Bitcoin Forum
July 01, 2024, 10:48:08 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 [47] 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 »
  Print  
Author Topic: Test ethereum  (Read 112936 times)
sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
May 17, 2016, 09:28:27 AM
 #921

J'ai une question peut-être un peu bête pour vous par rapport à l'ICO de DAO.

Ok il faut envoyer une partie de ses ETH pour y participer, au ratio 1,10 ETH pour 100 DAO. Mais compte tenu de l'augmentation de l'ETH, est-ce que ce ratio ETH / DAO évolue avec l'augmentation du cours de l'ether ?

Car il est facile d'en déduire qu'on y "perd" si on converti ses ETH lorsque le cours est à 10€+ plutot que si il était à 8 par exemple...
Pas sur d'avoir bien compris ta question.
Ma réponse : la parité Eth/DAO est variable mais fixée à l'avance pendant toute la durée de l'ICO et si je me souviens bien, la pénalité est de 0,05 eth par jour pour 100 token DAO (information qui n'est pas mise en avant sur le site DAO, j'ai toujours du mal à la retrouver).

Pour être plus clair :

Disons que j'envoie aujourd'hui 300 ETH à 10€ chez DAO. Selon leur parité, j'obtiens donc 27 272 DAO token (comme 1,10 ETH = 100 DAO). Cela m'a donc couté 3000€
Si dans 3 jours l'ETH est à 8€. J'envoie donc toujours 300 ETH chez DAO, et j'obtiendrais également cette même parité (1,10ETH pour 100DAO), sauf que j'aurais investis 2 400€ au lieu de 3 000€.

Ou ais-je faux qq part ?



Tu as raison, mais malheureusement je pense qu'esperer une baisse assez significative de l'ether pendant la dao n'est pas une bonne idée pour cette même raison.
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
May 17, 2016, 10:30:59 AM
 #922

J'aurais cru que cette remontée de ETH serait intervenu avant la fin de la parité 1 ETH / 100 DAO Tokens.

Avec une augmentation de 16 % aujourd'hui, on est en route vers les sommets et je ne me l'explique pas

Si l'un d'entre vous y voit claire, je serais curieux de le lire.

oduesp
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 36
Merit: 0


View Profile
May 17, 2016, 10:37:17 AM
 #923

J'ai une question peut-être un peu bête pour vous par rapport à l'ICO de DAO.

Ok il faut envoyer une partie de ses ETH pour y participer, au ratio 1,10 ETH pour 100 DAO. Mais compte tenu de l'augmentation de l'ETH, est-ce que ce ratio ETH / DAO évolue avec l'augmentation du cours de l'ether ?

Car il est facile d'en déduire qu'on y "perd" si on converti ses ETH lorsque le cours est à 10€+ plutot que si il était à 8 par exemple...
Pas sur d'avoir bien compris ta question.
Ma réponse : la parité Eth/DAO est variable mais fixée à l'avance pendant toute la durée de l'ICO et si je me souviens bien, la pénalité est de 0,05 eth par jour pour 100 token DAO (information qui n'est pas mise en avant sur le site DAO, j'ai toujours du mal à la retrouver).

Pour être plus clair :

Disons que j'envoie aujourd'hui 300 ETH à 10€ chez DAO. Selon leur parité, j'obtiens donc 27 272 DAO token (comme 1,10 ETH = 100 DAO). Cela m'a donc couté 3000€
Si dans 3 jours l'ETH est à 8€. J'envoie donc toujours 300 ETH chez DAO, et j'obtiendrais également cette même parité (1,10ETH pour 100DAO), sauf que j'aurais investis 2 400€ au lieu de 3 000€.

Ou ais-je faux qq part ?



Pas tout à fait ; dans 3 jours la parité aura changé et s'établira à 1,25 ETH = 100 DAO - Si l'Ether passe à 8 € dans 3 J, tu n'auras alors pas 27 272 Token mais environ 22 500 .. quand à la probabilité de repasser à 8 €, j'ai de sérieux doute jusqu'à la fin de l'ICO pour DAO..  je me suis fait avoir pensant que le prix serait décroissant une fois le système de pénalité mis en place, et je le regrette..
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 17, 2016, 10:44:24 AM
 #924

Si l'un d'entre vous y voit claire, je serais curieux de le lire.
L'ether, c'est insaisissable, vaporeux, très volatil, bref tu as compris.
J'ai renoncé à comprendre depuis un peu plus de 6 mois : maintenant je regarde le cours comme un benêt, sans chercher à comprendre.

