Bitcoin Forum
May 28, 2024, 07:54:50 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 [52] 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 »
  Print  
Author Topic: Test ethereum  (Read 112912 times)
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
May 29, 2016, 03:41:10 PM
 #1021

Quand à voir de la manipulation de cours, pfffff, il faut être sérieux.

Au passage j'ai 0 TheDao en stock, seul le concept m'intéresse.

Sorry for my bad english Smiley
sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
May 29, 2016, 04:18:39 PM
 #1022

quelqu'un pourrait expliquer le rebond d'hier avec l'analyse technique?
Moi, j'ai une explication plausible, mais elle n'est pas à base d'analyse technique : je te la livre.

Depuis hier TheDAO est côté et toute la journée d'hier, il y a eu concordance entre les mouvements de DAO et Ethereum. Pour Ethereum, comme tu l'aura remarqué, la hausse va l'encontre de ce l'on attendais tous.
Or il y a un rapport entre le cours de ethereum et celui de DAO : au mieux, durant l'ICO, il fallait 1 ethereum pour 100 DAO, donc 1 DAO valait 0,01 ethereum et c'est ce qui s'est passé tout hier DAO à 0,00024 btc et ethereum à 0,024 btc.
Donc le cours de ethereum serait manipulé pour que DAO ne dégringole pas trop, ou pas trop
Je viens de vérifier à l'instant : c'est encore le cas. L'équpe d'etehreum qui est la même que celle de DAO (certains m'ont rit au nez lorsque j'ai soulevé que cela posait un problème d'indépendance, en voilà un exemple) est en train de soutenir le cours de ethereum pour que DAO ne se casse pas trop vite la gueule (DAO = 0,000 21 btc / Ethereum 0,021 btc, 100 fois plus).

On verra dans les jours qui viennent, mais ce soutiens sera difficile à long terme, on devrait donc assister à une plus ou moins lente/rapide dégringlade de TheDAO/Ethereum, jusqu'à ce que l'équipe d'ethereum estime que son soutient à suffit et là TheDAO pourrait bien s'écrouler sans influencer ethereum (ou moins).

Je suis d'accord avec toi sur le point, ils ne peuvent pas laisser la valeur de l'eth s'écrouler! mais normalement la TA te permet "d'anticiper" ce rebond, j'aimerais bien savoir comment car je suis un noob et j'ai vu qu'il y avait quelque analyste ici.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 29, 2016, 04:43:30 PM
 #1023

@Seldar,
Je trouve ton intervention agressive : je dois me tromper.

Moi j'ai simplement conclu dans mes posts précédents qu'il vallait mieux acheter ses DAO après l'ICO que pendant et lors de l'ICO, et lors de l'ICO j'avais déjà dis combien cette ICO DAO me semblait vérolée.
Tu as le droit de ne pas être d'accord, tu as le droit de penser qu'une introduction en bourse qui se passe en-dessous de son cours d'ICO cela n'a aucune importance, mais contre-argumente et je ne vois pas bien où je me trompe en l'occurence.

Même si dans 10 ans The DAO il s'avérait que theDAO fasse un parcours boursier extraordinaire, il n'en reste pas moins vrai que ceux qui auront acheté hors ICO feront pour la plupart (ou tous maintenant avec un DAO qui baisse encore et se trouve à 21 kSat) auront fait un meilleur investissement que ceux qui auront investis intra-ICO.

@Sandiman,
Je ne fait pas de commentaire sur l'analyse technique : je l'utilise uniquement dans les situations où j'estime que la majorité des opérateurs vont réagir en fonction de ses indicateurs, ce qui est loin d'être la majorité des cas.

ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
May 29, 2016, 04:49:12 PM
 #1024

j'avais profité d'un bug de gatecoin pour avoir mes DAO ( pas beaucoup, mais j'aime cette forme de larcin )

en gros, il supprimait pas la dernière décimale en BTC sur leur plateforme, genre 0,000001 BTC

et suffisait de copier coller le montant toute la nuit, pour générer des DAO gratos lors de la présale...

