Mes pertes sur Dash ;-)
On dirait une pute en manque
J'imagine que nous sommes plus que 2 ou 3 à nous intéresser au minage et souhaiterions pouvoir le faire sans perdre d'argent, voire en gagner un peu (un loisir qui rapporte :-)).
Ce n'est pas ce que tu as fait de plus cool sur ce forum ou celui du Dash : je t'assure que c'est flippant pour le nouvel arrivant et je ne pense pas que le monde des crypto-currencies à besoin de faire peur aux nouveaux :-).
J'ai l'impression qu'il me manque un épisode, et important l'épisode :-).
Internet regorge de vidéos sur l'opportunité de miner du LiteCoin avec des rigs de iGPUs puis les changer en Bitcoins, il y a aussi pléthore de topics enthousiastes sur le LiteCoin sur les forums... mais tout cela jusuq'en 2014 : rien de récent. Plus personne ne parle de LiteCoin en 2015.
J'ai cherché plusieurs thèmes comme "fin du litecoin" ou d'autres, mais je tombe toujours sur des documents maintenant périmés.
Alors que c'est-il passé avec le LiteCoin ? C'est fini ?
Merci Sangoku.
Les gains de performances anoncés à chaque release laissent rêveur, mais quoi correspond le "Compiled for compute 50 and 52 only" ?
C'est quoi ce compute 50 ou 52 ? Une version de design du PCB des gtx ?
Oui, le monde du cloud mining est sous la crainte constante de voire fermer les fermes et plus ton ROI est long, plus la probabilité est forte.
Je te le dis tout net, ce chiffre de 400 à 450 jours est vraiment mauvais, sans compter l'augmentation possible de la difficulté...
J'ai des contrats chez plusieurs prestataires et si tu veux je peu te parrainer pour des contrats avec des ROI de moins de 150 jours :-). Je t'assure que cela te change la vie : chaque jour le contrat s'amorti asser sensiblement (en 15 jours j'en suis à plus de 10% de ROI) et dès fin septembre je suis en positif :-). Sans compter que le risque de faillite du prestataire sur 150 jours est nettement moindre que sur 450 jours :-).
Le mine le Dash (conseil de Sangoku) et sur un seul thread (c'est ca quand on trop de puissance ;-)), donc environ 25 KH/s.
J'ai lu des choses qui m'ont fait froid dans le dos, du style qu'il fallait être au moins une fois par 24 h au-dessus de la difficulté de la poll, et d'autres du même genre... Bref, je me demande si je ne suis pas en train de miner pour les autres.
Merci
Les systèmes pyramidaux, appelés Ponzi ici, cela m'a été rétorqué dés le premier post où j'ai parlé de cloud-mining...
Financièrement, ce qui importe, c'est la rentabilité.
Mise-à-jour du 31 juillet 2015 :
Quelle que soit la raison réelle (piratage, problème technique, Ponzi ou autre arnaque), malheureusement le site cloudminr.io reste inaccessible depuis plusieurs semaines.
Mes Bitcoins semblent bel et biens perdus.
Ce n'est pas le premier site de cloud mining qui me laisse ainsi sans mes bitcoins (ou sans la totalité puisqu'ils commencent toujours par "miner").
Il me reste d'autres contrats sur d'autres sites, en espérant qu'is ne subissent pas le même sort...
Il faut donc bien se rendre à l'évidence : le cloud mining est hautement risqué, que ce soit par l'incompétence (technique, sécurité...) ou la mahonnêteté d'un grand nombre des entreprises qui le proposent.
Mon conseil est donc de vous tenir à l'écart et, si l'envie est irrésistible (je vous comprends, cela à été mon cas), soyez extrêmement prudent dans le choix de votre prestataire et le montant de vos investissements (n'investissez que ce que vous êtes prêts à perdre, comme aux jeux)
Donc, je résume : minage au CPU c'est fini, minage au GPU, c'est fini, minage à l'ASIC c'est hors de portée du particulier, minage au cloud-mining ce serait Ponzi et consorts... Donc ne reste que la spéculation et le tradding. Moi, je ne me satisfait pas de cette réponse, je veux participer à l'aventure du minage, même modestement (je ne vois pas comment je pourrais faire autrement de toute façon :-)).
On en reparle dans quelques moins après l'exit scam de "cloudmir.io" ? :-)
Cette suspiçion de Ponzi sur tout ce qui est cloud-mining fait peser une angoisse bien compréhensible.