Pour ce qui est de la DAO, il est tout de même très probable que ce soit un soutient ferme au cours, et même plus qu'un soutien vu comme les gens se ruent sans comprendre sur ce token, quel que soit le prix.
Comme Sandiman le dis, maintenant, la question est de savoir quand ce soutiens va cesser : logiquement les gens (dont moi) vont essayer de fare leplein de hausse et vendre avant que ce soutient n'existe plus, donc avant la fin de la DAO : 1 jour avant, 2, 3 ? A chacun de voire.
gallianooo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 691
Merit: 357


View Profile
May 17, 2016, 11:14:23 AM
 #925

Je pense qu'il est urgent que tu revoie les conditions de souscription à DAO : je sais, elles sont planquées et il faut, croire pas forcément claires : avec le temps, la souscription est de plus en plus chère.

DAO, au lieu de donner un bonus de souscription aux premiers acheteurs, comme cela se fait généralement dans les ICO, à préféré mettre un malus à ceux qui ne se décident pas les premiers : c'est assez révélateur d'un état esprit.

Si tu aimes, coure vite souscrire, moi je suis content je vendrais mes ether plus cher :-).

Effectivement ce n'était pas clair pour moi et ça l'est un peu plus maintenant.

Donc pour résumer jusqu'au 20 mai il y a la parité à 1.10 ensuite cela passe à 1.25 ?

comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
May 17, 2016, 11:58:27 AM
 #926

@ gallianooo

La parité évolue en fonction du temps. Plus on se rapproche de la fin de l'ICO, plus on paye cher les tokens : de 1,00 à 1,5 ETH pour 100 DAO.
Tu peux voir le schéma ici : https://daohub.org/creation.html

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 17, 2016, 12:02:47 PM
 #927

Donc chaque jour pendant 10 jours le prix augmente de 0,05 eth pour 100 DAO : c'est pôur cela que les gens ont l'imprssion d'avoir le feu aux fesses : pourquoi filer un bonus quand une bonne fessée est plus efficace ?

Il n'y a que les 4 derniers jours maintenant qui seront constants, mais avec le malus maximal : 50 % !
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
May 17, 2016, 12:43:11 PM
 #928

Donc chaque jour pendant 10 jours le prix augmente de 0,05 eth pour 100 DAO : c'est pôur cela que les gens ont l'imprssion d'avoir le feu aux fesses : pourquoi filer un bonus quand une bonne fessée est plus efficace ?

Il n'y a que les 4 derniers jours maintenant qui seront constants, mais avec le malus maximal : 50 % !

Les règles ont été publiées il y a bien longtemps, donc cela aurait du être anticipé par le marché. Qu'il y ait une grosse hausse dans les derniers jours de la parité 1/100 était prévisible. On ne l'a pas vraiment constaté et elle arrive maintenant. Peut-être que beaucoup pensait que ETH allait baisser, çà na pas été le cas et maintenant ils souhaitent prendre le train coûte que coûte.

Pour ma part j'ai pris le train pour voir. Le seul problème c'est que ma gare était Gatecoin. La gare s'est fait cambriolée et à l'heure actuelle elle est fermée pour travaux. Même si il dise que les DAO sont sécurisés et stocké à froid, ça fait un peu flipper.

CarlOrff
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 826
Merit: 440



View Profile
May 17, 2016, 01:06:21 PM
 #929

Donc chaque jour pendant 10 jours le prix augmente de 0,05 eth pour 100 DAO : c'est pôur cela que les gens ont l'imprssion d'avoir le feu aux fesses : pourquoi filer un bonus quand une bonne fessée est plus efficace ?

Il n'y a que les 4 derniers jours maintenant qui seront constants, mais avec le malus maximal : 50 % !

Les règles ont été publiées il y a bien longtemps, donc cela aurait du être anticipé par le marché. Qu'il y ait une grosse hausse dans les derniers jours de la parité 1/100 était prévisible. On ne l'a pas vraiment constaté et elle arrive maintenant. Peut-être que beaucoup pensait que ETH allait baisser, çà na pas été le cas et maintenant ils souhaitent prendre le train coûte que coûte.

Pour ma part j'ai pris le train pour voir. Le seul problème c'est que ma gare était Gatecoin. La gare s'est fait cambriolée et à l'heure actuelle elle est fermée pour travaux. Même si il dise que les DAO sont sécurisés et stocké à froid, ça fait un peu flipper.
Les DAO sont stockés chez GateCoin ? Ils ne sont pas stockés chez un escrow le temps de temps de la fin de la vente ?
En tous cas, GateCoin, tu n'as pas de chance : je ne sais pas si il y avait des signes précurseurs ?

