Bitcoin Forum
April 24, 2024, 08:21:17 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoin et déclaration aux impôts  (Read 46354 times)
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
April 20, 2014, 06:28:06 PM
 #21

Ôtez moi un doute :

Comme le bitcoin n'a pas le statut d'une monnaie, il ne faut déclarer que les bénéfices de ce qui a été converti en euros... Si j'achète un kilo de pomme que je les stocke dans ma cave et que quelques jours plus tard le prix du kilo de pommes fait un grand bond en avant, je ne vais déclarer de plus-value que si je les vends... pas si je les mange.

Pour les mineurs c'est la même chose : si vous cueillez des pommes dans votre jardin, vous n'allez les déclarer que si vous les vendez... pas si vous les mangez.

J'ai bon ?

Ah oui attention je précise :

On ne déclare que les bénéfices (gain) qui ont été fait en Euros.

Donc on regarde sur 12 mois :
Combien d'Euros j'ai reçu (convertit depuis mes BTC) sur mon compte - Combien d'Euros j'ai envoyé sur la plateforme = BNC

Si vous avez reçu moins d'Euros que vous n'en avez envoyé, vous n'avez fait aucun gain. Donc rien à déclarer !




Il y a un truc qui me perturbe, si je vire 1000 € en 2013 et 3000 en 2014 et 2000 en 2015 vers ma plateforme sans jamais avoir récupéré des euros sur mon compte bancaire. ça fait 6000 €

admettons 2017 arrive, je décide de récupérer mes 6000 € en banque. Que déclarer ??  Il n'y à pas de plu value.

BitcoinCleanup.com: Learn why Bitcoin isn't bad for the environment
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 20, 2014, 06:47:33 PM
 #22

si tes montants c'est l'équivalent de 6ke sur 3 ans, te prends pas trop la tête tu sais
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 20, 2014, 09:52:30 PM
 #23

 Grin le tracfin, il marche que quand on rentre plus de 2850 euros par mois ... je crois.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 20, 2014, 10:29:27 PM
 #24

Tu crois mal Smiley

Plus depuis octobre 2013 .
La limite par virement est de 1000€

Et depuis 21 jours
2000€ cumulé par moi calendaire .

[Edit]
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/31600/information-de-tracfin-sur-les-operations-de-transmission-de-fonds.php
Je t'ai trouvé ça n’étant pas au boulot
[/Edit]

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 21, 2014, 09:32:03 AM
 #25

Tu crois mal Smiley
Plus depuis octobre 2013 .
La limite par virement est de 1000€
Et depuis 21 jours
2000€ cumulé par moi calendaire .
[Edit]
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/31600/information-de-tracfin-sur-les-operations-de-transmission-de-fonds.php
Je t'ai trouvé ça n’étant pas au boulot
[/Edit]

Eh ben, ça va leur faire du boulot aux banquiers et à tracfin. Reporter, identifier et surveiller toutes les transactions de plus de 1000€ ou toutes les transactions d'un compte dépassant 2000€ de transfert par mois de toute la France. Imaginez la période des soldes...

Lol c'est n'importe quoi, c'est une tache tellement impossible qu'elle sera forcément inefficace mais exacerbera fortement le sentiment d'atteinte aux libertés individuelles et à la vie privée.
bayo
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 200
Merit: 100


View Profile
April 21, 2014, 08:05:26 PM
 #26

Tu crois mal Smiley
Plus depuis octobre 2013 .
La limite par virement est de 1000€
Et depuis 21 jours
2000€ cumulé par moi calendaire .
[Edit]
http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/31600/information-de-tracfin-sur-les-operations-de-transmission-de-fonds.php
Je t'ai trouvé ça n’étant pas au boulot
[/Edit]

Eh ben, ça va leur faire du boulot aux banquiers et à tracfin. Reporter, identifier et surveiller toutes les transactions de plus de 1000€ ou toutes les transactions d'un compte dépassant 2000€ de transfert par mois de toute la France. Imaginez la période des soldes...

Lol c'est n'importe quoi, c'est une tache tellement impossible qu'elle sera forcément inefficace mais exacerbera fortement le sentiment d'atteinte aux libertés individuelles et à la vie privée.


+1 c idiots au possible il arrive déjà pas a tout chopper avec les vieux paliers mais alors la c'est carrément n'importe quoi !
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
April 21, 2014, 11:14:07 PM
 #27

L'article de net iris n'est pas pertinent, Bitcoin n'est pas considéré comme de la monnaie électronique.
Par ailleurs les seuils indiqués s'appliqueraient aux opérations en espèces.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 21, 2014, 11:19:15 PM
 #28

en tout cas, c'est pas nouveau ... ce genre de palier (et ça gonfle) par exemple chez paypal, ils veulent tout savoir quand tu reçois un paiement (genre un truc chère, un scooter que t'as vendu) comme une pièce officielle et un compte bancaire dans le pays (oui, oui).

c'est 2000 euros (à l'époque donc d'après les réponses).
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
April 21, 2014, 11:30:26 PM
 #29

Les établissements financiers ne sont pas tenus de faire des déclarations à partir de seuils fixes.
Si certains en ont ce sont des politiques internes, pas des obligations légales.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 22, 2014, 12:14:49 AM
 #30

sauf qu'ils indiquent qu'ils sont obligés de demander cela et que c'est pour lutter contre le blanchiment d'argent (aka. tracfin).
neteller fait la même chose (aux UK).
liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
April 22, 2014, 04:46:18 AM
 #31


Tu fais comment pour virer 5000€ de bitcoin central vers l'étranger?

tu n'utilise pas bitcoin central.
CQFD

Tu utilises quoi dans ce cas?  Roll Eyes

kraken, btc-e, ...

