Bitcoin Forum
March 19, 2024, 02:40:54 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 »
  Print  
Author Topic: Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses  (Read 90475 times)
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
March 13, 2013, 08:28:53 AM
 #41


Sans la blockchain téléchargé par le client, tu ne verras pas ta transaction effectivement.

Tu peux toujours vérifier avec le site http://blockchain.info/fr/ si tu as des informations sur ta transaction (id).


Quelle version as tu téléchargé et sous quel O.S tournes tu? (Windows, Linux, etc)

La dernière version en date est la v0.8.0

Si tu dois changer de version, n'oublie pas de sauvegarder ton fichier wallet.dat !!


1710816054
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710816054

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710816054
Reply with quote  #2

1710816054
Report to moderator
1710816054
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1710816054

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1710816054
Reply with quote  #2

1710816054
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 13, 2013, 09:57:15 AM
 #42

Je me permets de changer le titre de ce thread étant donné qu'au fil du temps il se transforme en questions/réponses/discussions autour de Bitcoin-Central.
Si l'OP n'est pas d'accord avec ce changement qu'il me le dise et je remettrai le titre original.

samousa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 5
Merit: 0


View Profile
March 13, 2013, 11:54:11 AM
 #43

Demande aide je sais pas ou posté décidément j'arrête pas de me faire volé maintenant c'est le tour de moneyslex qui m’a pris mes deux bon ukash et sans rien en retour, je ne comprends rien a leur histoire d’avatar j'ai beau leurs expliquer aucun support ne fonctionne je suis perdu et j'ai les boules qui de vous pourrez m'aider merci.
ttedeflambie
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
March 14, 2013, 02:05:35 AM
 #44


Sans la blockchain téléchargé par le client, tu ne verras pas ta transaction effectivement.

Tu peux toujours vérifier avec le site http://blockchain.info/fr/ si tu as des informations sur ta transaction (id).


Quelle version as tu téléchargé et sous quel O.S tournes tu? (Windows, Linux, etc)

La dernière version en date est la v0.8.0

Si tu dois changer de version, n'oublie pas de sauvegarder ton fichier wallet.dat !!




Merci j'ai vérifié, et même si j'ai toujours un solde de zéro sur mon porte-monnaie, la transaction a quand même bien été effectué d'après le site...

Sinon je tourne sur mac OS X version 10.7.5

Et au niveau de la version du porte-monnaie, c'est la v0.7.1-beta

Autant les 50 premiers pourçents ça allait à peu près, mais là ça devient insupportable ça met 3 plombes... :/
anemol
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 800
Merit: 500



View Profile WWW
March 14, 2013, 08:20:48 AM
 #45

J'ai eu le même soucis (sous Linux) avec une version v0.7.x  (il me semble que c'était la v0.7.2-beta).
Pour le téléchargement des données, vers 26000-27000 blocs restants, çà bouclait. Par exemple, il me restait 5000 blocs à télécharger, et vlan, çà revenait à 27000. Bref, jamais réussi à avoir le client synchronisé avec cette version là.

Essaie avec une version supérieure (si tu trouves) ou bien une version antérieure, sans oublier de sauvegarder de wallet, sinon tu perds ton argent.
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 14, 2013, 10:56:52 AM
 #46

Je vous conseille très fortement la v0.8
Beaucoup de changements liés aux performances ont été apportés dans cette version qui devraient accélérer les temps de chargement.

Par ailleurs il est normal que plus le téléchargement avance, plus il ralentisse.
En effet, le nombre de transaction par block croit avec l'usage de Bitcoin dans le temps, et par extension avec le numéro de bloc.

Si vous voulez accéder rapidement à votre argent sans attendre le chargement vous avez toujours la possibilité d'exporter vos clefs privées et les charger dans un wallet blockchain.info.

Personnellement je n'utilise plus le client standalone sur ma machine, je n'en vois tout simplement pas l'intérêt.

ttedeflambie
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
March 14, 2013, 03:47:46 PM
 #47

Je vous conseille très fortement la v0.8
Beaucoup de changements liés aux performances ont été apportés dans cette version qui devraient accélérer les temps de chargement.

Par ailleurs il est normal que plus le téléchargement avance, plus il ralentisse.
En effet, le nombre de transaction par block croit avec l'usage de Bitcoin dans le temps, et par extension avec le numéro de bloc.