Bitcoin + privacy respect = BitcoinZ (topic BitcoinZ)
The only decentralized crypto that complements Bitcoin on privacy.
You missed Bitcoin in 2009 ? Do not miss BitcoinZ in 2018 !
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
May 17, 2016, 01:32:08 PM
 #930

"All DGD, REP and DAO funds are secure and Gatecoin has funded the DAO contracts for DAO token holders"

Je ne sais pas où ils étaient stocké. Il annonce le 28 mai pour la réouverture de la plateforme.
Concernant les signes précurseurs, je suis incapable de répondre.

sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
May 17, 2016, 03:05:43 PM
 #931

Donc chaque jour pendant 10 jours le prix augmente de 0,05 eth pour 100 DAO : c'est pôur cela que les gens ont l'imprssion d'avoir le feu aux fesses : pourquoi filer un bonus quand une bonne fessée est plus efficace ?

Il n'y a que les 4 derniers jours maintenant qui seront constants, mais avec le malus maximal : 50 % !

Les règles ont été publiées il y a bien longtemps, donc cela aurait du être anticipé par le marché. Qu'il y ait une grosse hausse dans les derniers jours de la parité 1/100 était prévisible. On ne l'a pas vraiment constaté et elle arrive maintenant. Peut-être que beaucoup pensait que ETH allait baisser, çà na pas été le cas et maintenant ils souhaitent prendre le train coûte que coûte.

Pour ma part j'ai pris le train pour voir. Le seul problème c'est que ma gare était Gatecoin. La gare s'est fait cambriolée et à l'heure actuelle elle est fermée pour travaux. Même si il dise que les DAO sont sécurisés et stocké à froid, ça fait un peu flipper.

J'espere que tu avais bien depensé tout tes ETH sur Gatecoin   Embarrassed
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
May 17, 2016, 03:21:35 PM
 #932

Oui oui plus aucun ETH...A suivre.

Bobo81
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
May 17, 2016, 09:49:54 PM
 #933

J'ai pris mes Dao chez Poloniex.

Ce site me donne confiance donc j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.

Quand à la hausse, je reste également dubitatif et me demande également quand elle va se terminer.

sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
May 18, 2016, 07:35:52 AM
 #934

Oui oui plus aucun ETH...A suivre.

Tiens nous informé !!

J'ai pris mes Dao chez Poloniex.

Ce site me donne confiance donc j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises.

Quand à la hausse, je reste également dubitatif et me demande également quand elle va se terminer.



Moi j'ai pris avec le ethereum wallet, pas envie d'accumuler plus de sous sur les echanges
comprendrien
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 249
Merit: 101



View Profile
May 18, 2016, 07:43:32 AM
 #935

Je pensai prendre aussi avec le Etheremeum Wallet mais quand j'ai vu qu'au bout de 4 jours je n'avais téléchargé que la moitié de la Blockchain et que dans le même temps ETH continuait à monter, j'ai changé mon fusil d'épaule...Plus qu'à attendre pour voir si il y a des dégâts.

J'aime bien Poloniex mais il n'avait pas encore instauré l'échange et pour le coup cette plateforme a déjà été hackée.

sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
May 18, 2016, 08:38:25 AM
 #936

Je pensai prendre aussi avec le Etheremeum Wallet mais quand j'ai vu qu'au bout de 4 jours je n'avais téléchargé que la moitié de la Blockchain et que dans le même temps ETH continuait à monter, j'ai changé mon fusil d'épaule...Plus qu'à attendre pour voir si il y a des dégâts.

J'aime bien Poloniex mais il n'avait pas encore instauré l'échange et pour le coup cette plateforme a déjà été hackée.


J'ai eu le même probleme, j'ai donc utilisé myetherwallet et copié ma clé crypté dans le fichier keystore du ethereum wallet.
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
May 18, 2016, 08:48:19 AM
 #937

Mais qu'est-ce qui se passe !! Tant pis, je peux plus résister ; je vais entrer maintenant et on verra ^^

Bitcoin : The Only One
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 18, 2016, 08:56:08 AM
 #938

Mais qu'est-ce qui se passe !! Tant pis, je peux plus résister ; je vais entrer maintenant et on verra ^^
Tiens, c'est je crois le premier de tes posts avec lequel je ne suis pas en accord : je suis quasiment systématiquement en accord avec tes propos.
Tu rentres sur DAO ou sur Ethereum (par curiosité, cela ne changera en rien ma décision de n'aller ni sur l'un ni sur l'autre) ?

Pour mémoire, Ethereum est à 0,29 btc et ne cesse de monter depuis 2 jours où il était à 0,022 btc.
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
May 18, 2016, 09:19:21 AM
 #939

Mais qu'est-ce qui se passe !! Tant pis, je peux plus résister ; je vais entrer maintenant et on verra ^^
Tiens, c'est je crois le premier de tes posts avec lequel je ne suis pas en accord : je suis quasiment systématiquement en accord avec tes propos.
Tu rentres sur DAO ou sur Ethereum (par curiosité, cela ne changera en rien ma décision de n'aller ni sur l'un ni sur l'autre) ?

