Bitcoin Forum
April 27, 2024, 10:03:43 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 [73] 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 »
  Print  
Author Topic: La dictature parfaite  (Read 204081 times)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 18, 2015, 01:52:14 PM
 #1441

Des voleurs obtiennent un dédommagement (3000 balles !) parce que la personne victime du vol ... avait renversé la situation : http://www.sudouest.fr/2015/12/16/bearn-l-agriculteur-devra-payer-des-dedommagements-a-ses-voleurs-2219425-4195.php
 Roll Eyes tout va très bien, les gars ... la justice fait son boulot.
et en attendant, on a des gros incompétents en haut qu'on ne peut pas poursuivre ... car les tribunaux TGI ferment pour manque de moyen (car c'est eux qui ouvrent les enquêtes sur les gros justement).

Je ne sais pas ce que tu essaies de dire par ce fait-divers mais tu pourrais préciser que le voleur a été condamné à 3 mois de prison, sa compagne à 70 heures de travaux d'intérêt général et surtout que l'agriculteur est monté dans un tractopelle et a retourné le fourgon du couple où la jeune femme a pu sortir de justesse avant de mettre le camion dans la rivière.

Encore heureux que la justice ne laisse pas les citoyens régler leur compte à coup de bulldozer.
Sinon c'est facile hein : moi j'ai un bulldozer, j'te défonce et donc j'ai raison.
1714255423
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714255423

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714255423
Reply with quote  #2

1714255423
Report to moderator
In order to achieve higher forum ranks, you need both activity points and merit points.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714255423
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714255423

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714255423
Reply with quote  #2

1714255423
Report to moderator
1714255423
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714255423

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714255423
Reply with quote  #2

1714255423
Report to moderator
1714255423
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714255423

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714255423
Reply with quote  #2

1714255423
Report to moderator
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
December 18, 2015, 03:38:57 PM
 #1442

Oui, la légitime défense existe mais dans la mesure où elle respecte le principe de proportionnalité qui est un principe juridique très clairement défini.

C'est vrai que ce genre d'affaires peut choquer l'instinct primaire du peuple mais si on y réfléchit bien il n'y a rien d'absurde sinon on en reviendra à la justice privée qui peut être très dangereuse et aller jusqu'au lynchage de foule dans les cas extrêmes. Et ça, ça appartient aux sociétés moins développées. Je pense pas qu'on aimerait voir ce genre de choses dans nos sociétés...

Bitcoin : The Only One
Losvienleg
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
December 18, 2015, 03:43:43 PM
 #1443

Non mais je rêve ! Les voleurs viennent pour priver l'honnête homme de son bien et après parce qu'il s'est défendu il est condamné ? Il aurait dû les flinguer.

Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
December 18, 2015, 03:58:26 PM
 #1444

Non mais je rêve ! Les voleurs viennent pour priver l'honnête homme de son bien et après parce qu'il s'est défendu il est condamné ? Il aurait dû les flinguer.

Très bonne mentalité. C'est pas défendu le meurtre dans ta religion ?

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
December 18, 2015, 03:59:16 PM
 #1445

Non mais je rêve ! Les voleurs viennent pour priver l'honnête homme de son bien et après parce qu'il s'est défendu il est condamné ? Il aurait dû les flinguer.

Tu dis ça car tu t'imagines avoir toujours le bon rôle mais qui sait ? Toi ou un de tes proches pourraient être prit pour un voleur/criminel/intrus par accident et se faire flinguer pour rien avec ta logique du "je tire et je réfléchis après".

Si l'on devait rendre la justice soi-même on ne tuerait que des innocents, il n'y aurait simplement pas de justice.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 18, 2015, 04:45:20 PM
 #1446

Non mais je rêve ! Les voleurs viennent pour priver l'honnête homme de son bien et après parce qu'il s'est défendu il est condamné ? Il aurait dû les flinguer.

Ton jugement est gangrené par l'émotion. L'on ne peut justifier toute extrémité de peine pour une faute commise, autrement, nous devrions tous périr.
Ceci dit, nous sommes face à un dilemme : l'impossibilité de rendre soi-même justice et l'incapacité du pouvoir à le faire. Tant que l'homme sera suffisamment imbu de lui-même pour penser pouvoir produire la Justice, la société n'est pas prête de changer. La Justice ne peut émaner que de l'Etre parfait ; et cette Justice, Il l'a contenue dans le Saint Coran.

" Et ceux qui ne jugent pas selon ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les injustes. " Sourate 5, verset 45.