Bon, un ptit répétiteur de souris et clavier, et hop, toute une nuit à faire les memes 3 mouvements Cheesy

et je n'en suis pas peu fier, j'ai chopé 5 DAO, bon c ridicule, mais le plaisir y était ^^

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
May 29, 2016, 05:30:09 PM
 #1025

ça vaut combien 1 dao ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
May 29, 2016, 06:34:54 PM
 #1026

@Seldar,
Je trouve ton intervention agressive : je dois me tromper.

Moi j'ai simplement conclu dans mes posts précédents qu'il vallait mieux acheter ses DAO après l'ICO que pendant et lors de l'ICO, et lors de l'ICO j'avais déjà dis combien cette ICO DAO me semblait vérolée.
Tu as le droit de ne pas être d'accord, tu as le droit de penser qu'une introduction en bourse qui se passe en-dessous de son cours d'ICO cela n'a aucune importance, mais contre-argumente et je ne vois pas bien où je me trompe en l'occurence.

Même si dans 10 ans The DAO il s'avérait que theDAO fasse un parcours boursier extraordinaire, il n'en reste pas moins vrai que ceux qui auront acheté hors ICO feront pour la plupart (ou tous maintenant avec un DAO qui baisse encore et se trouve à 21 kSat) auront fait un meilleur investissement que ceux qui auront investis intra-ICO.

Désolé si j'en donne l'impression, surtout que ce n'est pas contre toi!
D'autant plus que tu as raison sur un point : il vaut mieux acheter après les introductions, c'est un fait avéré (Comme je le disais, il n'y a qu'à voir pour un paquet d'entreprises dont Google, Facebook et d'autres)
Mais, en revanche, ce qui m'agace est de juger du succès d'une entreprise suite à quelques jours de cotations, surtout pour un truc aussi novateur, d'autant plus que rien n'a encore été produit à part le concept!

Attendons de voir ce que cela donne, c'est une belle expérience extrêmement intéressante.

Mais je n'y investirai pas avant un certain temps, j'ai préféré prendre quelques ETH Smiley

Sorry for my bad english Smiley
chatoshi
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 194
Merit: 100



View Profile
May 29, 2016, 07:12:04 PM
 #1027

j'avais profité d'un bug de gatecoin pour avoir mes DAO ( pas beaucoup, mais j'aime cette forme de larcin )

en gros, il supprimait pas la dernière décimale en BTC sur leur plateforme, genre 0,000001 BTC

et suffisait de copier coller le montant toute la nuit, pour générer des DAO gratos lors de la présale...

Bon, un ptit répétiteur de souris et clavier, et hop, toute une nuit à faire les memes 3 mouvements Cheesy

et je n'en suis pas peu fier, j'ai chopé 5 DAO, bon c ridicule, mais le plaisir y était ^^

Avec ce taux horaire, même un ouvrier Bangladais gagne davantage  Cheesy
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
May 29, 2016, 07:13:50 PM
 #1028

je ne conteste absolument pas Cheesy  ahahah

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2681
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
May 29, 2016, 08:43:00 PM
 #1029

c'est bien ce qu'il me semblait...
ludbega, un patron t'obligerait à le faire pour la moitié du smic, tu refuserais. et là, tu le fais volontairement pour des clopinettes, tu as droit à tout mon mépris.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 29, 2016, 09:05:56 PM
 #1030

c'est bien ce qu'il me semblait...
ludbega, un patron t'obligerait à le faire pour la moitié du smic, tu refuserais. et là, tu le fais volontairement pour des clopinettes, tu as droit à tout mon mépris.
Je suis capable de faire comme ludbega.
Moi aussi j'ai droit à tout ton mépris :-).

