Bitcoin Forum
June 06, 2024, 11:47:33 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 »  All
  Print  
Author Topic: Taux négatifs de la BCE  (Read 11641 times)
Barnabe
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 503


★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!


View Profile
September 07, 2014, 04:08:57 PM
 #201

Vu les fluctuations du bitcoin j'aurais quand même placé une partie en métaux physiques (diversifier pour réduire le risque)



.
.BIG WINNER!.
[15.00000000 BTC]


▄████████████████████▄
██████████████████████
██████████▀▀██████████
█████████░░░░█████████
██████████▄▄██████████
███████▀▀████▀▀███████
██████░░░░██░░░░██████
███████▄▄████▄▄███████
████▀▀████▀▀████▀▀████
███░░░░██░░░░██░░░░███
████▄▄████▄▄████▄▄████
██████████████████████

▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
██████████████████████
█████▀▀█▀▀▀▀▀▀██▀▀████
█████░░░░░░░░░░░░░████
█████░░░░░░░░░░░░▄████
█████░░▄███▄░░░░██████
█████▄▄███▀░░░░▄██████
█████████░░░░░░███████
████████░░░░░░░███████
███████░░░░░░░░███████
███████▄▄▄▄▄▄▄▄███████

██████████████████████
▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
███████████████▀▀▀▀▀▀▀
███████████▀▀▄▄█░░░░░█
█████████▀░░█████░░░░█
███████▀░░░░░████▀░░░▀
██████░░░░░░░░▀▄▄█████
█████░▄░░░░░▄██████▀▀█
████░████▄░███████░░░░
███░█████░█████████░░█
███░░░▀█░██████████░░█
███░░░░░░████▀▀██▀░░░░
███░░░░░░███░░░░░░░░░░

██░▄▄▄▄░████▄▄██▄░░░░
████████████▀▀▀▀▀▀▀██
█████████████░█▀▀▀█░███
██████████▀▀░█▀░░░▀█░▀▀
███████▀░▄▄█░█░░░░░█░█▄
████▀░▄▄████░▀█░░░█▀░██
███░▄████▀▀░▄░▀█░█▀░▄░▀
█▀░███▀▀▀░░███░▀█▀░███░
▀░███▀░░░░░████▄░▄████░
░███▀░░░░░░░█████████░░
░███░░░░░░░░░███████░░░
███▀░██░░░░░░▀░▄▄▄░▀░░░
███░██████▄▄░▄█████▄░▄▄

██░████████░███████░█
▄████████████████████▄
████████▀▀░░░▀▀███████
███▀▀░░░░░▄▄▄░░░░▀▀▀██
██░▀▀▄▄░░░▀▀▀░░░▄▄▀▀██
██░▄▄░░▀▀▄▄░▄▄▀▀░░░░██
██░▀▀░░░░░░█░░░░░██░██
██░░░▄▄░░░░█░██░░░░░██
██░░░▀▀░░░░█░░░░░░░░██
██░░░░░▄▄░░█░░░░░██░██
██▄░░░░▀▀░░█░██░░░░░██
█████▄▄░░░░█░░░░▄▄████
█████████▄▄█▄▄████████

▀████████████████████▀




Rainbot
Daily Quests
Faucet
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
September 07, 2014, 04:34:59 PM
 #202

Vu les fluctuations du bitcoin j'aurais quand même placé une partie en métaux physiques (diversifier pour réduire le risque)

des cales portes! des cales portes! des cales portes!



Grin Cheesy
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
September 07, 2014, 04:41:20 PM
 #203

Deuxieme anecdote - un peu moins marrante, mais tout aussi véridique:

Ce meme ami, proche de sa nounou/femme de menage depuis plus de 25 ans et d'origine portugaise parle de tout et de rien avec cette dernière. Etant rentrée au pays pendant les grandes vacances voir la famille, elle lui rapporta que la moitié de son compte épargne, fruit de d'une dure vie de labeur, avait disparu. Ainsi, ayant demandé des explications, il s'avère que la banque Espirito Santo a procédé a des prélèvements sur tout les comptes inactifs depuis plus de 2ans! En tout cas c'était l'excuse qu'ils lui ont donné.. Et elle ne peut plus rien y faire! Adieux la retraite, adieux l'heritage pour ses enfants et petits-enfants, adieux 40+ ans de travail et d'economies.. enfin la moitié dirons-nous.. (pour l'instant)  Roll Eyes

Bref, c'est la merde, et ca va arriver en France... Grin Cheesy

Ça bien-sur, personne n'en parle et ceux qui l'entendent font la sourde oreille...
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
September 08, 2014, 05:27:39 PM
 #204

Deuxieme anecdote - un peu moins marrante, mais tout aussi véridique:

Ce meme ami, proche de sa nounou/femme de menage depuis plus de 25 ans et d'origine portugaise parle de tout et de rien avec cette dernière. Etant rentrée au pays pendant les grandes vacances voir la famille, elle lui rapporta que la moitié de son compte épargne, fruit de d'une dure vie de labeur, avait disparu. Ainsi, ayant demandé des explications, il s'avère que la banque Espirito Santo a procédé a des prélèvements sur tout les comptes inactifs depuis plus de 2ans! En tout cas c'était l'excuse qu'ils lui ont donné.. Et elle ne peut plus rien y faire! Adieux la retraite, adieux l'heritage pour ses enfants et petits-enfants, adieux 40+ ans de travail et d'economies.. enfin la moitié dirons-nous.. (pour l'instant)  Roll Eyes

Bref, c'est la merde, et ca va arriver en France... Grin Cheesy


ça risque d'arriver partout,

je suis intéressé par les métaux précieux et j'ai lu pas mal d'histoires les 3 ou 4 dernières années de coffres forts bancaires dont le contenu aurait mystérieusement disparu pendant des soit disant pannes de la vidéo surveillance.

BEN  VOYONS  !!!

Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
September 08, 2014, 08:41:14 PM
 #205

Les récents articles sur les fermes de minage m'ont conforté dans ce choix ...

C'est à dire? Cela t'a rassuré dans le BTC ou l'inverse?

Sorry for my bad english Smiley
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
September 09, 2014, 06:16:56 AM
 #206

Les récents articles sur les fermes de minage m'ont conforté dans ce choix ...

C'est à dire? Cela t'a rassuré dans le BTC ou l'inverse?

Je pense qu'il veut dire rassurer. Avec des news comme ca http://www.thecoinsman.com/2014/08/bitcoin/inside-one-worlds-largest-bitcoin-mines/ et des farms toujours plus puissantes, bitcoin est juste inatteignable.. Smiley
Barnabe
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 503


★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!


View Profile
September 09, 2014, 08:40:18 AM
 #207

Le reseau est de plus en plus fort c'est vrai, mais à mon avis le problème de securité reste le même.
Avec peu de puissance de calcul, il serait relativement aisé pour un Etat d'atteindre les 51% de puissance de calcul du reseau Bitcoin et donc le controler.

Actuellement ce n'est plus vraiment un problème, le risque pourrait venir de la centralisation de cette puissance.
Les mineur s'organisent et créent des centres de minage de plus en plus grands, il pourrait être envisageable qu'une organisation detienne une fraction significative de la puissance de calcul et la detourne à ses propres fins (rendant le bitcoin sans valeur puisqu'il ne serait plus protégé).



.
.BIG WINNER!.
[15.00000000 BTC]


▄████████████████████▄
██████████████████████
██████████▀▀██████████
█████████░░░░█████████
██████████▄▄██████████
███████▀▀████▀▀███████
██████░░░░██░░░░██████
███████▄▄████▄▄███████
████▀▀████▀▀████▀▀████
███░░░░██░░░░██░░░░███
████▄▄████▄▄████▄▄████
██████████████████████

▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
██████████████████████
█████▀▀█▀▀▀▀▀▀██▀▀████
█████░░░░░░░░░░░░░████
█████░░░░░░░░░░░░▄████
█████░░▄███▄░░░░██████
█████▄▄███▀░░░░▄██████
█████████░░░░░░███████
████████░░░░░░░███████
███████░░░░░░░░███████
███████▄▄▄▄▄▄▄▄███████

██████████████████████
▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
███████████████▀▀▀▀▀▀▀
███████████▀▀▄▄█░░░░░█
█████████▀░░█████░░░░█
███████▀░░░░░████▀░░░▀
██████░░░░░░░░▀▄▄█████
█████░▄░░░░░▄██████▀▀█
████░████▄░███████░░░░
███░█████░█████████░░█
███░░░▀█░██████████░░█
███░░░░░░████▀▀██▀░░░░
███░░░░░░███░░░░░░░░░░

██░▄▄▄▄░████▄▄██▄░░░░
████████████▀▀▀▀▀▀▀██
█████████████░█▀▀▀█░███
██████████▀▀░█▀░░░▀█░▀▀
███████▀░▄▄█░█░░░░░█░█▄
████▀░▄▄████░▀█░░░█▀░██
███░▄████▀▀░▄░▀█░█▀░▄░▀
█▀░███▀▀▀░░███░▀█▀░███░
▀░███▀░░░░░████▄░▄████░
░███▀░░░░░░░█████████░░
░███░░░░░░░░░███████░░░
███▀░██░░░░░░▀░▄▄▄░▀░░░
███░██████▄▄░▄█████▄░▄▄

