Bitcoin Forum
May 02, 2024, 12:23:14 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoin XT  (Read 27265 times)
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
August 16, 2015, 03:58:23 PM
 #21

J'ai mal compris le machin je crois.

Comment la bascule se fait elle a 75%?   ce pourcentage est déjà codé dans bitcoin QT ?

"Legendary" Woa *-*

Sinon pour répondre à ta question : non, c'est dans Bitcoin XT que tout ce passe. En gros dès que 75% des blocks minés ( sur une période de 24h je crois ? ) auront été fait via Bitcoin XT, bas Bitcoin XT va permettre aux mineurs de créer des blocks plus gros que 1MB après 2 semaines après cet événement ( et après janvier 2016 ). Ce qui fait qu'il va y avoir un fork vu que les mineurs et les nodes qui seront sur Bitcoin Core ou qui ont un client qui suive Bitcoin Core n'accepteront pas les blocks au dessus de 1 MB.

1714609394
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714609394

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714609394
Reply with quote  #2

1714609394
Report to moderator
1714609394
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714609394

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714609394
Reply with quote  #2

1714609394
Report to moderator
1714609394
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714609394

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714609394
Reply with quote  #2

1714609394
Report to moderator
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
August 16, 2015, 04:04:34 PM
 #22

En gros dès que 75% des blocks minés ( sur une période de 24h je crois ? ) auront été fait via Bitcoin XT, bas Bitcoin XT va permettre aux mineurs de créer des blocks plus gros que 1MB après 2 semaines après cet événement ( et après janvier 2016 ).

C'est 75% des 1000 derniers bloc. Et c'est actif instantanément non ?
UnderZob
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0


View Profile
August 16, 2015, 04:12:26 PM
 #23

En fait, 75% des blocs doivent inclure un "flag" 8MB dans la transaction coinbase (système de vote par les mineurs).
https://bitcoinxt.software/patches.html

BTCChina et BW le font déjà:
https://blockchain.info/fr/tx/de206560af05b8f724a13091bd8cfb078c90bd881d3b6534328e755ddc01c2d4
https://blockchain.info/fr/tx/df17d637d7d65f3b08e20a47029088cdbb0c06dfecb3e507471bd3d8bdfdf252
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
August 16, 2015, 04:26:16 PM
 #24


en faisant ça ils font savoir qu'ils aimeraient bien avoir des blocs de 8 Mb (pour pouvoir miner encore plus vite sans valider les transactions je suppose  Kiss), pas qu'ils sont d'accord pour utiliser XT.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 16, 2015, 04:33:57 PM
Last edit: August 16, 2015, 05:06:26 PM by Meuh6879
 #25

Quote
pour pouvoir miner encore plus vite

 Grin ... t'as compris, au moins que le délai de 10 min est incompressible ? Et qu'il faut vraiment pipoter à mort pour penser que la chance va te permettre de trouver 4 blocks par jour ... puis en avoir 4 le prochain jour de-nouveau.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
August 16, 2015, 04:53:24 PM
 #26

En gros dès que 75% des blocks minés ( sur une période de 24h je crois ? ) auront été fait via Bitcoin XT, bas Bitcoin XT va permettre aux mineurs de créer des blocks plus gros que 1MB après 2 semaines après cet événement ( et après janvier 2016 ).

C'est 75% des 1000 derniers bloc. Et c'est actif instantanément non ?

Non pas instantanément, c'était écrit qu'après les 75% il y aurait 2 semaines d'attente que ça serait pas avant janvier 2016. ( Je sais plus où je l'ai lu par contre >< )

" By mining with Bitcoin XT you will produce blocks with a new version number. This indicates to the rest of the network that you support larger blocks. When 75% of the blocks are new-version blocks, a decision has been reached to start building larger blocks that will be rejected by Bitcoin Core nodes. At that point a waiting period of two weeks begins to allow news of the new consensus to spread and allow anyone who hasn't upgraded yet to do so. During this time, existing Bitcoin Core nodes will be printing a message notifying the operators about the availability of an upgraded version. "

hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
August 16, 2015, 05:04:11 PM
Last edit: August 16, 2015, 09:37:59 PM by hdbuck
 #27

Le message de satoshi sur la mailing list.. XD

https://lists.linuxfoundation.org/pipermail/bitcoin-dev/2015-August/010238.html
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
August 16, 2015, 08:23:52 PM
 #28

Quote
pour pouvoir miner encore plus vite

 Grin ... t'as compris, au moins que le délai de 10 min est incompressible ?

ouais j'emploie  Kiss comme "attention, gros troll", manque le smiley approprié sur le forum.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 16, 2015, 09:17:59 PM
 #29

 Cheesy

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 16, 2015, 11:11:07 PM
 #30

pas mal quand même, les topics XT ramènent du monde ...