J’ai passé longtemps de ma vie, en croyant qu’il y avait une justice ; et en cela je ne me trompais pas ; car il y en a selon que Dieu nous l’a voulu révéler. Mais je ne le prenais pas ainsi ; et c’est en quoi je me trompais ; car je croyais que notre justice était essentiellement juste, et que j’avais de quoi la connaître, et en juger. Mais je me suis trouvé tant de fois en faute de jugement droit, qu’enfin je suis entré en défiance de moi, et puis des autres. J’ai vu tous les pays, et tous les hommes changeants. Et ainsi après bien des changements de jugement touchant la véritable justice, j’ai connu que notre nature n’était qu’un continuel changement ; et je n’ai plus changé depuis ; et si je changeais, je confirmerais mon opinion.

Pascal
Losvienleg
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
December 18, 2015, 04:56:37 PM
 #1447

Non mais je rêve ! Les voleurs viennent pour priver l'honnête homme de son bien et après parce qu'il s'est défendu il est condamné ? Il aurait dû les flinguer.

Il aurait été encore plus condamné  Roll Eyes

Justice laxiste qui favorisent les criminels.


Non mais je rêve ! Les voleurs viennent pour priver l'honnête homme de son bien et après parce qu'il s'est défendu il est condamné ? Il aurait dû les flinguer.

Très bonne mentalité. C'est pas défendu le meurtre dans ta religion ?

Le meurtre d'innocents seulement. Et puis, s'écarter d'un commandement divin n'est pas mauvais à mon avis.


Non mais je rêve ! Les voleurs viennent pour priver l'honnête homme de son bien et après parce qu'il s'est défendu il est condamné ? Il aurait dû les flinguer.

Ton jugement est gangrené par l'émotion. L'on ne peut justifier toute extrémité de peine pour une faute commise, autrement, nous devrions tous périr.
Ceci dit, nous sommes face à un dilemme : l'impossibilité de rendre soi-même justice et l'incapacité du pouvoir à le faire. Tant que l'homme sera suffisamment imbu de lui-même pour penser pouvoir produire la Justice, la société n'est pas prête de changer. La Justice ne peut émaner que de l'Etre parfait ; et cette Justice, Il l'a contenue dans le Saint Coran.

" Et ceux qui ne jugent pas selon ce qu’Allah a révélé, ceux-là sont les injustes. " Sourate 5, verset 45.

J’ai passé longtemps de ma vie, en croyant qu’il y avait une justice ; et en cela je ne me trompais pas ; car il y en a selon que Dieu nous l’a voulu révéler. Mais je ne le prenais pas ainsi ; et c’est en quoi je me trompais ; car je croyais que notre justice était essentiellement juste, et que j’avais de quoi la connaître, et en juger. Mais je me suis trouvé tant de fois en faute de jugement droit, qu’enfin je suis entré en défiance de moi, et puis des autres. J’ai vu tous les pays, et tous les hommes changeants. Et ainsi après bien des changements de jugement touchant la véritable justice, j’ai connu que notre nature n’était qu’un continuel changement ; et je n’ai plus changé depuis ; et si je changeais, je confirmerais mon opinion.

Pascal

Peut-être, mais de là à devoir rembourser les criminels, c'est quand même fort.

Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
December 18, 2015, 06:26:55 PM
 #1448

Non mais je rêve ! Les voleurs viennent pour priver l'honnête homme de son bien et après parce qu'il s'est défendu il est condamné ? Il aurait dû les flinguer.

Très bonne mentalité. C'est pas défendu le meurtre dans ta religion ?

Le meurtre d'innocents seulement. Et puis, s'écarter d'un commandement divin n'est pas mauvais à mon avis.

Tu respecte "les commandements divins" que quand ça t'arrange quoi ? Belle mentalité.

" Bon alors aujourd'hui je vais voler un truc, et demain je tuerais quelqu'un. Mais les deux le même jour parce que je ne m'écarte que d'un commandement divin par jour, plus qu'un ça serait trop. "

oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
December 18, 2015, 09:11:45 PM
Last edit: December 18, 2015, 10:01:10 PM by oscar2000
 #1449

dans certains états des états unis, pays de liberté, on a le droit de descendre dans son jardin un rôdeur qui fait mine de vouloir voler quelque chose. on a même le droit de descendre le rôdeur si il est chez le voisin, pour protéger les biens du voisin. la propriété, c'est sacré.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
December 18, 2015, 09:22:15 PM
 #1450

dans certains états des états unis, pays de liberté, on a le droit de descendre dans son jardin un rôdeur qui fait mine de vouloir voler quelque chose. on a même le droit de descendre le rôdeur si il est chez le voisin, pour protéger les biens du voisins. la propriété, c'est sacré.

