Bitcoin Forum
May 03, 2024, 11:32:01 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41 42 43 44 45 »
  Print  
Author Topic: Bourse  (Read 11292 times)
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
June 24, 2020, 01:17:13 PM
 #741

Heu non ?

1- Acheter une action ce n'est pas investir dans l'économie réelle. La bourse c'est le marché de l'occasion, de la spéculation. A aucun moment l'argent dépensé par l'achat d'une action sur le marché secondaire ne vient donner des moyens à l'entreprise dont tu achètes l'action. Seul ton broker s'enrichit.

Je n'ai pas dis le contraire. Je reprends donc mes propos :

" [...] pour investir dans l'économie réelle [...] "

Ce n'est pas assez claire pour toi ? Pour ton information les investisseurs, entrepreneurs, businessman... ne se limitent pas à acheter des actions.

2- Même si tu investissais dans l'entreprise directement, ça ne fait pas augmenter la demande, donc toujours pas d'impact sur la récession.

N’importe-quoi. Si un entrepreneur attend des fonds pour lancer sa production c'est lui-même qui fera augmenter la demander auprès d'autres entreprises.

Bitcoin > Altcoin
1714735921
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714735921

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714735921
Reply with quote  #2

1714735921
Report to moderator
1714735921
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714735921

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714735921
Reply with quote  #2

1714735921
Report to moderator
1714735921
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714735921

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714735921
Reply with quote  #2

1714735921
Report to moderator
In order to achieve higher forum ranks, you need both activity points and merit points.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714735921
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714735921

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714735921
Reply with quote  #2

1714735921
Report to moderator
1714735921
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714735921

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714735921
Reply with quote  #2

1714735921
Report to moderator
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
June 24, 2020, 02:17:49 PM
 #742

N’importe-quoi. Si un entrepreneur attend des fonds pour lancer sa production c'est lui-même qui fera augmenter la demander auprès d'autres entreprises.

Tu parles d'offre là, et pas de demande. Ne confonds pas tout. Ce n'est pas parce qu'il produit, qu'il y a forcément de la demande en face.


Le QE permet de faire des gains substantiels et il donne aussi la confiance que les investisseurs attendent pour investir dans l'économie réelle, de ce fait le QE a un impact sur la récession.

C'est toi qui parlait aussi du QE. Le QE ne va pas filer des thunes à un mec qui veut lancer sa prod. Le QE on l'a dit mille fois qu'il n'avait pas d'impact sur l'économie réelle. Je vois pas pourquoi tu changes de sujet d'un coup alors qu'on parlait du QE et de son effet sur la possible récession.

Que le QE rachète de la dette OK, que cela pousse les gens à acheter des actions car il n'y a pas d'aversion au risque, OK, que cela ait un impact direct sur le PIB, et la demande, NOK.
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
June 24, 2020, 02:40:55 PM
 #743

N’importe-quoi. Si un entrepreneur attend des fonds pour lancer sa production c'est lui-même qui fera augmenter la demander auprès d'autres entreprises.

Tu parles d'offre là, et pas de demande. Ne confonds pas tout. Ce n'est pas parce qu'il produit, qu'il y a forcément de la demande en face.

L'offre alimente la demande dans le même temps, ce sont des vases communicantes. Tu as compris au moins quel est l’intérêt des QE à répétition ? Car les gens qui disent que le QE n'impactent pas l'économie réelle sont des ignorants.

Tu crois que les gens achètent des actions pour quelles raisons ? Pour simplement se faire de l'argent avec les dividendes et garder leurs actions à vie ?

Toi quand tu achètes une action c'est pour la garder indéfiniment jusqu'à ta mort  Huh Tu ne prendras jamais les bénéfices ?


Je trouve ça vraiment grave de voir le niveau de réflexion des ingénieurs actuels... On vous apprend quoi à l'école mise à part être hautain ?

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
June 24, 2020, 02:52:29 PM
 #744

Tu as regardé la vidéo d'heureka sur le sujet ? Sur ce post c'est toi qui est hautain.

Oui aujourd'hui j'achète des actions sans savoir quand/si je les vendrai. Cela dépendra de quand j'aurais besoin des liquidités qui sont bloquées dans les actions en question.

Personne a dit que le QE n'avait aucun impact, moi le premier. Par contre l'impact n'est pas direct.

Et contrairement a ce que tu avances, augmenter l'offre de va pas augmenter la demande. C'est le principe du lean qui est appliqué dans toutes les entreprises industrielles. La demande tire la prod. Jamais l'inverse.

