Bitcoin Forum
May 10, 2024, 11:25:02 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 »  All
  Print  
Author Topic: ? French Translators/Traducteurs français ? / tâchons de l'épingler !  (Read 6530 times)
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 24, 2018, 11:37:43 AM
 #201

Putain c'est quoi le délire ?

il y a au moins 20 multi ?

@Shitcointalk : oui, va voir en reputation comment ça se fait.
1715383502
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715383502

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715383502
Reply with quote  #2

1715383502
Report to moderator
1715383502
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715383502

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715383502
Reply with quote  #2

1715383502
Report to moderator
Bitcoin mining is now a specialized and very risky industry, just like gold mining. Amateur miners are unlikely to make much money, and may even lose money. Bitcoin is much more than just mining, though!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715383502
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715383502

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715383502
Reply with quote  #2

1715383502
Report to moderator
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
May 24, 2018, 12:19:13 PM
 #202

En fait, c'est un gars lie au projet qui au lieu d'embaucher quelqu'un a fait sa propre trad et s'est ensuite cree des gimmicks pour se repondre a lui-meme.
C'est pas un mauvais traducteur (ce n'en est pas un du tout) , juste un mauvais scammer.
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
May 24, 2018, 04:16:29 PM
 #203

Merci à vous de l'information, je viens d'updater mes trust settings en mettant quelques uns d'entre vous.

Par contre concernant ce que tu as dis asche :
Pour avoir le même résultat que John, il suffit en fait de mettre John dans votre liste et de mettre la profondeur a 2. Ainsi vous faites confiance à John et à tous ceux à qui il fait confiance.
Il n'y a pas besoin de mettre la "depth" à 2, la mettre à 1 suffit (à 2 tu fais confiance à tous ceux à qui John fait confiance).
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 24, 2018, 07:49:32 PM
 #204

C'est ce que ashe avait dit.

C'est mieux de le mettre à 0 et de faire votre propre liste.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 25, 2018, 05:58:50 AM
 #205

Je vous invite à y aller de votre petit commentaire, retour d'expérience ou autre, sur ce post vraiment bien fait : https://bitcointalk.org/index.php?topic=4089989.0
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
May 25, 2018, 06:04:27 AM
 #206

Désolé de faire 3 posts d'affilés, mais à part les séparer, je ne vois pas d'autre solution, et j'avais dit que j'expliquerai un point important sur les reds trusts :

Ok, merci !
Perso c'est tres clair.
Meme si le red n'est pas visible directement sous le pseudo du gars, il existe bel et bien, il suffit d'aller dans le trust rating pour le voir.
Et donc effectivement, on peut griller un mec si on s'y met a plusieurs avec de bons arguments.
A la limite, rien ne t'empeche carrement d'etre encore plus vicelard et de demander a un DT de jeter un oeil au profil du type en question et d'agir en consequence.


Ce n'est pas vicelard du tout et je l'ai assez souvent fait, mais les DT ne fonctionnent pas comme ça et c'est une sacré boulot d’emmener quelqu'un en réputation, faut être prêt à des heures de discution/preuves, etc, ça devient un boulot à plein temps.

Il y a une partie que j'ai oublié de préciser dans ce système de red, je l'ai fais en mp, donc je le posterai ici, que vous compreniez bien la technique pour ne pas vous prendre des reds en retour d'un mec mécontent d'avoir perdu ses traductions pourries.

j'attends un peu car l'autre guignol ma collé 2 reds et je veux voir s'il ramène des alts/pote etc..


Voici donc la technique j'ai tant et tant utilisé, comme ça vient d'un mp le ton peut sembler étrange :

Il faut qu'un mec se mette en avant et crie haut et fort à la trad de merde.

De fait, celui qui se prend les reds ne retiendra que ce mec-là, il criera au complot et blabla (ils disent tous la même chose).

Les autres, par contre, ne reçoivent pas de red de sa part car il ne se focalise que sur lui (moi en l’occurrence), car il pense que c’est à cause de lui qu’il ne sera pas payé.

Et c'est là qu'interviennent les autres en mettant des truts positifs au mec qui s’est mis en avant, afin de rééquilibrer la donne. À la fin le mec se rends compte qu’il est baisé.


