Bitcoin Forum
May 02, 2024, 12:44:51 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoin et déclaration aux impôts  (Read 46361 times)
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
November 24, 2014, 06:40:21 PM
 #121

Sinon, si tu veux vendre des bitcoins, vends les en direct avec paiement en liquide, tu seras peinard.

Le pire est que c'est certainement la solution la moins risquée puisque l'on passe sous le radar du fisc. Quand on y pense c'est vraiment débile: tu veux être un bon citoyen mais si tu n'as pas tous les justificatifs, tu es traité comme un brigand et redressé. Avec un peu de chance, tu échappes à l'amende si le fisc te considère de bonne foi.

Ma solution est autre: je ne vends pas. Je dépense quelques bitcoins j'en conserve la plupart. Si j'en avais beaucoup, je serais soumis à l'ISF mais j'ai de la marge  Cheesy


tout pareil je ne vends rien sauf 0.x btc pour dépanner un nouveau, je conserve sous vide  Grin j'utilise aussi un peu lorsque l'opportunité se présente.

Si je voulais vendre 1 ou 3 ou 8 btc, je le ferais savoir et n'accepterais que des vrais billets de banque ou du vrai argent ou or métal ou un mélange de ces 3 catégories.  Aussi je ferais un prix qui colle aux différents cours pour que ni acheteur ni vendeur ne soit lésé. J'ai commencé à observer un peu local bitcoin ( il y en a peut etre d'autres ) je trouve que certains ont des marges très larges.

mon opinion, si tu vends au cours du jour, ton acheteur les fera les 60 ou 80 km si besoin ( à Paris c'est plus facile je reconnais ) mais je ne suis pas de ce secteur


Si le fisc ils viennent te les briser tu leur dit que tu les à dépensé contre du sexe ou du rêve ou des champignons ou autres scoubidous ou arlequins..

Aussi peut être tu peut faire des achats avec btc selon les besoins de famille ou amis ( t'a le droit de faire des vrais faux cadeaux )


J'y connais rien mais c'est juste ma sincère opinion, par contre j'ai beaucoup à apprendre dans le domaine mais rien ne presse, on est pas à 3000 € le btc

1714610691
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714610691

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714610691
Reply with quote  #2

1714610691
Report to moderator
"The nature of Bitcoin is such that once version 0.1 was released, the core design was set in stone for the rest of its lifetime." -- Satoshi
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714610691
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714610691

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714610691
Reply with quote  #2

1714610691
Report to moderator
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
November 29, 2014, 08:46:32 AM
 #122

j'avoue que j'ai du mal à comprendre quel est votre besoin de déclarer vos btc ou de déclarer vos gains en rapport au btc...
personne ne sait que vous avez des btc, pourquoi aller le dire au fisc ? pourqu'il vous en prenne une partie ?
quand vos gamins vont donner des cours de maths aux collégiens, vous déclarez les 5 ou 8 euros de l'heure qu'ils se font ?
quand vous allez tondre la pelouse de vos voisins trop vieux pour le faire, vous allez déclarer la bouteille de vin qu'ils vous donnent en remerciement ?
quand vous gagnez au noir 800 euros en une semaine de travail sur un chantier de quelqu'un qui veut faire des travaux chez lui, vous allez le déclarer au fisc ?
il faut rester logique.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
bfldtc
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
November 29, 2014, 09:00:39 AM
 #123

personne ne sait que vous avez des btc, pourquoi aller le dire au fisc ? pourqu'il vous en prenne une partie ?
il faut rester logique.
Le problème n'est pas la possession des BTC mais leur conversion en fiat. C'est à ce moment que tu risques de te faire flagger. C'est la raison pour laquelle je compte déclarer ma plus value. Mais je ne compte déclarer que ce que je fais verser sur mon compte en banque, et ignorer les achats directs, les transactions en cash, etc. qui sont moins susceptibles d'êtres détectés.
Certaines personnes déclareront sans doute même sans convertir, simplement parce qu'ils adhèrent à certaines valeurs. C'est "logique" aussi, simplement un point de vue différent.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 29, 2014, 11:39:20 AM
 #124

et quand ça baisse, t'as droit à une réduction d'impôts ?  Grin ah ben sinon, c'est un peu l'arnaque ...  Cheesy
de mon coté, il n'y a aucune plus value ... ce que j'ai sortie de la banque l'année X et en montant Y ... reviendra à la banque (si nécessaire) à la hauteur du montant Y en fraction chaques années qui suit.

