pas accès à l'article des échos...
mais vu les premières phrases, j'ai l'impression qu'ils parlent d'un ratio qui n'a aucun sens, quelqu'un peut il retranscrire l'entier de l'article ?
Ouvre l'article dans une "fenêtre privée" avec ton navigateur ... tu auras alors 2 lectures gratuites.
c'est bien ce que je pensais : ratio absurde qui n'a aucun sens logique, et en plus effectué à partir de chiffres fantaisistes.
comme toujours, dans des cas comme celui ci, je me dois de citer le nom du "journaliste" qui a écris cette pignoufferie de presse (droits réservés à h16) : raphael bloch, qui ferait mieux de s'abstenir quand il parle de choses qu'il ne comprend manifestement pas.
dans son école de journalisme, on lui a mis une calculatrice qui faisait les 4 opérations entre les mains, mais sans lui apprendre la pertinence d'effectuer telle ou telle opération. conséquence, en tant que journaliste économique, chaque fois qu'il voit deux nombres, il met le signe "/" entre les deux et il écrit des phrases avec le résultat obtenu. typiquement le genre de gars qui a un marteau dans la main et pour qui tous les problèmes se résument à des clous sur lesquels il suffit de taper dessus pour trouver la solution. il rencontre une vis ? ben, comme il a un marteau, il tape dessus.
pourquoi il met le signe "/" entre les deux nombres ? pour paraître plus évolué que ses collègues journalistes écolo bobo énergydurab qui eux mettent le signe "x" entre deux nombres. ça ne le rend ni plus plus intelligent ni plus con, il reste au niveau zéro des mecs limités avec un marteau dans les mains.
il s'appelle raphael bloch et c'est un nul, que le référencement google le fasse savoir au monde.
édit : putain, vu sur son linkedin, 10 ans d'études après le bac pour pondre des articles de merde comme celui là... glorieuse france et indispensable ministère du dressage national, grande fabrique de crétins par paquets de douze...