Bitcoin Forum
April 25, 2024, 09:09:47 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 »
  Print  
Author Topic: Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses  (Read 90479 times)
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
December 04, 2013, 04:23:35 PM
 #381

Peux-tu préciser combien de temps t'a pris le transfert SEPA entre banques Françaises : BNP -> Lemon Way ?

merci

Le virement a été fait hier, 3 décembre. Il n'est pas encore arrivé.
Even if you use Bitcoin through Tor, the way transactions are handled by the network makes anonymity difficult to achieve. Do not expect your transactions to be anonymous unless you really know what you're doing.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714079387
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714079387

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714079387
Reply with quote  #2

1714079387
Report to moderator
1714079387
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714079387

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714079387
Reply with quote  #2

1714079387
Report to moderator
1714079387
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714079387

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714079387
Reply with quote  #2

1714079387
Report to moderator
tyolite
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
December 04, 2013, 05:03:53 PM
 #382

perso ça prend 48h, dans l'urgence c'est un peu embêtant mais dans l'urgence on fait jamais rien de bon Cheesy, suffit donc de prévoir un peu.
Phibrizo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
December 04, 2013, 10:46:00 PM
 #383

C'est normal que le mail "d’autorisation de transaction" ne soit toujours pas arrivé dans ma boîte aux lettres plus d'une demi-heure après ?  Tongue
Zemou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
December 04, 2013, 11:52:06 PM
 #384

J'avais demandé il y a quelques jours si la combinaison "justif de domicile d'un parent + passeport du parent + attestation sur l'honneur" fonctionnait. Apparement on m'a dit que oui.
Seulement, on ne peut pas uploader plusieurs fichiers pour le justificatif de domicile (le fichier précédent est automatiquement écrasé).
Comment puis-je faire ?
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 05, 2013, 06:57:26 AM
 #385

C'est normal que le mail "d’autorisation de transaction" ne soit toujours pas arrivé dans ma boîte aux lettres plus d'une demi-heure après ?  Tongue

Non, c'est toujours pas le cas ?


J'avais demandé il y a quelques jours si la combinaison "justif de domicile d'un parent + passeport du parent + attestation sur l'honneur" fonctionnait. Apparement on m'a dit que oui.
Seulement, on ne peut pas uploader plusieurs fichiers pour le justificatif de domicile (le fichier précédent est automatiquement écrasé).
Comment puis-je faire ?

Il faut combiner tout ca en un seul PDF de votre côté avant de l'uploader.

Phibrizo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 41
Merit: 0


View Profile
December 05, 2013, 10:08:03 AM
 #386

C'est normal que le mail "d’autorisation de transaction" ne soit toujours pas arrivé dans ma boîte aux lettres plus d'une demi-heure après ?  Tongue

Non, c'est toujours pas le cas ?

Toujours pas, non... j'ai ouvert un ticket.   Smiley
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
December 05, 2013, 02:05:05 PM
 #387

Une fois qu'on a alimenté le compte bitcoin central en euros et qu'on a acheté des bitcoin, on peut les transférer sur notre portefeuille en combien de temps ? (sur bitcoin.de ils sont bloqués 14jours)
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 05, 2013, 02:12:43 PM
 #388

Pas de blocage, les transferts ne sont cependant pas immédiats et sont effectués sous 24h en semaine.

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 05, 2013, 03:13:00 PM
 #389

Ils sont bloqués 14 jours uniquement pour le premier achat apres ouverture du compte, ensuite, ce n'est plus le cas  Wink

Yes, c'est une protection pour les vendeurs contre le SEPA recall.
En même temps c'est assez facilement contourné si tu commences par un petit transfert qui ne se voit pas sur le relevé avant de vraiment commencer à exploiter un compte phishé.

Après je ne suis pas client de bitcoin.de, si ça se trouve ils ont des mesures complémentaires.

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 05, 2013, 04:17:21 PM
 #390

Aucune idée des mesures complémentaires, je crois qu'ils garantissent les transactions, mais effectivement, rien n'empeche de fisher un compte et de faire passer le truc innapercu.

Je suis plutot acheteur pour le moment, mon autre crainte est que le vendeur ne confirme pas l'un de mes virements. Le contrat semble couvrire les transactions, mais c'est toujours assez obscure a lire.