Il n'y a donc aucune plus valus puisque le montant Y est augmenté des salaires chaque année, qui eux, sont déjà imposés ...

Ce topic n'a aucun sens.
gregcoupet
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
February 18, 2015, 09:13:17 AM
 #125

Je vous explique un peu ma situation pour que vous puissiez m'eclairer, parce que je suis complètement paumé ah ah !

J'ai 21 ans, rattaché fiscalement à mes parents encore puisque je suis étudiant !

Jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours gagné des bitcoins en revendant mes prestations graphiques sur un forum, mais voilà que maintenant j'ai besoin des btc qui sont sur mon wallet, je comptais me virer 8 btc sur mon compte bancaire via Localbitcoin !

Le banquier ne trouvera-t-il pas ca suspect ? Est-il en mesure de me dire quelque chose ? Y à-t-il des risques si je fais des virements comme ca de temps à autres sur mon compte bancaire ?

Et si il y à des risques, comment etre en règle ?

Merci d'avance pour vos réponse !

PS : désolé de faire remonter un topic assez vieux !
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
February 18, 2015, 10:38:35 AM
 #126

Je vous explique un peu ma situation pour que vous puissiez m'eclairer, parce que je suis complètement paumé ah ah !

J'ai 21 ans, rattaché fiscalement à mes parents encore puisque je suis étudiant !

Jusqu'a aujourd'hui j'ai toujours gagné des bitcoins en revendant mes prestations graphiques sur un forum, mais voilà que maintenant j'ai besoin des btc qui sont sur mon wallet, je comptais me virer 8 btc sur mon compte bancaire via Localbitcoin !

Le banquier ne trouvera-t-il pas ca suspect ? Est-il en mesure de me dire quelque chose ? Y à-t-il des risques si je fais des virements comme ca de temps à autres sur mon compte bancaire ?

Et si il y à des risques, comment etre en règle ?

Merci d'avance pour vos réponse !

PS : désolé de faire remonter un topic assez vieux !


à mon avis ça ne risque rien pour le moment. Si tu peut, évite de faire rentrer 1 000 euros d'un coup. fais le en 2 ou 3 fois sur 3 ou 4 jours. Mais si j'étais toi j'essaierais de vendre de la main à la main si tu as la possibilité.
Mais le banquier n'a absolument rien à te dire. Si tu fait rentrer 10 000 par mois tous les mois par contre, il te dénnonce à je sais pas trop qui. tracfin je crois


mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
February 18, 2015, 02:13:17 PM
 #127

à mon avis ça ne risque rien pour le moment.

Oh que si, y'en a plus d'un qui se sont fait emmerder, on trouve des témoignages ça et là sur le forum...
D'autant plus que tout gain réalisé doit être clairement indiqué sur ta fiche d'impôts, même si t'es étudiant et domicilié chez tes parents.
C'est simple, tout gain d'argent SAUF exceptionnel (loto, ticket à gratter) doit être indiqué sur ta feuille d'impôts.
Si tu joues souvent au poker et que tu gagnes souvent, tu dois déclarer.
Si t'achètes un millionaire et que tu gagnes, tu dois pas déclarer.

C'est con mais c'est pourtant la loi...

Mais le banquier n'a absolument rien à te dire.

Si si, "Monsieur, puis-je savoir d'où provient cet argent ?" Quelle est ce compte situé à l'étranger qui vous vire des fonds (si Bitstamp, Kraken..) ?
Et si tu lui dis "Ca te regarde pas" il se fera un plaisir de te casser les couilles en appuyant sur son joli bouton d'alerte Tracfin Grin

il te dénnonce à je sais pas trop qui. tracfin je crois

Yes, et il ont vraiment la main leste par rapport aux signalement, tu comprends, "ils se couvrent" qu'ils disent. Donc Tracfin reçoit je sais plus combien de % de signalements bidons à cause de cet abus des banquiers.
Mais si ils voient des fonds provenant d'un compte étranger et qu'ils tapent son intitulé, qui est clairement inscrit, ils vont direct voir que c'est des BTC, donc vaut mieux éviter de les faire chier...
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
February 18, 2015, 02:43:33 PM
 #128

et quand je fais X ventes sur ebay ou autre. J'encaisse, je declare kedal, parfois c'est pas des trucs d'occas. c du neuf

pour des petites sommes ils demandent rien, enfin oui tu as raison, ils ont le droit de demander mais dans le cas de localbitcoin, c'est qui qui envoie le virement bancaire au vendeur, c'est l'acheteur non ?
Je suis toujours pas inscrit là bas, mais ça va pas tarder.