Va acheter une voiture neuve de moyenne gamme minimum, et tu me diras si c'est de l'offre poussée sur le marché. La réponse est évidemment non. Tu vas passer commande, et ensuite le constructeur va produire le véhicule, et te le livrer entre quelques semaines et plusieurs mois plus tard.

Alors oui dans l'aggro et d'autres domaines on produit en fonction du forecast parce que les circuits sont trop courts pour produire a la demande, et que de toutes façons ce ne sont pas des industries a grosse valeur ajoutée, cela ne change rien au principe de base. La demande tire l'offre.
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
June 24, 2020, 03:03:43 PM
 #745

Tu as regardé la vidéo d'heureka sur le sujet ? [...]

Oui j'ai regardé la vidéo de ton maître à penser, sauf que derrière j'ai lu puis j'établis une réflexion, comme très souvent... Si pour toi la vidéo d'un mec te suffi amplement, c'est cool, mais ce n'est pas mon cas.

Quote
Comment interpréter le Quantitative Easing ?
On distingue 3 étapes dans ce processus de Quantitative Easing :

1-La banque centrale promet de baisser ses taux d'intérêts à court terme et de les faire approcher de 0%.

2-La banque centrale promet de racheter les actifs toxiques (douteux) des banques ou du moins de les assurer en cas de perte. Les banques sont alors libres de prêter plus, ce qui est bénéfique pour l'investissement, la consommation, donc globalement pour l'économie.

3-La banque décide de racheter une partie de ses bons du trésor à long terme.

Le but de cette manœuvre est de pousser les banques à délivrer des crédits. Dans le même temps les taux d'intérêt à long terme des bons du trésor baissent, ce qui décourage l'épargne au profit de la consommation et l'investissement.
Source : https://www.andlil.com/definition-de-quantitative-easing-129943.html

Rien qu'avec ça si tu ne comprends pas que le QE aura un impact sur l'économie réelle c'est que ton cas est définitivement perdu.

D'ailleurs pourquoi faire du QE si au bout du compte ça ne sert à rien réellement  Cheesy



Et contrairement a ce que tu avances, augmenter l'offre de va pas augmenter la demande.

D'une certaine manière si, justement.

Bitcoin > Altcoin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
June 25, 2020, 08:46:44 AM
 #746


Et contrairement a ce que tu avances, augmenter l'offre de va pas augmenter la demande.

Bien sûr que si. C'est la raison pour laquelle des supermarchés alignent des quantités astronomiques du même produit dans un rayon. C'est pour stimuler la demande.
Bien entendu, on peut jouer également sur une rareté artificielle pour stimuler cette demande. Ces deux stratégies marketing s'utilisent en fonction du produit mais également et surtout de la clientèle, de la période et de tout un tas d'autre facteurs.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
June 25, 2020, 09:09:14 AM
 #747


Et contrairement a ce que tu avances, augmenter l'offre de va pas augmenter la demande.

Bien sûr que si. C'est la raison pour laquelle des supermarchés alignent des quantités astronomiques du même produit dans un rayon. C'est pour stimuler la demande.
Bien entendu, on peut jouer également sur une rareté artificielle pour stimuler cette demande. Ces deux stratégies marketing s'utilisent en fonction du produit mais également et surtout de la clientèle, de la période et de tout un tas d'autre facteurs.

C'est du marketing en effet. Mais multiplier les paquets de pâtes ça ne fera pas manger plus. Ce sont des vases communicants, qui permettent aux marques de tenter d'accroître leur market share. D'ailleurs la surface occupée dans les rayons est vendue par le supermarché a la marque...

Globalement le fomo et autres ça marche sur un produit mais pas globalement. La stratégie marketing comme tu le dis s'applique a un produit, pas a un marché. Le marché lui reste de même taille, sauf augmentation notable du prix d'un produit qui aurait une forte croissance de market share

Par exemple si demain tout le monde roulerait en BMW a 40000€ alors oui le PIB monterait car le coût moyen d'un véhicule aujourd'hui est bien moindre. En revanche la demande totale en nombre de véhicules ne bougerait pas.
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
June 25, 2020, 09:14:43 AM
 #748

[...]

Mon idée n'était pas réellement sur ça, mais tu n'as visiblement pas compris comment on relance une économie. On relance l'économie par l'investissement et la création qui à son tour engendre la consommation.

Aux dernières nouvelles on a jamais eu un couteaux sous la gorge pour nous obliger à consommer pour relancer la machine économique.

