Bitcoin Forum
April 26, 2024, 04:49:09 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 »
  Print  
Author Topic: Le merite , nouveau compteur sur BitcoinTalk  (Read 19507 times)
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
May 12, 2018, 11:28:32 PM
 #681

Stop avec tes discriminations raciales et ton incitation à la haine Oscar. De tels messages n'ont absolument rien à foutre ici. De mêmes que tes propos misogynes qui ont le don de me filer la nausée. Tu savais parfaitement à quoi t'exposer en distribuant tes merits de la sorte. Mais, c'est une affaire qui ne concerne que Vod et toi même, alors stop pleurer dans la section altcoins en en profitant pour véhiculer tes idées sionistes. On est sur un forum de cryptomonnaies, la religion n'y a pas sa place.
1714106949
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714106949

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714106949
Reply with quote  #2

1714106949
Report to moderator
1714106949
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714106949

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714106949
Reply with quote  #2

1714106949
Report to moderator
No Gods or Kings. Only Bitcoin
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714106949
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714106949

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714106949
Reply with quote  #2

1714106949
Report to moderator
1714106949
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714106949

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714106949
Reply with quote  #2

1714106949
Report to moderator
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 13, 2018, 03:16:07 AM
Last edit: May 13, 2018, 03:47:42 AM by JohnUser
 #682

on la déjà repris 3 fois, c'est bon.

il ne meritait pas son red pour autant.

t'avais ton post à faire soy ou quoi ?


avant toute reprise : j’emmerde TOUTES les religions. POINT. et oscar le sait et ne m'en a jamais tenu rigueur, il provoque.

edit : oscar : t'es grillé, j'y ai bien pensé, rien à faire... ta un red à vie, ou jusqu'a ce que vod soit démis des DT.
GeeBee14
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 0


View Profile
May 13, 2018, 08:16:13 AM
 #683

Stop avec tes discriminations raciales et ton incitation à la haine Oscar. De tels messages n'ont absolument rien à foutre ici. De mêmes que tes propos misogynes qui ont le don de me filer la nausée. Tu savais parfaitement à quoi t'exposer en distribuant tes merits de la sorte. Mais, c'est une affaire qui ne concerne que Vod et toi même, alors stop pleurer dans la section altcoins en en profitant pour véhiculer tes idées sionistes. On est sur un forum de cryptomonnaies, la religion n'y a pas sa place.

On ne peut être que d'accord avec tes propos Soy.

Qu'est ce qui vous passe par la tête les gars pour vous enflammer sur de tels propos, a fortiori sur un forum où l'on parle Crypto.

On est dans l'entraide, et non dans la haine.

Je le précise, sans aucune idée religieuse, ni communautarisme, Israël qui a gagné l'Eurovision avec la chanson Toy évoque la libération de la parole des victimes de harcèlement (en tremplin du mouvement MeToo)(et en regard du Festival de Cannes très féminisé cette année), apporte une touche de bonheur dans tout ce fiel déversé.
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
May 13, 2018, 11:13:17 AM
 #684

on la déjà repris 3 fois, c'est bon.

il ne meritait pas son red pour autant.

t'avais ton post à faire soy ou quoi ?


avant toute reprise : j’emmerde TOUTES les religions. POINT. et oscar le sait et ne m'en a jamais tenu rigueur, il provoque.

edit : oscar : t'es grillé, j'y ai bien pensé, rien à faire... ta un red à vie, ou jusqu'a ce que vod soit démis des DT.

Je suis également profondément athée et en tant que scientifique pur et dur, il m'est strictement impossible d'adhérer à toute forme de croyance religieuse que ce soit. Néanmoins, je respecte les croyances de chacun et ne cherche en aucun cas à imposer MA doctrine comme c'est le cas ici. Si débat sur la religion il doit y avoir, alors il doit se faire en off, pas en alt.
De plus, je n'ai pas dis qu'il méritait son red, j'ai dis qu'il savait à quoi s'exposer. Les merits, malgré tout ce qu'on peut leur reprocher, ont été crée afin d'encourager une participation de qualité sur le forum et certains ont parfaitement joué le jeu (scutzi, jeremyB, kenzawak, becassine et bien d'autres encore). Les distribuer par paquet de 50 à un même utilisateur selon des critères très arbitraires était forcément risqué et sur bitcointalk, tout finit par se savoir, même ici. Maintenant, à Oscar de régler ça directement avec la modération. Il a dans son malheur, la chance d'être Legendary, les choses seront sans doute plus simples.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 13, 2018, 11:54:46 AM
 #685

Je sais soy, je te taquinais.

