Bitcoin Forum
May 09, 2024, 01:06:02 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49] 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 ... 152 »
  Print  
Author Topic: Coronavirus  (Read 31034 times)
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
April 04, 2020, 05:04:51 PM
 #961

Tu n'as pas répondu a ma question Oscar.

il faut que je fasse les multiplications à ta place ? ou je demande à mon fils qui est au cm1 ?

Je te pose une question simple, réponds-y. Sinon tu vas encore trouver des raisons fumeuses pour dire qu'il manquait des éléments.

hallucinant ! ...
alors voilà pour toi :
en france,
200 x 65 millions = 13 000 morts, ç'est une grippette qui ne justifie pas de provoquer une récession du pib de 5 %,
500 x 65 millions = 32 500 morts, c'est une grippe moyenne d'une année moyenne dans le monde, d'une année un peu forte en france mais qu'on a déjà connu sans que personne ne s'en émeuve, mais qui ne justifie toujours pas de provoquer une récession de 5 % du pib,
1 000 x 65 millions = 65 000 morts, c'est une grippe qui restera dans les annales en france, qui provoquerait un supplément de 30 à 35 000 morts en 2020, car 30 à 35 000 vieux et malades seraient de toute façon morts dans les 6 mois, chauves souris ou pas chauves souris, mais qui ne justifie toujours pas de provoquer une récession de 5 % du pib,
10 000 x 65 millions = 650 000 morts, c'est un évènement considérable qui doublerait la mortalité de l'année, c'est à dire qui nous ramènerait 3 ans à 5 ans en arrière en terme de population en france. mais là; la faute n'est pas à mettre sur moi, j'ai fait mon devoir, la faute revient aux pédés et autres non binaires qui ne font pas assez d'enfants. et ça ne justifie toujours pas de provoquer une récession de 5 % du piB.

Erf.
La question n'est pas de savoir si c'est une gripette ou pas, ni de projetter des stats actuelles sur des populations.
La question, c'est à partir de quand ce n'est plus une gripette pour toi.
Je suis pas forcément d'accord avec tout, et la réponse à la question de asche m'intéresse aussi.

D'ailleurs j'ai des questions simples pour toi :

- Combien de morts faut-il en France pour que tu changes ton discours de gripette ?
- Combien de morts aux USA faut-il pour que tu changes ton discours de gripette ?
- Combien de morts dans le monde ?

Projetons un exemple absurde pour bien expliquer la question : si 90% de la population y passe, c'est toujours une gripette ?
Si non, quel est pour toi le seuil gripette/pas gripette ?
Be very wary of relying on JavaScript for security on crypto sites. The site can change the JavaScript at any time unless you take unusual precautions, and browsers are not generally known for their airtight security.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715259962
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715259962

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715259962
Reply with quote  #2

1715259962
Report to moderator
1715259962
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715259962

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715259962
Reply with quote  #2

1715259962
Report to moderator
1715259962
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715259962

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715259962
Reply with quote  #2

1715259962
Report to moderator
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1249


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
April 04, 2020, 05:20:44 PM
 #962

Encore heureux non?
1 - aucun pays ne soigne a la chloroquine officiellement ... Pas seulement la France.
2 - Ben oui, on parle de médecine, pas de loto. On va pas soigné des milliards de personnes sans études valable avant.
Aucune étude sérieuse ne présente les bienfaits de la chloroquine pour le moment (aucune ne montre l'inverse non plus).
3 - heureusement qu'on a des protocoles comme ca, ce n'est pas par ce qu'on connait le médicament qu'on connait les resultats sur une nouvelle maladie. On connait bien l'ibuprofene et pourtant...
4 - Avec ta façon de penser (c'est a dire donner les médicaments sans en savoir plus) comment tu choisis la molécule que tu donnes? Il y a plusieurs test sur plusieurs molécules, donc comment tu choisis? Tu donnes toutes les substances et on verra bien?
Ce n'est pas un hasard si on a préconiser l'essai de la chloroquine pour le Sras-cov2 :
 La chloroquine est prescrite contre des maladies a bactéries intracellulaires qui fonctionnent selon de mêmes mécanismes que les Gros virus qui pénètrent les cellules, et donc la chloroquine influence les sacs dans lesquels se logent les microbes qui rentrent dans les cellules ..
 Et puis le test de la chloroquine sur les virus a mécanisme intracellulaires n'est pas à son début, elle déjà été testée sur (quatre4) coronavirus. Donc c'est pas par fruit du hasard si on a préconisé de l'essayer pour soigner le covid19 .

