Bitcoin Forum
November 23, 2017, 01:53:26 PM *
News: Latest stable version of Bitcoin Core: 0.15.1  [Torrent].

Home   Help Search Donate Login Register  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41 42 43 44 »
  Print  
Author Topic: Bitcoin-Central, discussion, questions-réponses  (Read 89563 times)
davout
Legendary
*

Activity: 1372

1davout

View Profile WWW
April 05, 2014, 08:58:58 AM

Pour ce qui est des échanges, vous dites prendre une commission standard de 0,59% à chaque achat ou vente de bitcoin. Comment ça se passe exactement ? Si j'achète pour 100€ de bitcoin au taux 400€/btc, vous me prélevez 0,59cts et je reçois (100-0,59%)/400=0,24998525 bitcoins, est-ce bien cela ? Ou alors vous prélevez la commission en bitcoin après la transaction sur mes bitcoins nouvellement achetés (ce qui, j'en conviens, revient au même mathématiquement) ?

On prend la commission après l'échange, en BTC pour l'acheteur, en EUR pour le vendeur.
Prendre la commission au préalable réduirait un peu le volume affiché, de 0,59% exactement :-)

Ensuite dans mon historique ai-je le prix d'échange auquel j'ai acheté mes bitcoins ou le taux ajusté en prenant compte des fées ?  Dans mon est-ce écrit "Achat de 0,25 btc au prix de 400€/btc" ou bien "Achat de 0,24999525 btc au prix de 400,0076€/btc" ? J'imagine que c'est la première proposition qui est vraie mais je souhaiterais avoir votre confirmation puisque les commissions n'apparaissent pas dans l'historique de nos échanges.

C'est le prix moyen par ordre, hors commissions qui est affiché.
Ceci dit vous avez accès dans l'interface à toutes les opérations liées à l'exécution de votre ordre, y compris les commissions.

Aussi j'aimerais savoir comment vous procédez lorsque (quasiment pour chaque échange) les commissions en euros (si vous prélevez bel et bien les commissions en euros) ont plus deux deux décimales ? Vos arrondissez ? Vous tronquez ?

Votre compte EUR de trading fonctionne avec 8 décimales, on arrondit à 8 décimales.
Quand vos fonds doivent-être débloqués vers votre compte de paiement on tronque et on y transfère un montant à 2 décimales, le reliquat reste sur votre compte de trading pour vos prochains échanges.

Enfin dernière question qui est plus de l'ordre de la remarque; dans la mesure où chaque échange met en lieu deux de vos clients, vous prélevez pour chaque échange une double transaction n'est-ce pas ? Celle de l'acheteur de bitcoin en euros et celle du vendeur en btc ou en euros également ?

Absolument

1511445206
Hero Member
*

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1511445206
Reply with quote  #2

1511445206
Report to moderator
There are several different types of Bitcoin clients. Header-only clients like MultiBit trust that the majority of mining power is honest for the purposes of enforcing network rules such as the 21 million BTC limit. Full clients do not trust miners in this way.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction. Advertise here.
1511445206
Hero Member
*

Ignore
1511445206
Reply with quote  #2

1511445206
Report to moderator
1511445206
Hero Member
*

Ignore
1511445206
Reply with quote  #2

1511445206
Report to moderator
1511445206
Hero Member
*

Ignore
1511445206
Reply with quote  #2

1511445206
Report to moderator
Ménalque
Newbie
*

Activity: 7

View Profile
April 05, 2014, 09:59:52 AM

Merci pour toutes ces précisions et bonne continuation !
Ménalque
Newbie
*

Activity: 7

View Profile
April 05, 2014, 07:39:43 PM

Bonjour j'ai une nouvelle question qui porte sur vos projets. J'utilise actuellement le portefeuille Hive que je trouve très commode et qui possède une interface agréable.
C'est un portefeuille qui intègre des applications pour pouvoir utiliser/acheter/vendre ses bitcoins très facilement depuis le logiciel, Bitstamp ou Coinbase ont la leur pour ne citer qu'eux.

