Bitcoin Forum
May 22, 2024, 01:46:12 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoin XT  (Read 27265 times)
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
August 18, 2015, 02:15:08 PM
 #61

Y'a rien de plus efficace et de plus logique que de faire sauter ce 1MB.

Faire tourner un système de transaction mondial avec des blocs de 1MB et en souhaitant le faire tourner sur n'importe quel PC de n'importe quel individu et avec n'importe quelle connexion internet.... possible ?

je ne suis pas pour rester ad vitam aeternam à 1 Mo, par contre je suis partisan de mener les discussions techniques jusqu'au bout avec tous les tests nécessaires (pour mémoire, la première proposition de Gavin était à 20 Mo, ça donne une idée de l'exhaustivité des tests qu'il avait fait) sans se mettre de pression imaginaire, pour monter ensuite à ... plus que 1 Mo, mais peut etre pas forcément à 8 Mo non plus.

Vous pourrez arrêter de parler de Gavin une seconde ? Ça devient chiant.

Je vous signale qui il y a 4 propositions : BIP 100 / 101 / 102 / 103

Donc au lieu se focaliser BIP 101 tout le temps, on pourrait regarder les autres options non ? Wink

Maintenant que Bitcoin XT est lancé avec BIP101, ça va être chaud de balancer d'autres alternatives en même temps avant l'éventuel fork  Grin

Elles sont déjà là les autres alternatives, mais tout le monde préfère se joindre à la guerre Core / XT. Tellement puérile et useless c'est désolant.

hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
August 18, 2015, 02:17:54 PM
 #62

Y'a rien de plus efficace et de plus logique que de faire sauter ce 1MB.

Faire tourner un système de transaction mondial avec des blocs de 1MB et en souhaitant le faire tourner sur n'importe quel PC de n'importe quel individu et avec n'importe quelle connexion internet.... possible ?

je ne suis pas pour rester ad vitam aeternam à 1 Mo, par contre je suis partisan de mener les discussions techniques jusqu'au bout avec tous les tests nécessaires (pour mémoire, la première proposition de Gavin était à 20 Mo, ça donne une idée de l'exhaustivité des tests qu'il avait fait) sans se mettre de pression imaginaire, pour monter ensuite à ... plus que 1 Mo, mais peut etre pas forcément à 8 Mo non plus.

Vous pourrez arrêter de parler de Gavin une seconde ? Ça devient chiant.

Je vous signale qui il y a 4 propositions : BIP 100 / 101 / 102 / 103

Donc au lieu se focaliser BIP 101 tout le temps, on pourrait regarder les autres options non ? Wink

Maintenant que Bitcoin XT est lancé avec BIP101, ça va être chaud de balancer d'autres alternatives en même temps avant l'éventuel fork  Grin

Elles sont déjà là les autres alternatives, mais tout le monde préfère se joindre à la guerre Core / XT. Tellement puérile et useless c'est désolant.

on appelle ca la d-é-m-o-c-r-a-t-i-e. ^^

mais a part ca, ici c'est bien un thread bitcoin XT donc pour les autres BIP, ne vous genez pas pour ouvrir d'autres topics, je lirai bien un petit recap sur le reste d'ailleurs.
kcud_dab (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 18, 2015, 02:18:28 PM
 #63

Le vrai problème avec les blocs de 1MB, c'est que si demain Paypal ou Amazon accepte Bitcoin -> C'est fini pour Bitcoin.

On va devoir payer des frais pas possible pour n'importe quelle transaction à cause de la saturation du réseau, et il n'y aura plus d’intérêt à utiliser Bitcoin.

Les chinois sont OK pour du 8MB, on peut pas faire plus actuellement sinon ça surpasse leurs bandwidth.

Il suffit d'une seule grosse annonce, ou d'une nouvelle bulle pour faire exploser les fees.

BIP101 n'est peut-être pas idéal, mais c'est un bon pansement en attendant d'autres solutions.

Y'a rien de plus efficace et de plus logique que de faire sauter ce 1MB.
Et avec des blocs de 8 Mo Paypal ou Amazon peuvent accepter dès demain le bitcoin et faire de leurs transactions directement sur la blockchain ? :-)
Perso je pense aussi que la limite augmentera un jour et on ne restera pas à 1 Mo, mais le faire comme veut le faire XT n'a pas de sens !

