Bitcoin Forum
May 04, 2024, 06:02:43 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 »  All
  Print  
Author Topic: ? French Translators/Traducteurs français ? / tâchons de l'épingler !  (Read 6530 times)
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
March 28, 2018, 03:28:44 PM
 #141

Hey,

Histoire d'éviter les coquilles et autres, je cherche qq'un pour une relecture d'un WP (env. 25 pages).
je file 10% de mon stake.

si intéressé --> MP



je t'ai envoyé un MP. Je suis correctrice pro et je peux apporter également quelques améliorations linguistiques si nécessaire (anglais, allemand).

Nickel, vendu!
 Cheesy
je termine tout ça d'ici demain et je te transmets le lien

1714802563
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714802563

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714802563
Reply with quote  #2

1714802563
Report to moderator
1714802563
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714802563

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714802563
Reply with quote  #2

1714802563
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
March 28, 2018, 03:31:40 PM
 #142

aha j'ai vu trop tard Sad ^^

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 28, 2018, 03:35:29 PM
 #143

Hey,

Histoire d'éviter les coquilles et autres, je cherche qq'un pour une relecture d'un WP (env. 25 pages).
je file 10% de mon stake.

si intéressé --> MP



je t'ai envoyé un MP. Je suis correctrice pro et je peux apporter également quelques améliorations linguistiques si nécessaire (anglais, allemand).

Je confirme, au taquet sur la moindre faute de français, de sens, de conjugaison, etc.., j'ai même pas eu le courage de corriger tant elle m'en a trouvé... (pas étonnant je sais bien). Vs un % sympa sur les tokens.

@becassine tu devrais postuler à relectrice de tous les WP qui passent en partie FR, il y en a grand besoin.
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
March 28, 2018, 03:36:23 PM
 #144

Hey,

Histoire d'éviter les coquilles et autres, je cherche qq'un pour une relecture d'un WP (env. 25 pages).
je file 10% de mon stake.

si intéressé --> MP



je t'ai envoyé un MP. Je suis correctrice pro et je peux apporter également quelques améliorations linguistiques si nécessaire (anglais, allemand).

Nickel, vendu!
 Cheesy
je termine tout ça d'ici demain et je te transmets le lien

Et bien à demain

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
March 28, 2018, 03:40:15 PM
Last edit: March 28, 2018, 04:03:46 PM by Becassine
 #145

Hey,

Histoire d'éviter les coquilles et autres, je cherche qq'un pour une relecture d'un WP (env. 25 pages).
je file 10% de mon stake.

si intéressé --> MP



je t'ai envoyé un MP. Je suis correctrice pro et je peux apporter également quelques améliorations linguistiques si nécessaire (anglais, allemand).

Je confirme, au taquet sur la moindre faute de français, de sens, de conjugaison, etc.., j'ai même pas eu le courage de corriger tant elle m'en a trouvé... (pas étonnant je sais bien). Vs un % sympa sur les tokens.

@becassine tu devrais postuler à relectrice de tous les WP qui passent en partie FR, il y en a grand besoin.

Merci John, en effet je suis une psychopathe de l'orthographe.

Donc voilà je peux relire et corriger vos traductions vers le français, orthographe, ponctuation etc je ne laisse rien passer.

Bisous les geeks

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 28, 2018, 04:41:50 PM
 #146

Bon, je profites de ce thread qui prends une tournure de petites annonces : j'ai un WP à traduire rapidos, si quelqu'un le veux -> mp.
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
March 28, 2018, 07:05:33 PM
 #147

Bon, je profites de ce thread qui prends une tournure de petites annonces : j'ai un WP à traduire rapidos, si quelqu'un le veux -> mp.

Ahahah si c'est theDealCoin bonne chance pour trouver un motivé  Cheesy

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
March 28, 2018, 07:11:50 PM
 #148

https://drive.google.com/file/d/1IV3aD9E6yBdMWsE6h-kO3dmsqAZsLtEh/view

Donc non ce n'est pas le deal coin.

Edit : on râle sur la partie altcoin mais à force d'y voir le bordel on finit par faire pareil..
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
May 19, 2018, 02:04:40 PM
 #149

On va penser que je cherche a foutre la merde mais tant pis.
Y a en ce moment un gars qui truste tous les projets et dont le taf est franchement pas terrible.
Il s'agit de bitcoiner89.
Le mec bacle le truc, traduit que ce qui l'arrange (il reste plein de trucs en Anglais) et fait plein de fautes de Francais .

