Et ouais, déjà quel le titre indique des choses contraires au corps :
"
Rien d'illégal sur le papier, car cette crypto-monnaie accessible sans intermédiaires et sans frais est autorisée. Sauf que le site n'était pas déclaré "
Puis il y a des raccourcies vaseux:
"
Le problème de cette monnaie, c'est qu'elle est également utilisée dans le dark web, et qui propose généralement des activités illicites d'achat de drogues, de cartes bancaires et d'armes"
"C'est grâce à cela que le bitcoin a fait le buzz sur Internet"A ouais et les lolcats? Moi qui croyait qu'il fallait cibler les gamins de 15 ans pour faire le buzz, je suis très mal informé.
Et puis je dirai : "Le problème de cette technologie de transmission "
IP", c'est qu'elle est également utilisée dans le dark web, et qui propose généralement des activités illicites d'achat de drogues, de cartes bancaires et d'armes" En disant cette phrase "vraie" , le lecteur pourrait comprendre qu'il doit faire très attention et qu'on lui déconseille d'utiliser la technologie "IP" car elle serait mauvaise. (Ca fonctionne aussi avec ARP, DNS, 802.3, SSL, TCP, HTTP, etc...)
Franchement, c'est pas moi qui le dit, ce sont les gendarmes:
"
Ce sont les opérations de banque et les transactions réalisées par les mis en cause qui sont illicites, pas le bitcoin"
https://twitter.com/Gendarmerie/status/486090213983531008A priori ça n'a rient à voir avec un trafic ou des activités illégales telles que drogues etc.. C'est simplement fiscal et "déclaratif".
C'est vrai que le fiat ne peut être utilisé que dans du licite
+1, surtout les billets de 500€ !
PS: Je pense convaincre personne ici, mais c'était mon petit coup de gueule du mois