Projetez-vous de créer une application Bitcoin-central qui puisse être intégrée à Hive dans l'avenir ?
davout
Legendary
*

Activity: 1372

1davout

View Profile WWW
April 06, 2014, 07:25:25 PM

Projetez-vous de créer une application Bitcoin-central qui puisse être intégrée à Hive dans l'avenir ?

Pour l'instant on ne s'est pas encore posé la question.

Boussac
Legendary
*

Activity: 1182

e-ducat.fr

View Profile WWW
April 08, 2014, 11:25:18 AM

Si vous vous posez la question concernant la vulnérabilité de la librairie OpenSSL mise à jour récemment, bitcoin-central n'est pas affecté par ce bug:

http://filippo.io/Heartbleed/#bitcoin-central.net

binaryFate
Legendary
*

Activity: 1330

Still wild and free

View Profile
April 08, 2014, 12:00:06 PM

Si vous vous posez la question concernant la vulnérabilité de la librairie OpenSSL mise à jour récemment, bitcoin-central n'est pas affecté par ce bug:

Cette capture d'écran est issue du site http://filippo.io/Heartbleed/

Néanmoins, il faut rappeler que c'est la RAM du navigateur qui est compromise par ce bug, et tous mot de passe/password utilisés durant les deux dernières années (date d'introduction du bug) sur un site https devraient être considérés compromis.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
vianlux
Newbie
*

Activity: 3

View Profile
April 08, 2014, 12:28:39 PM

Bonjour,

Vous avez une idée du temps de traitement d'un virement (manuel) chez LemonWay lorsqu'on a oublié d'indiquer le numéro de compte Bitcoin-central lors du virement ?

D'avance merci!

Vianney.
Paymium_Support
Member
**

Activity: 63

Paymium - Official support account

View Profile WWW
April 08, 2014, 01:45:33 PM

Bonjour,

Vous avez une idée du temps de traitement d'un virement (manuel) chez LemonWay lorsqu'on a oublié d'indiquer le numéro de compte Bitcoin-central lors du virement ?

D'avance merci!

Vianney.

Bonjour Vianney,

Les virements sans mention du n° de compte Bitcoin-Central sont généralement traités quotidiennement par notre équipe support (hors week-end).
Il faut donc compter un délai supplémentaire de 24-48 heures en semaine, en sus des délais bancaires habituels.
Le meilleur moyen d'alimenter votre compte rapidement reste de bien mentionner votre numéro de compte Bitcoin-Central dans le libellé de votre virement SEPA.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question, remarque ou suggestion.

Cordialement,

L'équipe support
Bitcoin-Central by Paymium
vianlux
Newbie
*

View Profile
April 08, 2014, 01:48:13 PM

Bonjour,

D'avance merci!

Vianney.

Bonjour Vianney,

Les virements sans mention du n° de compte Bitcoin-Central sont traités quotidiennement par notre équipe support (hors week-end).
Il faut donc compter un délai supplémentaire de 24-48 heures en semaine, en sus des délais bancaires habituels.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute autre question, remarque ou suggestion.

Cordialement,

L'équipe support

Merci pour votre réponse, j'ai ouvert un ticket vendredi 04 Avril mais j'ai toujours rien sur mon compte ni mise à jour du ticket depuis le début de  cette semaine!

Cdt,

Vianney
vianlux
Newbie
*

View Profile
April 08, 2014, 04:15:18 PM

Bonjour,

D'avance merci!

Vianney.

Bonjour Vianney,

Les virements sans mention du n° de compte Bitcoin-Central sont traités quotidiennement par notre équipe support (hors week-end).

Cordialement,

L'équipe support

Merci pour votre réponse, j'ai ouvert un ticket vendredi 04 Avril mais j'ai toujours rien sur mon compte ni mise à jour du ticket depuis le début de  cette semaine!

Cdt,

Vianney

Tout est rentré dans l'ordre. je ne sais pas si c'est le forum qui va plus vite que les tickets Smiley
Merci!!
Gwenos
Newbie
*

Activity: 4

View Profile
April 10, 2014, 01:09:20 PM

Bonjour,
j'ai effectué un virement de mon compte bancaire vers mon compte bitcoin central numéro BC-U25863220 le 06/04/2014 et celui-ci n'a toujours pas été crédité, j'avais pourtant bien indiqué le numéro de compte en référence de la transaction. J'ai créé un ticket sur le site depuis mais celui-ci est toujours en attente. Quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation, et serait-il possible d'avoir de l'aide à ce sujet car je commence à m'inquiéter. Merci de votre compréhension.