Parler de religion ici c'est sans intérêt, mais on peut plaisanter un peu.
qemjo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 574
Merit: 267



View Profile
May 13, 2018, 12:06:40 PM
 #686

Juste sur le fond du problème, en faite je ne vois pas comment on peut instaurer un système comme ça et ne pas s'attendre à du copinage. En faite on est pas libre de distribuer ses merit à qui on veut ? Moi si j'avais un pote IRL sur le forum, je lui distriburais sans doute tous mes mérit et lui me rendrait la pareille. Et je suis sur qu'il y'a déjà des dizaines voir centaines de cas comme ça sur BCT. Il faut arrêter d'être hypocrite aussi, c'est le système de mérite qui est merdique. Et le pire c'est que quand on connait personne, beaucoup donnent aux "dieux" légendary qui n'en ont même pas besoin.

edit : d'ailleurs quand le système est arrivé, j'ai distribué des mérit à ceux qui étaient actifs et faisaient du bon boulot sur les topics auxquels je participais. Je prenais le dernier post de la personne et distribuait. J'espère ne pas me prendre de red trust pour ne pas avoir distribué à des posts vraiment méritants...

▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JINBI

merges gold’s investment
holding value
with
blockchain technology
[
T H E   G O L D E N   I C O
.
────────     WHITEPAPER     ────────
]
▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
May 13, 2018, 12:57:38 PM
 #687

Ce n'est pas le systeme des merits qui est merdique,c'est ce que les gens en font.
C'est comme les red trust qui était a l'époque un bon systeme pour spot les scammers et qui est devenu l'arme fatale de la petite pute qui veut te faire un coup de crasse.
Tout ca pour dire que tout systeme aussi bon qu'il soit,sera toujours tiré vers le bas par la médiocrité de certains...
qemjo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 574
Merit: 267



View Profile
May 13, 2018, 01:55:37 PM
 #688

Et qu'est ce qui est méritant ou qui ne l'est pas ?
Est ce que créer ce topic avec 6 lignes ça vaut 35 mérites ?
Est ce que traduire des ANN ça en vaut 0 ?

Les merit sont majoritairement distribués par copinage (plus ou moins prononcé) et ça restera ainsi.

▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JINBI

merges gold’s investment
holding value
with
blockchain technology
[
T H E   G O L D E N   I C O
.
────────     WHITEPAPER     ────────
]
▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 13, 2018, 01:55:56 PM
 #689

Ce n'est pas le systeme des merits qui est merdique,c'est ce que les gens en font.
C'est comme les red trust qui était a l'époque un bon systeme pour spot les scammers et qui est devenu l'arme fatale de la petite pute qui veut te faire un coup de crasse.
Tout ca pour dire que tout systeme aussi bon qu'il soit,sera toujours tiré vers le bas par la médiocrité de certains...

+1000

et même, si les gens étaient bien, on en aurait pas besoin.
GeeBee14
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 114
Merit: 0


View Profile
May 13, 2018, 02:02:52 PM
 #690

+1000
et même, si les gens étaient bien, on en aurait pas besoin.

La preuve, j'en ai aucun  Grin !
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 13, 2018, 03:48:14 PM
 #691

moi si, j'ai plein de reds, aucun avéré.

et puis quand tu en donnes, tu en reçois souvent, les mecs pensent à leurs sousous

si t'en veux d'ailleurs..... ;) (un red, pas des sousous)
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
May 13, 2018, 06:04:54 PM
 #692

Et qu'est ce qui est méritant ou qui ne l'est pas ?
Est ce que créer ce topic avec 6 lignes ça vaut 35 mérites ?
Est ce que traduire des ANN ça en vaut 0 ?