oscar2000
Legendary
*
Online Online

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 04, 2020, 05:21:37 PM
 #963

yogg, il me semble que j'ai répondu, mais je répète pour toi :
13 000 morts en france, c'est une grippette,
30 000 morts en france, c'est une grippe moyenne à un peu forte, ce n'est plus une grippette.
tu ne l'avais vraiment pas compris avant cette précision ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
April 04, 2020, 05:24:55 PM
 #964

yogg, il me semble que j'ai répondu, mais je répète pour toi :
13 000 morts en france, c'est une grippette,
30 000 morts en france, c'est une grippe moyenne à un peu forte, ce n'est plus une grippette.
tu ne l'avais vraiment pas compris avant cette précision ?

Merci. Smiley

Nan, je l'avais pas compris. J'aime les phrases simples et concices.
Bon ça va, on a de la marge alors.
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1249


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
April 04, 2020, 05:35:33 PM
 #965

et ça ne justifie toujours pas de provoquer une récession de 5 % du piB.
 5% du PIB  ! ??  
 Puis qu'est ce qu'on produits d'abord ??!  Des déodorants et du Torch-cul avec des motifs ?
 En en reparle quand tu me produira quelque chose (de nécessité, de vraiment utile)


 Puis en effet le problème n'est pas la gripette en elle même,
 Si 80% de la population attrapait/avait la grippe en même temps, (ou La gripette en en référant à tes muscles), Tu dirais quoi ?

oscar2000
Legendary
*
Online Online

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 04, 2020, 05:51:19 PM
 #966

5 % de récession correspond à un confinement de 6 semaines.
si il y a des clients qui sont d'accord pour acheter du déodorant et du torche cul avec des motifs, ça rentre effectivement dans le pib.
par contre, les fonks qui produisent essentiellement du papier, de la contrainte et de la perte de temps, que pas grand monde n'a envie d'acheter mais que tout le monde est obliger de payer et que ça soit valorisé dans le pib à son coût de revient et non pas à sa valeur ajoutée est effectivement contestable.
moi, ce que je produits, c'est un service de logement. ça doit être utile, car je trouve des locataires qui sont d'accord de payer pour ça.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
April 04, 2020, 06:52:45 PM
 #967

yogg, il me semble que j'ai répondu, mais je répète pour toi :
13 000 morts en france, c'est une grippette,
30 000 morts en france, c'est une grippe moyenne à un peu forte, ce n'est plus une grippette.
tu ne l'avais vraiment pas compris avant cette précision ?

Donc 50 000 cas en France on sera pour toi à quelque chose qui justifie le confinement ? Sachant que sans celui-ci le nombre de morts aurait été plus élevé ?

Pour les USA 300 000 morts ça te convient ?

Si on atteint ces chiffres tu fermes ta gueule ?
oscar2000
Legendary
*
Online Online

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 04, 2020, 07:12:30 PM
 #968

non, tu as mal lu, ce n'est pas la première fois que tu lis mal, tu en as l'habitude.

1 000 x 65 millions = 65 000 morts, c'est une grippe qui restera dans les annales en france, qui provoquerait un supplément de 30 à 35 000 morts en 2020, car 30 à 35 000 vieux et malades seraient de toute façon morts dans les 6 mois, chauves souris ou pas chauves souris, mais qui ne justifie toujours pas de provoquer une récession de 5 % du pib,