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 17, 2015, 12:41:05 AM
 #31

Hum en augmentant la taille des blocks les transactions seront beaucoup plus rapide? Si oui a quel vitesse? Comme le LTC ou le Dash?
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
August 17, 2015, 06:10:31 AM
 #32

pas mal quand même, les topics XT ramènent du monde ...

oui enfin https://github.com/xtbit/notbitcoinxt, https://github.com/basil00/PseudoNode ...

pour ma part je vous laisse deviner Kiss

Hum en augmentant la taille des blocks les transactions seront beaucoup plus rapide? Si oui a quel vitesse? Comme le LTC ou le Dash?

non, ce n'est pas lié. Le but est juste d'etre sur que plus de transactions pourront etre confirmées (idéalement dès le bloc suivant, mais là encore, si les mineurs ont envie de miner des blocs vides, le protocole ne va pas les en empecher).

hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
August 17, 2015, 06:23:40 AM
 #33


The news, in brief : "Hearn is a shitstain, MP is right, fuck reddit. Love, Satoshi"
http://trilema.com/2015/the-news-in-brief-hearn-is-a-shitstain-mp-is-right-fuck-reddit-love-satoshi/#selection-7.0-7.84

Grin
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
August 17, 2015, 03:49:54 PM
 #34

pas mal quand même, les topics XT ramènent du monde ...


Hum en augmentant la taille des blocks les transactions seront beaucoup plus rapide? Si oui a quel vitesse? Comme le LTC ou le Dash?

non, ce n'est pas lié. Le but est juste d'etre sur que plus de transactions pourront etre confirmées (idéalement dès le bloc suivant, mais là encore, si les mineurs ont envie de miner des blocs vides, le protocole ne va pas les en empecher).


Ah d'accord
Quitte à faire un hard fork ne devraient t'ils pas résoudre ce problème de lenteur en même temps ?
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
August 17, 2015, 04:28:18 PM
 #35

pas mal quand même, les topics XT ramènent du monde ...


Hum en augmentant la taille des blocks les transactions seront beaucoup plus rapide? Si oui a quel vitesse? Comme le LTC ou le Dash?

non, ce n'est pas lié. Le but est juste d'etre sur que plus de transactions pourront etre confirmées (idéalement dès le bloc suivant, mais là encore, si les mineurs ont envie de miner des blocs vides, le protocole ne va pas les en empecher).


Ah d'accord
Quitte à faire un hard fork ne devraient t'ils pas résoudre ce problème de lenteur en même temps ?


Un problème à la fois Djinou ^^

Parce que si on réduit le temps entre les blocks on va devoir réduire les rewards aussi etc...

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 17, 2015, 07:13:46 PM
 #36

Ah d'accord
Quitte à faire un hard fork ne devraient t'ils pas résoudre ce problème de lenteur en même temps ?

lent ?

SEPA : 12-48h (somme disponible)
Carte Bancaire : 30-90j. (somme disponible)
Chêque : 5j. (somme disponible)
Bitcoin : 10-30min (somme disponible !)

 Roll Eyes Je sais que certains n'ont toujours pas compris qu'il y a une différence entre DEPENSER ses sous et les recevoir ...
Glucose
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 861
Merit: 1001


View Profile
August 17, 2015, 08:26:36 PM
Last edit: August 17, 2015, 08:37:03 PM by Glucose
 #37

Pour ceux qui n'ont pas trop suivi ces dernieres semaines/mois, il y a un débat en cours sur la taille limite des blocs dans la blockchain Bitcoin (aujourd'hui, 1 Mo) ce qui a amené certaines personnes (donc Gavin Andresen, l'ex lead dev de Bitcoin Core) à pousser pour un fork du réseau Bitcoin afin d'accepter des blocs plus gros : 8 Mo dans un premier temps puis doublement tous les ans pour arriver à 8 Go d'ici une 15aine d'années...

En pratique, la dernière version du logiciel Bitcoin XT (0.11A), qui n'était jusqu'à présent qu'un simple client Bitcoin alternatif, génèrera des blocs de plus de 1 Mo si XT représente plus de 75% des derniers blocs minés, ce qui pourrait provoquer un fork du Bitcoin en une nouvelle crypto monnaie -> Bitcoin XT.

De ce fait, la position de theymos (et donc du forum bitcointalk, position que je partage personnellement au passage) est de considérer Bitcoin XT comme un altcoin. je vous propose donc ce topic pour rassembler toutes les remarques ou questions sur XT.

Alleluia ! Merci d'avoir fait un poste sur ce sujet. Je ne comprenais RIEN à tout ça. ça rend les choses un brin plus clair..

Personnellement je trouve que c'est une stratégie plutôt bizarre de lancer un wallet alternatif qui forme une "autre" blockchain... ça risque de diviser un peu la communauté non?
Pourquoi ne pas avoir attendu un consensus ?