Les merit sont majoritairement distribués par copinage (plus ou moins prononcé) et ça restera ainsi.

Tu réponds toi même à ta question dans ton message précédent. Les 35 merits distribués à debutant l'ont été pour le remercier de son implication passée et non pour la création de ce thread, tu t'en doutes...
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
May 13, 2018, 07:10:02 PM
 #693

ce système est en test, on verra bien s'il dure ce qui est sûr c'est que les nouveaux sont condamnés

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
Tramirostronix
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1078
Merit: 340



View Profile
May 13, 2018, 07:10:28 PM
 #694

Il faut vraiment faire changer ce sytème de merit ... l'idée était bonne au départ mais l'application et la réalité sont juste ridicule... surtout pour la partie française du forum.

I love XRP. XRP>BTC + DEDICACE A JULIEN le CROISE
Tramirostronix
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1078
Merit: 340



View Profile
May 13, 2018, 07:11:38 PM
 #695

ce système est en test, on verra bien s'il dure ce qui est sûr c'est que les nouveaux sont condamnés

Nouveau sur un intervalle très large alors, j'attends toujours de passer Sr.Member, mais faute de merit, je ne peux pas. Peut être dans 1 an ?  Grin

I love XRP. XRP>BTC + DEDICACE A JULIEN le CROISE
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
May 13, 2018, 07:13:58 PM
 #696

ce système est en test, on verra bien s'il dure ce qui est sûr c'est que les nouveaux sont condamnés

Nouveau sur un intervalle très large alors, j'attends toujours de passer Sr.Member, mais faute de merit, je ne peux pas. Peut être dans 1 an ?  Grin

candidate comme merit source fr, quand tu seras élu, on te rendra l'ascenseur Smiley

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
May 13, 2018, 07:26:02 PM
 #697

Et qu'est ce qui est méritant ou qui ne l'est pas ?
Est ce que créer ce topic avec 6 lignes ça vaut 35 mérites ?
Est ce que traduire des ANN ça en vaut 0 ?

Les merit sont majoritairement distribués par copinage (plus ou moins prononcé) et ça restera ainsi.

Le libre blanc de Satoshi ne fait que quelques pages et ça vaut tous les merits du monde Smiley
La notion de valeur est totalement subjective, les crypto nous le prouvent à chaque instant.
Et puis le rang, franchement mis à part en cas d'avidité ça n'a pas une grande importance.
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
May 13, 2018, 07:30:14 PM
 #698



Le libre blanc de Satoshi ne fait que quelques pages et ça vaut tous les merits du monde Smiley
La notion de valeur est totalement subjective, les crypto nous le prouvent à chaque instant.
Et puis le rang, franchement mis à part en cas d'avidité ça n'a pas une grande importance.
je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, le rang sans vouloir être avide vaut mieux être hero, que member,  sauf peut être si tu fais repux lol

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
May 13, 2018, 07:44:00 PM
 #699

Ce n'est pas le systeme des merits qui est merdique,c'est ce que les gens en font.
C'est comme les red trust qui était a l'époque un bon systeme pour spot les scammers et qui est devenu l'arme fatale de la petite pute qui veut te faire un coup de crasse.
Tout ca pour dire que tout systeme aussi bon qu'il soit,sera toujours tiré vers le bas par la médiocrité de certains...
Je peux pas te laisser dire ça, désolé.

Perso, je serais plutôt de l'avis de qemjo :
Juste sur le fond du problème, en faite je ne vois pas comment on peut instaurer un système comme ça et ne pas s'attendre à du copinage. En faite on est pas libre de distribuer ses merit à qui on veut ? Moi si j'avais un pote IRL sur le forum, je lui distriburais sans doute tous mes mérit et lui me rendrait la pareille. Et je suis sur qu'il y'a déjà des dizaines voir centaines de cas comme ça sur BCT. Il faut arrêter d'être hypocrite aussi, c'est le système de mérite qui est merdique. Et le pire c'est que quand on connait personne, beaucoup donnent aux "dieux" légendary qui n'en ont même pas besoin.