██░████████░███████░█
▄████████████████████▄
████████▀▀░░░▀▀███████
███▀▀░░░░░▄▄▄░░░░▀▀▀██
██░▀▀▄▄░░░▀▀▀░░░▄▄▀▀██
██░▄▄░░▀▀▄▄░▄▄▀▀░░░░██
██░▀▀░░░░░░█░░░░░██░██
██░░░▄▄░░░░█░██░░░░░██
██░░░▀▀░░░░█░░░░░░░░██
██░░░░░▄▄░░█░░░░░██░██
██▄░░░░▀▀░░█░██░░░░░██
█████▄▄░░░░█░░░░▄▄████
█████████▄▄█▄▄████████

▀████████████████████▀




Rainbot
Daily Quests
Faucet
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
September 15, 2014, 05:25:10 PM
 #208

Je suis assez d'accord ...
Même avec les banques on est plus à l'abri (voir ce qui s'est passé à Chypre).


La France emprunte sans difficulté… parce qu’elle n’hésitera pas à ponctionner l’épargne des Français


https://www.goldbroker.com/fr/actualites/france-emprunte-sans-difficulte-hesitera-pas-ponctionner-epargne-francais-577




il n’y a pas d’autre solution
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
September 15, 2014, 05:26:48 PM
 #209


la directive européenne pour ponctionner vos comptes bancaires est signée

https://www.goldbroker.com/fr/actualites/alerte-directive-europeenne-ponctionner-comptes-bancaires-signee-388


lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
September 15, 2014, 05:47:10 PM
 #210

Tes articles putain quelle merde c est grave sérieusement. Tu lis vraiment ça ? faut vraiment être un taré pour écouter un connard pareil qui veut te vendre ses lingots de merde dont personne ne veut sauf 2 ou 3 tarés du forum
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
September 15, 2014, 06:54:31 PM
 #211


la directive européenne pour ponctionner vos comptes bancaires est signée

https://www.goldbroker.com/fr/actualites/alerte-directive-europeenne-ponctionner-comptes-bancaires-signee-388



+10

c'est bien réel mais les personnes ne sont pas au courant ou ne veulent pas y croire.


@ lolbtc, les lingots de merde je suis sûr que ça à pas la valeur de l'or ou l'argent ( j'ai pas vu la vidéo par contre désolé )


edit : c'est pas une vidéo pardon en voyant l'image j'ai cru que...

linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
September 15, 2014, 07:08:56 PM
 #212

Tes articles putain quelle merde c est grave sérieusement. Tu lis vraiment ça ? faut vraiment être un taré pour écouter un connard pareil qui veut te vendre ses lingots de merde dont personne ne veut sauf 2 ou 3 tarés du forum

Le sujet n'est pas l'or. Comme je l'ai deja dit le gouvernement emprunte et s'endette chaque jour pres de 500 millions et occupe la scene des mois sur une ou deux mesures pour economiser 2 ou 3 millions par an. L'issue ne peut etre qu'un holp up  Grin

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
September 15, 2014, 07:44:55 PM
 #213

Le sujet de l article est clairement l or il faut être aveugle pour ne pas le voir
Quand le mec te dis que tout ce casse la gueule et qu a coté t as des bigs logos acheter de l or, ça fait pas tilt dans ton cerveau ?


ah et aux dernieres nouvelles les plans d economie dont on parle actuellement se chiffrent plus en dizaine de milliards qu en quelques millions


cyberno j aurais aimé te répondre mais j ai pas compris ce que tu m as dit
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
September 15, 2014, 08:34:05 PM
 #214

Le sujet de l article est clairement l or il faut être aveugle pour ne pas le voir
Quand le mec te dis que tout ce casse la gueule et qu a coté t as des bigs logos acheter de l or, ça fait pas tilt dans ton cerveau ?

de mon coté les pubs sont filtré, c'est peut etre a cause de ca.

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
September 15, 2014, 09:25:38 PM
 #215



d ailleurs si l or c le futur comme ça pk ils veulent a tout prix en vendre si ça explose dans 5 ans moi y a des trucs je pige pas franchement Huh
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
September 15, 2014, 10:27:48 PM
 #216

c'est pas nouveau, ça date de décembre 2013 ... date à laquelle j'ai commencé à tout basculer vers le bitcoin.
aujourd'hui, j'ai plus que 2k en banque et ... 30 wallets en cold storage.