Heureusement que l'Europe suit un autre modèle que celui des Etats-Unis sous plusieurs aspects sinon ça serait l'enfer. Jamais je ne voudrais vivre dans un pays aussi violent où les inégalités de chance sont juste incroyables, où les populations sont placées dans des régions en fonction de leur "race" de sorte à créer des ghettos invivables, où 20% du peuple ne survit que parce que l'Etat leur donne des tickets (food stamps) pour pouvoir manger de la nourriture dégueulasse, où l'accès aux soins est réservé à ceux qui ont un bon portefeuille etc. etc.

Merci à l'Europe d'être ce qu'elle est même si elle est dans une phase où elle semble être en train de mourir à cause notamment de cette soumission aux Etats-Unis.

Bitcoin : The Only One
Losvienleg
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
December 18, 2015, 09:55:32 PM
 #1451

dans certains états des états unis, pays de liberté, on a le droit de descendre dans son jardin un rôdeur qui fait mine de vouloir voler quelque chose. on a même le droit de descendre le rôdeur si il est chez le voisin, pour protéger les biens du voisins. la propriété, c'est sacré.

Heureusement que l'Europe suit un autre modèle que celui des Etats-Unis sous plusieurs aspects sinon ça serait l'enfer. Jamais je ne voudrais vivre dans un pays aussi violent où les inégalités de chance sont juste incroyables, où les populations sont placées dans des régions en fonction de leur "race" de sorte à créer des ghettos invivables, où 20% du peuple ne survit que parce que l'Etat leur donne des tickets (food stamps) pour pouvoir manger de la nourriture dégueulasse, où l'accès aux soins est réservé à ceux qui ont un bon portefeuille etc. etc.

Merci à l'Europe d'être ce qu'elle est même si elle est dans une phase où elle semble être en train de mourir à cause notamment de cette soumission aux Etats-Unis.

Vu sous cet angle, les États-Unis ne me paraissent pas si mal. Finalement il n'y a pas que dans les "bons" états qu'il y a du bon.

Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 18, 2015, 10:01:29 PM
 #1452

dans certains états des états unis, pays de liberté, on a le droit de descendre dans son jardin un rôdeur qui fait mine de vouloir voler quelque chose. on a même le droit de descendre le rôdeur si il est chez le voisin, pour protéger les biens du voisins. la propriété, c'est sacré.

Heureusement que l'Europe suit un autre modèle que celui des Etats-Unis sous plusieurs aspects sinon ça serait l'enfer. Jamais je ne voudrais vivre dans un pays aussi violent où les inégalités de chance sont juste incroyables, où les populations sont placées dans des régions en fonction de leur "race" de sorte à créer des ghettos invivables, où 20% du peuple ne survit que parce que l'Etat leur donne des tickets (food stamps) pour pouvoir manger de la nourriture dégueulasse, où l'accès aux soins est réservé à ceux qui ont un bon portefeuille etc. etc.

Merci à l'Europe d'être ce qu'elle est même si elle est dans une phase où elle semble être en train de mourir à cause notamment de cette soumission aux Etats-Unis.

Le déclin de l'Europe est sans rapport avec ses affinités américaines. La révolution franc-maçonnique de 1789 a mis à bas et la religion et la morale, vitales pour la société.
" Nulle société ne peut exister sans morale ; il n'y a pas de bonne morale sans religion ; il n'y a donc que la religion qui donne à l'Etat un appui ferme et durable. " Napoléon
Losvienleg
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 588
Merit: 500

Gloire à la Victoire !


View Profile
December 18, 2015, 10:05:37 PM
 #1453

dans certains états des états unis, pays de liberté, on a le droit de descendre dans son jardin un rôdeur qui fait mine de vouloir voler quelque chose. on a même le droit de descendre le rôdeur si il est chez le voisin, pour protéger les biens du voisins. la propriété, c'est sacré.

Heureusement que l'Europe suit un autre modèle que celui des Etats-Unis sous plusieurs aspects sinon ça serait l'enfer. Jamais je ne voudrais vivre dans un pays aussi violent où les inégalités de chance sont juste incroyables, où les populations sont placées dans des régions en fonction de leur "race" de sorte à créer des ghettos invivables, où 20% du peuple ne survit que parce que l'Etat leur donne des tickets (food stamps) pour pouvoir manger de la nourriture dégueulasse, où l'accès aux soins est réservé à ceux qui ont un bon portefeuille etc. etc.

Merci à l'Europe d'être ce qu'elle est même si elle est dans une phase où elle semble être en train de mourir à cause notamment de cette soumission aux Etats-Unis.