Faire tourner un système de transaction mondial avec des blocs de 1MB et en souhaitant le faire tourner sur n'importe quel PC de n'importe quel individu et avec n'importe quelle connexion internet.... possible ?
Pourquoi ce ne serait pas possible avec des blocs de 1 Mo alors que ce le serait avec des blocs de 8 Mo ?

kcud_dab (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 18, 2015, 02:27:18 PM
 #64

Elles sont déjà là les autres alternatives, mais tout le monde préfère se joindre à la guerre Core / XT. Tellement puérile et useless c'est désolant.
Perso de ce que j'ai vu :
 - Gavin veut des blocs plus gros
 - Le problème existe (ce n'est d'ailleurs pas un nouveau problème d'ailleurs), mais l'augmentation bête est méchante n'est pas une solution pour beaucoup
 - Gros débat
 - Gavin se retrouve tout seul avec Mike à vouloir pousser au plus vite des blocs plus gros (quitte à faire des erreurs de calculs ou à faire un peu de FUD)
 - Gros débat (c'est d'ailleurs pour ça que ya plusieurs BIPs)
 - Gain et Mike décident d'arrêter la discussion et choisissent leur solution quoi qu'il arrivent --> Bitcoin XT devient "officielement" un projet d'altcoin...

Si tu regardes cette video tu verras que depuis le début (ça date de juin 2013) ils ont décidé de forker bitcoin, quitte à ignorer une chaine plus longue via des checkpoints :/
-> https://www.youtube.com/watch?v=DB9goUDBAR0

Pour parler des autres BIPs concernant la blocksize de bitcoin, il y a un autre topic ici
-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=1056974.0

Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
August 18, 2015, 02:56:29 PM
 #65

Je viens de me rendre compte que j'ai confondu BIP 103 et ce que j'ai nommé ici BIP 104 ._.


"  - Gain et Mike décident d'arrêter la discussion et choisissent leur solution quoi qu'il arrivent --> Bitcoin XT devient "officielement" un projet d'altcoin... "

Nop, si il est suivis par la majorité des mineurs et qu'il a une majorité des exchanges / commerçants avec lui Bitcoin XT sera officiellement Bitcoin pas un alt.

UnderZob
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0


View Profile
August 18, 2015, 03:04:49 PM
 #66

Le problème des autres BIP c'est que ya rien de concret -> aucun patch, aucun test.

Ça fait des années que le problème de la taille des blocs est soulevé et que rien n'est fait, ou c'était clairement pas la priorité des devs de Bitcoin Core, ou personne n'osait la prendre.

Avec Lightning et les Sidechains on est encore parti pour des années, et encore y'aura pas de consensus au bout.

Donc un moment faut bien agir et poser un ultimatum avec Bitcoin XT.

Lorsque Satoshi te donne les rennes pour diriger Bitcoin, et que t'es le Chief Scientist de la Bitcoin Foundation, y'a un moment faut prendre ses responsabilités, sinon ça te retombe dessus si Bitcoin n'est pas capable de faire plus de 3 transactions/s à cause d'une connerie de bloc fixé arbitrairement à 1MB, et qui devait être augmenté initialement.

Gavin a agi et c'est très bien.

Si le fork s'applique -> Gavin aura pris la bonne décision et aura fait avancer les choses.

Si le fork ne s'applique pas -> Gavin peut se barrer tranquillement en ayant proposer quelque chose de concret.
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
August 18, 2015, 03:26:49 PM
 #67

je vois pas l'intéret d'agir pour agir. deja cest quoi le probleme?

average blocksize <0,450MB maintenant que gavin a arreté de spammer avec son armée de minions sur reddit..

https://blockchain.info/charts/avg-block-size



sidenote: http://qntra.net/2015/08/no-xtcoin-support-committed-to-the-blockchain-yet/#comment-42937

comme par hasard on retrouve AWS derriere les XTnodes: https://getaddr.bitnodes.io/nodes/?q=Amazon.com,%20Inc.

240 nodes déployés en meme temps depuis le 17 aout.. Roll Eyes

quelle mascarade.


kcud_dab (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 18, 2015, 04:15:29 PM
 #68

Lorsque Satoshi te donne les rennes pour diriger Bitcoin, et que t'es le Chief Scientist de la Bitcoin Foundation, y'a un moment faut prendre ses responsabilités, sinon ça te retombe dessus si Bitcoin n'est pas capable de faire plus de 3 transactions/s à cause d'une connerie de bloc fixé arbitrairement à 1MB, et qui devait être augmenté initialement.

Gavin a agi et c'est très bien.

Si le fork s'applique -> Gavin aura pris la bonne décision et aura fait avancer les choses.

Si le fork ne s'applique pas -> Gavin peut se barrer tranquillement en ayant proposer quelque chose de concret.
Que ce soit satoshi ou gavin qui propose une bétise, ça n'en est pas moins une bétise !
Après c'est sur que si son bluff ne fonctionne pas ça va être dur pour lui de reprendre sa place comme si de rien n'était...
D'ailleurs son ultimatum avec XT ne semble pas avoir de date de fin ! Ça n'arrivera pas avant janvier 2016 mais pas de date de fin à tout ça.. En état le logiciel XT pourrait déclencher un fork en 2025 si les 75% y sont... bizarre qu'il n'y ait pas de date de fin de "vote" pour un problème si urgent !

NB : Gavin c'est plus lead dev depuis un moment et la bitcoin foundation... heuu, comment dire... c'est la bitcoin foundation !