Si c'est l'acheteur qui fais un virement au vendeur, il suffit de choisir un acheteur en france et de faire des petites sommes à chaque vente.

réponse au banquier :  j'ai vendu mon cul batard !  ou bien j'ai vendu une chambre à air de vélo toute moisie qui appartenait à mon oncle décédé aujourd'hui.


Mais le mieux c'est le cash ( avec detecteur de faux car on en avait causé ailleurs c'est à la mode il parait )

c'est pourquoi je suis totalement opposé à la disparition de l'argent liquide et je l'utilise toujours pour 95 % de mes dépenses, la cb c'est pour retirer ( enfin c'est un avis ) plus on l'utilise, plus ils auront du mal à le supprimer.

D'ailleurs il va me falloir 1/2 ou 3/4 btc  departement 06 payable en cash sur cannes mandelieu.


a++

mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
February 18, 2015, 06:41:38 PM
 #129

D'ailleurs il va me falloir 1/2 ou 3/4 btc  departement 06 payable en cash sur cannes mandelieu.

PM envoyé  Wink


Mais le mieux c'est le cash ( avec detecteur de faux car on en avait causé ailleurs c'est à la mode il parait )

Ca me rappelle un mec qui voulait m'acheter 1600 euros de BTC, en cash. On se donne rendez-vous et tout, et à la fin de la conversation je lui dis, en anglais, "par contre je serais obligé d'effectuer cette transaction dans ma voiture, afin d'alimenter mon détecteur de faux billets" (ouais j'en ai pas trouvé à batterie qui coutait pas une blinde).

Et là le mec il me dit quoi ?



 Cheesy
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
February 18, 2015, 06:48:01 PM
 #130

pas mal   Grin  lol

je regarde ton mp

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 18, 2015, 09:35:08 PM
 #131

Ca me rappelle un mec qui voulait m'acheter 1600 euros de BTC, en cash. On se donne rendez-vous et tout, et à la fin de la conversation je lui dis, en anglais, "par contre je serais obligé d'effectuer cette transaction dans ma voiture, afin d'alimenter mon détecteur de faux billets" (ouais j'en ai pas trouvé à batterie qui coutait pas une blinde).

Et là le mec il me dit quoi ?



 Cheesy

 Cheesy  QUOTE OF THE WEEK  Cheesy

Faut pas les chercher, les petits frenchies ...
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
February 25, 2015, 02:07:08 AM
 #132

En clair, des BTC en cold storage dont on ne se sert pas, personne n'est au courant de leur existence sur notre disque dur à part nous et la NSA, c'est considéré comme de la fraude ? Grin
P4rkeR
Member
**
Offline Offline

Activity: 95
Merit: 10


View Profile
February 26, 2015, 06:23:59 PM
 #133

En clair, des BTC en cold storage dont on ne se sert pas, personne n'est au courant de leur existence sur notre disque dur à part nous et la NSA, c'est considéré comme de la fraude ? Grin

Si tu en as moins de 3000, probablement pas.
Sinon, ça fait partie de ton patrimoine, et si tu dépasses 800000€ c'est imposable au titre de l'ISF.
(Attention le patrimoine redevable à l'ISF se calcule au 1er janvier de chaque année, donc il faut prendre le cours de ce jour là pour faire le calcul)


A quelle heure ?  Roll Eyes
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
February 26, 2015, 07:28:26 PM
 #134

16h27 il me semble mais il faudrait vérifier

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
February 27, 2015, 05:52:58 PM
 #135

Whoou, je constate qu'à partir de 10 000 000 d'euro, c'est 150 000 euros par an qu'il faut raquer!  Shocked
Il faut clairement quitter la France à ce niveau de patrimoine.
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
February 27, 2015, 11:47:17 PM
 #136

Whoou, je constate qu'à partir de 10 000 000 d'euro, c'est 150 000 euros par an qu'il faut raquer!  Shocked
Il faut clairement quitter la France à ce niveau de patrimoine.

