Bitcoin Forum
May 02, 2024, 01:46:27 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoin et déclaration aux impôts  (Read 46361 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 24, 2015, 06:24:07 PM
 #201

les révisions les plus récentes remplacent les anciennes.
1 chiffre, 1 case.

simplification administrative.
si tu es trop imposé, c'est à toi de le prouver ...  Grin
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714657587
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714657587

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714657587
Reply with quote  #2

1714657587
Report to moderator
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
October 25, 2015, 06:55:18 AM
 #202

quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il faut leur déclarer ce qu'on fait avec les bitcoins, sachant que :
- si on leur déclare qu'on gagne des sous, ils vont nous en prendre
- ce qui leur permettra de continuer leur gabegie et leurs gaspillages en tous sens.

aujourd'hui, le civisme, c'est d'obliger l'état et ses filiales à se réformer en leur coupant les vivres. aujourd'hui, le civisme, c'est la fraude fiscale et le travail au noir. hahahafr, es tu un mauvais français ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
hahahafr
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 938
Merit: 501



View Profile
October 25, 2015, 10:43:44 AM
 #203

quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi il faut leur déclarer ce qu'on fait avec les bitcoins, sachant que :
- si on leur déclare qu'on gagne des sous, ils vont nous en prendre
- ce qui leur permettra de continuer leur gabegie et leurs gaspillages en tous sens.

aujourd'hui, le civisme, c'est d'obliger l'état et ses filiales à se réformer en leur coupant les vivres. aujourd'hui, le civisme, c'est la fraude fiscale et le travail au noir. hahahafr, es tu un mauvais français ?

Les impôts ne sont pas politiques. Ils font leur job (ex: fais un contrôle-f de "Proxénétisme" sur http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2824-PGP). Engages-toi en politiques si tu penses que l'argent est mal utilisé.




                                           ◢◣                      ◢◣
                                     ◢████◣           ◢████◣
                               ◢████████◣◢████████◣
                               █████████████████
                               █████████████████
                               █████████████████
                               █████████████◤██████
                               ███████████◤████████
                               █████████◤██████████
                               ███████◤████████████
                               █████◤██████████████
                               █████◣                       ◢█████
                               ███████◣            ◢███████
                               █████████◣◢█████████
                               ◥████████◤◥████████◤
                                    ◥████◤            ◥████◤
                                          ◥◤                      



HYDAX
       Secure  
   Efficient
   Simple  
   Medium 
    Twitter  
    Telegram 
[/center
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 25, 2015, 11:27:34 AM
 #204

http://www2.impots.gouv.fr/documentation/2015/brochure_ir/index.html#152

une plus-value n'est pas un revenu.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
October 25, 2015, 02:51:48 PM
 #205

ohhhh la prise de tête....

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1176


View Profile
October 25, 2015, 04:51:36 PM
 #206

Les impôts ne sont pas politiques.

Ils ne devraient pas l'être. Dans les faits, ils le sont.

Engages-toi en politiques si tu penses que l'argent est mal utilisé.

Le peuple doit donc fermer sa gueule et tout accepter d'un politique? La seule solution serait donc de prendre leur place pour changer les choses?
Par ailleurs, quand bien même certains auraient les appuis, le pognon et le temps de faire le job, encore faudrait-il qu'il n'y ait pas toutes ces barrières à l'entrée et notamment les 500 signatures d'élus pour pouvoir présenter un candidat à la présidentielle. Parce que cela signifie avoir l'accord du système pour le foutre en l'air. ça me parait difficile...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 25, 2015, 04:56:24 PM
 #207

Le peuple doit donc fermer sa gueule et tout accepter d'un politique?

Oui.

La seule solution est bien de leur confisquer leur pognon.

A un moment, les gens qui travaillent et qui vivent ... n'auront plus aucun impôt.
Parce qu'ils utiliseront un réseau isolé de l'actuelle oligarchie d'incapables.