Il reste aussi les ratings, bronze argent et or, et les comptes completement vérifiés qui à mon avis éloignent encore un peu les risques, car même si c'est réellement couvert par leur banque, je suppose que la procédure de recours doit être chiante. Je n'ai pas encore eu de soucis et croise les doigts, mais effectivement, pour des grosses transactions, j'aurais tendance a ne tapper que dans les comptes completement vérifiés. (par avocat dans mon cas)

Ce n'est pas couvert par leur banque, c'est un des inconvénients du modèle P2P par opposition au modèle de tiers de confiance adopté par Bitcoin-Central.
Sauf si le compte bancaire expéditeur est chez Fidor j'imagine.
Si la discussion continue sur bitcoin.de ca vaut le coup de faire un thread séparé.

farnsworth7
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
December 05, 2013, 04:31:55 PM
 #391

Bonjour,

Je suis inscrit sur Bitcoin-Central depuis un mois, et j'apprécie le sérieux et l'ergonomie du site. J'ai déjà effectué plusieurs virements en euros pour alimenter mon compte, et les dépôts ont généralement été effectués en quelques jours.

Cependant, un virement de 3500€ effectué le 19 novembre n'est toujours pas apparu sur mon compte ! Pourtant j'ai bien indiqué mon numéro de compte BC dans le libellé du virement. J'ai ouvert un ticket de support il y a plus d'une semaine (26 nov), mais j'attends toujours.

Je suis inquiet. Que faire ?  Huh
blaisou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
December 05, 2013, 04:36:10 PM
 #392

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit renseignement sur bitcoin central svp !

J'ai effectué un depot en euros par virement. Cependant j'ai fait un virement depuis mon compte épargne et non mon compte courant (erreur de ma part ! ) . Or c'est mon compte courant qui est déclaré sur bitcoin central.

Le numéro de compte est le même, seule la clé change. Au niveau de l'IBAN, ce sont les 3 derniers chiffres qui différent...

Pensez vous que mon virement sera accepté ?

Et dans le cas ou le virement est refusé puisque le numéro de compte est différent, quelle est la procédure à suivre ?

Merci de vos retours !

A bientot
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 05, 2013, 04:40:55 PM
 #393

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit renseignement sur bitcoin central svp !

J'ai effectué un depot en euros par virement. Cependant j'ai fait un virement depuis mon compte épargne et non mon compte courant (erreur de ma part ! ) . Or c'est mon compte courant qui est déclaré sur bitcoin central.

Le numéro de compte est le même, seule la clé change. Au niveau de l'IBAN, ce sont les 3 derniers chiffres qui différent...

Pensez vous que mon virement sera accepté ?

Et dans le cas ou le virement est refusé puisque le numéro de compte est différent, quelle est la procédure à suivre ?

Merci de vos retours !

A bientot

Vous l'avez fait quand ?

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 05, 2013, 04:41:26 PM
 #394

Bonjour,

Je suis inscrit sur Bitcoin-Central depuis un mois, et j'apprécie le sérieux et l'ergonomie du site. J'ai déjà effectué plusieurs virements en euros pour alimenter mon compte, et les dépôts ont généralement été effectués en quelques jours.

Cependant, un virement de 3500€ effectué le 19 novembre n'est toujours pas apparu sur mon compte ! Pourtant j'ai bien indiqué mon numéro de compte BC dans le libellé du virement. J'ai ouvert un ticket de support il y a plus d'une semaine (26 nov), mais j'attends toujours.

Je suis inquiet. Que faire ?  Huh

Envoyez-moi votre numéro de compte en MP j'irai jeter un oeil.

blaisou
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
December 05, 2013, 04:46:38 PM
 #395

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un petit renseignement sur bitcoin central svp !

J'ai effectué un depot en euros par virement. Cependant j'ai fait un virement depuis mon compte épargne et non mon compte courant (erreur de ma part ! ) . Or c'est mon compte courant qui est déclaré sur bitcoin central.

Le numéro de compte est le même, seule la clé change. Au niveau de l'IBAN, ce sont les 3 derniers chiffres qui différent...

Pensez vous que mon virement sera accepté ?

Et dans le cas ou le virement est refusé puisque le numéro de compte est différent, quelle est la procédure à suivre ?

Merci de vos retours !

A bientot

Vous l'avez fait quand ?


Merci de votre retour,
J'ai fait le virement le 03 décembre, il y a un peu plus de 48h
farnsworth7
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
December 05, 2013, 05:06:43 PM
 #396

Bonjour,

Je suis inscrit sur Bitcoin-Central depuis un mois, et j'apprécie le sérieux et l'ergonomie du site. J'ai déjà effectué plusieurs virements en euros pour alimenter mon compte, et les dépôts ont généralement été effectués en quelques jours.

Cependant, un virement de 3500€ effectué le 19 novembre n'est toujours pas apparu sur mon compte ! Pourtant j'ai bien indiqué mon numéro de compte BC dans le libellé du virement. J'ai ouvert un ticket de support il y a plus d'une semaine (26 nov), mais j'attends toujours.