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
June 25, 2020, 09:19:43 AM
 #749

[...]

Mon idée n'était pas réellement sur ça, mais tu n'as visiblement pas compris comment on relance une économie. On relance l'économie par l'investissement et la création qui à son tour engendre la consommation.

Aux dernières nouvelles on a jamais eu un couteaux sous la gorge pour nous obliger à consommer pour relancer la machine économique.

En même temps je ne faisais que répondre a rocou la.

Comment relancer une économie c'est un grand débat. Aucune technique n'a réellement fait ses preuves.

Le QE mis en place pour ça a la base par exemple est très loin d'avoir eu l'effet escompté ces 10 dernières années. Et les économistes se cassent la tête dessus, mais visiblement tu as réussi a résoudre le problème. Félicitations.

En attendant ce qui est intéressant c'est qu'on intègre a notre raisonnement le postulat de base qu'il faut une croissance. C'est en fait le fondement du système actuel. La croissance a l'infini. Personnellement je me pose la question de la sustainability de la chose....
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
June 25, 2020, 09:29:42 AM
 #750

[...]
En attendant ce qui est intéressant c'est qu'on intègre a notre raisonnement le postulat de base qu'il faut une croissance. C'est en fait le fondement du système actuel. La croissance a l'infini. Personnellement je me pose la question de la sustainability de la chose....

Il y a la théorie de la croissance de la connaissance qui elle est infinie, l'un des exemples les plus frappants c'est de voir l'évolution du disque dur, autrefois il devait faire la taille de plusieurs stades de foot pour avoir la même capacité qu'une carte SD à l'heure actuelle.

L'expectative de la théorie de la croissance de la connaissance nous offre donc peut-être la possibilité d'une croissance potentiellement infinie d'une certaine manière via cette connaissance, mais je n'y crois pas vraiment.

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
June 25, 2020, 12:26:40 PM
 #751

Il y a la théorie de la croissance de la connaissance qui elle est infinie, l'un des exemples les plus frappants c'est de voir l'évolution du disque dur, autrefois il devait faire la taille de plusieurs stades de foot pour avoir la même capacité qu'une carte SD à l'heure actuelle.

L'expectative de la théorie de la croissance de la connaissance nous offre donc peut-être la possibilité d'une croissance potentiellement infinie d'une certaine manière via cette connaissance, mais je n'y crois pas vraiment.

Excuse moi, mais tu mélanges connaissances, stockage, et économie.

A priori aucun de ces éléments n'est relié par une relation de causalité avec aucun des deux autres.

La croissance économique, et son caractère possiblement infini est par contre le sujet de multiples études. Aujourd'hui la croissance est consacrée, et la décroissance signe d'une dépression économique. Le terme utilisé, dépression, dit déjà tout.

Notre système n'est pas capable aujourd'hui de subir (encore un fois un mot péjoratif) une décroissance économique sans que cela ait des conséquences néfastes pour la population. Qu'il s'agisse de chomage, de famine, de morts, ou simplement de baisse de niveau de vie.

Il semble que la seule façon d'augmenter continuellement le niveau de vie global, et surtout celui des plus pauvres, est une course effrénée à la croissance. Et tout ce qui vient se mettre en travers de ça est un obstacle à balayer.
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
June 25, 2020, 01:05:18 PM
 #752

Excuse moi, mais tu mélanges connaissances, stockage, et économie.
[...]

Non, je n'ai pas spécialement l'impression de tout mélanger. Ce que j'ai voulu dire avec mon exemple de disque dure c'est qu'avec la même quantité de matière première nous arrivons à fabriquer X fois plus de DD qu'autrefois.

Fondamentalement ce n'est pas impossible d’imaginer une croissance infinie grâce à la connaissance.

Bitcoin > Altcoin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
June 25, 2020, 01:34:33 PM
 #753


C'est du marketing en effet. Mais multiplier les paquets de pâtes ça ne fera pas manger plus. Ce sont des vases communicants, qui permettent aux marques de tenter d'accroître leur market share. D'ailleurs la surface occupée dans les rayons est vendue par le supermarché a la marque...

Globalement le fomo et autres ça marche sur un produit mais pas globalement. La stratégie marketing comme tu le dis s'applique a un produit, pas a un marché. Le marché lui reste de même taille, sauf augmentation notable du prix d'un produit qui aurait une forte croissance de market share

Plus le niveau de vie augmente, plus la consommation augmente. Dans un pays où tout le monde change à sa faim, c'est la qualité des produits qui croit (donc le prix).