Le paiment en cash et bitcoin permet déjà de rétablir la grille des prix et tarifs à la hauteur des revenus locaux.
Il suffit que l'employeur reçoive assez de BTC pour pouvoir commencer à émettre des salaires en BTC.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
April 07, 2016, 05:37:15 PM
Last edit: April 07, 2016, 05:49:49 PM by Abou Talha
 #208

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui ait déjà déclaré une plus-value importante aux impôts ? Si oui, comment cela s'est-il passé pour démontrer le profit and loss ? Est-ce qu'il a fallu imprimer l'historique des transactions ? ou alors, se sont-ils satisfaits de la simple déclaration de plus-value ?
Je vous rassure, je ne compte certainement pas déclarer en Belgique mes gains à des tyrans spoliateurs ; mais ce serait à titre d'information personnelle.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 07, 2016, 06:44:03 PM
 #209

Il faut poser la question à un comptable.

Il faut lui faire faire (au comptable) le parallèle avec l'or physique (cash trésorerie ou devises reçus de client non-converties).

Les bitcoins sont une devise en Europe (maintenant en 2016).
Malheureusement, je ne sais pas si le droit Européen est déjà transposé au niveau national quand il s'agit de loi comptable, édicté par le pays ... d'accord mais pour les devises ?

Après tout, ce n'est pas le pays qui émet et récolte les devises en question justement.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
April 07, 2016, 07:02:59 PM
 #210

L'inconvénient, c'est que les comptables ignorent tout du monde des cryptos ; c'est pourquoi j'aimerais entendre un lèche-bottes du système, afin de savoir comment il s'y est pris pour la déclaration.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 07, 2016, 07:59:23 PM
 #211

 Grin Il faut donc poser la question à la maison du Bitcoin par exemple ... comme ils doivent surement stocker un minimum, il y a un bilan à la fin et des cases remplies avec les devises.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
April 07, 2016, 08:38:20 PM
 #212

Ah, ce n'est pas bête.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
April 08, 2016, 06:05:23 PM
 #213

J'ai reçu une réponse de la maison du Bitcoin.


Bonjour,

 Nous ne connaissons pas bien la législation belge, étant basés en France. Je peux vous dire pour ce qui concerne la France, vous devriez effectivement déclarer vos plus-values uniquement lors de la revente des bitcoins que vous aviez achetés auparavant, que vous placiez les fonds sur un compte en banque ou pas.

 Il est bien entendu souhaitable de fournir aux autorités tous les justificatifs de ces transactions.

 Cordialement,


Ce qui attire mon attention, c'est le mot souhaitable. Cela signifierait qu'il serait mieux, et non pas nécessairement obligatoire, de présenter au fisc l'historique des transactions.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 08, 2016, 08:28:47 PM
 #214

Pour être tout à fait honnête, en cas de contrôle ... les 3/4 des agents ne peuvent plus récupérer les justificatifs antérieurs (raison pour laquelle il y a souvent des non-lieu, car si le "client" râle ... l'Etat ne peut pas apporter la preuve de cela ... il suffit d'être assez procédurier pour cela et chez les avocats, c'est 70-80% de leur vrai boulôt).

Donc, tu peux déclarer un peu ce que tu veux, c'est surtout les données bancaires qui feront déclencher les poursuites.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
April 08, 2016, 09:46:08 PM
 #215

Pourrais-tu être plus clair ? Si l'on déposait par exemple, 50 000 euros sur un compte bancaire, et que la banque enquêtât sur l'origine des fonds, qu'aurait-on à lui fournir ? Comment convaincre une banque lorsque de 1000 euros l'on arrivait à 50 000 en passant par 10 plateformes d'échanges différentes ? Remonter les traces devient en ce cas littéralement impossible, car tout se confond. Tu es d'accord ?
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
April 14, 2016, 01:53:56 PM
 #216

Ces derniers jours, des centaines de vues se sont ajoutées à ce post ; je vois que beaucoup cherchent à blanchir leur argent. Grin  Good, good, ne vous laissez pas faire par l'inquisition fiscale.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 14, 2016, 07:16:49 PM
 #217

Pourrais-tu être plus clair ? Si l'on déposait par exemple, 50 000 euros sur un compte bancaire, et que la banque enquêtât sur l'origine des fonds, qu'aurait-on à lui fournir ?