et comme tu ne lis pas ce que j'écris, je répète encore une fois : confinement ou pas confinement, ça ne change pas l'ordre de grandeur du problème (= ça ne le divise pas par 10), ça change à la marge (= environ 10 %), car le confinement, ça ne marche pas.
dans le règne animal, ce n'est pas les bons sentiments ou le vivrensemb qui font qu'une épidémie se propage ou non, c'est l'état de santé de la population avant le début de l'épidémie qui est le critère déterminant. dans tous les cas, dans le règle animal, les plus faibles, c'est à dire les plus vieux et les plus malades meurent en premier, les autres vivent. il n'y a rien de nouveau ici. tous ceux qui doivent tomber malade seront malades, l'immense majorité ne sauront même pas qu'ils auront été contaminés car leur système immunitaire est suffisamment fort pour qu'ils ne s'aperçoivent de rien.
parmis les malades en état sérieux, le critère déterminant pour savoir qui va vivre ou qui va mourir, c'est de savoir si le gouvernement-ment va autoriser ou non les médecins à soigner ou non les gens.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
April 04, 2020, 07:55:01 PM
 #969

comment t'explique les 3 departements en blanc Huh

c'est de surhommes Huh? (pour info je suis dans un de ces departements)


oscar2000
Legendary
*
Online Online

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 04, 2020, 08:16:47 PM
Last edit: April 04, 2020, 10:12:25 PM by oscar2000
 #970

je n'explique rien, ce n'est pas moi qui ai fait ces cartes.
en revanche, ce que je peux dire, c'est que je les trouve extrêmement mal faites : il n'y a pas d'échelle, on ne sait pas à quoi correspondent les couleurs. ensuite, quand on promène sa souris sur les départements, on comprends que le code couleur correspond à un nombre de cas et non pas à un pourcentage, ce qui est absurde : le département de la seine (75) est traité de la même manière que la lozère (48), évidement que la lozère apparaitra dans une couleur plus pâle que la seine, mais ça ne nous apprend rien. on mettra ça sur le compte de la précipitation...

en revanche, deux nouvelles colonnes sur le site https://www.worldometers.info/coronavirus/ :
le nombre de tests effectués par pays et le nombre de tests par million par pays. sans surprise, la france, qui se prétend la 5ème puissance du monde, est lamentable. en excluant les iles et les principautés, donc en ne retenant que les pays sérieux, nous ne sommes que le 37ème pays pour le nombre de tests par million d'habitants.
avec 224 000 tests actuellement, dont 50 000 effectués par l'équipe du professeur raoult. si on ne devait compter que sur la médecine officielle, ce ne seraient que 175 000 tests qui auraient été effectués...

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1249


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
April 04, 2020, 08:53:15 PM
 #971

youtu.be/q0trbxm17pg   - Coronavirus Réagissez car vous avez été trahis

elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
April 04, 2020, 09:51:39 PM
 #972

comment t'explique les 3 departements en blanc Huh

c'est de surhommes Huh? (pour info je suis dans un de ces departements)



Le premier voisin est à 12 km ? Le boulanger ne passe que tous les 15 jours ?  Wink

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
April 04, 2020, 10:12:57 PM
 #973

lollll c'est un peu ça......... mais chuttttt, il ne faut pas le dire..........

 Wink

mOgliE
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 1251



View Profile
April 05, 2020, 01:10:48 AM
 #974

Le mec à un demi million de morts il trouve que ça ne justifie toujours pas 5% de récession du PIB.

Y a-t-il besoin ou même intérêt à discuter avec un tel individu?

D'ailleurs je me permets de démontrer ta stupidité même mathématiquement, sans parler de l'aspect moral de la chose.
5% du PIB pour 650 000 morts, cela veut dire une perte de 200 000$ par vie. Si tu estimes qu'une vie ne vaut pas 200k$ tu as tort, même économiquement parlant. Le pib par habitant est de 40k$ et les morts auraient eu au moins 10 ans devant eux au minimum. Donc 400k$ par personne.