Par exemple si demain tout le monde roulerait en BMW a 40000€ alors oui le PIB monterait car le coût moyen d'un véhicule aujourd'hui est bien moindre. En revanche la demande totale en nombre de véhicules ne bougerait pas.

Tout d'abord, tu inverses les choses: non, le PIB n'augmenterait pas si tout le monde roulait en BMW à 40000€. Il faudrait que le PIB augmente pour que tout le monde puisse rouler en BMW à 40000€.
Et encore, cela ne serait pas suffisant car le PIB n'est que la somme des rémunérations. Si l'Etat décide soudainement de doubler les rémunérations des fonctionnaires, le PIB monterait fortement d'un seul coup. Puis évidemment il redescendrait encore plus vite et plus bas en raison de la ruine du pays et/ou de l'inflation qui résulterait d'une telle mesure.

Mais en admettant ton hypothèse, à savoir que tout le monde roule en BMW à 40000€ parce que tout le monde en a les moyens et en considérant qu'il n'y aucune autre voiture sur terre et que BMW ne fait pas évoluer sont modèle, alors la demande en BMW à 40000€ augmenterait quand même parce que les gens en changerait plus souvent.

Plus tu as les moyens de consommer, plus tu consommes. Il n'y a aucune limite (si tant est que l'on recycle les produits périmés).

Fondamentalement ce n'est pas impossible d’imaginer une croissance infinie grâce à la connaissance.

Me voilà d'accord avec @Yapaplu ! Champagne !
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
June 25, 2020, 01:37:35 PM
 #754

Je crois que tu confonds qualité et prix.

Oui la demande de BMW augmenterait mais celle de Duster baisserait. C'est bien ce que je dis. C'est une question de market share et pas du tout de demande globale.

La demande globale dépend surtout de la population, et de ses habitudes.

Après que ce soit le PIB qui est a l'origine de la demande où l'inverse, c'est l'histoire de la poule et l'oeuf. C'est un cercle vertueux ou vicieux selon les points de vue.

Que la croissance soit infinie n'est pas tant du a la connaissance. On pourrait très bien inventer plein de nouveaux trucs avec des prix plus bas. Cela dépend aussi de comment tu définis ta croissance. Enfin la croissance est surtout générée par les services aujourd'hui. Donc exemple HS.
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
June 25, 2020, 01:45:17 PM
 #755

Fondamentalement ce n'est pas impossible d’imaginer une croissance infinie grâce à la connaissance.

Techniquement faux puisque à notre connaissance l'univers est limité et l'entropie nous bouffera tous, mais clairement si un jour notre espèce a à se préoccuper de ça ça serait dans des milliards d'années xD

Par contre il me semble avoir lu que notre système actuel nécessite une croissance mondiale moyenne de 3% pour que tout se maintienne (c'est-à-dire sans détérioration globale du niveau de vie).

Ca veut dire doubler la richesse produite tous les 23 ans...

C'est une grosse charge posée sur les épaules des scientifiques. Autant imaginer une croissance "infinie" théorique ne me pose pas de problème, autant une croissance constante significative... C'est une autre histoire.
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
June 25, 2020, 01:49:55 PM
 #756

[...]

Ca veut dire doubler la richesse produite tous les 23 ans...

C'est une grosse charge posée sur les épaules des scientifiques.[...]

Oui, c'est bien pour ça que dans les faits ce n'est pas impossible, mais perso' partir du postulat que la connaissance acquise soit toujours supérieur à la consommation/croissance je n'y crois pas.

Bitcoin > Altcoin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1177


View Profile
June 25, 2020, 01:50:34 PM
 #757

Je crois que tu confonds qualité et prix.

Oui la demande de BMW augmenterait mais celle de Duster baisserait. C'est bien ce que je dis. C'est une question de market share et pas du tout de demande globale.


Ha mais maintenant tu introduis un nouveau produit. le Duster. Ce n'était pas dans l'hypothèse de départ où tout le monde roule en BMW à 40000€.
Ceci dit, cela ne change rien.
Ton erreur est de penser toutes choses égales par ailleurs et d'en tirer des conclusions. Celles-ci sont forcément fausses puisque tout évolue sans cesse.
Si tu élabores une planification et une régulation à partir de ces conclusions, forcément nous courrons à la catastrophe.

