Bitcoin Forum
April 26, 2024, 05:30:37 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Sommaire des Guides et Tutoriaux de la section Francophone  (Read 1036 times)
TomCrypto (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
September 24, 2018, 10:42:10 AM
Last edit: October 25, 2019, 08:04:51 PM by TomCrypto
Merited by yogg (10), Halab (5), JeremyB (2), cestmoi (2), cryptonitefr (2), Saint-loup (1), Yaplatu (1), Hellmouth42 (1), lulucrypto (1), kenzawak (1), Shitcointalk (1)
 #1

Afin d'aider les nouveaux arrivants sur le forum, j'ai souhaité réaliser ici une liste de l'ensemble des guides et tutoriaux en français disponibles sur le forum. Kenzawak, scutzi128 (et surement d'autres) avait débuté un tel travail dans ce post et celui-ci et je vais essayer de compléter leur travail et de le mettre à jour.

Cette liste est amenée à évoluer en fonction des nouveaux guides/tutoriaux écrits par les membres de la communauté Française de BitcoinTalk et des suggestions d'ajout que vous ferez car j'ai à coup sur oublié de référencer certains posts.

Pour les sujets mentionnés dans cette liste, j'essaye au maximum de me limiter aux sujets directement écrits directement sur le forum. Je n'ajouterai par contre aucun guide possédant des liens de parrainage. Si vous détecter des erreurs dans mes liens faites le moi savoir.

Fonctionnement du forum BTCT :


Les Cryptomonnaies en général :

Bitcoin :


Trading/Finance :


Altcoin :

Airdrop et bounty :

Mining :

Sécurité :

Guides/Tutoriaux intéressants à traduire :
En trainant sur la partie anglaise, de nombreuses listes comme celle proposée ici existent (Liste 1, Liste 2 et Liste 3) et elles constituent une bonne source de guides et tutoriaux à traduire en français (et qui peuvent rapporter quelques mérites au méritants se lançant dans l'aventure de la traduction :p).
Voici quels sujets en anglais que je jugerai pertinent de traduire mais n'hésitez pas à en proposer d'autres. Une fois traduit je les ajouterai à la liste.


Pour vous aider dans votre quête de traducteur ou de posteurs sur la partie anglaise, ce message (tbct_mt2) et celui-ci (Becassine) vous permettront d'améliorer votre niveau d'anglais

Bonne lecture à vous
No Gods or Kings. Only Bitcoin
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714109437
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714109437

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714109437
Reply with quote  #2

1714109437
Report to moderator
1714109437
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714109437

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714109437
Reply with quote  #2

1714109437
Report to moderator
1714109437
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714109437

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714109437
Reply with quote  #2

1714109437
Report to moderator
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
September 24, 2018, 12:46:02 PM
 #2

Merci pour le référencement. Je vois que tu es allé chercher des vieux trucs Smiley

Par contre, tu m’embêtes un peu.
Si je l'épingle, ça fait doublon avec celui des liens utiles, mais en même temps je n'ai pas envie qu'il sombre dans les bas fonds du forum.
Je peux le mettre en évidence dans ce topic, mais pas grand monde le lit.
Ou bien en évidence dans les liens utiles.
Ou alors on peut remplacer le topic de Scutzi (tiens il est passé le 14/09) par le tien.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
TomCrypto (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
September 24, 2018, 12:53:49 PM
Last edit: September 24, 2018, 01:05:45 PM by TomCrypto
 #3

Le but de ce topic consistait à référencer le maximum de choses intéressantes et parfois les vieux trucs peuvent être intéressants c'est pour ca que j'ai déterré de vieux post! Smiley

Par rapport au topic des liens de scutzi je dirai qu'ils sont complémentaires : Scutzi référence un tas de liens externes au forum hyper intéressants pour donner plein d'info (il y a juste une petite partie à la fin qui correspond à quelques liens internes au forum mais ca reste restreint et y a marqué edit modo c'était pas clair). De mon coté, je me focalise uniquement sur les liens internes pour valoriser le boulot des de la communeauté FR de BTCT et garder une trace des guides/tutoriels utiles pour les nouveaux venus.

En tout cas je te laisse juger, je te fais confiance.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
September 24, 2018, 05:42:52 PM
 #4

Perso je serais d'avis à le mettre bien en évidence dans le topic des liens utiles, genre en haut du post en gras.
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
September 25, 2018, 12:11:11 PM
 #5

Done.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
TomCrypto (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
September 25, 2018, 01:39:07 PM
 #6

Merci Halab pour l'ajout dans le post de scutzi.
N'hésitez pas à me faire part des guides/tutoriaux que vous trouvez en partie FR et que je n'ai pas mentionné pour que je les ajoute.
Et si des guides/tutoriaux sur la partie anglaise sont intéressants à traduire, dites le moi et je les mentionnerai à la fin de mon message.
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
September 26, 2018, 10:11:39 PM
 #7

Je suis contente de voir que je n'ai pas écrit que des conneries sur ce forum  Tongue

Je ne me souvenais même pas de tout, merci Tom

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
TomCrypto (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
September 27, 2018, 12:19:03 PM
 #8

De rien Becassine, au moins si ca peut nous permettre de nous rappeler où on a mis nos postes intéressants c'est déjà ça!