Bitcoiner89
https://drive.google.com/open?id=1pwkhouv3hWq1VTbRvvXQW3g_uPkex2BV  (a peine tu ouvres, le sommaire est...en Anglais!)
https://drive.google.com/file/d/15ni0aiIbuB7p52nKbmwsZNWwMFRT9klh/view?usp=sharing
https://drive.google.com/open?id=1vFaZ4WBX3XXKIT-IOfmlQdqNtPpKruAC  (non "abstract" ne se traduit pas par "abstrait" lol)
https://drive.google.com/open?id=1V_PnrrDBYmPFay_gGGEZ27Inq8N3TOrp
https://drive.google.com/open?id=1EqMcGePFgg-xIr1xJygejrUs-SARz7oV


Oui je suis interesse mais je suis desole c'est pas une cour de recre, on parle d'un taf qui est remunere et ca me fait chier de penser que ce mec se fait des couilles en or en bossant comme ca alors que d'autres galerent a trouver des projets.


Et ca c'est quoi? Du mot a mot?

asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
May 19, 2018, 05:10:28 PM
 #150

Déjà j'ai l'impression qu'il prend tout et n'importe quoi.

Ensuite écrit aux BM et nique le. Voilà
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
May 19, 2018, 05:17:32 PM
 #151

Déjà j'ai l'impression qu'il prend tout et n'importe quoi.

Ensuite écrit aux BM et nique le. Voilà

lol et moi qui avais peur de passer pour une enflure.  Grin
Mais oui on est d'accord, le gars est sur toutes les spreadsheets alors qu'il n'est la que depuis quelques semaines.
A mon avis, il a tout pris d'un coup et va bientot realiser qu'il ne pourra pas assurer.
Hellmouth42
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 345



View Profile
May 19, 2018, 10:57:43 PM
 #152

Tu formules tout haut une réflexion que je me suis faite plusieurs fois sur le garçon...

Après, tant que les BM ne prendront pas la moindre mesure pour au moins contrôler un minimum le qualitatif du boulot, ça ira plutôt en s'empirant!
Non, parce que même sans parler la langue il y a des horreurs qui sautent aux yeux, rien que dans les mises en page (sans même parler des trucs carrément pas traduits comme tu l'illustres!).

C'est clair que ça met les boules, un WP ça va facilement chercher dans les 15-20 heures de taf (bon, je suis peut-être lent!) et tu as des types qui sont inscrits sur tous les spreadsheets dans l'heure, qui te pondent des trucs immondes dans les 2 jours, et ça passe crème!

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 20, 2018, 12:08:24 AM
 #153

Suffit de le red les gars... je ne vois pas pourquoi vous tergiverser.

Quand assez de français red un autre français pour mauvaise trad il n'obtient plus rien.

Je n'ai fait que parcourir les liens cités au-dessus, le taff n'est pas top mais ne mérite pas un red, à première vue en tout cas. (Pleins font l'erreur sur abstract par exemple).
Mister k
Member
**
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 19


View Profile WWW
May 20, 2018, 09:36:54 AM
 #154

C'est clair que ça met les boules, un WP ça va facilement chercher dans les 15-20 heures de taf (bon, je suis peut-être lent!)

Non tu n'es pas lent. Selon le contenu (densité / technicité), mon rythme c'est 2 à 4 pages par heure (et je tape plutôt vite). Et je ne parle pas des images ou des présentations qui sont parfois bien chiadées et pour lesquelles... ben tu te démerdes, parce qu'on ne te fournit aucun support pour travailler.

Et après tu as la relecture du boulot une fois terminé, qui prend elle aussi du temps (je doute que ces mecs-là relisent quoique ce soit).

Alors oui, c'est clair, quand je lis certains trucs, ça me fait bondir. Je peux comprendre qu'on laisse passer quelques erreurs, on n'est pas des machines, mais des phrases entières sans verbe, des conjugaisons approximatives, des mots non traduits au milieu d'une phrase... c'est du foutage de gueule.

Perso c'est rggadi qui me hérisse un peu beaucoup le poil.

Après je veux bien les "redder" (mais je ne sais même pas comment on fait^^), mais rien ne l'empêchera d'en faire autant sur mon taf après, et c'est moi qui vais en pâtir derrière.

    Loonie Network   ■■■■■   Loonie Token, An ERC20 Token   ■■■■■   LNI         
Participate in the Crowsale now
Whitepaper   ▲   Telegram   ▲   Twitter   ▲   ANN Thread
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 20, 2018, 09:39:55 AM
 #155

Alors tu n'as pas compris le système.

Donnez vos liens, avec les reférences sans que je ne doive tout lire, je n'hésites pas quand c'est mérité.