Comment convaincre une banque lorsque de 1000 euros l'on arrivait à 50 000 en passant par 10 plateformes d'échanges différentes ?

Remonter les traces devient en ce cas littéralement impossible, car tout se confond. Tu es d'accord ?

1) Déjà, si t'as pas un contrat déclaré dans ce type de proportion ... tu déclenchera le "bouton rouge" pour que le conseiller t'envoie une belle lettre genre "veuillez prendre contact car on a vu des mouvements trop important, on voudrait vous taxer pour ça ... si vous voulez garder un compte chez nous".


2) Un virement, ça a un émetteur et un destinataire ... je n'ai pas souvenir que tu peux propager du EURO entre les plateformes (même Paypal va te freezer ton compte si tu t'amuse à pulvériser tes moyennes mensuelles).


3) C'est pour ça qu'on a invente le Bitcoin.
C'est un système isolé qui se suffit à lui-même ... et qui n'en a rien à faire des lois marketing des banques.





---------------------------------------


C'est bien pour ça que j'engage régulièrement les gens à comprendre que le système actuel EMPECHE la fluidité de l'argent.

C'est des idiots ... ils ont tellement peur que les gens sortent tout leur pognon qu'ils les bloquent maintenant.

Bitcoin est exactement l'inverse ... il fluidifie l'ensemble des fonds des gens.
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec ... pas besoin de demander au grand méchant banquier si la carte va fonctionner pour payer les 2000 euros d’hôtel de la semaine (et ne plus payer le péage pour rentrer).

C'est la triste réalité d'un système entrain de mourir, la monnaie fiduciaire informatique.
T'as 8 000 euros sur le compte et tu peux même pas sortir plus de 450 euros par jour.

A un moment donné, j'ai dis STOP.
Maintenant, c'est Bitcoin qui alimente mon compte bancaire.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
May 06, 2016, 08:18:22 AM
 #218

Maintenant, c'est Bitcoin qui alimente mon compte bancaire.
Il a vraiment faim ?  Grin
MasterEddy
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 47
Merit: 0


View Profile
May 06, 2016, 08:34:50 AM
 #219

Même si tu "bouges/trades" un grand nombre de bitcoins faut te tenir une compta pour justifier que ces "bitcoins" sont acquis légalement.

Je parle par exemple du cas des altcoins qu'on converti en bitcoins à coups de passe-passe... faut garder une traçabilité des opérations. Le jour où on te posera la question (car elle pourra se poser le jour où tu convertiras pleins de bitcoins en euros par exemple) tu auras les réponses.

Après, je suis peut-être trop parano, mais quand on peut se justifier à tout moment, on peut dormir sur ses deux oreilles Cheesy
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 06, 2016, 11:58:42 AM
 #220

Ne pas oublier qu'en France, les entreprises ont obligation de garder leur factures et autres ventes pendant 10 ans.

Cette obligation est aussi pour les banques.

Donc, en tant que privé, tu n'as pas à te justifier : tu demande à ta banque de fournir ce que la loi oblige (virement à l'époque de ton compte vers l'exchange).

Après, c'est à l'Etat de mandater un expert bancaire pour retrouver le destinataire avec le BIC et IBAN.

Le privé n'a aucune justification à apporter car c'est aux professionnels de montrer patte blanche (raison pour lesquelles les exchanges sont toujours très carrées).

Le fisc français a bien trop l'habitude d'accuser d'abord sans indiquer les points que j'ai mentionné.

En cas de manquement de la banque, tu demandes un non-lieu pour vice de procédure (il reviendra à l'Etat de poursuivre le professionnel désigné pour manquement à ses obligations d'archivages).

http://revuefiduciaire.grouperf.com/depeches/12447.html

C'est aussi une des raisons pour laquelle l'Etat veut démarrer une procédure avant 4 ans (c'est-à-dire 3 ans).
Ainsi, le jugement, l'appel et la cassation ne peuvent dépasser 10 ans (l'appel et la cassation demandant encore une fois les originaux archivés).
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!