Bref outre ta morale monstrueuse, ignoble, tu as tort même économiquement.

oscar2000
Legendary
*
Online Online

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
April 05, 2020, 06:44:33 AM
Last edit: April 05, 2020, 07:50:42 AM by oscar2000
 #975

les statistiques de mortalités italiennes sur leur 3 000 premiers cas ont montré que l'âge moyen des décédés était de 79 ans, que la moitié des morts avaient déjà auparavant 3 autres maladies graves et chroniques, qu'un quart avaient déjà 2 autres maladies graves et chroniques et le dernier quart une maladie grave et chronique (seuls 2 ou 3 % étaient en bonne santé). je doute que l'espérance de vie d'une personne âgé de 79 ans atteinte par ailleurs de 1, 2 ou 3 maladies graves et chroniques soit de 10 ans. en fait, je suis sûr que ce n'est pas le cas : à cet âge là, l'espérance de vie moyenne, des biens portants et des malades est de 10 ans, je suis absolument sûr qu'il y a une différence d'espérance de vie entre les personnes de 80 ans en bonne santé et les personnes de 80 ans malades. ils auraient eu devant eux quelques mois en moyenne si la mortalité est de quelques dizaines de milliers, et ils auraient eu devant eux 1 ou 2 ans si la mortalité est de quelques centaines de milliers.
tu sais que le destin des gens est de mourir ? c'est vrai pour tout le monde, y compris pour les vieux, et surtout pour les vieux malades.
c'est fini le temps des patriarches où l'on vivait des centaines d'années :

Adam engendra Seth à 130 ans, Adam vécut 930 ans
Seth engendra Enosh à 105 ans, Seth vécut 912 ans
Enosh engendra Caïnân à 90 ans, Enosh vécut 905 ans
Caïnân engendra Mahalaéel à 70 ans, Caïnân vécut 910 ans
Mahalaéel engendra Yéred à 65 ans, Mahalaéel vécut 895 ans
Yéred engendra Hénoch à 162 ans, Yéred vécut 962 ans
Hénoch engendra Mathusalem à 65 ans, Hénoch vécut 365 ans et puis Dieu le prit avec Lui
Mathusalem engendra Lémek à 187 ans, Mathusalem vécut 969 ans
Lémek engendra Noé à 182 ans, Lémek vécut 777 ans
Noé engendra Sem, Cham et Japhet à 500 ans... Noé avait 600 ans quand il y eut le déluge.
Donc le déluge était 1656 ans après la Création.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Patriarches_(Bible)

par ailleurs, oui, la vie d'un homme de 20 ans n'a évidemment pas la même valeur que celle d'un homme de 80 ans. car un homme de 20 ans peut travailler et créer le pib dont tu parles, il peut travailler 45 ans et créer beaucoup de valeur ajoutée. un homme de 80 ans ne créé plus, il ne fait plus que consommer de la valeur. (ce qui est légitime, car la valeur a été créée dans le but d'être consommée). mais je trouve paradoxal d'accepter de créer moins de valeur pour qu'une toute petite minorité puisse continuer à consommer quelques mois de plus, ça implique d'immenses souffrance sur le reste de la population.
et le pire, pour rien, car le confinement ne marche pas, le virus circule, confinement ou pas.
alors, si on n'a rien d'autre à faire, si on a les capacités en matériel, en locaux, en personnel, oui, on peut soigner les gens qui en ont besoin, et c'est ce qui est fait chaque jour de l'année en temps habituel. mais on ne répond pas à un besoin de quelque chose en bloquant l'économie et en empêchant les gens de travailler et de se déplacer. le plombier ne va pas réparer un chauffage en panne en télétravail, il a besoin de se déplacer. et un plombier ne va pas pouvoir longtemps réparer un chauffage en panne si on l'empêche par ailleurs de compléter son chiffre d'affaires en installant une nouvelle salle de bains, travaux non essentiels qui pourraient attendre en temps de confinement. donc, le virus circule et on ne peut l'empêcher.

edit :
https://news.sky.com/story/coronavirus-italy-becoming-impatient-with-lockdown-and-social-unrest-is-brewing-11965122
l'italie a en gros une semaine d'avance sur nous pour l'épidémie et pour le confinement.
ceux qui croient que le confinement ça fonctionne et applaudissent le coup d'état du gouvernement-ment se font des illusions et ils mériteront ce qui va leur arriver. ça ne sera pas de mon fait, j'ai toujours mes 40 kg de riz. mais ceux qui ont faim, ils sortent les armes, ils vont chercher la nourriture dans les super marchés de force, le confinement, ils s'en branlent. vous voulez empêcher les honnêtes travailleurs au noir de travailler et de manger ? si c'est pas vous qui avez le flingue quand vous les rencontrerez, c'est vous qui vous agenouillerez, et vous les laisserez passer.
le confinement ne marche pas, ne sert à rien et est nuisible.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
April 05, 2020, 08:56:29 AM
 #976