Il existe un dernier cas, beaucoup plus rare (les gens sont prêts à tout pour 10$) ou le mec va aller jusqu’en réputation pour tenter de griller celui qui s’est mis en avant et de récupérer ses google trads [regarde l’histoire de LAETI dans mes trusts, il y a le lien dans le red qu’elle m’a mis] : dans ce cas c’est une grosse perte de temps, c’est chiant, il faut répondre, et surtout que les autres viennent appuyer tes dires. Au final il se prend toujours un red, mais cette fois d’un DT, qui se rend vite compte (au bout de 2-3 pages) que le traducteur de merde à tort.
Fofilet
Member
**
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 22


View Profile WWW
May 25, 2018, 06:34:28 PM
 #207

J'aimerais bien me lancer dans la traduction... J'ai un très bon niveau d'anglais, et j'ai fait l'exercice inverse : la traduction d'un livre français (le mien) en anglais...

Bon, d'après moi, le thème, c'est vachement plus dur que la version, alors j'ai fini par abdiquer après avoir fait 1/3 du bouquin... Faut dire qu'il se vend à 10 exemplaires par an en français, alors le jeu n'en valait pas la chandelle  Cheesy Cheesy Cheesy

Venant de rompre avec ma compagne, je risque d'avoir énormément de temps à me faire chier, donc une tâche à accomplir, ça pourrait faire du bien...

asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
May 25, 2018, 06:52:59 PM
 #208

J'aimerais bien me lancer dans la traduction... J'ai un très bon niveau d'anglais, et j'ai fait l'exercice inverse : la traduction d'un livre français (le mien) en anglais...

Bon, d'après moi, le thème, c'est vachement plus dur que la version, alors j'ai fini par abdiquer après avoir fait 1/3 du bouquin... Faut dire qu'il se vend à 10 exemplaires par an en français, alors le jeu n'en valait pas la chandelle  Cheesy Cheesy Cheesy

Venant de rompre avec ma compagne, je risque d'avoir énormément de temps à me faire chier, donc une tâche à accomplir, ça pourrait faire du bien...

Bon courage pour ta rupture en tout cas... Ce n'est jamais facile.
Shitcointalk
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 110



View Profile
June 01, 2018, 04:14:32 PM
 #209



Non, quand même, c'est beau. Même en le faisant exprès, je sais pas si on peut faire pire.
Appréciez le "Article writer" dans son texte de description... J'espère pour nous qu'ils sont pas en français ses articles !  Cheesy

Mister k
Member
**
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 19


View Profile WWW
June 01, 2018, 05:10:05 PM
 #210

C'pas son premier jet en plus : https://bitcointalk.org/index.php?topic=3741409   Roll Eyes

Et je ne sais pas ce qu'il fait à re-poster son bouzin, la campagne est terminée : https://bitcointalk.org/index.php?topic=3098079.0

Bref, encore un bon...

    Loonie Network   ■■■■■   Loonie Token, An ERC20 Token   ■■■■■   LNI         
Participate in the Crowsale now
Whitepaper   ▲   Telegram   ▲   Twitter   ▲   ANN Thread
Irlasos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
June 01, 2018, 05:13:49 PM
 #211

C'pas son premier jet en plus : https://bitcointalk.org/index.php?topic=3741409   Roll Eyes

Et je ne sais pas ce qu'il fait à re-poster son bouzin, la campagne est terminée : https://bitcointalk.org/index.php?topic=3098079.0

Bref, encore un bon...

Quand on aime, on ne compte pas... Sans doute ne veut-il pas décevoir son auditoire français, qui, google trad le lui a dit, l'adore.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 01, 2018, 07:32:20 PM
 #212

j'ai bien rigolé sur ses 2 trads en tout cas.
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
June 01, 2018, 07:53:58 PM
 #213



Non, quand même, c'est beau. Même en le faisant exprès, je sais pas si on peut faire pire.
Appréciez le "Article writer" dans son texte de description... J'espère pour nous qu'ils sont pas en français ses articles !  Cheesy



ouais mais la c est meme pas du google translate...
ou alors c est : chinois--> english--> french

JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 01, 2018, 07:56:44 PM
 #214

Il en fait 3 au final : https://bitcointalk.org/index.php?topic=4355290

Pourquoi en français, mystère ?
Shitcointalk
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 110



View Profile
June 02, 2018, 04:55:13 AM
 #215

Ouai, je dois quand même lui concéder, il a placé la barre haute pour le coup. C'est pas donné à tout le monde de pondre des merdes pareilles.