Edit: tiens, si tu as envie de voir ce que ça donne quelqu'un qui essaie de se défendre quand il a tord : https://bitcointalk.org/index.php?topic=2041176.0

Ce fut certes le pire, mais c'est aussi la qu'on a pu voir que dans ces cas la les francophone se sont plutôt serré les coudes.. et elle a perdu son compte, définitivement.
Mister k
Member
**
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 19


View Profile WWW
May 20, 2018, 09:53:22 AM
 #156

Donnez vos liens, avec les reférences sans que je ne doive tout lire, je n'hésites pas quand c'est mérité.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=3256324.0
Les titres dans les images sont traduits une fois sur deux.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=3439310.0
Images non traduites (il sait faire, il l'a fait à moitié dans le topic précédent. Mais ça prend du temps de travailler sur les images)

https://bitcointalk.org/index.php?topic=3403826.0
Français approximatif, certains titres voire des passages entiers ne sont pas traduits, certains passages sont illisibles)

https://bitcointalk.org/index.php?topic=3992948.0
Idem (non mais "Gagnez 7,5 % sur la personne que vous référez quand ils achète !" Huh Sérieux ?)

Bref, je ne vais pas toutes les faire, mais le mec prend toutes les trads d'annonce possibles, et il en fait ça. Je ne vois pas l'intérêt.


    Loonie Network   ■■■■■   Loonie Token, An ERC20 Token   ■■■■■   LNI         
Participate in the Crowsale now
Whitepaper   ▲   Telegram   ▲   Twitter   ▲   ANN Thread
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 20, 2018, 10:00:14 AM
Last edit: May 20, 2018, 10:18:17 AM by JohnUser
 #157

Avoue que ta pas eu le courage de te taper les 4 pages de la folle ;)

Si je la retrouve si facilement c'est que j'ai toujours son red avec la ref.

Ok je regarderai, si lugdeba et quelques autres sont toujours au taquet ça passe facilement, ensuite, comme la dit ashe, il faut contacter les BMs concernés, si en plus un seul parle français, ça donne un compte foutu. De toutes façon en général ils viennent se défendre, et c'est la qu'ils se ramassent, plutôt que de se faire discret... J'ai jamais trop compris les humains...
Mister k
Member
**
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 19


View Profile WWW
May 20, 2018, 10:04:22 AM
 #158

Avoue que ta pas eu le courage de taper les 4 pages de la folle Wink

Pas encore, mais j'y jetterai un oeil après manger, je me la garde pour le dessert Wink

    Loonie Network   ■■■■■   Loonie Token, An ERC20 Token   ■■■■■   LNI         
Participate in the Crowsale now
Whitepaper   ▲   Telegram   ▲   Twitter   ▲   ANN Thread
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
May 20, 2018, 11:26:00 AM
 #159

C'est clair que ça met les boules, un WP ça va facilement chercher dans les 15-20 heures de taf (bon, je suis peut-être lent!) et tu as des types qui sont inscrits sur tous les spreadsheets dans l'heure, qui te pondent des trucs immondes dans les 2 jours, et ça passe crème!


Tu n'es pas lent. C'est normal et même la fourchette basse si le WP est lent.
Un traducteur pro se fait payer plus de 15cent€/mot, ce n'est pas pour rien.
Shitcointalk
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 110



View Profile
May 20, 2018, 11:42:41 AM
Last edit: May 20, 2018, 04:40:02 PM by Shitcointalk
 #160

Avoue que ta pas eu le courage de te taper les 4 pages de la folle Wink

Si je la retrouve si facilement c'est que j'ai toujours son red avec la ref.

Ok je regarderai, si lugdeba et quelques autres sont toujours au taquet ça passe facilement, ensuite, comme la dit ashe, il faut contacter les BMs concernés, si en plus un seul parle français, ça donne un compte foutu. De toutes façon en général ils viennent se défendre, et c'est la qu'ils se ramassent, plutôt que de se faire discret... J'ai jamais trop compris les humains...


Perso, j'ai lu que 2 pages, j'avais ma dose !  Cheesy

Malgré tout, je crains un peu la vengeance, et avec leurs histoires de mérite, un compte "member", ça vaut de l'or maintenant ! Mais j'ai rien contre une petite dénonciation direct au BM si vraiment le taf est dégueulasse.

Sinon, 15 à 20h de taf pour un WP, non, c'est pas très long. Ça dépend aussi beaucoup des WP en fait. Des fois, je passe plus de temps sur le design et la mise en page que sur la traduction en elle-même. 
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!