Et - questions:

1 - si je télécharge donc le wallet XT je vais devoir télécharger la blockchain en doublon?
2 - je vais récupérer mes bitcoins en doublon sur le Wallet XT mais en tant que "Bitcoin XT" ? Ou comment ça se passe?
3 - Si je les dépense d'un coté (par ex Wallet XT) ils disparaissent également de l'autre Wallet ou non ?
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
August 17, 2015, 08:35:36 PM
 #38

Pour ceux qui n'ont pas trop suivi ces dernieres semaines/mois, il y a un débat en cours sur la taille limite des blocs dans la blockchain Bitcoin (aujourd'hui, 1 Mo) ce qui a amené certaines personnes (donc Gavin Andresen, l'ex lead dev de Bitcoin Core) à pousser pour un fork du réseau Bitcoin afin d'accepter des blocs plus gros : 8 Mo dans un premier temps puis doublement tous les ans pour arriver à 8 Go d'ici une 15aine d'années...

En pratique, la dernière version du logiciel Bitcoin XT (0.11A), qui n'était jusqu'à présent qu'un simple client Bitcoin alternatif, génèrera des blocs de plus de 1 Mo si XT représente plus de 75% des derniers blocs minés, ce qui pourrait provoquer un fork du Bitcoin en une nouvelle crypto monnaie -> Bitcoin XT.

De ce fait, la position de theymos (et donc du forum bitcointalk, position que je partage personnellement au passage) est de considérer Bitcoin XT comme un altcoin. je vous propose donc ce topic pour rassembler toutes les remarques ou questions sur XT.

Alleluia ! Merci d'avoir fait un poste sur ce sujet. Je ne comprenais RIEN à tout ça. ça rend les choses un brin plus clair..

Personnellement je trouve que c'est une stratégie plutôt bizarre de lancer un wallet alternatif qui forme une "autre" blockchain... ça risque de diviser un peu la communauté non?
Pourquoi ne pas avoir attendu un consensus ?

(et - question - si je télécharge donc le wallet XT, je vais récupérer mes bitcoins là bas en doublon mais en tant que "Bitcoin XT" ? Ou comment ça se passe?)

Parce qu'il y en aura pas de consensus tant que les devs seront pas foutus de mettre leur égo de coté.

Et sinon tu vas pas récupérer tes bitcoins en doublon. C'est un wallet comme un autre tant que 75% des 1k derniers blocks n'ont pas été miner par des wallets XT. A partir de ce moment là, 2 semaines après les mineurs sous XT mineront des blocks supérieur à 1 MB qui seront accepter que par les utilisateurs sous XT ( un fork quoi ). Et si jamais ça arrive on aura 2 blockchains BTC qui vont coexister jusqu'à que l'une prenne le pas sur l'autre ( Si jamais le fork arrive, pris pour qu'une des deux chaines domine rapidement sinon ça va être un bordel monstre )

Glucose
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 861
Merit: 1001


View Profile
August 17, 2015, 08:39:52 PM
 #39

Et sinon tu vas pas récupérer tes bitcoins en doublon. C'est un wallet comme un autre tant que 75% des 1k derniers blocks n'ont pas été miner par des wallets XT. A partir de ce moment là, 2 semaines après les mineurs sous XT mineront des blocks supérieur à 1 MB qui seront accepter que par les utilisateurs sous XT ( un fork quoi ). Et si jamais ça arrive on aura 2 blockchains BTC qui vont coexister jusqu'à que l'une prenne le pas sur l'autre ( Si jamais le fork arrive, pris pour qu'une des deux chaines domine rapidement sinon ça va être un bordel monstre )

Ok. C'est un peu plus clair merci.

Juste pour être bien sur : Je peux garder mon client bitcoin "classique" et, le cas échéant, je serai toujours capable de changer après coup en les envoyer sur le wallet XT s'il prend complétement le dessus sur le wallet classique ? Ou bien pas du tout?
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
August 17, 2015, 09:01:58 PM
 #40

Et sinon tu vas pas récupérer tes bitcoins en doublon. C'est un wallet comme un autre tant que 75% des 1k derniers blocks n'ont pas été miner par des wallets XT. A partir de ce moment là, 2 semaines après les mineurs sous XT mineront des blocks supérieur à 1 MB qui seront accepter que par les utilisateurs sous XT ( un fork quoi ). Et si jamais ça arrive on aura 2 blockchains BTC qui vont coexister jusqu'à que l'une prenne le pas sur l'autre ( Si jamais le fork arrive, pris pour qu'une des deux chaines domine rapidement sinon ça va être un bordel monstre )

Ok. C'est un peu plus clair merci.

Juste pour être bien sur : Je peux garder mon client bitcoin "classique" et, le cas échéant, je serai toujours capable de changer après coup en les envoyer sur le wallet XT s'il prend complétement le dessus sur le wallet classique ? Ou bien pas du tout?

Si jamais il y a un fork et qu'XT prenne le dessus ( mais j'en doute ^^ ) bas tu installeras XT, et tu vas ouvrir ton wallet.dat via Bitcoin XT rien de plus à faire

Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!