Pas d'offense, je sais que tu plaisantes Oscar.
sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
May 29, 2016, 09:15:30 PM
Last edit: May 30, 2016, 07:21:11 AM by sandiman
 #1031

On se rapproche du dernier quart d'un triangle, si sa casse avant l'eth devrait monter/descendre d'environ 0,03 btc(je m'entraine).

Bonne soirée à tous, la réponse demain au reveil.

EDIT = 0/20
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
May 30, 2016, 10:10:24 AM
 #1032

si la moitié d'un smic etait dans une opération aussi simple qu'un repeater de souris et de clavier, j'dis pas non hein, j'laisse le pc bosser pour moi.

J'ai pas passé ma nuit à faire du copié collé, j'ai tranquillement dormi, et à mon réveil, mon doux larcin était commis.

Quant au mépris, je m'en passe, ca m'affecte pas vraiment, pour un pc allumé à travailler, j'peux m'permettre de mettre un repeater

ca m'rappelle... haters gonna hate hate hate Cheesy

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
May 30, 2016, 10:20:57 AM
 #1033

L’Éther résiste plutôt très bien à la pression du BTC, je trouve ça effarant !!!  Grin Grin Grin Grin Grin Huh

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
May 30, 2016, 10:28:00 AM
 #1034

L’Éther résiste plutôt très bien à la pression du BTC, je trouve ça effarant !!!  Grin Grin Grin Grin Grin Huh
Oui, c'est encore une surprise à la Ethereum : non seulement il n'y a plus la pression acheteuse de DAO, mais en plus les 20% de valorisation du Bitcoin.

Ceci étant dit, c'est une résistance très relative, il est quand même passé de 0,033 btc au plus fort de DAO à 0,023 btc maintenant. Mais on aurait pu penser qu'il baisse encore plus. En fait, il doit être à son cours d'avant DAO à peu près, ce qui lui laisse l'appréciation de Bitcoin, ce qui est déjà très bien :-).
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
May 30, 2016, 10:37:51 AM
 #1035

Aie aie aie !!! Arrêtez de croire que parce que telle altcoin ne monte ou ne descend plus pendant 2-3 jours qu'elle est tout à coup devenue stable ou qu'elle commence à résister !!! On ne construit pas des analyses sur des trucs qui ont lieu sur quelques heures ou quelques jours  Roll Eyes

Ne savez-vous pas que le bitcoin est resté "stable" vers 800-900$ pendant plusieurs mois, puis il est tombé ; puis il est resté stable vers 400-500$ pendant plusieurs mois, puis il est tombé, etc. etc. Alors, les gens qui essaient de faire des conclusions basées sur quelques jours sur ethereum alors que cette alt est mille fois plus volatile que le btc lui-même, ces gens sont bien comiques !!!!!

=> Ethereum va se casser la gueule ces prochains mois jusque vers 90-150 car il va suivre la même tendance que n'importe quelle autre alts avant lui ayant subi le même genre de spéculation, vous verrez !

Bitcoin : The Only One
McNulty
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 539
Merit: 500


View Profile
May 30, 2016, 11:56:57 AM
 #1036

L’Éther résiste plutôt très bien à la pression du BTC, je trouve ça effarant !!!  Grin Grin Grin Grin Grin Huh
Oui, c'est encore une surprise à la Ethereum : non seulement il n'y a plus la pression acheteuse de DAO, mais en plus les 20% de valorisation du Bitcoin.