J'ai rajouté au sommaire un tutoriel écrit par cryptonitefr sur les airdrops (après suppression des liens de parrainage dans son tutoriel)
TomCrypto (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
October 09, 2018, 08:45:03 AM
 #9

Ajout dans la catégorie Mining d'une présentation forte intéressante réalisée par Yogg sur le consensus de Nakamoto et le minage.
TomCrypto (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
October 26, 2018, 02:49:02 PM
Last edit: October 26, 2018, 03:00:47 PM by TomCrypto
 #10

Ajout d'un article de Saint Loup décrivant comment envoyer des crypto sans internet, d'un article de vulgarisation sur la Blockchain et le bitcoin par Cryptonitefr ainsi que d'une traduction du projet de bot de notification sur BTCT par asche
etc.etc.
Member
**
Offline Offline

Activity: 228
Merit: 71


View Profile WWW
October 26, 2018, 04:00:44 PM
 #11

...... Scutzi référence un tas de liens externes au forum hyper intéressants pour donner plein d'info....... De mon coté, je me focalise uniquement sur les liens internes pour valoriser le boulot des de la communeauté FR de BTCT et garder une trace des guides/tutoriels utiles pour les nouveaux venus.


Ajout d'un article ..... de vulgarisation sur la Blockchain et le bitcoin par Cryptonitefr ainsi que....

Cryptonitefr propose des liens externes.....  Ça serait pas bien de regrouper l'ensembles des liens internes / externes ?


TomCrypto (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
October 26, 2018, 04:04:36 PM
 #12

...... Scutzi référence un tas de liens externes au forum hyper intéressants pour donner plein d'info....... De mon coté, je me focalise uniquement sur les liens internes pour valoriser le boulot des de la communeauté FR de BTCT et garder une trace des guides/tutoriels utiles pour les nouveaux venus.


Ajout d'un article ..... de vulgarisation sur la Blockchain et le bitcoin par Cryptonitefr ainsi que....

Cryptonitefr propose des liens externes.....  Ça serait pas bien de regrouper l'ensembles des liens internes / externes ?



En effet ca serait intéressant. Après je n'ai pas accès à l'edit du post de scutzi donc soit scutzi edite son poste (ou Halab nous aide) et je supprime les posts BTCT pointant vers des liens externes intéressants ou soit j'étends mon sommaire avec plus de liens externes et j'ajoute ceux de scutzi mais ca va faire redondant
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2394
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
October 26, 2018, 06:18:26 PM
 #13

Je viens de survoler le topic de Scutzi et il y a quelques liens morts (le topic ne date que de fin février), il faudrait refaire un passage dessus et peut être faire du tri. Ou alors, je serais plus partisan de regrouper tout dans ce topic (en ayant fait un peu de tri). C'est comme tu le sens, ce n'est nullement un ordre. Faudrait mettre un petit lien et remerciement à Scutzi et son topic, et si quelqu'un veut retrouver quelque chose dans le topic de Scutzi, il n'aura pas trop à chercher.

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
TomCrypto (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
October 28, 2018, 08:33:10 AM
 #14

Je viens de survoler le topic de Scutzi et il y a quelques liens morts (le topic ne date que de fin février), il faudrait refaire un passage dessus et peut être faire du tri. Ou alors, je serais plus partisan de regrouper tout dans ce topic (en ayant fait un peu de tri). C'est comme tu le sens, ce n'est nullement un ordre. Faudrait mettre un petit lien et remerciement à Scutzi et son topic, et si quelqu'un veut retrouver quelque chose dans le topic de Scutzi, il n'aura pas trop à chercher.

Ça marche je vais voir ce que je peux faire dans les prochains jours à ce sujet.
Viewtifulced
Member
**
Offline Offline

Activity: 181
Merit: 40


View Profile
October 30, 2018, 12:58:17 PM
 #15

Bonjour à tous,

je viens de terminer la traduction du tutoriel sur la recherche: https://bitcointalk.org/index.php?topic=5060041.new#new

Dans l'attente de vos remarques  Smiley
Viewtifulced
Member
**
Offline Offline

Activity: 181
Merit: 40


View Profile
November 04, 2018, 12:51:25 PM
 #16

Bonjour à tous,

nouvelle traduction disponible: https://bitcointalk.org/index.php?topic=5063124 (Quels hardware wallet à utiliser)

emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
November 15, 2018, 03:18:31 PM
 #17

Je viens de survoler le topic de Scutzi et il y a quelques liens morts (le topic ne date que de fin février), il faudrait refaire un passage dessus et peut être faire du tri. Ou alors, je serais plus partisan de regrouper tout dans ce topic (en ayant fait un peu de tri). C'est comme tu le sens, ce n'est nullement un ordre. Faudrait mettre un petit lien et remerciement à Scutzi et son topic, et si quelqu'un veut retrouver quelque chose dans le topic de Scutzi, il n'aura pas trop à chercher.

Aucune nouvelle de lui depuis un moment mais je vois qu'il c'est reconnecté y'a peu donc toujours vivant Smiley

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
November 15, 2018, 09:48:34 PM
 #18

j'étais un peu occupé ces derniers temps, désolé, je vais essayer de remettre 2/3 trucs à jours rapidement;-)
TomCrypto (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 715
Merit: 220


View Profile
November 16, 2018, 08:14:15 PM
 #19

La chute des court d'hier t'a reveillé d'hibernation scutzi? Smiley
En tout cas bon retour parmi nous.
Si jamais tu mets à jours ton poste des liens externes avec des topic mentionnés ici qui renvoyait vers des liens externes n'hésite pas à me le dire pour que je les enlève d'ici.

-----

Traduction sur les hardware wallets à utiliser par Viewtifulced ajoutée.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2076
Merit: 859


View Profile
November 18, 2018, 12:03:50 PM
 #20

j'étais un peu occupé ces derniers temps, désolé, je vais essayer de remettre 2/3 trucs à jours rapidement;-)
Tu reviens fêter tes 5 ans d'inscription ?  Cheesy
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!