UnderZob
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0


View Profile
August 18, 2015, 05:06:49 PM
 #69

Une bêtise, ou ça ?  Grin

Non sans déconner, montrer que Bitcoin peut être forké est quand même une bonne chose, et 8MB (un maximum, rappelons le) ne va pas l'affaiblir.

Le mal est déjà fait de toute façon Tongue

C'est curieux que Gavin ne se soit pas encore exprimé sur la situation.
kcud_dab (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
August 18, 2015, 05:35:45 PM
 #70

XT ce n'est pas des blocs de 8 Mo maximium hein... c'est des blocs de 8 Go max à terme !

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 18, 2015, 05:48:33 PM
 #71

UnderZob
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0


View Profile
August 18, 2015, 05:58:39 PM
 #72

XT ce n'est pas des blocs de 8 Mo maximium hein... c'est des blocs de 8 Go max à terme !

Oué mais ça pourra se corriger plus tard si on montre que Bitcoin peut être forké, parce qu'il faudra forker à nouveau dans le futur si on veut d'autres innovations.
Et puis je doute qu'on voit apparaître des blocs supérieurs à 4MB à cause des risques d'orphans.
Mais je suis d'accord que doubler la taille tous les ans est un peu abusé, 25% par an me semble bien plus raisonnable.
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
August 18, 2015, 06:04:01 PM
 #73

XT ce n'est pas des blocs de 8 Mo maximium hein... c'est des blocs de 8 Go max à terme !

Oué mais ça pourra se corriger plus tard si on montre que Bitcoin peut être forké, parce qu'il faudra forker à nouveau dans le futur si on veut d'autres innovations.
Et puis je doute qu'on voit apparaître des blocs supérieurs à 4MB à cause des risques d'orphans.
Mais je suis d'accord que doubler la taille tous les ans est un peu abusé, 25% par an me semble bien plus raisonnable.

ouai on n'aura qu'a forker pour augmenter la limite des 21millions de btc tant qu'on y sera.
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
August 18, 2015, 06:15:27 PM
 #74

XT ce n'est pas des blocs de 8 Mo maximium hein... c'est des blocs de 8 Go max à terme !

Oué mais ça pourra se corriger plus tard si on montre que Bitcoin peut être forké, parce qu'il faudra forker à nouveau dans le futur si on veut d'autres innovations.
Et puis je doute qu'on voit apparaître des blocs supérieurs à 4MB à cause des risques d'orphans.
Mais je suis d'accord que doubler la taille tous les ans est un peu abusé, 25% par an me semble bien plus raisonnable.

ouai on n'aura qu'a forker pour augmenter la limite des 21millions de btc tant qu'on y sera.

Dit pas de connerie tu risque de donner naissance à Bitcoin XT:0.11.1

btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
August 18, 2015, 06:33:34 PM
 #75

Et puis je doute qu'on voit apparaître des blocs supérieurs à 4MB à cause des risques d'orphans.

justement, il faut penser en terme de potentiel d'attaque et de concurrence déloyale entre mineurs, pas en terme de scénario idéal où tout se passe bien ... la taille actuelle minimise ces scénarios.

UnderZob
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0


View Profile
August 18, 2015, 07:02:27 PM
 #76

XT ce n'est pas des blocs de 8 Mo maximium hein... c'est des blocs de 8 Go max à terme !

Oué mais ça pourra se corriger plus tard si on montre que Bitcoin peut être forké, parce qu'il faudra forker à nouveau dans le futur si on veut d'autres innovations.
Et puis je doute qu'on voit apparaître des blocs supérieurs à 4MB à cause des risques d'orphans.
Mais je suis d'accord que doubler la taille tous les ans est un peu abusé, 25% par an me semble bien plus raisonnable.

ouai on n'aura qu'a forker pour augmenter la limite des 21millions de btc tant qu'on y sera.

Dit pas de connerie tu risque de donner naissance à Bitcoin XT:0.11.1

 Grin
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
August 18, 2015, 07:24:12 PM
 #77

La définition même d'un connard : http://www.ibtimes.co.uk/coinwallet-plans-bitcoin-dust-attack-september-create-30-day-transaction-backlog-1515981

hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
August 18, 2015, 07:46:20 PM
 #78


je confirme.
UnderZob
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 39
Merit: 0


View Profile
August 18, 2015, 07:49:34 PM
 #79


Je me demande surtout pourquoi est-ce que des entreprises comme Western Union ne font pas déjà ça, étant donné que ça coûte pas un rond pour saturer des blocs de 1MB.

+1 pour les blocs 8MB.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
August 18, 2015, 08:11:18 PM
Last edit: August 18, 2015, 11:01:26 PM by sangoku
 #80

Si Western Union veut le faire, ils doivent bien le faire, parce si cela venait à se savoir, c'est tout bénéfice pour le Bitcoin.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!