Pour reprendre ton nouvel exemple, non la demande en Duster ne baisserait pas puisque si ce type de véhicule existe, c'est qu'il y a une clientèle qui ne peut pas s'offrir la BMW à 40000€.
Pour que la demande en Duster baisse (ainsi que celle de la BMW), il faudrait que le monde soit en récession. Si au contraire, nous sommes en croissance alors les deux types de véhicules voient leur demande augmenter sans cesse jusqu'au point de croisement des deux courbes. À partir de ce moment, effectivement la demande en Duster baisse mais la demande en BMW explose.

Mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte (délais de production, stock, facilité de paiement, etc.)...
Barnabe
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 503


★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!


View Profile
June 26, 2020, 02:43:43 PM
 #758

Je crois que tu confonds qualité et prix.

Oui la demande de BMW augmenterait mais celle de Duster baisserait. C'est bien ce que je dis. C'est une question de market share et pas du tout de demande globale.


Ha mais maintenant tu introduis un nouveau produit. le Duster. Ce n'était pas dans l'hypothèse de départ où tout le monde roule en BMW à 40000€.
Ceci dit, cela ne change rien.
Ton erreur est de penser toutes choses égales par ailleurs et d'en tirer des conclusions. Celles-ci sont forcément fausses puisque tout évolue sans cesse.
Si tu élabores une planification et une régulation à partir de ces conclusions, forcément nous courrons à la catastrophe.

Pour reprendre ton nouvel exemple, non la demande en Duster ne baisserait pas puisque si ce type de véhicule existe, c'est qu'il y a une clientèle qui ne peut pas s'offrir la BMW à 40000€.
Pour que la demande en Duster baisse (ainsi que celle de la BMW), il faudrait que le monde soit en récession. Si au contraire, nous sommes en croissance alors les deux types de véhicules voient leur demande augmenter sans cesse jusqu'au point de croisement des deux courbes. À partir de ce moment, effectivement la demande en Duster baisse mais la demande en BMW explose.

Mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte (délais de production, stock, facilité de paiement, etc.)...
A mon avis, c'est des exemples assez mauvais ... Si quelqu'un n'a pas d'argent pour une duster et qu'un jour, il gagne plus que prévu il va pouvoir en acheter un. De l'autre coté, si quelqu'un a déjà de l'argent pour une duster et qu'il recoit plus il pourra s'acheter sa BMW.

Les deux restent des vehicules et leur demande suivra les mêmes tendances, mais leurs courbes de demande seront décalées dans le sens ou ce ne seront pas les mêmes catégories de revenus qui vont pouvoir se les permettre.



.
.BIG WINNER!.
[15.00000000 BTC]


▄████████████████████▄
██████████████████████
██████████▀▀██████████
█████████░░░░█████████
██████████▄▄██████████
███████▀▀████▀▀███████
██████░░░░██░░░░██████
███████▄▄████▄▄███████
████▀▀████▀▀████▀▀████
███░░░░██░░░░██░░░░███
████▄▄████▄▄████▄▄████
██████████████████████

▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
██████████████████████
█████▀▀█▀▀▀▀▀▀██▀▀████
█████░░░░░░░░░░░░░████
█████░░░░░░░░░░░░▄████
█████░░▄███▄░░░░██████
█████▄▄███▀░░░░▄██████
█████████░░░░░░███████
████████░░░░░░░███████
███████░░░░░░░░███████
███████▄▄▄▄▄▄▄▄███████

██████████████████████
▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
███████████████▀▀▀▀▀▀▀
███████████▀▀▄▄█░░░░░█
█████████▀░░█████░░░░█
███████▀░░░░░████▀░░░▀
██████░░░░░░░░▀▄▄█████
█████░▄░░░░░▄██████▀▀█
████░████▄░███████░░░░
███░█████░█████████░░█
███░░░▀█░██████████░░█
███░░░░░░████▀▀██▀░░░░
███░░░░░░███░░░░░░░░░░

██░▄▄▄▄░████▄▄██▄░░░░
████████████▀▀▀▀▀▀▀██
█████████████░█▀▀▀█░███
██████████▀▀░█▀░░░▀█░▀▀
███████▀░▄▄█░█░░░░░█░█▄
████▀░▄▄████░▀█░░░█▀░██
███░▄████▀▀░▄░▀█░█▀░▄░▀
█▀░███▀▀▀░░███░▀█▀░███░
▀░███▀░░░░░████▄░▄████░
░███▀░░░░░░░█████████░░
░███░░░░░░░░░███████░░░
███▀░██░░░░░░▀░▄▄▄░▀░░░
███░██████▄▄░▄█████▄░▄▄