Si vous voulez accéder rapidement à votre argent sans attendre le chargement vous avez toujours la possibilité d'exporter vos clefs privées et les charger dans un wallet blockchain.info.

Personnellement je n'utilise plus le client standalone sur ma machine, je n'en vois tout simplement pas l'intérêt.

(J'ai pas compris le terme de "client standalone"... (je suis novice))


Importer une sauvegarde sur le site Blockchain ?
C'est exactement la même chose qu'avec le logiciel ? (sans le téléchargement de celui-ci très chiant?)     pouquoi me faire chier avec ce logiciel c'est donc carrément plus simple sur le site?!  Oo

(ou alors je comprend rien><)
BitcoinINV
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 250



View Profile
March 14, 2013, 03:57:48 PM
 #48

Changing titles of threads to make your business look better? Umm thats a bit sad. Do like the rest of the business do start a new thread.

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 14, 2013, 04:24:17 PM
 #49

(J'ai pas compris le terme de "client standalone"... (je suis novice))
Le client standalone est le logiciel que vous installez sur votre ordinateur qui télécharge toute la chaîne de block.
Par opposition à un client web qui vous donne une ou plusieurs addresses mais ne nécessite pas ce téléchargement.

Importer une sauvegarde sur le site Blockchain ?
C'est exactement la même chose qu'avec le logiciel ? (sans le téléchargement de celui-ci très chiant?)     pouquoi me faire chier avec ce logiciel c'est donc carrément plus simple sur le site?!  Oo

(ou alors je comprend rien><)
Oui, c'est ce que je dis :-)

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 15, 2013, 12:42:48 PM
 #50

Changing titles of threads to make your business look better? Umm thats a bit sad. Do like the rest of the business do start a new thread.

Agreed.

Davout, c'est un peu abusif d'utiliser tes pouvoirs de modérateur pour changer le titre du fil de "problême bitcoin central" à "Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses".

Ouvre un autre thread.  Ou redirige les lecteurs vers le service support de ton site.

grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 15, 2013, 12:56:07 PM
 #51

C'est exactement la même chose qu'avec le logiciel ? (sans le téléchargement de celui-ci très chiant?)     pouquoi me faire chier avec ce logiciel c'est donc carrément plus simple sur le site?!  Oo

Non ça n'est pas la même chose.   En confiant tes clefs privées aux mainteneurs du site blockchain.info, tu t'exposes à la possibilité qu'ils plient bagages avec tes bitcoins un jour ou l'autre.   Ou qu'ils prétendent avoir été victimes d'un hacker.

Maintenant tout dépend de ton niveau de paranoïa.  Chez les anciens bitcoiner, il est plutôt élevé.  Moi par exemple j'utilise toujours le client standard.

ttedeflambie
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
March 15, 2013, 02:50:50 PM
 #52

C'est exactement la même chose qu'avec le logiciel ? (sans le téléchargement de celui-ci très chiant?)     pouquoi me faire chier avec ce logiciel c'est donc carrément plus simple sur le site?!  Oo

Non ça n'est pas la même chose.   En confiant tes clefs privées aux mainteneurs du site blockchain.info, tu t'exposes à la possibilité qu'ils plient bagages avec tes bitcoins un jour ou l'autre.   Ou qu'ils prétendent avoir été victimes d'un hacker.

Maintenant tout dépend de ton niveau de paranoïa.  Chez les anciens bitcoiner, il est plutôt élevé.  Moi par exemple j'utilise toujours le client standard.

Merci à vous, moi ça me va vu les petites sommes que j'y met. (du moment que l'anonymat soit respecté)

J'ai donc effectué mon premier achat. Je devais le faire il y a presque un mois et "grace à" l'inflation du Bitcoin, il me reste pas mal de bitcoins sur mon compte : j'ai vu que je pouvais les revendres mais je ne sais pas comment virer cet argent de bitcoin central à mon compte en banque...
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 15, 2013, 02:59:19 PM
 #53

Non ça n'est pas la même chose.   En confiant tes clefs privées aux mainteneurs du site blockchain.info, tu t'exposes à la possibilité qu'ils plient bagages avec tes bitcoins un jour ou l'autre.   Ou qu'ils prétendent avoir été victimes d'un hacker.

Maintenant tout dépend de ton niveau de paranoïa.  Chez les anciens bitcoiner, il est plutôt élevé.  Moi par exemple j'utilise toujours le client standard.

