Bitcoin Forum
November 23, 2017, 11:51:43 AM *
News: Latest stable version of Bitcoin Core: 0.15.1  [Torrent].

Home   Help Search Donate Login Register  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 »
  Print  
Author Topic: Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses  (Read 89557 times)
davout
Legendary
*

Activity: 1372

1davout

View Profile WWW
December 03, 2013, 06:16:49 PM

Bonne nouvelle pour moi, contre toute attente, mon compte a été validé.
Alors qu'il a été refusé partout ailleurs et que les pièces fournies étaient exactement les mêmes   Grin

Donnez moi votre numéro de compte et on va revérifier :p

1511437903
Hero Member
*

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1511437903
Reply with quote  #2

1511437903
Report to moderator
Join ICO Now A blockchain platform for effective freelancing
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise here.
1511437903
Hero Member
*

Ignore
1511437903
Reply with quote  #2

1511437903
Report to moderator
1511437903
Hero Member
*

Ignore
1511437903
Reply with quote  #2

1511437903
Report to moderator
1511437903
Hero Member
*

Ignore
1511437903
Reply with quote  #2

1511437903
Report to moderator
Nuisible
Member
**

Activity: 93

View Profile
December 03, 2013, 06:27:07 PM

Donnez moi votre numéro de compte et on va revérifier :p

C'est la fameuse CNI déposée le 18/11 qui se périmait le 20/11.  Roll Eyes
Je viens de retirer le dossier pour la renouveler, au cas où !
MZT500
Newbie
*

Activity: 2

View Profile
December 03, 2013, 08:09:53 PM

Bonjour à tous

Je me demandais simplement si une quittance de loyer de résidence universitaire CROUS à mon nom pouvait servir de justificatif de domicile selon vos critères ? Autrement je peux me procurer une facture EDF mais le nom ne correspondra alors plus à celui du passeport...

aussi, combien de temps dois-je compter pour avoir mon argent réel cad sur mon compte en banque en euro sachant que je dois
- Recevoir des btc du compte d'un ami (btc venant de mtgox je crois)
- Voir mon compte validé (les papiers seront envoyés demain)
- Vendre les btc envoyés par mon ami

Merci beaucoup
Rocou
Legendary
*

Activity: 1246

View Profile
December 04, 2013, 07:32:22 AM

Mon compte a été validé  Smiley
Exactement le même jour que sur d'autres plateformes!

J'ai néanmoins choisi Bitcoin-Central pour deux raisons primordiales:
1- interface du site très claire et en Français
2- J'ai été très agréablement surpris de constater que la banque vers laquelle je dois effectuer les virements est située en France, c'est la BNP. Non que j'ai une confiance aveugle en la BNP et l'État français (çe serait même plutôt l'inverse) mais faire un virement vers une banque française est BEAUCOUP plus simple et plus rapide.

Le virement a été fait, un petit (500€) pour voir et commencer.

Sinon, j'ai abandonné BTC-e qui exige 2000 euros minimum par virement (ou juste pour le premier, je n'ai pas compris). J'ai bien un compte OKpay mais il faut l'alimenter (compliqué et long) et cela génère des frais en cascade et une surveillance accrue des transferts (du temps, du stress)
J'ai également abandonné Bitstamp bien que leur site soit très bien fait, à cause de la banque en Slovénie alors que Bitstamp est en Angleterre (du moins le propriétaire du compte en Slovénie)
emilia79
Jr. Member
*

Activity: 56

View Profile
December 04, 2013, 01:08:23 PM

Peux-tu préciser combien de temps t'a pris le transfert SEPA entre banques Françaises : BNP -> Lemon Way ?

merci
davout
Legendary
*

1davout

View Profile WWW
December 04, 2013, 03:04:18 PM

Je me demandais simplement si une quittance de loyer de résidence universitaire CROUS à mon nom pouvait servir de justificatif de domicile

Ca devrait passer. Le JDD doit bien évidemment être à votre nom :-)

aussi, combien de temps dois-je compter pour avoir mon argent réel cad sur mon compte en banque en euro sachant que je dois
- Recevoir des btc du compte d'un ami (btc venant de mtgox je crois)
- Voir mon compte validé (les papiers seront envoyés demain)
- Vendre les btc envoyés par mon ami

Merci beaucoup

Ca dépend essentiellement du délai de validation, les autres étapes se font en quelques minutes chacune.