██░████████░███████░█
▄████████████████████▄
████████▀▀░░░▀▀███████
███▀▀░░░░░▄▄▄░░░░▀▀▀██
██░▀▀▄▄░░░▀▀▀░░░▄▄▀▀██
██░▄▄░░▀▀▄▄░▄▄▀▀░░░░██
██░▀▀░░░░░░█░░░░░██░██
██░░░▄▄░░░░█░██░░░░░██
██░░░▀▀░░░░█░░░░░░░░██
██░░░░░▄▄░░█░░░░░██░██
██▄░░░░▀▀░░█░██░░░░░██
█████▄▄░░░░█░░░░▄▄████
█████████▄▄█▄▄████████

▀████████████████████▀




Rainbot
Daily Quests
Faucet
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
June 26, 2020, 02:45:15 PM
 #759

Bah il est pas si mauvais vu que tu as exactement compris où je voulais en venir. Le marketing n'influence pas le demande globale.
Barnabe
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 503


★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!


View Profile
June 26, 2020, 03:09:11 PM
 #760

Bah il est pas si mauvais vu que tu as exactement compris où je voulais en venir. Le marketing n'influence pas le demande globale.
Pas d'accord avec ça, si les publicités n'existaient pas les gens auraient moins envie d'acheter des biens et donc la demande globale baisserait.
Le rôle du marketing est non seulement de voler les parts de marché des concurrents, mais aussi de créer des nouvelles opportunités et de pénétrer de nouveaux marchés.



.
.BIG WINNER!.
[15.00000000 BTC]


▄████████████████████▄
██████████████████████
██████████▀▀██████████
█████████░░░░█████████
██████████▄▄██████████
███████▀▀████▀▀███████
██████░░░░██░░░░██████
███████▄▄████▄▄███████
████▀▀████▀▀████▀▀████
███░░░░██░░░░██░░░░███
████▄▄████▄▄████▄▄████
██████████████████████

▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
██████████████████████
█████▀▀█▀▀▀▀▀▀██▀▀████
█████░░░░░░░░░░░░░████
█████░░░░░░░░░░░░▄████
█████░░▄███▄░░░░██████
█████▄▄███▀░░░░▄██████
█████████░░░░░░███████
████████░░░░░░░███████
███████░░░░░░░░███████
███████▄▄▄▄▄▄▄▄███████

██████████████████████
▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
███████████████▀▀▀▀▀▀▀
███████████▀▀▄▄█░░░░░█
█████████▀░░█████░░░░█
███████▀░░░░░████▀░░░▀
██████░░░░░░░░▀▄▄█████
█████░▄░░░░░▄██████▀▀█
████░████▄░███████░░░░
███░█████░█████████░░█
███░░░▀█░██████████░░█
███░░░░░░████▀▀██▀░░░░
███░░░░░░███░░░░░░░░░░

██░▄▄▄▄░████▄▄██▄░░░░
████████████▀▀▀▀▀▀▀██
█████████████░█▀▀▀█░███
██████████▀▀░█▀░░░▀█░▀▀
███████▀░▄▄█░█░░░░░█░█▄
████▀░▄▄████░▀█░░░█▀░██
███░▄████▀▀░▄░▀█░█▀░▄░▀
█▀░███▀▀▀░░███░▀█▀░███░
▀░███▀░░░░░████▄░▄████░
░███▀░░░░░░░█████████░░
░███░░░░░░░░░███████░░░
███▀░██░░░░░░▀░▄▄▄░▀░░░
███░██████▄▄░▄█████▄░▄▄

██░████████░███████░█
▄████████████████████▄
████████▀▀░░░▀▀███████
███▀▀░░░░░▄▄▄░░░░▀▀▀██
██░▀▀▄▄░░░▀▀▀░░░▄▄▀▀██
██░▄▄░░▀▀▄▄░▄▄▀▀░░░░██
██░▀▀░░░░░░█░░░░░██░██
██░░░▄▄░░░░█░██░░░░░██
██░░░▀▀░░░░█░░░░░░░░██
██░░░░░▄▄░░█░░░░░██░██
██▄░░░░▀▀░░█░██░░░░░██
█████▄▄░░░░█░░░░▄▄████
█████████▄▄█▄▄████████

▀████████████████████▀




Rainbot
Daily Quests
Faucet
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 [38] 39 40 41 42 43 44 45 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!