J'ai une façon de penser un peu particulière, je te l'accorde, mais je me dis que, de toute façon, si le système peut être abusé, alors il le sera. Il est logique qu'un système de mérite comme celui en place actuellement serait abusé. Fallait s'y attendre. On le dit depuis le début.
(D'ailleurs, theymos en avait-il parlé avant de le mettre en place ? C'est l'admin ok, mais quand même...)
Le système d'activité a-t-il été abusé ? Peut-être un peu, mais dans des proportions bien moindres d'avec le merit. Pourquoi ? Parce que sa simplicité (relative...) fait qu'il n'est pas aussi facile d'en abuser que de ce nouveau système de merit. (plus si nouveau que ça d'ailleurs)

C'est en train de flinguer le forum. La mauvaise utilisation du merit, franchement j'ai envie de dire que ce n'est qu'un problème parmi d'autres. L'élément déclencheur en quelque sorte. On a aussi le système de trust qui est utilisé à tort et à travers. J'ai l'impression que les DT se prennent pour la police du forum, sauf qu'ils n'ont pas de "critères de red trust" commun et définis clairement, donc forcément on en arrive à cette police complètement subjective qui red-truste comme elle veut, c'est-à-dire à tort et à travers.

Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi Bitcoin ne pouvait pas être détourné comme pourrait l'être nos autres monnaies (FIAT) ? Car personne n'a un pouvoir supérieur à un autre. Je vous laisse développer ce point vous-même, on est dimanche soir et j'admet avoir un peu la flemme, mais je suis sûr que vous êtes capables de trouver plein d'arguments vous-mêmes.
Le système de trust n'est pas modéré, je n'ai aucun problème avec ça. En revanche, les membres DT... même s'ils sont légitimes d'une manière générale, parfois il abusent un peu de leur "pouvoir". Pourquoi ne pas obliger chacun à se créer, au fil du temps, sa propre trust list ?
Le système des merit donne le pouvoir aux sources. Ces sources sont choisies par l'admin. Donc, l'admin contrôle indirectement quel type de posts se verront voir attribuer des merit (en sélectionnant bien les sources selon leur profil), que cela colle avec la volonté générale des membres ou pas.


ce système est en test, on verra bien s'il dure ce qui est sûr c'est que les nouveaux sont condamnés
Il est en test depuis un certain temps déjà, et on n'a eu aucun retour de la part du dictateur de l'admin, à part une blague foireuse. Perso je commence à considérer ça comme quelque chose de définitif.


Il faut vraiment faire changer ce sytème de merit ... l'idée était bonne au départ mais l'application et la réalité sont juste ridicule... surtout pour la partie française du forum.
Excellent résumé de la situation.


Dernière chose (à l'arrache, je viens juste de vois vos derniers posts) :
Si le rang n'est pas important, on peut m'expliquer pourquoi ils ont voulu empêcher tous les (relativement) nouveaux de progresser ? Pourquoi ne pas les (nous) laisser progresser normalement, puisque de toute façon ce n'est pas d'une grande importance ?
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
May 13, 2018, 07:47:48 PM
 #700

Et qu'est ce qui est méritant ou qui ne l'est pas ?
Est ce que créer ce topic avec 6 lignes ça vaut 35 mérites ?
Est ce que traduire des ANN ça en vaut 0 ?

Les merit sont majoritairement distribués par copinage (plus ou moins prononcé) et ça restera ainsi.

Le libre blanc de Satoshi ne fait que quelques pages et ça vaut tous les merits du monde Smiley
La notion de valeur est totalement subjective, les crypto nous le prouvent à chaque instant.
Et puis le rang, franchement mis à part en cas d'avidité ça n'a pas une grande importance.

Il est évidemment très confortable de dire cela alors qu'on avait célébré notre passage a "Hero member" de justesse avant l'instauration du système merits.
Affirmer que ce système ne favorise pas le copinage est juste de la mauvaise foi.
Mais bon,c'est ainsi fait et les nouveaux doivent s'y soumettre...fallait arriver avant.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35] 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!