s'ils piquent les 2k ... on ferra tout en liquide après, tant pis (40 billets de 50, ça se stocke encore).
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
September 16, 2014, 06:30:05 AM
Last edit: September 16, 2014, 06:44:04 AM by hdbuck
 #217

d ailleurs si l or c le futur comme ça pk ils veulent a tout prix en vendre si ça explose dans 5 ans moi y a des trucs je pige pas franchement Huh


sans deconner.. Grin

bref en attendant, adieux les jours fériés. ^^

ps: et un petit cadeau pour mon lolbtc: cest la débandade non?!  Shocked Grin

cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
September 16, 2014, 11:30:56 AM
 #218

c'est pas nouveau, ça date de décembre 2013 ... date à laquelle j'ai commencé à tout basculer vers le bitcoin.
aujourd'hui, j'ai plus que 2k en banque et ... 30 wallets en cold storage.

s'ils piquent les 2k ... on ferra tout en liquide après, tant pis (40 billets de 50, ça se stocke encore).


cette idée me plait bien, mais seulement si mes bitcoins m'avaient coutés entre 0.1 et 90 euros, j'aurais pas hésité à faire pareil maintenant, mais les miens m'ont coutés trop cher pour me permettre de tout garder en btc.

On ne peut jamais être certain de ne pas y perdre. J'ai pas de boule de crystal

prenons l'exemple ou 1 btc = environ 150 € dans les 10 ans à venir. Moi je serais baisé.

pour ma part : métaux biens planqués ( c'est les soldes en ce moment ) + mes btc que je conserve + un peu en banque + du cash

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
September 16, 2014, 12:08:22 PM
 #219

Tes articles putain quelle merde c est grave sérieusement. Tu lis vraiment ça ? faut vraiment être un taré pour écouter un connard pareil qui veut te vendre ses lingots de merde dont personne ne veut sauf 2 ou 3 tarés du forum

Concentre toi sur le fond, pas sur la forme :

News 2013 :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/10/fmi-taxe-epargne-patrimoine-dette-italie-chypre_n_4075757.html
http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/le-fmi-preconise-une-super-taxe-a-10-sur-l-epargne-10-10-2013-3214015.php
http://lejournaldusiecle.com/2013/10/10/le-fmi-veut-ponctionner-10-de-lepargne-de-tous-les-europeens/

News 2014 :
http://www.reuters.com/article/2014/02/12/us-eu-banks-savings-idUSBREA1B1ZI20140212
http://www.contribuables.org/2014/01/09/le-fmi-a-donne-son-accord-letat-pourra-taxer-10-de-votre-epargne/
http://www.inexplique-endebat.com/2014/07/le-fmi-va-ponctionner-votre-epargne.html

Oui l'épargne sera confisqué. C'est ce qu'on appelle un bail-in, le contraire du bail-out.

Sinon pour l'or, peu de gens dans la partie fr investissent dans l'or. Les derniers sujet de discutions sur les métaux étaient à propos des pièces d'argent de type Mapple Leaf.
Là encore, il s'agissait d'en acheter quelques unes, pas mettre toute son épargne dedans.

Perso, je n'ai encore jamais rien acheté niveaux métaux précieux.
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
September 16, 2014, 12:19:00 PM
 #220

Tes articles putain quelle merde c est grave sérieusement. Tu lis vraiment ça ? faut vraiment être un taré pour écouter un connard pareil qui veut te vendre ses lingots de merde dont personne ne veut sauf 2 ou 3 tarés du forum

Concentre toi sur le fond, pas sur la forme :

News 2013 :
http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/10/fmi-taxe-epargne-patrimoine-dette-italie-chypre_n_4075757.html
http://www.leparisien.fr/economie/votre-argent/le-fmi-preconise-une-super-taxe-a-10-sur-l-epargne-10-10-2013-3214015.php
http://lejournaldusiecle.com/2013/10/10/le-fmi-veut-ponctionner-10-de-lepargne-de-tous-les-europeens/

News 2014 :
http://www.reuters.com/article/2014/02/12/us-eu-banks-savings-idUSBREA1B1ZI20140212
http://www.contribuables.org/2014/01/09/le-fmi-a-donne-son-accord-letat-pourra-taxer-10-de-votre-epargne/
http://www.inexplique-endebat.com/2014/07/le-fmi-va-ponctionner-votre-epargne.html

Oui l'épargne sera confisqué. C'est ce qu'on appelle un bail-in, le contraire du bail-out.

Sinon pour l'or, peu de gens dans la partie fr investissent dans l'or. Les derniers sujet de discutions sur les métaux étaient à propos des pièces d'argent de type Mapple Leaf.
Là encore, il s'agissait d'en acheter quelques unes, pas mettre toute son épargne dedans.

Perso, je n'ai encore jamais rien acheté niveaux métaux précieux.


Acheter des métaux précieux quand on s'est habitué au bitcoin, c'est un peu revenir mille ans en arrière. Entre les taxes, la fraude, la non fluidité du marché..., ça fait pas envie.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!