Mais clair, nixamère les impôts, merde ça fait une Nissan GTR toute préparée ou une Audi R8 Spyder par an de perdue, faut remplir le garage, qu'ils aillent se faire mettre Grin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
February 28, 2015, 10:01:19 AM
 #137

Whoou, je constate qu'à partir de 10 000 000 d'euro, c'est 150 000 euros par an qu'il faut raquer!  Shocked
Il faut clairement quitter la France à ce niveau de patrimoine.

Mais clair, nixamère les impôts, merde ça fait une Nissan GTR toute préparée ou une Audi R8 Spyder par an de perdue, faut remplir le garage, qu'ils aillent se faire mettre Grin

ça peut être aussi du mécénat, du business angel, des actions humanitaires sans arroser d'innombrables parasites, etc.

Il faut aussi penser que 150 000 euros c'est uniquement l'ISF. Cela s'ajoute au reste. Et quand on prend conscience que l'ISF n'est qu'un impôt punitif, je crois que l'on peut fermer le ban.
Ce n'est pas parce que l'on possède beaucoup, qu'il faut obligatoirement gaspiller et jeter du pognon par les fenêtres sous peine de se voir taxer de pingre, d'individualiste, d'égoïste, etc.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
March 02, 2015, 03:22:20 PM
 #138

quelques mauvaises nouvelles en passant :
- ce n'est pas en achetant des voitures chères que l'on passe sous le seuil de l'isf : les voitures rentrent dans le calcul, ça ne change rien.
- la semaine dernière, ma 3ème banque m'a intimé l'ordre d'arrêter de jouer au bitcoin. les 2 premières étaient le crédit mutuel et la caisse d'épargne. ils ne connaissaient pas le btc, mais avaient vu un changement de mes habitudes : des virements qui arrivent et qui partent de et vers toute l'europe. "keskec'est ? des bitcoins. c'est quoi des bites coin ? c'est de la monnaie électronique. olala ! c'est dangereux, vous vous rendez compte, vous pouvez tout perdre. c'est mon problème, pas le votre. oui, mais non, pour votre bien on vous interdit de continuer".
je faisais ça depuis février 2014...
la semaine dernière, c'était la banque cantonale neuchâteloise. la femme du service juridique était charmante, d'ailleurs, j'ai essayé de l'inviter à déjeuner dans un restau chic de neuch (elle n'a pas voulu). mais elle était parfaitement au courant de ce que je faisais avant notre entretien. elle m'a sorti une photocopie d'un article de la finma (tracfin suisse) avec écrit en titre "bitcoins" police de caractères 24...
elle m'a dit, si vous voulez continuer, vous faites en sorte de remplir les conditions pour exercer le métier de banquier et vous vous signalez auprès de la finma, mais en tout cas, vous arrêtez ça chez nous.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 02, 2015, 04:11:41 PM
 #139

la semaine dernière, ma 3ème banque m'a intimé l'ordre d'arrêter de jouer au bitcoin. les 2 premières étaient le crédit mutuel et la caisse d'épargne. ils ne connaissaient pas le btc, mais avaient vu un changement de mes habitudes : des virements qui arrivent et qui partent de et vers toute l'europe. "keskec'est ? des bitcoins. c'est quoi des bites coin ? c'est de la monnaie électronique. olala ! c'est dangereux, vous vous rendez compte, vous pouvez tout perdre. c'est mon problème, pas le votre. oui, mais non, pour votre bien on vous interdit de continuer".
je faisais ça depuis février 2014...
la semaine dernière, c'était la banque cantonale neuchâteloise. la femme du service juridique était charmante, d'ailleurs, j'ai essayé de l'inviter à déjeuner dans un restau chic de neuch (elle n'a pas voulu). mais elle était parfaitement au courant de ce que je faisais avant notre entretien. elle m'a sorti une photocopie d'un article de la finma (tracfin suisse) avec écrit en titre "bitcoins" police de caractères 24...
elle m'a dit, si vous voulez continuer, vous faites en sorte de remplir les conditions pour exercer le métier de banquier et vous vous signalez auprès de la finma, mais en tout cas, vous arrêtez ça chez nous.

WTF ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
March 02, 2015, 06:27:43 PM
 #140

c'est vrai que quand on a un gros portefeuille, on a droit à des explications. Grin
pour les autres, c'est clôture et va manger ailleurs, petit père.   Cheesy
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!