Rocou
Legendary
*

Activity: 1246

View Profile
December 04, 2013, 04:23:35 PM

Peux-tu préciser combien de temps t'a pris le transfert SEPA entre banques Françaises : BNP -> Lemon Way ?

merci

Le virement a été fait hier, 3 décembre. Il n'est pas encore arrivé.
sardokan
Legendary
*

Activity: 1400

View Profile
December 04, 2013, 04:44:22 PM

2- J'ai été très agréablement surpris de constater que la banque vers laquelle je dois effectuer les virements est située en France, c'est la BNP. Non que j'ai une confiance aveugle en la BNP et l'État français (çe serait même plutôt l'inverse) mais faire un virement vers une banque française est BEAUCOUP plus simple et plus rapide.

Les virements sont identiques dans toute la zone SEPA je pense, perso, j'achete des bitcoins régulierement en 24h chrono dans la zone sepa

La seule chose que j'ai trouvé d'instantané c'est en virant dans la même banque
tyolite
Jr. Member
*

Activity: 42

View Profile
December 04, 2013, 05:03:53 PM

perso ça prend 48h, dans l'urgence c'est un peu embêtant mais dans l'urgence on fait jamais rien de bon Cheesy, suffit donc de prévoir un peu.

Phibrizo
Jr. Member
*

Activity: 40

View Profile
December 04, 2013, 10:46:00 PM

C'est normal que le mail "d’autorisation de transaction" ne soit toujours pas arrivé dans ma boîte aux lettres plus d'une demi-heure après ?  Tongue
Zemou
Jr. Member
*

Activity: 52

View Profile
December 04, 2013, 11:52:06 PM

J'avais demandé il y a quelques jours si la combinaison "justif de domicile d'un parent + passeport du parent + attestation sur l'honneur" fonctionnait. Apparement on m'a dit que oui.
Seulement, on ne peut pas uploader plusieurs fichiers pour le justificatif de domicile (le fichier précédent est automatiquement écrasé).
Comment puis-je faire ?

If I've helped you, feel free to donate!
BTC: 1hAQPKaRN6gnUuoV4z2C3mfD8NrNNcpTY
LTC: LhYBbLCgcNGXV2j27D3on852Ej1vprP6gz
davout
Legendary
*

1davout

View Profile WWW
December 05, 2013, 06:57:26 AM

C'est normal que le mail "d’autorisation de transaction" ne soit toujours pas arrivé dans ma boîte aux lettres plus d'une demi-heure après ?  Tongue

Non, c'est toujours pas le cas ?

J'avais demandé il y a quelques jours si la combinaison "justif de domicile d'un parent + passeport du parent + attestation sur l'honneur" fonctionnait. Apparement on m'a dit que oui.
Seulement, on ne peut pas uploader plusieurs fichiers pour le justificatif de domicile (le fichier précédent est automatiquement écrasé).
Comment puis-je faire ?

Il faut combiner tout ca en un seul PDF de votre côté avant de l'uploader.

Phibrizo
Jr. Member
*

Activity: 40

View Profile
December 05, 2013, 10:08:03 AM

Non, c'est toujours pas le cas ?

Toujours pas, non... j'ai ouvert un ticket.   Smiley
Sanglotslongs
Sr. Member

Activity: 392

View Profile
December 05, 2013, 02:05:05 PM

Une fois qu'on a alimenté le compte bitcoin central en euros et qu'on a acheté des bitcoin, on peut les transférer sur notre portefeuille en combien de temps ? (sur bitcoin.de ils sont bloqués 14jours)

▄████▄
         ▄████████▄
       ▄████████████▄
     ▄████████████████▄
    ████████████████████      ▄█▄                 ▄███▄                 ▄███▄                 ▄████████████████▀   ▄██████████

▄▄▄▀█████▀▄▄▄▄▀█████▀▄▄▄     ▀██▄             ▄██▀ ▀██▄             ▄██▀ ▀██▄             ▄██▀                   ██
▄█████▄▀▀▀▄██████▄▀▀▀▄█████▄     ▀██▄         ▄██▀     ▀██▄         ▄██▀     ▀██▄         ▄██▀        ▄█▄          ▀██████████████▄
████████████████████████████       ▀██▄     ▄██▀         ▀██▄     ▄██▀         ▀██▄     ▄██▀          ▀█▀                        ██
 ▀████████████████████████▀          ▀██▄ ▄██▀             ▀██▄ ▄██▀     ▄█▄     ▀██▄ ▄██▀                                       ██
   ▀████████████████████▀              ▀███▀                 ▀███▀       ▀█▀       ▀███▀      ▄███████████████████████████████████▀
     ▀████████████████▀
       ▀████████████▀
         ▀████████▀
           ▀████▀
║║

║║
.
.