C'est incorrect. Les wallets blockchain.info sont cryptés avec AES, ils sont décryptés uniquement dans le browser avec ton mot de passe, toute la partie crypto se fait dans le browser.

Ca n'enlève pas toute possibilité de vol, mais le modèle de sécurité est quand même très avancé.

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 15, 2013, 02:59:46 PM
 #54

je ne sais pas comment virer cet argent de bitcoin central à mon compte en banque...

Tu cliques sur "Retirer" :-)

ttedeflambie
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
March 15, 2013, 04:12:04 PM
 #55

je ne sais pas comment virer cet argent de bitcoin central à mon compte en banque...

Tu cliques sur "Retirer" :-)

Putain je suis trop con j'avais pas vu qu'on pouvait changer la devise ! ><

Merci pour tout !  Smiley
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 15, 2013, 05:00:33 PM
 #56

Non ça n'est pas la même chose.   En confiant tes clefs privées aux mainteneurs du site blockchain.info, tu t'exposes à la possibilité qu'ils plient bagages avec tes bitcoins un jour ou l'autre.   Ou qu'ils prétendent avoir été victimes d'un hacker.

Maintenant tout dépend de ton niveau de paranoïa.  Chez les anciens bitcoiner, il est plutôt élevé.  Moi par exemple j'utilise toujours le client standard.

C'est incorrect. Les wallets blockchain.info sont cryptés avec AES, ils sont décryptés uniquement dans le browser avec ton mot de passe, toute la partie crypto se fait dans le browser.

Ah j'ignorais.

davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 15, 2013, 05:10:36 PM
 #57

Non ça n'est pas la même chose.   En confiant tes clefs privées aux mainteneurs du site blockchain.info, tu t'exposes à la possibilité qu'ils plient bagages avec tes bitcoins un jour ou l'autre.   Ou qu'ils prétendent avoir été victimes d'un hacker.

Maintenant tout dépend de ton niveau de paranoïa.  Chez les anciens bitcoiner, il est plutôt élevé.  Moi par exemple j'utilise toujours le client standard.

C'est incorrect. Les wallets blockchain.info sont cryptés avec AES, ils sont décryptés uniquement dans le browser avec ton mot de passe, toute la partie crypto se fait dans le browser.

Ah j'ignorais.


Tu pourrais me rétorquer que le site blockchain.info peut toujours injecter du code malicieux qui renvoie tes clefs sans que tu le saches.

C'est une des failles de blockchain.info, ceci dit il faudrait que ce soit vraiment délibéré de la part du propriétaire de blockchain, en cas de hack, si un hacker change le code JS envoyé à ton brouteur tu seras alerté par l'extension côté client qui vérifie le code (cette extension est optionnelle).

Et même si le propriétaire de blockchain.info injectait du code de cette façon il ne pourrait voler les utilisateurs qu'un par un. Il ne pourrait pas partir avec toute la caisse d'un coup.

Donc un modèle de sécurité qui se situe entre le shared wallet, et le client standalone. C'est beau Bitcoin, y en a pour tous les goûts :-)

Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
March 15, 2013, 07:55:41 PM
 #58


Quote
Et même si le propriétaire de blockchain.info injectait du code de cette façon il ne pourrait voler les utilisateurs qu'un par un. Il ne pourrait pas partir avec toute la caisse d'un coup.
... euh ... ca peut s'automatiser cela hein ... on garde tout bien au chaud les clefs pendant un temp et ensuite ... vidage Smiley

twix
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0



View Profile
March 15, 2013, 08:24:23 PM
 #59

Vous pouvez vous protéger d'un hack côté serveur en utilisant leur addon pour chrome/chromium :

http://blockchain.info/wallet/chrome-extension

Il stocke en local le javascript, du coup pas de possibilité de hack  Wink
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 15, 2013, 08:29:54 PM
 #60


Quote
Et même si le propriétaire de blockchain.info injectait du code de cette façon il ne pourrait voler les utilisateurs qu'un par un. Il ne pourrait pas partir avec toute la caisse d'un coup.
... euh ... ca peut s'automatiser cela hein ... on garde tout bien au chaud les clefs pendant un temp et ensuite ... vidage Smiley

Pas vraiment, car en faisant ca il prendrait le risque de se faire pincer avant d'avoir vidé les clefs.

Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!