C'est sur que, pour moi, cela correspond à une envie de "minage" (c'est tout simple : voire un compteur s'incrémenter avec toute la symbolique qu'il y derrière, j'imagine, je ne suis pas encore allé me faire psychanalyser sur le sujet :-)). Et cette envie de minage est complètement frustrée de ne pas pouvoir miner au CPU ou même au GPU ou à l'ASIC "à la maison" (trop de bruit, trop de chaleur, trop de consommation électrique, trop cher). Donc ce cloud mining vient, au moins en partie, répondre à cette envie.
NB : Je pense que les "ponzis" et autres arnaques font plus de mal à cette monnaie que le simple trading...
Oui, la pratique est bien connue de tous les petits malfrats : "mais, monsieur, regardez, l'autre là, il fait pire que moi, donc moi je peux continuer... même si c'est mal"
NB2 : acheter de la puissance de calcul chez un autre pour espérer des rendements, ça s'appelle comment si ce n'est pas de la spéculation ?
Euh... laisse-moi une minute : de la sous-traitance ? La spéculation, c'est bien autre chose.
Je pense que tu manque d'objectivité, probablement trop impliqué :-)
Edit : Sangoku m'a déjà conseillé le Dash, piste que j'ai suivi et que e conserve, mais peut être il y a t'il plus adapté maintenant que je vous ai détaillé ma "feuille de route".
Merci : je vais aller voir ce Darknote :-).
Petit message pour remercier Sangoku (et SuperRésistant) pour leur conseil sur DigitalNote :-).
Super, il y a de quoi faire :-).
Ce n'est pas que je sois désoeuvré, mais je suis curieux...
Goal Exceeded by over 20%
&
Half a Million XDN on average donated shows that we have an awesome and generous community .
Magnificent !
Yes, yes, yes... I'm sceptical, very sceptical.
I mine 25 XDN per day : how many days for half a million ? 20,000 days ? 55 years. LOL (or not) !
With all this money, you will be able to develop a beautiful, simple, efficient miner for Ubuntu (nVidia GPU, DEB packaged) :-).
Edit :
The miner in the wallet work well, but for security reasons (bugs in the multiples miners configurations trials) my wallet is not on the machine who mine.
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs jours que je mine du DASH au CPU sur la même Pool P2Pool et je ne comprends rien au système de rémunération.
J'ai bien compris qu'à chaque nouveau bloc préempté par la pool, une rémunération tombe.
Par contre, le montant de cette rémunération est des plus surprenants : cela peu varier d'un facteur de 1 à 30 !
Et cela a son importance, car lorsque c'est x30, je perds moins beaucoup d'argent, voire il y aurait un espoir d'en gagner :-).
Auriz-vous un lien vers un document qui expliquérat, si possible en français, ce système de rémunération (proof of work il me semble) ?
Merci.
Je suis toujours aussi satisfait de Cloudminr, je dois être pas loin de la moitié du remboursement de mon investissement, avec régularité et c'est amusant de voire l'évolution d'un jour à l'autre, le moment du remboursement qui se rapproche chaque jour et peut-être des vrais gains au-delà :-).
Mais rappelles-toi que le risque de Ponzi existe, donc n'y investi que ce que tu es prêt à perdre (comme au loto, aux chevaux ou bien d'autres jeux d'argent). D'ailleurs, si ce n'est pas un jeu pour toi, c'est un peu dommage, car cela fait aussi partie de la rémunération, du plaisir :-).
And about :
...We will have an open vote on all the competition entries to select the top three. The three winners will be awarded 100 000 XDN.
What next (the 100k XDN
) ?
Il y a une chose que je ne comprends pas : cette monnaie ne semble pas préminée et par contre, sur le site officiel, on peu en pré-acheter ("importing from the presale wallet") ?
D'autre part, pour ce qui est du cours : - 67% dès le second jour. Tout le monde s'est fait berner ? Les pauvres qui ont acheté le premier jour en faisant des pieds et des mains, voire en écrasant le voisin, croyant que dès le deuxième jour ce serait beaucoup trop cher : ils sont bien à plaindre ?
Merci de l'attention :-).
Je ne peux effectivement pas dire que le forum ne m'avait pas prévenu.
Mais le minage m'attire de façon irrationnelle : encore aujourd'hui, je passe des heures à configurer des machines pour miner l'équivalent de quelques centimes : moins que ce que je pourrais récolter avec un faucet, c'est pour dire !
Complètement irationnel, alors que sur un exchange, je pourrais acheter avec seulement une fraction de bitcoin ce que je vais mettre des années à miner, et en plus en devant acher du matériel et consommer de l'électricité.