Je suis inquiet. Que faire ?  Huh

Envoyez-moi votre numéro de compte en MP j'irai jeter un oeil.

Merci pour votre réponse, je vous ai envoyé les détails par MP.
sbichout
Member
**
Offline Offline

Activity: 111
Merit: 10


View Profile
December 05, 2013, 06:07:24 PM
 #397

Bonjour,

J'ai remonté un peu dans les posts mais à première vue je vois pas l'info.

Je me suis inscrit il y a quelques temps sur B-C et là je voudrais faire un dépot de BTC et récupérer des euros.
Visiblement avant d'envoyer les BTC sur le site, faut envoyer quelques papiers.

J'ai envoyé tout ça et cela me met toujours "En cours de traitement"

Combien de temps prend l'enregistrement ?

Merci pour vos réponses Smiley

BTC : 1RVR2MfyWj2os9AApbRyg67vpNAaTfv7T

FTC : 6vW5sArZ4GKzpSTkbiHaYH4a5pvnZnCyUL

PXC : PZHcq5fk9cDECznwbSJnESs8TGgG7katr9
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
December 05, 2013, 06:24:31 PM
 #398

Bonjour,

J'ai remonté un peu dans les posts mais à première vue je vois pas l'info.

Je me suis inscrit il y a quelques temps sur B-C et là je voudrais faire un dépot de BTC et récupérer des euros.
Visiblement avant d'envoyer les BTC sur le site, faut envoyer quelques papiers.

J'ai envoyé tout ça et cela me met toujours "En cours de traitement"

Combien de temps prend l'enregistrement ?

Merci pour vos réponses Smiley

Le délai moyen est d'environ une à deux semaines ces jours-ci.

sbichout
Member
**
Offline Offline

Activity: 111
Merit: 10


View Profile
December 05, 2013, 06:48:47 PM
 #399

Bonjour,

J'ai remonté un peu dans les posts mais à première vue je vois pas l'info.

Je me suis inscrit il y a quelques temps sur B-C et là je voudrais faire un dépot de BTC et récupérer des euros.
Visiblement avant d'envoyer les BTC sur le site, faut envoyer quelques papiers.

J'ai envoyé tout ça et cela me met toujours "En cours de traitement"

Combien de temps prend l'enregistrement ?

Merci pour vos réponses Smiley

Le délai moyen est d'environ une à deux semaines ces jours-ci.

Arf... Je crois que je vais devoir me trouver un petit jeu de patience... En espérant que le BTC fluctue dans le bon sens pendant ce temps là^^ Merci pour l'info Smiley

BTC : 1RVR2MfyWj2os9AApbRyg67vpNAaTfv7T

FTC : 6vW5sArZ4GKzpSTkbiHaYH4a5pvnZnCyUL

PXC : PZHcq5fk9cDECznwbSJnESs8TGgG7katr9
lause
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
December 05, 2013, 10:13:40 PM
 #400

Je me suis fait refuser deux fois l'inscription à Bitcoin-central... Il est possible que certain d'entre-vous aient le même problème et aient trouvé une solution ; peut-être un membre de bitcoin-central pourra-t-il m'aider.

J'explique mon problème : Il est demandé pour valider l'inscription de fournir : un justificatif de domicile "de moins de 3 mois et [qui doit] avoir été émis par un fournisseur d’eau, d’énergie ou de téléphonie fixe. Les factures de téléphone mobiles ne sont pas acceptées." Or, mes factures EDF me sont envoyées par mel et très rarement puisque je suis mensualisé (la dernière facture date de 5 mois et porte sur l'année en cours et le début de la prochaine), les factures d'eau sont envoyées à l'agence qui gère mon appartement (je suis locataire et l'eau est comprise dans les charges) ; je n'ai pas de téléphone fixe. J'ai fourni ma facture EDF datant de 5 mois, des quittances de loyers récentes (où figurent les charges pour l'eau), des photocopies récentes de la CAF (allocation logement) et d'autres papiers dont je ne me souviens plus... Mais à chaque fois (deux fois) un "robot" m'envoie un message pour refuser mon inscription. Serait-il possible d'espérer qu'un humain comprenne que j'ai fourni plus de preuves de mon adresse actuelle que demandé ? Dois-je attendre 6 mois le prochain mail d'EDF pour m'inscrire ou ouvrir une ligne fixe pour l'occasion ? Blague à part, je suis un peu perdu avec ce site et désespère étant donné que je dois à chaque fois attendre une semaine/10 jours avant d'obtenir une réponse.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!