@oscar tu n'as pas démontré que le confinement était inutile. Tu n'arrives simplement pas à comprendre que sans celui-ci le nombre de cas ne serait pas en train de diminuer en Italie, mais toujours en plein explosion.

Je sais pas comment il faut te l'expliquer. Sans le confinement, 80-90% de la population serait infectée sous 2 mois. Même en Italie on en est encore loin. Et cela grâce au confinement justement.

D'ailleurs ton argument sur les armes et la nourriture est parfaitement valable. Et aujourd'hui la raison pour laquelle cette situation d'anarchie est évitée, c'est justement que le chaine d'approvisionnement fonctionne encore, grâce au confinement, parce que tout le monde n'est pas malade en même temps, c'est aussi grâce à cela qu'il y a suffisamment de forces de l'ordre pour effectuer des contrôles. Autant pour les attestations, oui c'est chiant, que pour les comportements que tu cites.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
April 05, 2020, 09:04:13 AM
 #977

@oscar

Mais tu sembles ne pas comprendre l'idée du confinement.

Le confinement n'empeche pas la propagation du virus, le confinement ralenti la propagation, on te le repete depuis plusieurs semaine deja.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Pourquoi on fait ça ?

Pour empecher les embouteillages en reanimation, je repete pour empecher les embouteillages en reanimation !!!

Actuellement, elles sont saturées et nous sommes en confinement, alors sans le confinement ce serait impossible de gerer l'afflux de personnes.

Toi tu raisonnes en nombre de morts, et en moyenne d'age,

Il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique, pour comprendre que si il y avait embouteillage à l'hopital, la moyenne d'age des morts descendrait en fleche, pour venir atteindre des gens beaucoup plus jeune.

Le confinement permet, de garder la moyenne d'age des morts dans une tranche d'ages qui represente les personnes agées. c'est simple à comprendre.


ps : oups !!! asche en meme temps le post.

asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
April 05, 2020, 09:06:01 AM
 #978

Pour empecher les embouteillages en reanimation, je repete pour empecher les embouteillages en reanimation !!!

Et pour éviter un arrêt complet de l'économie.



ps : oups !!! asche en meme temps le post.

8min d'avance quand même Tongue
mikmrc
Member
**
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 95


View Profile
April 05, 2020, 09:34:39 AM
 #979

@oscar

Mais tu sembles ne pas comprendre l'idée du confinement.

Le confinement n'empeche pas la propagation du virus, le confinement ralenti la propagation, on te le repete depuis plusieurs semaine deja.

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Pourquoi on fait ça ?

Pour empecher les embouteillages en reanimation, je repete pour empecher les embouteillages en reanimation !!!

Actuellement, elles sont saturées et nous sommes en confinement, alors sans le confinement ce serait impossible de gerer l'afflux de personnes.

Toi tu raisonnes en nombre de morts, et en moyenne d'age,

Il n'y a pas besoin d'avoir fait polytechnique, pour comprendre que si il y avait embouteillage à l'hopital, la moyenne d'age des morts descendrait en fleche, pour venir atteindre des gens beaucoup plus jeune.

Le confinement permet, de garder la moyenne d'age des morts dans une tranche d'ages qui represente les personnes agées. c'est simple à comprendre.


ps : oups !!! asche en meme temps le post.

Je sais pas comment c’est ailleurs mais à Paris, rassure toi, le confinement est terminé depuis les vacances et les beaux jours apparement.

On risque de voir un beau pic dans deux semaines....
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1249


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
April 05, 2020, 10:54:48 AM
 #980


ps : oups !!! asche en meme temps le post.

8min d'avance quand même Tongue
T'avais pas rechargé la page je parie  Tongue

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49] 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 ... 152 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!