500 très facilement, tout s'est accéléré depuis notre bon vieux bitcoin et les transferts btc-eth sont tellement faciles.
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
March 10, 2016, 09:18:36 AM
 #617

Un joli M confirmé. c'est le moment de shorter les gars! Smiley
Perso je short ma baraque et mon poisson rouge.
Btc va exploser,préparez vous! Wink
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 10, 2016, 09:25:34 AM
Last edit: March 10, 2016, 09:50:05 AM by ZenFr
 #618

Un joli M confirmé. c'est le moment de shorter les gars! Smiley
Perso je short ma baraque et mon poisson rouge.
Btc va exploser,préparez vous! Wink
Shorter = vendre

En 2007, les donneurs d'alerte sur les subprimes "shortaient" ces subprimes que tout le monde voulait acheter car motés triple A.
Ils ont shorté (vendu), payé les primes de report de mois en mois, le temps que la crise des subprimes soit publique, puis fait fortune.

Mais indépendamment de la fortune qui ne peut pas être un but dans la vie, ils ont su lire ce qui était sous les yeux de tous et que personne ne voulait voire.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
March 10, 2016, 09:30:08 AM
 #619

Tu peux être amer, mais là, tu parles de technologie alors que le mouvement sur la monnaie Ether est plutôt dans l'irrationnel Smiley

En gros, Bitcoin subit pas mal d'attaques, de ses propres membres et mineurs, alors la communauté de ceux qui n'y connaissent rien mais qui veulent de l'argent facile (j'entends par là facile à gagner, facile à manipuler) cherchent un nouveau jouet.

Ethereum connait un buzz assez incroyable depuis quelques mois, ce n'était jamais arrivé à aucune autre alt de connaître une telle exposition. Cette exposition médiatique, en plein marasme bitcoin, a suffit à lui donner une légitimité. Et surtout autour d'une valeur: la Blockchain, objet de toutes les convoitises. Ethereum ne fait qu'essayer de mettre en place une Blockchain universelle, sorte de base de données centrale (mais décentralisée) dont l'intégrité est incontestable et cette universalité est en train de fédérer autour d'elle, la techno en devient presque secondaire.

Au niveau trading, je ne crois à aucune autre alt que le bitcoin, parce qu'elles sont tous des clones à plus ou moins quelques aspects, et que je crois qu'il ne peut y avoir qu'une valeur étalon contre les FIAT. Par contre, si le bitcoin ne trouve pas une bonne sortie de sa crise, et l'halving peut-être une étape assez conséquente, on sait déjà que l'Ether prendra le relais sans trop de problème, apparaissant pour certains comme un bitcoin plus abouti...

Mais pour l'instant, amusons-nous Smiley Je vois assez bien l'Ether à $50 en fin d'année, une grosse annonce pourrait même le booster à $500 très facilement, tout s'est accéléré depuis notre bon vieux bitcoin et les transferts btc-eth sont tellement faciles.
Belle analyse.

Le cours actuel est histoire de spéculateur, entre acteurs du petit monde des cryptos, nous sommes d'accord.

Pour ce qui est de l'adoption dans la pratique par les utilisateurs, le chemin à faire pour rattraper Bitcoin (je ne dis même pas dépasser) est énorme : c'est le lièvre et la tortue et je doute que Ethereum (ou une autre alt) puisse rattraper ce retard. Et encore, en formulant cette hypoyhèse, on oublie tous les pièges desquels est sorti Bitcoin pour en arriver là : Ethereum aussi aura son chemin pavé d'embûches et, contrairement à Bitcoin, nous n'avons aucune visibilité sur sa capacité à les surmonter.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
March 10, 2016, 01:15:52 PM
 #620

Un joli M confirmé. c'est le moment de shorter les gars! Smiley
Perso je short ma baraque et mon poisson rouge.
Btc va exploser,préparez vous! Wink
Shorter = vendre
Et c'est exactement ce qu'il dit. Un M sur le graphe c'est un indice que le cours va baisser dans un futur proche.
Personnellement je n'y crois pas vraiment : les gens ont vu des M sur les graphes de bitcoin et ether récemment à d'autres endroits et il ne s'est rien passé (enfin le cours de bitcoin a légèrement diminué, mais rien de comparable à une chute, par contre celui d'Ether a carrément continué à exploser après son M, ce qui est le contraire du principe).
Par contre je suis toujours d'avis qu'Ether va devoir descendre. Par contre on manque de repères sur le graphe et je n'ai aucune idée des zones de support. A priori le cours a eu l'air de rebondir vers 0.01 et 0.02 BTC par le passé (et d'ailleurs il a cogné contre 0.03). Enfin bref, tous les centièmes, mais je ne sais pas si ça veut dire grand chose.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!