Le déclin de l'Europe est sans rapport avec ses affinités américaines. La révolution franc-maçonnique de 1789 a mis à bas et la religion et la morale, vitales pour la viabilité d'une société.
" Nulle société ne peut exister sans morale ; il n'y a pas de bonne morale sans religion ; il n'y a donc que la religion qui donne à l'Etat un appui ferme et durable. " Napoléon

Donner à une bande d'illettrés les rennes d'une grande puissance n'a jamais donné de bonnes choses : France, URSS... Après, je me dis que la Révolution à donné l'Empire, donc je me dis bien qu'elle n'a pas fait que du mal (même si le bien représente un ratio de l'ordre de 1:100).

hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
December 18, 2015, 10:39:00 PM
 #1454

dans certains états des états unis, pays de liberté, on a le droit de descendre dans son jardin un rôdeur qui fait mine de vouloir voler quelque chose. on a même le droit de descendre le rôdeur si il est chez le voisin, pour protéger les biens du voisins. la propriété, c'est sacré.

Heureusement que l'Europe suit un autre modèle que celui des Etats-Unis sous plusieurs aspects sinon ça serait l'enfer. Jamais je ne voudrais vivre dans un pays aussi violent où les inégalités de chance sont juste incroyables, où les populations sont placées dans des régions en fonction de leur "race" de sorte à créer des ghettos invivables, où 20% du peuple ne survit que parce que l'Etat leur donne des tickets (food stamps) pour pouvoir manger de la nourriture dégueulasse, où l'accès aux soins est réservé à ceux qui ont un bon portefeuille etc. etc.

Merci à l'Europe d'être ce qu'elle est même si elle est dans une phase où elle semble être en train de mourir à cause notamment de cette soumission aux Etats-Unis.

Le déclin de l'Europe est sans rapport avec ses affinités américaines. La révolution franc-maçonnique de 1789 a mis à bas et la religion et la morale, vitales pour la viabilité d'une société.
" Nulle société ne peut exister sans morale ; il n'y a pas de bonne morale sans religion ; il n'y a donc que la religion qui donne à l'Etat un appui ferme et durable. " Napoléon

Donner à une bande d'illettrés les rennes d'une grande puissance n'a jamais donné de bonnes choses : France, URSS... Après, je me dis que la Révolution à donné l'Empire, donc je me dis bien qu'elle n'a pas fait que du mal (même si le bien représente un ratio de l'ordre de 1:100).


Napoleon etait franc macon.. Roll Eyes
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
December 18, 2015, 10:44:05 PM
 #1455

Exact ; mais le génie de Napoléon est indéniable. Même s'il peut être confus et loin de la vérité quelquefois, il est porteur de belles sagesses.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
December 19, 2015, 04:32:45 AM
 #1456

Exact ; mais le génie de Napoléon est indéniable. Même s'il peut être confus et loin de la vérité quelquefois, il est porteur de belles sagesses.

Donc d'un coté le déclin de l'Europe est dut aux franc-maçons, et de l'autre tu écoute les dires d'un franc-maçons.


MataKhobRazi
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 876
Merit: 568


( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)


View Profile
December 19, 2015, 08:28:45 AM
 #1457

Exact ; mais le génie de Napoléon est indéniable. Même s'il peut être confus et loin de la vérité quelquefois, il est porteur de belles sagesses.

Donc d'un coté le déclin de l'Europe est dut aux franc-maçons, et de l'autre tu écoute les dires d'un franc-maçons.




Je me demande qui il va citer cette fois pour faire diversion.

Bitcoin : The Only One
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
December 19, 2015, 11:44:24 AM
 #1458

il est encore en train de chercher la Cheesy
beber456
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 563
Merit: 500


View Profile
December 20, 2015, 11:48:57 AM
 #1459

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5bjPI7vhtSQ

la version longue de l'interveiw est  pas mal .
hdbuck (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
December 20, 2015, 07:22:30 PM
 #1460

dictature du genre: https://www.youtube.com/watch?v=GEIQJqPgjLY


Quote
Cette vidéo des Magasins U a été construite sur un postulat : celui selon lequel la différenciation des garçons et des filles dans l’éducation engendre, lorsqu’ils deviennent adultes, un monde injuste.

Un excellent exemple pour comprendre que les « études de genre », qui sont directement responsables de ce type de discours, ont une utilité directe pour le Capital : chez les adultes, elles neutralisent la lutte des classes en déplaçant la focale sur la lutte des sexes (essentiellement lutte contre la « domination masculine ») ; chez les enfants, futurs consommateurs, elles brisent l’identité sexuée, qui fait résistance, comme toutes les identités, à la libre consommation (un individu qui n’a plus d’identité est potentiellement un consommateur total).
Pages: « 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 [73] 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!