Gwen
cyberno
Hero Member

Activity: 784

View Profile
April 10, 2014, 01:41:36 PM

Salut le 6 c'était dimanche. Le lundi c'est souvent un jour mort. donc du 8 au 10. Ca devrait rentrer ce soir ou demain.

Simple avis, Davout va surement te répondre

Paymium_Support
Member
**

View Profile WWW
April 10, 2014, 05:52:52 PM

Bonjour,
j'ai effectué un virement de mon compte bancaire vers mon compte bitcoin central numéro BC-U25863220 le 06/04/2014 et celui-ci n'a toujours pas été crédité, j'avais pourtant bien indiqué le numéro de compte en référence de la transaction. J'ai créé un ticket sur le site depuis mais celui-ci est toujours en attente. Quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation, et serait-il possible d'avoir de l'aide à ce sujet car je commence à m'inquiéter. Merci de votre compréhension.

Gwen

Bonsoir Gwenaël,

J'ai bien pris connaissance de votre ticket hier.
Pas d'inquiétude, comme cyberno l'a très justement indiqué, votre virement devrait être pris en compte demain après-midi, temps de transfert SEPA oblige.
Vous recevrez un e-mail vous annoncant le chargement de votre compte.

Si ce n'est pas le cas, pourriez-vous mettre à jour votre ticket ? Merci.

Cordialement,

L'équipe support
Gwenos
Newbie
*

Activity: 4

View Profile
April 10, 2014, 06:45:56 PM

Ok merci à vous 2 pour vos réponses c'est sympa je pensais pas que le virement allait prendre autant de temps bonne soirée à bientôt
Rocou
Legendary
*

Activity: 1246

View Profile
April 11, 2014, 05:16:49 AM

Depuis quelques temps, le site de bitcoin-central met un temps fou à s'afficher, j'ai le message "Bitcoin Central is loading..." pendant une bonne dizaine de minutes. Ensuite tout fonctionne normalement. Que se passe-t-il?
Hypolite
Hero Member

Activity: 866

View Profile
April 11, 2014, 06:16:05 AM

Depuis quelques temps, le site de bitcoin-central met un temps fou à s'afficher, j'ai le message "Bitcoin Central is loading..." pendant une bonne dizaine de minutes. Ensuite tout fonctionne normalement. Que se passe-t-il?

Aucun problème depuis chez moi.

Temps de connexion et latence tip top !

Passe un coup de scan, on ne sait jamais.  Huh

Hypolite

anemol
Hero Member

Activity: 720

View Profile WWW
April 11, 2014, 06:50:37 AM

R.A.S également.

Quel navigateur et système d'exploitation utilises-tu?

Effacer le cache (CTRL-F5 avec Firefox) et ré-essayer.

Little World of Satoshi: Chicken-Island: 3D Multiplayer Bitcoin Game : Explore islands and earn satoshis.
SaféTilt
Member
**

Activity: 77

View Profile
April 11, 2014, 10:06:42 AM

R.A.S également.

Quel navigateur et système d'exploitation utilises-tu?

Effacer le cache (CTRL-F5 avec Firefox) et ré-essayer.

Même problème pour moi en utilisant Chrome et Safari sur iPad et mobile
Faut vider le cache à chaque connexion depuis qlqs jours.
Paymium_Support
Member
**

View Profile WWW
April 11, 2014, 11:00:25 AM

Bonjour SaféTilt, Rocou,

Merci pour vos retours.
Afin de diagnostiquer un éventuel problème réseau, pourriez-vous m'envoyer des précisions en message privé (fournisseur d'accès, device, navigateur, etc).

Cordialement,

L'équipe support
cyberno
Hero Member

Activity: 784

View Profile
April 11, 2014, 12:56:49 PM

aucun problèmes pour moi avec chrome et les réseaux wifi public

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41 42 43 44 »
  Print  

Jump to:  

Sponsored by , a Bitcoin-accepting VPN.