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
April 22, 2014, 06:43:17 AM
 #32

L'article de net iris n'est pas pertinent, Bitcoin n'est pas considéré comme de la monnaie électronique.
Par ailleurs les seuils indiqués s'appliqueraient aux opérations en espèces.

Ah oui c'était précisé en espèces et en monnaie électronique tel le Bitcoin.
Effectivement, que veulent t-ils dire par monnaie électronique ?
En France on parle de monnaie virtuelle pour le Bitcoin, ou ai-je raté un épisode ?
http://france-bitcoin.org/2014/01/position-de-lacpr-relative-aux-operations-sur-bitcoins-en-france/

C'est pénible quand le peu de journalistes parlant du Bitcoin font de la désinformation.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
April 22, 2014, 10:45:16 AM
 #33

Effectivement, que veulent t-ils dire par monnaie électronique ?

Problement refléter leur gloubi-boulga mental.
La définition correcte de la monnaie électronique est celle donnée par la directive européenne sur les services de paiement, en très court, une créance sur l'émetteur créé contre la remise de fonds.

ManuBTC
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 27
Merit: 0


View Profile
May 28, 2014, 02:39:05 PM
 #34

Oui personnellement je ne pense pas que les banquiers soient idiots. Ni les agents du FISC. Comment échapper à tout ça?
Les gros virement sur mon compte je n'en vends pas c'est franchement pas discret surtout quand les virements viennent de divers pays étranger... De plus maintenant les transactions cash ne semblent pas non plus sans danger. La dernière fois que j'ai voulu déposer 3000€ en espèce dans ma banque j'ai eu le droit à tout un tas de questions. Je n'imagine pas le nombre d'alerte TRACFIN et fisc si je déposais plusieurs fois des sommes en espèces...
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
May 28, 2014, 04:16:05 PM
 #35

Perso j ai déclaré en 5ku ( benefice non pro non commerciaux)
J ai ensuite reporté en 5hy (prelevement sociaux) apres abatement de 34% ou 31% ( si j avais declaré 100 en 5ku j aurai simplement reporté 66 en 5hy)

Apres c est taxé a environ 10%(csg moins abattement)+ton assiette d imposition donc entre 0 et 75% !

Edit au passage qqu  a testé la declaration en tant qu expat (la je pense que on prend que les csg) ou de se domicilier fiscalement en allemagne par exemple pour realiser la + value?

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
May 28, 2014, 10:17:35 PM
 #36


Tu fais comment pour virer 5000€ de bitcoin central vers l'étranger?

tu n'utilise pas bitcoin central.
CQFD

Tu utilises quoi dans ce cas?  Roll Eyes

kraken, btc-e, ...

Ah mais en cas de contrôle ils voient tout de suite les mouvements effectués
alphateam
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 531


View Profile
June 02, 2014, 12:51:23 PM
 #37

Perso j ai déclaré en 5ku ( benefice non pro non commerciaux)
J ai ensuite reporté en 5hy (prelevement sociaux) apres abatement de 34% ou 31% ( si j avais declaré 100 en 5ku j aurai simplement reporté 66 en 5hy)

Apres c est taxé a environ 10%(csg moins abattement)+ton assiette d imposition donc entre 0 et 75% !

Edit au passage qqu  a testé la declaration en tant qu expat (la je pense que on prend que les csg) ou de se domicilier fiscalement en allemagne par exemple pour realiser la + value?

C'est uniquement pour du micro bnc ou bic la déclaration en 5hy me semble non?
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
June 02, 2014, 04:22:44 PM
 #38

si on déclare en 5ku il faut reporter en 5hy moins abattement d apres les impôts ( je les ai appelé)
apres je comprend pas pourquoi ils font pas ce calcul eux même...

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
June 02, 2014, 09:59:29 PM
 #39

les banquiers sont très surveillé par leur direction et le fisc à propos du blanchiment d'argent(ici?), bref si y'a de grosses sommes qui apparaissent ils peuvent te demander de justifier l'origine de l'argent, et à mon avis ça sera dans beaucoup de banque. Tu peux tjrs "les envoyer se faire foutre" mais si tu es en règle tu lui expliques juste ce que c'est, les preuves que tu donnerai au fisc et ça passera imo.

Bonjour

De passer par bitcoin-central adossé à une banque française (Banque populaire il y a peu), cela doit poser moins de problème pour les virements vers nos propres banques.
En revanche, si cela vient de l'étranger (par Kraken ou autre), ouai, cela pourrait éventuellement réveiller tracfin ou un truc du genre que je ne serais pas surpris!

Sorry for my bad english Smiley
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 02, 2014, 10:18:06 PM
 #40

tu n'as bien compris comment tracfin fonctionne ... c'est un système automatisé qui envoi une alerte si les "entrées" sont supérieurs aux sorties.

c'est mieux que le comptable dans les entreprises qui crie au loup quand y'a une ligne suspecte. Grin
l'intérêt du tracfin, c'est surtout l'archivage une fois qu'une alerte est déclenchée ...
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!