║║
██
║║
.
.

║║
██
║║
.
║║

║║
davout
Legendary
*

1davout

View Profile WWW
December 05, 2013, 02:12:43 PM

Pas de blocage, les transferts ne sont cependant pas immédiats et sont effectués sous 24h en semaine.

sardokan
Legendary
*

View Profile
December 05, 2013, 02:36:57 PM

(sur bitcoin.de ils sont bloqués 14jours)

Ils sont bloqués 14 jours uniquement pour le premier achat apres ouverture du compte, ensuite, ce n'est plus le cas  Wink
davout
Legendary
*

1davout

View Profile WWW
December 05, 2013, 03:13:00 PM

Ils sont bloqués 14 jours uniquement pour le premier achat apres ouverture du compte, ensuite, ce n'est plus le cas  Wink

Yes, c'est une protection pour les vendeurs contre le SEPA recall.
En même temps c'est assez facilement contourné si tu commences par un petit transfert qui ne se voit pas sur le relevé avant de vraiment commencer à exploiter un compte phishé.

Après je ne suis pas client de bitcoin.de, si ça se trouve ils ont des mesures complémentaires.

sardokan
Legendary
*

View Profile
December 05, 2013, 03:53:32 PM

Aucune idée des mesures complémentaires, je crois qu'ils garantissent les transactions, mais effectivement, rien n'empeche de fisher un compte et de faire passer le truc innapercu.

Je suis plutot acheteur pour le moment, mon autre crainte est que le vendeur ne confirme pas l'un de mes virements. Le contrat semble couvrire les transactions, mais c'est toujours assez obscure a lire.

Il reste aussi les ratings, bronze argent et or, et les comptes completement vérifiés qui à mon avis éloignent encore un peu les risques, car même si c'est réellement couvert par leur banque, je suppose que la procédure de recours doit être chiante. Je n'ai pas encore eu de soucis et croise les doigts, mais effectivement, pour des grosses transactions, j'aurais tendance a ne tapper que dans les comptes completement vérifiés. (par avocat dans mon cas)
davout
Legendary
*

1davout

View Profile WWW
December 05, 2013, 04:17:21 PM

Aucune idée des mesures complémentaires, je crois qu'ils garantissent les transactions, mais effectivement, rien n'empeche de fisher un compte et de faire passer le truc innapercu.

Je suis plutot acheteur pour le moment, mon autre crainte est que le vendeur ne confirme pas l'un de mes virements. Le contrat semble couvrire les transactions, mais c'est toujours assez obscure a lire.

Il reste aussi les ratings, bronze argent et or, et les comptes completement vérifiés qui à mon avis éloignent encore un peu les risques, car même si c'est réellement couvert par leur banque, je suppose que la procédure de recours doit être chiante. Je n'ai pas encore eu de soucis et croise les doigts, mais effectivement, pour des grosses transactions, j'aurais tendance a ne tapper que dans les comptes completement vérifiés. (par avocat dans mon cas)

Ce n'est pas couvert par leur banque, c'est un des inconvénients du modèle P2P par opposition au modèle de tiers de confiance adopté par Bitcoin-Central.
Sauf si le compte bancaire expéditeur est chez Fidor j'imagine.
Si la discussion continue sur bitcoin.de ca vaut le coup de faire un thread séparé.

farnsworth7
Jr. Member
*

Activity: 31

View Profile
December 05, 2013, 04:31:55 PM

Bonjour,

Je suis inscrit sur Bitcoin-Central depuis un mois, et j'apprécie le sérieux et l'ergonomie du site. J'ai déjà effectué plusieurs virements en euros pour alimenter mon compte, et les dépôts ont généralement été effectués en quelques jours.

Cependant, un virement de 3500€ effectué le 19 novembre n'est toujours pas apparu sur mon compte ! Pourtant j'ai bien indiqué mon numéro de compte BC dans le libellé du virement. J'ai ouvert un ticket de support il y a plus d'une semaine (26 nov), mais j'attends toujours.

Je suis inquiet. Que faire ?  Huh
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 »
  Print  

Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.