Ça fait plaisir aussi de voir l'élan de solidarité qui a suivi. Pas sûr qu'il obtienne d'autre traduction. Dommage, faudra se contenter de ces 3 là !
Shitcointalk
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 110



View Profile
June 02, 2018, 05:07:58 AM
Last edit: June 02, 2018, 06:38:55 AM by Shitcointalk
 #216

Tin, je suis tombé sur un filon, je vous présente : "daoudhichem " et ses brillants travaux de traduction (Y en a peut-être d'autres d'ailleurs, mais j'avais ma dose):



Et ça, c'est juste l'intro hein !!!

> https://bitcointalk.org/index.php?topic=4354454.0
> https://bitcointalk.org/index.php?topic=3808739.0
> https://bitcointalk.org/index.php?topic=4329037.0

Edit: BM de NPER contacté. Mais je vois que t'as été plus rapide que moi Kenza.
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 02, 2018, 05:31:07 AM
 #217

;)

par contre vous ne faites d'archives de vos RT, pourquoi ? les liens sont souvent supprimés.

Sympa de vous impliquer, n'oubliez pas de prévenir les BM - marrant ce BM qui veut quand même dire autre chose partout sauf sur BTT.
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
June 02, 2018, 06:22:20 AM
 #218

Pour daoudimachin, j'ai contacte les BMs de ses dernieres trads ainsi que ceux des dernieres auxquelles il a postule.
Je passerai faire un tour sur leur telegram tout a l'heure.

Ah et j'ai fait ca aussi dans la partie "reputation", ca permettra de gagner du temps :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=4404879

A vos claviers !
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
June 02, 2018, 06:57:54 AM
 #219

Pour daoudimachin, j'ai contacte les BMs de ses dernieres trads ainsi que ceux des dernieres auxquelles il a postule.
Je passerai faire un tour sur leur telegram tout a l'heure.

Ah et j'ai fait ca aussi dans la partie "reputation", ca permettra de gagner du temps :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=4404879

A vos claviers !

J'ai change le titre, je m'y adresse directement aux BMs.
Ca rendra peut-etre le truc un peu plus visible.
Si on fait comprendre aux modos que c'est pour le bien de la communaute, des projets et bla bla, y en a peut-etre qui se bougeront.
Sinon ils vont juste se dire "encore ces emmerdeurs de Francais qui se plaignent !" .
Irlasos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
June 02, 2018, 12:22:48 PM
 #220

Pour daoudimachin, j'ai contacte les BMs de ses dernieres trads ainsi que ceux des dernieres auxquelles il a postule.
Je passerai faire un tour sur leur telegram tout a l'heure.

Ah et j'ai fait ca aussi dans la partie "reputation", ca permettra de gagner du temps :
https://bitcointalk.org/index.php?topic=4404879

A vos claviers !

J'ai change le titre, je m'y adresse directement aux BMs.
Ca rendra peut-etre le truc un peu plus visible.
Si on fait comprendre aux modos que c'est pour le bien de la communaute, des projets et bla bla, y en a peut-etre qui se bougeront.
Sinon ils vont juste se dire "encore ces emmerdeurs de Francais qui se plaignent !" .

Bonne idée la liste, par contre je pense qu'il faudrait plutôt mettre le pseudo avec un lien sur le trust du membre, pour que ce soit plus lisible et trouvable plus rapidement pour les BM si l'objectif est que ça leur serve vraiment. Un petit ctrl + f et ils pourraient check s'il est connu par le SCTF (Service de Contrôle des Traductions Françaises, dirigé par JohnUser).

Ptit exemple sur un très mauvais: Irlasos
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!