Pour mémoire, Ethereum est à 0,29 btc et ne cesse de monter depuis 2 jours où il était à 0,022 btc.

J'achète ETH pour ETH et pas pour DAO. Si je deviens un peu impatient, c'est parce que le cours revient près de la zone 300-360 qui était la zone pique. Le fait que ETH puisse revenir dans cette zone me fait penser que ce n'est pas anodin. Si cette zone est cassée, la montée sera ensuite sans limite à mon avis.

De toute façon, je suis un investisseur à très long terme. Au final, que j'achète ETH maintenant à ce prix ou que j'attende un prix plus bas, ça ne changera pas réellement grand chose puisqu'au final je crois que ce truc va valoir plusieurs milliers de $ dans le futur.

En réalité, j'ai peur de revivre ce qui m'est déjà arrivé avec bitcoin. J'avais connu bitcoin quand il valait à peine 1-2$. J'ai rien compris à ce que c'était et j'ai oublié. Ensuite, j'en ai à nouveau entendu parler quand il était monté à 350$. Ensuite, il est tombé vers les 50$. A ce moment, je me suis dit que je vais attendre que ça revienne vers les 10-20$ avant d'en acheter. Et puis arriva ce qui devait arriver, le bitcoin est monté quelques mois plus tard à 1100$... et bien sûr il n'est jamais revenu vers les 20$.

Je ne veux pas subir à nouveau ça avec ETH. Ce serait trop énorme. Je dois aller en cours dans 30 minutes. Je vais voir où en est ETH ce soir vers 18h quand je serai de retour. Si la zone 310 est franchie, je vais acheter. Sinon, je vais peut-être attendre que ça retombe car il y aura un peu de chance que ça revienne vers les 200^^.

C'est clair que je ne conseille pas aux autres de faire ce que je fais là. C'est un truc personnel. !!

Bitcoin : The Only One
sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
May 18, 2016, 09:33:45 AM
 #940

Mais qu'est-ce qui se passe !! Tant pis, je peux plus résister ; je vais entrer maintenant et on verra ^^
Tiens, c'est je crois le premier de tes posts avec lequel je ne suis pas en accord : je suis quasiment systématiquement en accord avec tes propos.
Tu rentres sur DAO ou sur Ethereum (par curiosité, cela ne changera en rien ma décision de n'aller ni sur l'un ni sur l'autre) ?

Pour mémoire, Ethereum est à 0,29 btc et ne cesse de monter depuis 2 jours où il était à 0,022 btc.


J'achète ETH pour ETH et pas pour DAO. Si je deviens un peu impatient, c'est parce que le cours revient près de la zone 300-360 qui était la zone pique. Le fait que ETH puisse revenir dans cette zone me fait penser que ce n'est pas anodin. Si cette zone est cassée, la montée sera ensuite sans limite à mon avis.

De toute façon, je suis un investisseur à très long terme. Au final, que j'achète ETH maintenant à ce prix ou que j'attende un prix plus bas, ça ne changera pas réellement grand chose puisqu'au final je crois que ce truc va valoir plusieurs milliers de $ dans le futur.

En réalité, j'ai peur de revivre ce qui m'est déjà arrivé avec bitcoin. J'avais connu bitcoin quand il valait à peine 1-2$. J'ai rien compris à ce que c'était et j'ai oublié. Ensuite, j'en ai à nouveau entendu parler quand il était monté à 350$. Ensuite, il est tombé vers les 50$. A ce moment, je me suis dit que je vais attendre que ça revienne vers les 10-20$ avant d'en acheter. Et puis arriva ce qui devait arriver, le bitcoin est monté quelques mois plus tard à 1100$... et bien sûr il n'est jamais revenu vers les 20$.

Je ne veux pas subir à nouveau ça avec ETH. Ce serait trop énorme. Je dois aller en cours dans 30 minutes. Je vais voir où en est ETH ce soir vers 18h quand je serai de retour. Si la zone 310 est franchie, je vais acheter. Sinon, je vais peut-être attendre que ça retombe car il y aura un peu de chance que ça revienne vers les 200^^.

C'est clair que je ne conseille pas aux autres de faire ce que je fais là. C'est un truc personnel. !!

Au cours terme, la fusée est lancé, je pense pas que sa redescendra avant la fin de la dao, et si sa monte haut, a voir si sa va descendre à ses niveaux... moi j'ai mes eth depuis le mois de janvier, et je suis bien content. au long terme, si sa passe en pos/reduit l'inflation, la valeur va exploser ...

Edit: il faut considerer que si je devais acheter maintenant, je serais surement moins sur de moi.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 [47] 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!