Ceci étant dit, c'est une résistance très relative, il est quand même passé de 0,033 btc au plus fort de DAO à 0,023 btc maintenant. Mais on aurait pu penser qu'il baisse encore plus. En fait, il doit être à son cours d'avant DAO à peu près, ce qui lui laisse l'appréciation de Bitcoin, ce qui est déjà très bien :-).


c'est pas vraiment ça, c'est après le gros de la vente de la DAO le 16 mai qu'il y a eu le plus fort de la montée:
https://cryptowat.ch/poloniex/ethbtc/4h

"la pression acheteuse de la DAO" à ce moment là était négligeable: http://slacknation.github.io/medium/8/8.html

à mon avis si il n'y avait pas eu le pump sur le BTC ça serait remonté dans la zone des 0.03, je pense que ça a du contrarier les plans de gros poissons.
Erkallys
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1004



View Profile
May 30, 2016, 04:36:05 PM
 #1037

De toute façon, moi je garde les miens jusqu'au passage en PoS, ou jusqu'à ce que je perde tout en pariant Tongue !
sandiman
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 501



View Profile
May 31, 2016, 05:09:29 PM
 #1038

On se rapproche du dernier quart d'un triangle, si sa casse avant l'eth devrait monter/descendre d'environ 0,03 btc(je m'entraine).

Bonne soirée à tous, la réponse demain au reveil.

EDIT = 0/20

Bon bah c'est fait, on à touché 2,6 et lors de cette prediction on oscillait entre 2,2 et 2,3, je crois qu'il me reste du travail encore sur le timing  Huh Huh

Pas la moindre idée ou on se dirige maintenant.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
June 01, 2016, 08:41:48 PM
 #1039

@Seldar,
Je trouve ton intervention agressive : je dois me tromper.

Moi j'ai simplement conclu dans mes posts précédents qu'il vallait mieux acheter ses DAO après l'ICO que pendant et lors de l'ICO, et lors de l'ICO j'avais déjà dis combien cette ICO DAO me semblait vérolée.
Tu as le droit de ne pas être d'accord, tu as le droit de penser qu'une introduction en bourse qui se passe en-dessous de son cours d'ICO cela n'a aucune importance, mais contre-argumente et je ne vois pas bien où je me trompe en l'occurence.

Même si dans 10 ans The DAO il s'avérait que theDAO fasse un parcours boursier extraordinaire, il n'en reste pas moins vrai que ceux qui auront acheté hors ICO feront pour la plupart (ou tous maintenant avec un DAO qui baisse encore et se trouve à 21 kSat) auront fait un meilleur investissement que ceux qui auront investis intra-ICO.

Désolé si j'en donne l'impression, surtout que ce n'est pas contre toi!
D'autant plus que tu as raison sur un point : il vaut mieux acheter après les introductions, c'est un fait avéré (Comme je le disais, il n'y a qu'à voir pour un paquet d'entreprises dont Google, Facebook et d'autres)
Mais, en revanche, ce qui m'agace est de juger du succès d'une entreprise suite à quelques jours de cotations, surtout pour un truc aussi novateur, d'autant plus que rien n'a encore été produit à part le concept!

Attendons de voir ce que cela donne, c'est une belle expérience extrêmement intéressante.

Mais je n'y investirai pas avant un certain temps, j'ai préféré prendre quelques ETH Smiley


c'est pas forcément vrai, immagine que tu achète en btc lorsque le cour est au plus bas, et que le cour du btc monte, tu fais donc une plus-value même si l'intro est sous le seuil de l'ico, par contre si tu achète après l'ICO en btc et que le cour est au plus haut (en partant du fait que tu n'a pas de btc en reserve), tu te fais avoir même avec un cour intro dumpé CQFD.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
June 01, 2016, 08:53:51 PM
 #1040

si la moitié d'un smic etait dans une opération aussi simple qu'un repeater de souris et de clavier, j'dis pas non hein, j'laisse le pc bosser pour moi.

J'ai pas passé ma nuit à faire du copié collé, j'ai tranquillement dormi, et à mon réveil, mon doux larcin était commis.

Quant au mépris, je m'en passe, ca m'affecte pas vraiment, pour un pc allumé à travailler, j'peux m'permettre de mettre un repeater

ca m'rappelle... haters gonna hate hate hate Cheesy

tu oublie l'edf il marche pas à la vapeur ton pc, donc ton exploit ta couté bien cher je trouve au final   Roll Eyes
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 [52] 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!